Finalement je viens d’annuler mon EB, je le sens pas tout ça.
Gaffophone dit:Finalement je viens d'annuler mon EB, je le sens pas tout ça.
idem, je laisse 1$ pour les updates
snaf69 dit:Si on peut pas redescendre en dessous du funding goal (je sait plus qui à dit ça) ça risque pas d'être la course inverse (lâcher le plus vite possible le projet avent d'être coincé avec ?). C'est quand même dommage de lâcher alors que le 2ieme jour est même pas fini. Faut quand même laisser le temps à FF de se retourner !
Uniquement les 24 dernieres heures
Se retourner ils ont déjà dit que NON c'était impossible et qu'ils ne fileraient jamais de plastique ni plus de bonus... quand tu es aussi catégorique les gens comprennent que c'est mort (et comme l'ont fait remarquer certains dans les coms... des projets c'est aps ce qui manque, si ils ne veulent pas de nos sous pas de soucis )
PS : je suis aussi en $1 juste pour les updates
Je vous trouve très durs avec FF. Ils viennent d’arriver, leur truc est bourré de fautes d’appréciations et la communication est pas tip-top, OK.
Ils viennent d’arriver et se lancent dans une branche très particulière du jeu de plateau pour laquelle le public a désormais ces petites habitudes, ses petites manies et aussi ses codes pas forcément rationnels, laissez leur le temps d’apprendre.
Pour l’instant ça fait un peu “Bushido VF” mais le jeu est déjà financé, donc dans tous les cas il sortira en boutique (…comme bushido vf… )et sera envoyé aux backers.
C’est peut être pas utile du coup d’en rajouter des couches, on le dit une fois et c’est l’endroit pour le faire je pense mais s’acharner à longueur de pages, c’est pas utile. Chacun fait ses choix et, avec ce qui est écrit ici, en connaissance de cause. On en remettra une couche, si la com’ suit pas.
Et plus de 100 000 $ en deux jours, j’en connais qui en auraient déjà des étoiles plein les yeux. Le jeu est déjà une réalité et ils ont bien dit qu’ils bougeraient pas un doigt de pied, donc c’est à prendre ou à laisser tel quel. Ça plaît ou pas mais c’est comme ça.
julejim dit: mais le jeu est déjà financé.
Ca c'est toi qui le dit... moi je la voit pas pareil... pour moi "la tout de suite en vrai" il est pas du tout financé... il sera financé quand il y aura au moins 50k en plus des EB, et plus surement quand on aura atteint 80k... pour l'instant il y a des gens qui veulent pas lacher leur EB des fois que ca change... c'est pas pareil...
PS : j'espere qu'ils sont pas en mode "confiant, on a les yeux rivés sur kicktraq a 1,7M, tout va bien ]
ce n’est pas totalement exact
Funforge peut tout à fait encore annuler sa campagne, qu’elle soit financée ou pas.
de plus, vu la dynamique négative qui s’est déjà créée et qui va aller en s’accélérant à mesure que le délai d’atteinte du SG1 s’allonge, il n’est pas impossible que le seuil de financement soit franchi… dans l’autre sens
Moi je reste à bord sur mon EB, plus par loyauté et soutien que réelle conviction !
non mais on est encore à 111K là hein, et il y a eu quelques EB en EN de lâché qui ont été repris aussitôt (peut etre pas d’autres backers).
Avec près de 850 backers pour une boîte.
En vrai çà sera déjà pas si mal, le seul truc c’est qu’effectivement atteindre bcp plus sans add-ons c’est mal barré et que l’app ne verra sans doute pas le jour grâce au KS
C’est sûr que tout le monde sera heureux de garder son EB pour acheter 110$ un jeu de société qui sera vendu 70€ par la suite !
Moi pour le moment je garde mon EB, on verra bien ce que ca donnera dans les derniers jours mais j’ai confiance en FF pour le moment.
Le jeux me parait intéressant, ca me plait globalement. Quelques trucs à revoir (les SG, les options, les extensions, les sculpt des fig monstres, voir la diversité de celles ci, …) mais la macro vision des règles me plait et je pense que les règles complètes nous réservent encore des surprises.
J’aime bien la RA ou le compagnon sur tablette ou smartphone qui n’est pas obligatoire (bon si on l’a évidemment).
