Je pense que dans peu de temps vous aurez un autre EB à dispo : le mien.
KS c’est un show a l’américaine de la premiere à la derniere seconde, l’animation permanent (meme si tu ne réponds pas aux trolls), les updates pour ne rien dire tous les jours, des SG qu’on découvre avec un effet waouuuh, des addons dont tu n’as pas besoin mais que tu achetes quand meme…
La on est loin de ca… on a eu un N°1 hotness BGG avec 4000 views par jour pendant 5 ou 6 jours et on peine a trouver un peu plus de 100k et 1000 backers en 3 jours… et il y a 30% de francais dedans… il y a quand même des gros soucis avec ce KS… (enfin sous reserve que les views bgg aient été réelles, sinon…)
Rum & Bones qui a fait un passage éclair dans la hotness c’est 200k en day 1 et quasi 15k par jour de moyenne la premiere semaine… et pres de 2000 backers en day 1…
Enfin bref… c’était juste quelques chiffres de samedi soir quoi… (et je serais curieux, meme si ils ne le diront pas, de savoir combien ont déjà quittés le navire…)
@Sgt : les EB FR c’est pas encore la pénurie… ils arrivent pas a fourguer leurs 300…
sgtgorilla dit:Je pense que dans peu de temps vous aurez un autre EB à dispo : le mien.
+1. le jeu aurait pu me plaire grâce à son mode solo, mais vu les règles, j'ai peur d'une usine à gaz (notamment au niveau de l'installation). En plus, ce n'est pas trop le moment. Et puis il y a Conan...
CBP dit:sgtgorilla dit:Je pense que dans peu de temps vous aurez un autre EB à dispo : le mien.
+1. le jeu aurait pu me plaire grâce à son mode solo, mais vu les règles, j'ai peur d'une usine à gaz (notamment au niveau de l'installation). En plus, ce n'est pas trop le moment. Et puis il y a Conan...
C'est qui ce Conan dont tout le monde parle tant ?

jmt-974 dit:La on est loin de ca... on a eu un N°1 hotness BGG avec 4000 views par jour pendant 5 ou 6 jours et on peine a trouver un peu plus de 100k et 1000 backers en 3 jours... et il y a 30% de francais dedans... il y a quand même des gros soucis avec ce KS... (enfin sous reserve que les views bgg aient été réelles, sinon...)
Oh ça ... elles doivent être au moins aussi réelles que les 30000 likes sur leur page FB

Je n’ai pas forcément été emballé malgré mon pledge par la première version du KS mais depuis la dernière mise à jour, la seule question que je me pose est l’intérêt du jeu en terme de gameplay pour moi. (et pourtant, la RA je m’en fous, je n’ai même pas de tablette ou de smartphone).
Dans tous les cas, je ne vois pas l’intérêt de déverser des tonnes de fiel qu’on peut voir ici sur Funforge. Faut pas oublier que derrière ce KS il y a forcément eu un gros boulot en terme de développement du jeu et de l’éditeur. Et derrière ce travail, il y a des gens.
Lire qu’ils se foutent de la gueule du monde, qu’ils prennent de haut les autres, qu’ils n’ont rien compris à KS… c’est hyper agressif.
Alors, qu’ils aient fait des erreurs sur ce KS, c’est largement entendable… Pour le reste…
Yoker dit:jmt-974 dit:La on est loin de ca... on a eu un N°1 hotness BGG avec 4000 views par jour pendant 5 ou 6 jours et on peine a trouver un peu plus de 100k et 1000 backers en 3 jours... et il y a 30% de francais dedans... il y a quand même des gros soucis avec ce KS... (enfin sous reserve que les views bgg aient été réelles, sinon...)
Oh ça ... elles doivent être au moins aussi réelles que les 30000 likes sur leur page FB
Merci les petits nenfants chinois

