Jiheffe dit:Je voulais en savoir plus sur ce jeu. Je tape kickstarter ZNA Patient Zero dans Google. Uniquement des liens vers des articles, rien vers le kickstarter. Je vais sur la première page de ce fil, pas de lien vers le kickstarter. Je vais sur la news TT, pas de lien vers le kickstarter. Je vais sur la page Facebook de Fun Forge pas de lien vers le kickstarter. Je vais dans la news FunForge qui annonce l'ouverture, pas de lien vers le kickstarter. Je pense que je suis tombé dans une faille spatio-temporelle...
je suis étonné car il me semble que quand j’ai regardé il restait très peu d’eb !!! Et là je vois qu’il en reste 52. il y a dû avoir un sacré lot de départ déjà. Ou alors j’ai mal vu hier mais je ne crois pas.
jmt-974 dit:Je viens de regarder ca a tête reposée… Alors j’ajouterai : - tout est des box upgrade a part les 5 Heros ??? - les regles, franchement, ça va faire doublon avec zombicide… Et si je doit en rentrer un nouveau jeu de zombies, de ce qu’on voit des regles, je me dirigerais plus vers ZFI (et au moins la RA elle est dedans d’origine… Et les regles de gestion des zombies sont plus subtiles je trouves.)
C’est vrai que finalement celui -ci allant bcp vers zombicide, FTZ bcp vers Gears of War, dans le même genre ZFI est celui qui se démarque le plus des 3.
C'est vrai que finalement celui -ci allant bcp vers zombicide, FTZ bcp vers Gears of War, dans le même genre ZFI est celui qui se démarque le plus des 3.
Je suis pas impartial , forcément, mais je dirai quand même que FTZ est un peu à part: le background est assez différent (seconde guerre mondiale alternative), les personnages combattent des horreurs cosmiques pas des zombies/mutants et surtout l'univers est celui d'un roman, ce qui donne une assise à la partie scénarisée que n'ont pas les autres jeux. L'autre point est que désormais FTZ a fait le tour du monde en playtesting, ce qui n'est pas me semble-t-il le cas des autres. FTZ est aussi le seul à être volontairement "open source": tout, absolument tout le matos sera disponible (y compris les renderings pour impression 3D), ce qui permettra d'en faire une boîte à outil en théorie très efficace.
J’aurais plus place FTZ entre zombicide et Gow a mi distance… ZFI son gros point fort est qu’il est plus tactique et que le pvp pourrait être plus interressant (contrairement à zombicide ou les regles sont limitées)… Zna je cherche encore… Mais la les regles valait mieux rien oublier si il en manque un bout, et sinon… Enfin bref cest zombicide quoi avec de la RA qu’on aura pas et une app pour les scenarios qu’on aura pas non plus @sgt : non les EB vf il en restait 70 a 4h chez vous, ca baisse tout doux… Je pense que ça saignera que quand les SG deviendront innataignables mais on verra demain matin déjà combien de ricains sont remontés à bord ce sera un bon indicateur (encore 9 jours pour kicktraq et au moins 3-4 pour kickspy et des premiers vrais chiffres)
C'est vrai que finalement celui -ci allant bcp vers zombicide, FTZ bcp vers Gears of War, dans le même genre ZFI est celui qui se démarque le plus des 3.
Je suis pas impartial , forcément, mais je dirai quand même que FTZ est un peu à part: le background est assez différent (seconde guerre mondiale alternative), les personnages combattent des horreurs cosmiques pas des zombies/mutants et surtout l'univers est celui d'un roman, ce qui donne une assise à la partie scénarisée que n'ont pas les autres jeux. L'autre point est que désormais FTZ a fait le tour du monde en playtesting, ce qui n'est pas me semble-t-il le cas des autres. FTZ est aussi le seul à être volontairement "open source": tout, absolument tout le matos sera disponible (y compris les renderings pour impression 3D), ce qui permettra d'en faire une boîte à outil en théorie très efficace.