Et pour l’instant l’investissement ne me semble pas énorme.
J’ai aussi l’impression que ce jeux pourrait plus facilement sortir que FTZ ou ZFI, à la manière d’un Zombicide.
Le design des tuile, carte, plateau me séduit ainsi que les survivant (4 c’est pas beaucoup par contre).
Bref j’attends car j’y crois encore
Rianne dit:
Bref j'attends car j'y crois encore
On est vivant tant qu'on est fort
hum... désolé
Détendez vous les mecs, leur KS a 2 jours d’existence, ils ont encore largement le temps de rectifier le tir.
Perso annoncer les SG d’entrée me choque pas. Je pense que FF jouait plutôt sur le fait “si vous voulez l’appli il faut je sais plus combien, donc à vous communauté de répandre la bonne parole autour de vous”. En gros on y arrivera ensemble, vous savez ce qu’il faut pour l’avoir, aidez nous à trouver des gens sachant que le tout est gratuit.
A la base j’aime bien le concept de full SG gratos, de plus en plus les KS propose surtout des SG payants. Le truc est de trouver le juste milieu entre SG gratos intéressant et addon payants sympas mais dispensables (ce qu’a très bien fait Myth par ex).
Clairement je vois pas sans addon payant comment FF peut espérer atteindre le seuil max avec un jeu à 110$ (contrairement à CW qui coute deux bras à lui tout seul).
Le jeu ne m’interesse pas spécialement pour X raisons, mais je suis sûr que FF va réagir, laissez juste un peu de temps il reste 28 jours avant la fin !
Pamplerousse dit:Rianne dit:
Bref j'attends car j'y crois encore
On est vivant tant qu'on est fort
hum... désolé
Rhaaaa malin ça je l'ai dans la tête maintenant !!!!
Alkaias dit:Détendez vous les mecs, leur KS a 2 jours d'existence, ils ont encore largement le temps de rectifier le tir.
Perso annoncer les SG d'entrée me choque pas. Je pense que FF jouait plutôt sur le fait "si vous voulez l'appli il faut je sais plus combien, donc à vous communauté de répandre la bonne parole autour de vous". En gros on y arrivera ensemble, vous savez ce qu'il faut pour l'avoir, aidez nous à trouver des gens sachant que le tout est gratuit.
A la base j'aime bien le concept de full SG gratos, de plus en plus les KS propose surtout des SG payants. Le truc est de trouver le juste milieu entre SG gratos intéressant et addon payants sympas mais dispensables (ce qu'a très bien fait Myth par ex).
Clairement je vois pas sans addon payant comment FF peut espérer atteindre le seuil max avec un jeu à 110$ (contrairement à CW qui coute deux bras à lui tout seul).
Le jeu ne m'interesse pas spécialement pour X raisons, mais je suis sûr que FF va réagir, laissez juste un peu de temps il reste 28 jours avant la fin !
oui mais le mal sera fait : certains backers seront partis et il faudra les faire revenir.
Rianne dit:
Rhaaaa malin ça je l'ai dans la tête maintenant !!!!
Moi aussi
Nouvel update :
Evolution and new SG!
Posted by Funforge LLC
Dear backers,
After our last update, in which we were promising new evolutions to come, we’ve worked really hard to bring fresh ideas to the table in order to level up the game and its content.
Your many suggestions and criticisms have been very useful in helping us understand what you expect from us and from this campaign. For that, we do want to sincerely thank you for all your time, emotional investment, and support!
Even if we didn’t answer every comment, rest assured that we were not passive either. We spent the past two days working on the project to propose something at the same time more fitting to your expectations while staying coherent with our vision. Because there are many costs to foresee and constraints that are unavoidable, rethinking the campaign’s organization requires some time (and we do have to sleep and eat, at least a little).
After all the calculations and content/gameplay considerations, we think that we are now able to offer something that should please you.
We hear you loud and clear: Stretch goals are too far apart, and are providing too little, and for a pledge price that is too high. So, we decided to offer more stretch goals in between the existing ones; these will become unlocked for all backers, just like all the other stretch goals. Of course, those costs were not initially part of our calculations, but after an important reality check, we decided to sacrifice this part of the money for the betterness of the game.
What are we offering exactly?