Je ne sais pas si ça vient de FF ou d'un passionné du jeu mais je trouve ce procéder honteux. C'est même pas déguisé en plus, ça ce voit que ce n'est pas naturel...
Gueuyome dit:Je n'ai pas forcément été emballé malgré mon pledge par la première version du KS mais depuis la dernière mise à jour, la seule question que je me pose est l’intérêt du jeu en terme de gameplay pour moi. (et pourtant, la RA je m'en fous, je n'ai même pas de tablette ou de smartphone).
Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de déverser des tonnes de fiel qu'on peut voir ici sur Funforge. Faut pas oublier que derrière ce KS il y a forcément eu un gros boulot en terme de développement du jeu et de l'éditeur. Et derrière ce travail, il y a des gens.
Lire qu'ils se foutent de la gueule du monde, qu'ils prennent de haut les autres, qu'ils n'ont rien compris à KS... c'est hyper agressif.
Alors, qu'ils aient fait des erreurs sur ce KS, c'est largement entendable.. Pour le reste...
C'est un forum, forcément c'est plus agressif que la vrai vie

Ceci dit, dire qu'il y a du travail n'est pas faux après que le travail soit bien fait pour l'instant c'est douteux vu le nombre de gens mécontent et la progression du KS.
Leur campagne publicitaire à marcher au début ainsi que les EB, la campagne KS pour l'instant c'est un désastre :
http://www.kicktraq.com/projects/funfor ... -exp-trend
Pour ma part je ne trouve pas qu’il fasse un mauvais KS. Le jeu n’est pas pour moi, mais j’apprécie leur démarche, que je trouve honnête et qui ne cherche pas à faire de l’argent pour faire de l’argent.
Par contre c’est clair que ce n’est pas en étant honnête qu’on fait un KS qui fait un million.
giga dit:Pour ma part je ne trouve pas qu'il fasse un mauvais KS. Le jeu n'est pas pour moi, mais j'apprécie leur démarche, que je trouve honnête et qui ne cherche pas à faire de l'argent pour faire de l'argent.
Par contre c'est clair que ce n'est pas en étant honnête qu'on fait un KS qui fait un million.
Et en quoi c'est honnête ?
Ils ne cherchent pas à faire de l'argent ?
- ils font un jeu qui clairement veut croquer dans les part de marché de zombicide (la poule aux oeufs d'or)
- ils payent des clickeurs commerciaux pour monter sur BGG et obtenir des likes sur facebook
- ils ont communiqués sur de la RA dans le jeu (ça fait vendre un peu tout et n'importe quoi la RA...)
C'est bien beau leur discours mais leurs actes indiquent quand même le contraire...
+1
jmt-974 dit:+1
Mr jmt, tu n'as pas répondu à mon MP

