Les sg sont biens pas de pb la dessus.
voilà un bon update, je ne doute pas qu’il ne sera pas le dernier en fonction de comment se comporte la campagne (car 500k semble tjs trop élevé, mais la campagne devrait maintenant vivre mieux)
Vu l’update et l’obstination a pas mettre d’addons pour moi aucune chance de voir arriver les SG numériques (en l’état je parie sur un 200-300k en fin de campagne)
Pour moi même a 600k, on en a lpour son argent (sans plus, je jeu vaudra max 80€ en boutique)… Ca le fait… mais présente comme ca rien de sexy (ils ont surtout ajoutés des cartes et il y a trop de sculptures identiques à mon goût dans la boîte de base)… Après ils les auraient présentés au de et à mesure ca aurait pu avoir l’air aussi sympa qu’un cmon… mais là je suis pas sur ca semble loin et inataignable, pas tres motivant…
… Mais surtout la mauvaise nouvelle c’est qu’un cmon super réussi c’est 750k avec une blinde d’addons…
… Deuxième mauvaise nouvelle malgré leur update et leurs modifications ils n’ont reccuperes que 25 backers sur la nuit (journée aux us)…
Moi je dit va encore y avoir du gros mouvement…
(Le mieux pour moi cest de revenir dans 2 mois, avec une app “basique” dans le jeu de base avec juste un peu de RA, et des addons (un peu), et des SG masqués qui alternent numérique, upgrade et cadeaux exclus…Mais étalés pour qu’à 500-700k on ai en gros ce qu’on a la… + le numérique…
Ou alors de remanier encore une fois pour mettre les SG numeriques “de base” sur des paliers atteignables -200/300k?- et les étaler jusqu’a tout avoir… et sortir des addons… mais bon tout ca a l’arrache… ca me parrait pas tres possible )
Ps : et j’ai beau le torturer dans tous les sens… Je comprends pas comment l’appli peut coûter entre $750k et $1M (Gros doigts : 150k KS, 200-250k prod, 200-250k marge “classique”, 100k shipping… Le reste c’est que lappli a priori non ?)… On me retirera pas de l’idée qu’on doit pouvoir faire un truc plus que correct pour 100k, non ?
[EDIT : horreurs orthographique, et lissage du ton…]
[EDIT 2 : Zombicide S3, hors addons c’est 1,7M… S2 1M, et S1 500k… Et Cmon n’a atteinds que deux fois le million (Zombicide 2 & 3), Mantic deux fois aussi (seulement 6k backers = machine a addon)… je pense que clairement leurs objectifs sont inateignables et que meme le premier SG numérique est loin de toute réalité historique de KS… a moins qu’ils ne sortent le prépeint inclus dans le prix pas la meme cible, la on peut facilement envisager d’atteindre les 5k backers… apres… on verra (je pense que le résultat de Tokaido leur a fait un peu perdre de vue la réalité de KS… mais j’espere qu’ils me feront mentir et qu’ils feront déjà aussi bien que tokaido… mais pour l’instant les chiffres sont bieeeeeeen moins bons et de loin!]
Je pense qu’il faut poster ces commentaires sur la page du KS, ça permettra d’exprimer les attentes qu’on a vis-à-vis de ce jeu.
Perso, je préfère des sculptures différentes plutôt que des figurines peintes.
L’appli, je ne vois pas vraiment comment en faire un truc classe et incontournable, c’est à FunForge de donner le ton plutôt que d’attendre les desiderata des gens à ce sujet puisqu’ils veulent faire une appli.
a mon avis ils vont rajouter des paliers avec des bonus pour faire augmenter le total (genre un dessin original, sa tronche dans la boîte etc…) car çà ne coute pas bcp plus à faire et çà rapporte quelques milliers d’€. Mais bien sur seul çà ne suffira pas.