1) To automatically include all component upgrade stretch goals (bags, cards, boards) directly in the basic box with no additional cost, resulting in the removal of these stretch goals. Instead, we decided to replace them with even cooler ones.
2) To add 10 additional stretch goals (yes, you read correctly: TEN additional stretch goals!) interspersed between the existing stretch goals AND that are all KS EXCLUSIVES. You can see the detailed list below. You’ll see that, from now on, these new stretch goals are all focused on bringing more meat to the physical side of the game, as requested.
2) To make a special custom additional box including all the KS Exclusives that will be unlocked, which you will never find at retail shops. This box will be sized depending on how many KS exclusives are unlocked and will have a new original illustration on the cover. This will be one additional exclusive element to make this a collector’s item!
All the new stretch goals combined include the following elements:
In terms of components:
- 14 whole news minis (including 6 totally new models)
- 8 new fancy miniature markers (2 new models) for Health and Contamination markers
- 70 new cards (events, resources, special resources, personality traits, injuries)
- 5 new scenarios
In terms of gameplay:
- An entire new gameplay mode: Rescue
- Hero Personality cards defining the heroes’ way of behaving
- Hero Injuries cards that will make them stronger, weaker, or give them a special ability
- New scenarios.
The most exciting part of these new additions and stretch goals is that they are not only bringing new components to the game, but first and foremost, new gameplay and content, which is even better! We hope that you will enjoy these new stretch goals as much as we have enjoyed designing these new ideas!
Based on numerous reactions, we now understand that unveiling all the stretch goals at the start of the campaign might have had the opposite effect from what we wanted. Wanting a transparent process, we thought that it would be nice for our backers to see how far we were ready to go. Not as a pretentious statement that we knew we would get that many pledges, but more like saying, “We are ready to go that far, if you want to go there with us.” Meaning, that we know we can handle all the technological, artistic, and gameplay development we offered in the digital stretch goals. The main objective of showing you all the stretch goals was to let you know that we didn’t want to do only a pretty gadget, which could be completely useless and irrelevant.
We are aware that hybrid games are not tailored for everyone. That is one of the reasons why we chose to offer a project that primarily had an important “physical side” (let’s consider again all the components in the basic box), and secondarily, as a higher stretch goal, an optional – yet, innovative, interesting and full of sense – app.
We understand that the unconventional process we adopted may have been a little too unconventional, and we are sorry if some people were misled in any way into thinking that this campaign is a regular boardgame campaign. This project is primarily, but not exclusively that; it could become a lot more.
However, we would like to reassure those among you who are aiming for a greater physical board game above all else: Every one of the new stretch goals is made for you! At the same time, we would also like to reassure those among you who would like to see the digital side of the game happen: The upper part of the stretch goals are still here, and there is no harm in hoping they might be reached – help us bring them to life!
Regarding the digital side of the project, we are also thinking about the order of the digital stretch goals and we would like to hear more from you: what would you like to have in the app? Which features you would prefer to have first? Other features that you would like to see? No need to say that “I don’t care about the digital, I only want more plastic” is not what we are expecting the answers to be. If that is the answer that first comes into your mind, then maybe reconsider to make sure you are not backing the wrong project.
And even though we understand that not all of you are interested in the Digital part of this project, we are keeping this idea in mind IF we reach high enough goals. Think of it as the cherry on top of a delicious cake.
For now, let’s focus on baking the cake!
THE 10 NEW STRETCH GOALS IN DETAIL
20 new Hero Personality cards (new game mechanic)
These 20 cards are randomly drawn (or intentionally chosen), after the set-up, at the beginning of the game. They will give one or more personality traits to heroes, such as “Paranoid”, “Altruistic”, “Brave”, “Sociopath”, etc. Each “Trait” will give either a bonus or a penalty to the hero. It provides an entirely new way of playing your character and brings more replayability into the game.
10 New Fog Events
This stretch goal offers 10 entirely new Fog Events. Which means 10 new ways, good and bad, the Fog can react to Heroes searching for Resources on Mutating Bodies or in Special Areas.
Rescue 1: Save the kids – 3 new minis + a new scenario/game mode
This stretch goal corresponds to the first scenario of a totally new scenario genre: the new Rescue mode. Like the other Modes (Escape, Siege, Adventure), the new mode will have its own specific gameplay rules. It also includes 3 new minis (one model) for 3 Kids, which will represent 3 children the heroes have to rescue during the scenario. One feature of the new Rescue mode is that situations may force the players to go into trouble instead of trying to avoid it. This is a whole new way of addressing the gameplay.
