[KS en cours] ZNA - Patient zero

Pledge annulé pour ma part
Je vais mettre mes sous ailleurs

kensu dit:Pledge annulé pour ma part
Je vais mettre mes sous ailleurs

Je suis tenté aussi mais je me dis que ça ne coûte rien d'attendre et de voir comment ça évolue.
La communication n'est pas bonne, le coup du "on ne viendra pas souvent vous répondre mais promis, on vous lit", je ne suis pas dupe et c'est très mauvais.
Les paliers sont trop élevés, quelles que soient les raisons qui nous ont été avancées.
Le jeu n'a pour le moment rien de très original et si des idées doivent voir le jour, merci au concepteur de bien vouloir faire son boulot au lieu de vouloir s'inspirer des suggestions des clients... un minimum quand même non ?
Bref, autant sur Tokaido j'ai été emballé du début à la fin, autant pour le moment sur ZNA je suis très déçu.

Les gars : venez aussi mettre vos sous sur Taluva deluxe! Aidez-nous à décrocher les 2 extensions pour ce jeu magnifique!
Bon et courage quand même à Fun forge, même si ça me semble un pari osé, surtout qu’avant la fin de la campagne sera lancé Conan
Enfin, pour ceux qui cherche un jeu zombi, je conseille aussi Dead of winter, qui vient de sortir chez filosofia. Un jeu semi-coop énorme! Du bonheur en barre!

Pareil, soutenir leur effort de sortir le jeu en Français m’avait fait courir sur l’EB. Sauf que pour le moment, je sais que je n’achèterai jamais à ce prix la un jeu en boutique. La on me demande en plus de l’acheter avec un an d’avance pour 4 figurines et 4 scénarios en plus, à une boîte qui n’a pas forcément besoin de passer par Kickstarter pour produire son jeu. Moi qui hésitais avec le Cmon justement, je suis à peu près certains que sauf revirement majeur de la campagne, ce sera ce Ks que je lâcherai avant la fin.

Peut être faut-il expliquer clairement que l’appli sera développée grâce au économies réalisées sur la production de masse des jeux (plus on en fabrique et moins c’est cher) et non pas comme le pensent les gens (à tort ou à raison ?) que c’est avec les 125$ de base.
Est-il possible aussi de faire le compagnon lvl 3 en lvl 1 et de mettre la RA 3D à la fin ? j’imagine que c’est plus immersif pour le jeu etc… mais moi je vois plus l’utilité du truc et ce qui m’intéresse (perso mais je l’ai déjà dit) c’est le scenario editor et le map generator (mais c’est peut être pas possible de commencer le lvl 3 sans passer par le 1 et 2, j’en sais rien.)

J’ai pledgé, mais effectivement, c’est super débile de mettre ce KS en route maintenant alors que Conan va tout péter.
Mettre tous les SG, c’est pas plus mal, par contre certains paliers sont insensés donc dans ce cas là, faut trouver autre chose à mettre entre certaines étapes…
J’ai lu le projet de règle, c’est pas mal du tout (bien plus intéressant que Zombicide en tous cas), par contre faudra bosser la trad, parce que “faire de la chimie” c’est risible en l’état actuel des choses.
La partie réalité augmentée, je ne vois pas l’intérêt, quel que soit le jeu : soit je joue à un jeu de plateau soit à un jeu vidéo, mais un mix improbable.
Du coup Z First Impact me faisait de l’oeil, mais vu les soucis de règles, j’attendrai une version ultérieure en boîte bien carrée si jamais elle sort.
Si le dollar ne remonte pas trop sur l’euro ce sera pas hors de prix de toute façon :kingpouic:

Pikaraph dit:La partie réalité augmentée, je ne vois pas l'intérêt, quel que soit le jeu : soit je joue à un jeu de plateau soit à un jeu vidéo, mais un mix improbable.

Pareil que toi. Ce genre de gadget ne m'attire pas du tout. Je trouve que ça... encombre le jeu.

Je sens quand même l’annulation du projet avant noel pour le relancer dans un mois et corriger ces paliers aberrants, ces SG ridicules et leur communication.