Moi j'essaye de l'être mais je suis tout à fait d'accord... Pour l'instant FTZ est loin devant les 2 autres cités. ZFI c'est juste une blague, un jeu baclé avec 1 ou 2 bonnes idées (le véhicule et ?) et une excuse de "boite à outils" pour faire passer la pilule. Comme l'a dit julejim FTZ sera open source, il n'y a pas mieux comme "boite à outils". Et niveau comm il n'y a pas photo non plus, ZNA c'est inexistant, ZFI pareil, les auteurs ne répondaient que sur leur facebook (que des gentils labas), jamais ils sont venu ici. FTZ l'auteur du jeu (Mike Langlois) répond sur BGG, EG dans les comm KS (play & win par contre ils pourraient faire mieux c'est vrai).
bon, ben, rien quoi le jeu n’est pas dépendant de la RA mais la RA sera géniale et sans elle le jeu n’a rien d’original mais on ne peut pas le pricer plus bas parce que la RA coûte un bras sérieusement?
Ah… Cest pas awesome alors Le reste aussi est pas mal je trouve… Enfin surtout ils espèrent vraiment faire 12000 backers, c’était pas une blague en fait… On verra demain, mais pressé de voir
Je préfère le compagnon à la RA. Mais tout faire en 3D pour le compagnon je n’en vois pas l’utilité. Sur les images du KS il n’y a que les monstres en 3D et je les ai déjà en 3D sur le plateau, il manque juste le brouillard. Si il y avait un SG compagnon moins haut et un SG amélioration du compagnon en 3D cela ne me dérangerai pas. C’est fait pour les fiches perso, les sac et les cartes donc pourquoi pas.
Motorhead dit:putain les lourds on va avoir droit aux mêmes posts toutes les 2 mn tant qu'on n'aura pas de réponse?
Ben lit pas.
t'as une autre réplique qui tue? dépêche toi j'ai hâte @dakhon : non ça ne m'énerve pas, mais l'acharnement de jmt est au mieux amusant au pire agaçant, il le sait, il sait aussi qu'il n'y aucune animosité de ma part à son encontre mais les commentaires insistants donnent l'impression d'être au tribunal en tout cas, merci ton commentaire était plus intéressant à lire que l'autre truffe
@Funforge (Philours) pourquoi ne pas donner la possibilité de prendre plus qu’1 seul jeu ? Moi aussi je suis pour le compagnon surtout le level 3 mais bon la RA j’ai jamais testé donc bon…
Je remercierais jamais assez la petite voix qui m’a fait regarder les news de Trictrac au moment ou sortait le projet. J’ai participé à d’autres projets dont Zombicide mais je n’avais pas ressenti cette petite dose d’envie et d’impatience comme lorsque je m’embarque dans un truc tout nouveau ou novateur. Un peu comme lorsque je me suis lancé dans mon 1er MMORPG. A la lecture de l’update#2, la, je sent l’impatience me gagner. J’espère qu’on atteindra les plus hauts SG parce qu’avec ceux-ci, l’aventure promet d’être grandiose (au moins jusqu’a la réception du paquet et la 1ere partie )
Oups, j avoue que ce 2nd update fait un peu retomber le soufflet la RA pourrait etre pour moi un vrai avantage, surtout le coté campagne et création de scénarios et générateur de maps. malheureusement je trouve vraiment les paliers exagérés. c’est dommage j ai envie de ce jeu, déjà parce que je n’ai pas de jeux de zombies (comprend toujours pas l engouement autour de zombicide qui est un bon jeu… parmis d autres), et ensuite parce que le 1er KS de funforge s’était au final tres bien passé et me donnait envie de les suivre dans cette aventure. bon on n’en est encore qu’au debut, je garde encore mon EB fr, mais si jamais on atteignait pas l objectif (quasi inatteignable) du compagnon lv3, j’abandonnerai surement le projet…
As a conclusion we would like to focus on the fact that for this campaign we won't rush into commenting everything
Autrement dit, et pour les non english speakers, ils préviennent qu'ils ne répondront que rarement mais promettent (un peu lus loin de le faire toujours de façon réfléchie. Bon tant qu'ils ne sont pas atteints de la fameuse analysis paralysis et qu'ils ne donnent pas l'impression de s'en foutre c'est plutôt rassurant. Faut pas s'attendre à les voir tchatcher avec le "public" pour le fun mais ils sont dans le coin .