L’appli doit couter bien plus qu’une appli android de base mais 1M me semble aussi un peu surestimé
Nergal dit:a mon avis ils vont rajouter des paliers avec des bonus pour faire augmenter le total (genre un dessin original, sa tronche dans la boîte etc...) car çà ne coute pas bcp plus à faire et çà rapporte quelques milliers d'€. Mais bien sur seul çà ne suffira pas.
L'appli doit couter bien plus qu'une appli android de base mais 1M me semble aussi un peu surestimé
En France le tarif c'est de développement pour de l'appli android ou ios c'est 700-800€ par jour...
Soit 1022 jours (1M$ = 818000€ environ) pour le développement de cette appli... C'est juste immense. Donc soit ils sont nul en dev et il faut aussi leur payer les formations soit ça va être l'appli la plus énorme de tout le market (et la plus cher aussi)...
La le problème c’est pas quelques k mais quelques centaines de k ( enfin si leur objectif était de faire ne serait ce qu’un bout d’appli)…
Je rejoins ce qui est dit au dessus il faudrait au moins avoir prevu dans les $200 d’addons pour avoir une chance d’atteindre le premier palier d’appli… Je parle même pas d’arriver a un million… Donc plus que d’ajouter des pledges cest le fond qu’il faudrait retravailler…
Allez je pense que d’ici lundi on aura une toute autre organiSation de ce KS (ou une mise en pause de la campagne…)
Ps : et presque 30% de FR il y a un vrai problème de fond…
Attention quand même : dans les 800k$ qu’ils souhaitent récolter, tout ne va pas dans l’appli, il y a le dev du reste du jeu, la fabrication, l’expédition, etc. Sachant qu’ils comptent livrer en novembre 2015, l’appli doit être estimée à 8 mois de dev, donc la tranche de budget allée doit correspondre. Ils ont bien précisé que ce qu’ils veulent faire n’existe pas : capter TOUT le plateau quelle que soit la mise en place de départ pour interagir avec (pour le moment on sait capter, par exemple, une carte et surimposer un effet 3D, réalité augmentée).
C’est dommage que FunForge ne précise pas plus clairement ce que eux souhaitent faire avec cette appli, ce serait plus tangible pour les backers.
Peut-être qu’ils devraient être moins gourmands et remettre l’appli à plus tard (extension, etc) ou alors proposer du concret très rapidement, sinon ça sent l’abandon de l’appli.
les 30% s’expliquent simplement par le fait que le KS ne séduit pas au-delà des early (pris “pour voir”)
Tout à fait d’accord avec jmt sans addons c’est juste infaisable…
Oublions pas qu’en milieu de campagne ils seront en concurrence avec Conan et là ça va faire très mal. Ils doivent séduire et accumuler un max avant ce lancement sinon c’est voué à l’échec à mon avis. (échec relatif biensûr, je pense que le jeu sera financé mais loin des milliers de K espérer par FF)
Enfin un point important puisque je travail dans le milieu, la technologie à mon sens existe déjà, ils veulent juste l’étendre et ce n’est pas si compliqué.
Mais si vraiment la technologie n’existe pas il faut savoir que l’état français propose quelque chose qui se nomme le “crédit impôt recherche” et qu’on peut récupérer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une technologie inexistante, soit les travaux de recherche en partie financés par l’état… (pour une ordre d’idée, à 2-3 personnes sur 1 an, 50k-80k)
C’est un peu hors sujet mais ça permet de comprendre que le coût de développement d’une appli n’est pas si cher surtout si on “innove”.
Bon, moi ce qui me fait tiquer, c’est qu’ils nous sortent une nouvelle manière de jouer en version “Rescue”.
Alors soit ils ont sorti un truc à l’arrache et en si peu de temps, c’est pas testé correctement et ça sent le moisi, soit ils ont ça sous le coude depuis un moment et ça veut dire qu’ils ont prévu le coup.
Et dans les 2 cas ça m’emballe pas des masses…
ouaip…
Pareil, un mode de jeu qui sort du chapeau, c’est tjs étonnant. Pourquoi ne pas l’avoir mis avant ? Pas direct dans la boîte, mais en SG pourquoi pas, mais dès le départ.