En dehors de Zombicide les gros cartons dans cette catégorie sont à 5k backers (genre Myth ou SoB) et pour atteindre le million ou le dépasser ils ont tous eu recours énormément aux add ons. Je ne vois même pas comment ils peuvent faire, c’est complètement irréaliste je pense.
Et les projets à 5k étaient des projets avec beaucoup de valeur ajoutée (pledge de Myth a 100$ ou de SoB à 150$ mais avec beaucoup de bonus et du kg de plastique qu’ils détestent), en fait ils ont un projet avec une structure de “petit” qui fait 200k mais des chiffres qui prennent en compte des sommes de projet locomotive.
Et je ne parle même pas de l’objectif de 10k backer qui entre dans le délire pur.

endevor dit:En dehors de Zombicide les gros cartons dans cette catégorie sont à 5k backers (genre Myth ou SoB) et pour atteindre le million ou le dépasser ils ont tous eu recours énormément aux add ons. Je ne vois même pas comment ils peuvent faire, c'est complètement irréaliste je pense.
Et les projets à 5k étaient des projets avec beaucoup de valeur ajoutée (pledge de Myth a 100$ ou de SoB à 150$ mais avec beaucoup de bonus et du kg de plastique qu'ils détestent), en fait ils ont un projet avec une structure de "petit" qui fait 200k mais des chiffres qui prennent en compte des sommes de projet locomotive.
Et je ne parle même pas de l'objectif de 10k backer qui entre dans le délire pur.

Oui, je pense qu'ils se sont un peu emballés...
endevor dit:En dehors de Zombicide les gros cartons dans cette catégorie sont à 5k backers (genre Myth ou SoB) et pour atteindre le million ou le dépasser ils ont tous eu recours énormément aux add ons. Je ne vois même pas comment ils peuvent faire, c'est complètement irréaliste je pense.
Et les projets à 5k étaient des projets avec beaucoup de valeur ajoutée (pledge de Myth a 100$ ou de SoB à 150$ mais avec beaucoup de bonus et du kg de plastique qu'ils détestent), en fait ils ont un projet avec une structure de "petit" qui fait 200k mais des chiffres qui prennent en compte des sommes de projet locomotive.
Et je ne parle même pas de l'objectif de 10k backer qui entre dans le délire pur.

Oui, tous les KS a fig a succes c'est 5k, tu peux ajouter les CMon aussi, CW de mémoire, mantic on doit pas tomber loin.... Et si ca monte en million, c'est toujours a coups d'addon ou de pledges de complétistes...

C'est clair, les paliers sont démesurés, je ne vois pas l'intérêt de communiquer de cette façon, même au bénéfice de la transparence, autant échelonner différemment comme le fait Mantic.
Ca me rappelle les projets de celui-ont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :kingpouic: (c'est pas Voldemort, hein) Si on fait 2 millions de ventes, vous aurez un pin's parlant :^:

Ils pensent surement pouvoir les atteindre “au cas où ça explose” mais ça a un effet largement contraire sur les backers qui généralement quand ils voient un truc impossible à atteindre ont l’impression qu’il va leur manquer quelque chose. ça peut paraitre con mais c’est comme ça.
J’ai pris un EB un peu sans regarder comme tout le monde je pense, mais je ne resterais probablement pas sur ce KS.

Coucou Le Amigos!
Désolé je débarque sur ce topic et j’ai la flemme de tout lire! ;)
J’aimerai juste avoir si ZNA se joue obligatoirement avec un IPad ou SmartPhone?
Merci le Amigos! :)

Non pas besoin, c’est même une fonctionnalité qui n’a que très très peu de chances d’arriver vu que le pallier est placé très (trop) haut.

c’est simple : non, pas besoin d’ipad pour jouer à zombicide.

Faut juste une ardoise magique et c’est bon…

Je pensais pas que ca irait aussi vite sincerement… ca commence a lacher les EB EN et FR :shock:

Ils auraient dû faire un KS sur 2 jours. Au moins ils auraient réussi à vendre un boardgame classique à 110$ pièce :D

Si on peut pas redescendre en dessous du funding goal (je sait plus qui à dit ça) ça risque pas d’être la course inverse (lâcher le plus vite possible le projet avent d’être coincé avec ?). C’est quand même dommage de lâcher alors que le 2ieme jour est même pas fini. Faut quand même laisser le temps à FF de se retourner !