20 New Resource / Special Resource cards
This stretch goal brings 10 new and original Resource cards PLUS 10 new and original Special Resource cards, which include new weapons and special bonuses.
20 new Injury cards (new game mechanic)
The 20 Injury cards are cards that heroes will draw if they are too badly injured during a fight or if they fall into coma. These injuries are consequences such as “Bad eye”, “Bad hand”, “Contaminated scar”, etc. Each Injury will have a lasting negative or a positive effect (surviving the contamination may occasionally have its perks) on the injured Hero’s characteristics (weaker, stronger, highest dexterity, fewer backpack slots, etc.). The Injury cards are kept from one scenario to another while playing the game as a Campaign. An injury card is a real roleplay element that brings even more flavor and personality to the heroes.
Rescue 2: Help the bio-hackers - 3 new minis + a new scenario
This stretch goal corresponds to the second scenario of the new Rescue mode. It includes 3 new minis (one model) for 3 Bio-hackers and an original scenario in which the heroes have to help them.
New Health and Contamination markers
This stretch goal replaces the Health cubes and the Resistance to Contamination cubes on the player boards with detailed plastic figurines to act as the markers.
Rescue 3: Find the monkeys - 3 new minis + a new scenario
This stretch goal corresponds to the third scenario of the new Rescue mode. It includes 3 new minis (one model) of Lab monkeys and an original scenario in which heroes have to find monkeys that were used in a scientific experiment.
New Enemy Pack: Mutant Dog – 1 new mini + a new scenario
This stretch goal provides a new enemy: the Mutant Dog. It includes 1 new mini for the Mutant Dog with a new mutant ability and an original scenario corresponding to this new kind of enemy.
Rescue Mode 4: Evacuate the civilians - 4 new minis + a new scenario
This stretch goal corresponds to the fourth scenario of the new Rescue mode. It includes 4 minis for Civilians (1 men and 1 women model) and an original scenario in which heroes have to evacuate them while they are under attack by the mutants.
Thanks again to all for your support!
The Funforge Team
J’attends de voir mais ça va dans le bon sens pour moi.
…on dirait un toystore maintenant …
Je suis déjà dehors .
quand même…
plus on lit FunForge, plus il semble évident que le jeu prend toute son ampleur avec l’appli et en particulier la RA. Et, pourtant, ils s’acharnent à mettre ça à un niveau impossible à atteindre. Alors que, sans elle, ils proposent un CMoN-like mais sans la machine de guerre que CMoN sait mettre en place.
Alors, je sais bien que les réticences devant un jeu de plateau à api sont très fortes. Mais, du coup, la logique suivie n’a aucun sens pour moi (et pourtant, moi, je ne suis pas réticent, c’est même ma seule raison d’avoir pledgé). Si les réticences sont fortes, il n’y a aucun espoir de voir se créer un effet viral pour aller chercher les SG api.
Enfin, bref, cet update laisse planer un peu d’espoir. Mais j’en ai peu (d’espoir) que ça compense les 24h désastreuses qui viennent de s’écouler. On verra bien…
Ils sont déjà a 1000 pledger presque mais toujours pas l’ombre d’une option… T’as 1000 clients mais tu transformes pas l’essai c’est tellement dommage… alors qu’avec 150/200 boules d’options, ils aurait au moins 70/80 k de plus presque et pourraient proposer encore plus de choses.
Sur rum and bones, de la fig tout les 25K et 200 boules d’options et ils sont presque a 400K avec 2K backer en plus. Difficile ici d’imaginer atteindre les 300k avec R&B en face
Un KS sans options c’est poussif et encore une fois … sur de l’ameritrash, c’est tellement simple à imaginer les options.
On peut tout de même souligner l’effort de funforge sur ce coup, là le kickstarter donne tout de suite plus envie, et les nouveautés apportés sont sympas et bien dans le thème (cartes blessures, personnalité des héros etc…).
le seul truc qui fait que je n’ai pas pris d’EB c’est les figurines des ennemis, vraiment loupés je trouve, super dommage car les héros sont assez bien faits.