Et effectivement, le coup des 30% de backers français, ça laisse songeur. Surtout qu’ils ont décidé d’inclure une VF en dernière minute. Sans la VF, le KS serait tout juste vers les 90 000 dollars là.
Inquiétant, y a des EB qui deviennent dispo régulièrement côté US (2 actuellement).
Je sent à plein nez l’arrivée de “ce dont on ne doit pas dire le nom”
Hastur ?
Bah ils se sont tirés plusieurs balles dans le pied, donc faut pas s’étonner que ça pisse le sang après. Le lancement d’un KS c’est comme une course, tu prends un mauvais départ… bah bonne chance pour arriver premier… la base de tout KS est la communication.
En ce qui me concerne on m’a pris pour un veau (avec une gestion de crise magistrale), donc j’ai retiré mes billes, je compte pas revenir… et je les regarderai d’un autre œil dorénavant.
j’ai laché mon EB.
il y a un beau jeu, des SG intéressant maintenant…
mais je cherchais une façon original et différentes de jouer. là on est dans un “simple” jeu coopératif.
je ne parle pas du machin chose sur tablette qui a l’air d’être infaisable , ou pas assez évolué pour le rendre intéressant.
et le dernier souci que j’ai avec ce genre de technologie est quid du jeu dans 10 ans ?
est ce que le programme sera toujours compatible?
et il y a un ensemble de règles pour un KS (surtout de figurines)… Sans parler du fait qu’ils ont tentés de toutes ou presque les violer, ils ont je trouve aussi, pris les backers pour des pigeons (veaux, vache à lait…).
Mais bon je ne pense pas qu’ils finissent le KS si ca fini sous les 200 (et encore moins en deux langues)… Dont amha ils reviendront dans un mois ou deux, avec une offre moins “délirante” et surtout en respectant les codes d’un KS de figurine… Et ca se passera bien mieux
(Et non Tokaido rien q voir : base de fans établie + pre peint, c’est un public totalement différend…Par contre pas impossible que ca leur ai fait prendre un peu la grosse tête, ce qui a donné ce qu’on voit ici… )
ophidien dit:et le dernier souci que j'ai avec ce genre de technologie est quid du jeu dans 10 ans ?
autant je suis de l'avis général sur la campagne, autant ce genre d'argument me donne toujours envie de sortir la massue:
combien de jeux ont une durée de vie de 10 ans?
et vivre, pour un jeu, c'est pas rester trôner dans une étagère. Mais sortir régulièrement pour être joué. Il y a 18 jeux vieux de 10+ ans dans le top 100 BGG (hors wargames). Et beaucoup y sont encore à la force de l'habitude mais ne rentrent probablement plus dans la catégorie "qu'on sort souvent/de temps en temps" (el grande même si j'adore, il prend la poussière. Tigris? Pareil. etc etc)
gentille estimation: 2500 jeux de plateau sortent chaque année. Soit 25.000 en 10 ans. Appli ou pas appli dans la boîte, quelle est l'espérance de survie d'un jeu parmi ces 25000? Même si tu joues à 50 jeux différents par an, en supposant que tu joues toujours dans 10 ans, et même seulement 60% de nouveautés, ça laissera 20 "vieux jeu" à jouer sur ton année dans 10 ans. 20 sur 25000. Autrement dit : 0.08% de la production globale.
Si l'argument "l'appli sera dépassée et le jeu injouable dans 10 ans" avait la moindre réalité, cela supposerait que tu n'achètes chaque année que les 2 meilleurs jeux sur les 2500 produits. Plus tu vas t'éloigner de cet "absolu", moins l'argument aura de poids. Si tu achètes 10 jeux par an, c'est déjà 8 qui ne seront pas joués dans 10 ans. Soit 80% de perte. Et sans que la technologie y soit pour quoi que ce soit.