Dahkon dit:giga dit:Pour ma part je ne trouve pas qu'il fasse un mauvais KS. Le jeu n'est pas pour moi, mais j'apprécie leur démarche, que je trouve honnête et qui ne cherche pas à faire de l'argent pour faire de l'argent.
Par contre c'est clair que ce n'est pas en étant honnête qu'on fait un KS qui fait un million.
Et en quoi c'est honnête ?
Ils ne cherchent pas à faire de l'argent ?
- ils font un jeu qui clairement veut croquer dans les part de marché de zombicide (la poule aux oeufs d'or)
- ils payent des clickeurs commerciaux pour monter sur BGG et obtenir des likes sur facebook
- ils ont communiqués sur de la RA dans le jeu (ça fait vendre un peu tout et n'importe quoi la RA...)
C'est bien beau leur discours mais leurs actes indiquent quand même le contraire...
Pour moi, tes trois points, ce sont des procès d'intention.
Ce n'est pas parce qu'ils ont des SG à plus d'un million qu'ils étaient sûrs et confiants et que ça marcherait. Cela pourrait être dans la même optique que le PQ et café de TT (si ça marche et qu'on décroche le jackpot on fait un truc révolutionnaire, sinon c'est pas grave et on a un bon jeu).
On a absolument aucune preuve qu'ils payent des clickeurs commerciaux.
Ils ont communiqués sur de la RA dans le jeu, mais peut-être que ça veut juste dire qu'ils y croient vraiment ? Pour reprendre mon analogie, est-ce qu'on critique TT qui a essayé de financer un emploi, en disant que ça fait vendre tout et n'importe quoi de créer de l'emploi ?
Attention, je ne dis pas que tu as tort, il est bien possible que tu aies raison. Mais sans plus de preuves, je me garde bien de porter un jugement.
Ensuite, ce que je vois, c'est qu'ils préfèrent faire d'argent plutôt que de faire des tas de niveaux de pledges incompréhensibles, des early bird avec des écarts gigantesques, des add-ons qui sont créés pour vendre des trucs plutôt que par réel intérêt de gameplay, etc.
Je vois aussi qu'ils jouent à fond la carte de la transparence et qu'ils assument leurs opinions malgré que ça leur coûte des sous.
Beaucoup en sont revenus des pledges trop diversifiés, c’est vair que ça aide pas et que ça complique la préparation des colis.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils veulent une appli mobile pour le jeu, mais ils ne montrent que du très classique (une carte qui génère un monstre en RA, style nintendo 3DS), ils n’ont pas vraiment donné d’idée qui fait saliver → s’ils en ont, c’est stupide de ne pas en parler. Ils demandent au backers ce qu’ils aimeraient dans l’appli, ça c’est pas bon signe je peense.
Et il n’y a toujours personne de chez FF qui répond sur le KS Même pour Fief, Uwe Eckert répondait plusieurs fois par jour alors que leur communication n’était pas des plus performantes. Pourquoi lancer une campagne si c’est pour partir en weekend ?? Ils pensent retrouver le truc dans quel état à leur retour ? Ah oui 120 000$
Surfer sur la vague Zombicide, ça implique de suivre certaines règles, je pense.
Je vais reprendre un exemple que j’ai déjà donné parce que pour moi on est en plein dedans : ce qu’Ils font cest comme acheter un spot de 60s sur TF1 avant le jt et que comme spot pub ils diffusent une image fixe… Ca peut marcher… Mais cest pas comme ça que tu vendras autant que coca’mon…
Si tu espérais avoir la moindre chance de faire les ventes de coca’mon avec ton image fixe…
Pikagraph: j’ai osé ??? Je vais regarder ca
sauf que KS n’est pas de la publicité (preuve par l’exemple) mais du Marketing Direct. Le spot 60s de Coca, c’est de la chiasse si derrière (et devant) tu n’as pas un réseau d’animation commerciale dans le moindre linéaire…
Pour moi tu es à la croisée… Ca se mesure et s’optimise comme du MD mais ça se traite comme une opé globale, la page du KS tirant sûrement plus de techniques du côté publicitaire que de celles des métiers de la perf…
Je ferais plus confiance q un publicitaire en tout cas pour me pondre la page… Mais pour l’animation, et les SG & co on penche plus sur des techniques de MD… (Ajouter amha partout … On est tellement sur un média “en mutation”…)
Enfin ca pourrais être interressant d’en débattre sur le sujet qui traitait de la com des KS… La j’ai pas trop de clavier mais a loccas on pourrait en discuter la bas
Moi je vais garder mon EB jusqu’au 5 janvier, histoire de voir le budget Conan. A prés on avisera.
CBP dit:Moi je vais garder mon EB jusqu'au 5 janvier, histoire de voir le budget Conan. A prés on avisera.
Pas mieux, si ça continue à ne pas vendre de rêve, je verrai ça plus tard en boutique vu que c'est financé déjà. Mais la y ' à pas assez de bonus et de truc en plus pour justifier une préco ks. Moi qui m'attendais à un gros ameritrash français avec des tonnes de fig, de carte, de tuiles, .... et le truc en plus secret de la ra. Bah c'est un peu raté pour le moment.
Et ces fig de monstres sont vraiment pas au niveau ...
dans un commentaire, FF explique qu’ils vont revenir avec un gros update qui concernera la RA du jeu.
Le remaniement des SG concernant les fig’ et autres aspects “physiques” du jeu n’a pas reboosté la campagne.
Ils vont peut être tenter de mettre la RA en avant, en la mettant en priorité dans un nouveau remaniement de SG ?
Suspense…
Sinon, c’est dingue, je pensais pas que FF était aussi connu, ils ont + de fans facebook que tous les autres éditeurs français (je pense, à part DoW), et quasi autant que CMON.
Cette base importante de fans leur a effectivement permis d’être au top de la hotness juste avant le KS, devant SW Imperial Assault. Belle performance.
Foussa dit:
Sinon, c'est dingue, je pensais pas que FF était aussi connu, ils ont + de fans facebook que tous les autres éditeurs français (je pense, à part DoW), et quasi autant que CMON.
Cette base importante de fans leur a effectivement permis d'être au top de la hotness juste avant le KS, devant SW Imperial Assault. Belle performance.
Ca pue plutôt l'achat de fans et de click.