Also, our will is to include interesting things into the game and not to turn this campaign into a toy store in which we would fill the boxes with tons of useless plastic but with brilliant ideas (hopefully coming from the support of our community).
Celle-là par contre elle risque de pas bien passer: attaque directe vers les cmon et mantic (ils disent en substance qu'ils ne veulent pas ouvrir un magazin de jouet qui nous gavera de tonne de plastique inutile mais plutôt de brillantes idées qu'ils espèrent inspirées par la communauté), nous aussi on préfère les idées brillantes mais tant qu'à faire on aimerait autant que ce soit vous qui les proposiez . Et négliger l'aspect "kilo-plastic" (AKP ) et le balayer d'un revers de la main quand on voit les résultats, c'est peut être pas si brillant que ça. Certains backers (beaucoup en fait) achètent surtout des figurines, dire "si c'est le plastique qui vous intéresse vous êtes des débiles", c'est pas malin. Perso j'en ai pour 20 ans de figouzes à peindre, donc moins y en a mieux c'est mais je pense pas être très représentatif de l'état d'esprit. Leur stratégie m'étonne mais je leur souhaite vraiment bonne chance, même si finalement je vais préférer le découvrir en boutique celui-ci. Comme pour ZFI, je vais plutôt chercher à y jouer qu'à investir: leur survie à tous deux me paraît à peu près assurée.
Abienesst dit:bon on n'en est encore qu'au debut, je garde encore mon EB fr, mais si jamais on atteignait pas l objectif (quasi inatteignable) du compagnon lv3, j'abandonnerai surement le projet...
Je suis dans la même idée... Surtout qu'en ce moment Z-first impact m'attire pas mal... Ou encore "The Others - 7 Sins" qui n'en fini pas de faire des micro teasers, je croise les doigts pour que cela ne tombe pas en même temps...
Pareil pour moi : si le palier 800K n’est pas atteint, j’abandonnerai mon EB fr le dernier jour. Ce jeu, sans la partie application n’est pour moi qu’un nouveau “zombicide” mais avec moins de figurines et plus cher au final. Donc sans l’application ça ne m’interesse pas du tout. Pour leur update, je ne suis pas devin alors je vais leur souhaiter beaucoup de chance pour atteindre le million, mais j’y crois pas avec des paliers aussi hauts pour l’application et aussi peu de SG avant. Puisque Funforge lit les messages de ce fil et qu’ils sont à l’ecoute, je leur conseillerai bien l’ajout de nouvelles tuiles dans dans nouveaux SG intermédiaires ou dans les SG des personnages pour accompagner les nouveaux scénarios.
En tout cas l’update a eu son effet : $2k pendant la journée aux US… c’est clair c’est net c’est carré ! Les EB lacheront pas, tant qu’il y a du temps il y a de l’espoir, mais la on est sur un trend a 200-300k au mieux… si rien ne change… En gros les mecs aiment les voitures de rallye, mais cette année il n’y a que de la formule 1 au programme… ben tant pis on va aller faire une course de F1 avec une belle voiture de rallye… Leur update c’est juste une blague, j’ai meme pas envie de détailler… mais si on prend ligne par ligne le backer est un con, il doit leur faire confiance, tous les autres sont des cons (Cmon, mantic, mercs), qui vendent des jeux a perte, une appli mobile basique ca vaut $500.000 etc… Le pire du “on se moque de vous” c’est le “si on en vends 10000 il va falloir payer la fab, c’est pour ca le 1,5M, et les scénarios -6 en SG- ca coute super cher a écrire et tester”… si FF veux jouer carte sur table qu’ils viennent parler marge KS vs marge réseau de distri classique et on va rire 5 minutes… parce que gros doigts à $20 la boite ca fait du $200k pour en fabriquer 10.000, ca nous laisse plus d’un million pour developper une RA et 6 scénario & persos a équilibrer … (ca c’est en comptant la marge qu’ils auraient fait dans le réseau classique et les frais KS… vu le nombre de sculptures je parle meme pas des frais de moule) Enfin bref, le backer est un pigeon c’est bien connu, qui aime se faire plumer… (mais la vu les chiffres de la nuit ils ont peut etre mis la barre un peu haut)