ThierryT dit:ophidien dit:et le dernier souci que j'ai avec ce genre de technologie est quid du jeu dans 10 ans ?
autant je suis de l'avis général sur la campagne, autant ce genre d'argument me donne toujours envie de sortir la massue:
combien de jeux ont une durée de vie de 10 ans?
et vivre, pour un jeu, c'est pas rester trôner dans une étagère. Mais sortir régulièrement pour être joué. Il y a 18 jeux vieux de 10+ ans dans le top 100 BGG (hors wargames). Et beaucoup y sont encore à la force de l'habitude mais ne rentrent probablement plus dans la catégorie "qu'on sort souvent/de temps en temps" (el grande même si j'adore, il prend la poussière. Tigris? Pareil. etc etc)
gentille estimation: 2500 jeux de plateau sortent chaque année. Soit 25.000 en 10 ans. Appli ou pas appli dans la boîte, quelle est l'espérance de survie d'un jeu parmi ces 25000? Même si tu joues à 50 jeux différents par an, en supposant que tu joues toujours dans 10 ans, et même seulement 60% de nouveautés, ça laissera 20 "vieux jeu" à jouer sur ton année dans 10 ans. 20 sur 25000. Autrement dit : 0.08% de la production globale.
Si l'argument "l'appli sera dépassée et le jeu injouable dans 10 ans" avait la moindre réalité, cela supposerait que tu n'achètes chaque année que les 2 meilleurs jeux sur les 2500 produits. Plus tu vas t'éloigner de cet "absolu", moins l'argument aura de poids. Si tu achètes 10 jeux par an, c'est déjà 8 qui ne seront pas joués dans 10 ans. Soit 80% de perte. Et sans que la technologie y soit pour quoi que ce soit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à une exception près. C'est que même si les jeux prennent la poussière tu as toujours la possibilité de les sortir pour jouer même une fois par an ou une fois tous les 2 ans (ou si tu as un nouveau pote curieux par exemple).
Tant dit que si l'appli n'est pas maintenu (a mettre à jour tous les ans niveau dev ou à minima tous les 2 ans), ton jeu prend la poussière parceque tu ne PEUX pas jouer avec.
C'est le même problème avec les vieux jeux vidéos pc par exemple, il est quasi impossible de faire tourner les vieux jeu qui tournait sur windows 95 sur des pc récents. C'est de l’obsolescence plus ou moins programmé. Ce n'est pas nouveau, faut juste le savoir si on part sur un jeu avec RA.
Le top ce serait que les créateurs du jeu le fasse évolué au fil des ans pour proposer toujours de meilleurs applis etc... Mais ne rêvons pas

Rien à voir mais on a presque atteint un SG avec le nombre de likes sur FTZ, donc si certains ici (même s'ils n'ont pas pledger sur FTZ) n'ont pas encore liker le jeu ce serait sympa de nous aider à atteindre ce SG :
https://www.facebook.com/pages/Fireteam ... 7679392240

je t’invite à passer chez moi alors, parce que les vieilleries, c’est pas ça qui manque
mais jamais aucune ne voit la lumière réchauffer ses petits meeples
10 ans, pour un jeu, c’est une exception
5 ans est déjà une rareté
Si ton jeu trouve toujours le chemin des tables dans 2 ans, c’est déjà un bel exploit. Et si c’est le cas, ne t’en fais pas, FunForge fera les mises à jour…
et l’exemple des vieux jeux est très correct en effet : personne n’en a réellement rien à faire des vieilleries sorties il y a 10 ans. Ou 20. Ou 30, je dois encore en avoir qui remontent à mes Apple II ou Amstrad, Amiga etc. C’est du sentimentalisme pur; s’ils ne voient pas la lumière, c’est pas pour avoir envoyé à la décharge leur machine. Mais juste car ils sont vieux et totalement dépassés.
Avec les jeux de plateau, on a au moins un marché de l’occasion assez actif…