sgtgorilla dit: Puisque tu repasses sur le sujet ce serait bien que tu mettes un lien dans ton premier post sur le KS parce que comme le disait un autre utilisateur, c'est la croix et la bannière pour trouver la campagne pour ceux qui cherchent sans être trop habitué.
Et ben moi je sors (si jamais il ne restait pas d’EB français, il y en aura un dans pas longtemps). Communication lamentable (à commencer par la critique de la concurrence ) et mauvaise gestion du KS. Ca s’est peut être bien fini avec Tokaido (et encore, on ne l’a pas encore pour vérifier) mais ces deux difficultés étaient déjà présentes : - changement en cours de KS de tous les pledges et plusieurs retours en arrière sous le feu des critiques - n’ont rien dit pendant des mois malgré toutes les interrogations sur les délais avant d’arriver avant le fameux mail global “tout ce qui n’était pas initialement prévu, z’avez vu c’est vachement bien maiiiiis ça prend plus de temps…” pour lequel je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’ils nous prenaient pour des c**s ; et on n’est toujours pas certain qu’ils ont pris en compte le nouvel an chinois. Bref, si je dois en retenir une leçon, c’est que si jamais ils arrivent à améliorer le truc à un tel point qu’ils sauvent le KS, ça sera pour le faire payer en délais plus tard… Je m’en vais, regrettant de ne pas soutenir un projet en Français…
Décidément ce jeu ne m’emballe pas vraiment. J’ai pris un EB histoire de voir un peu mais je pense que je vais pas tarder à le lâcher. Je trouve la com étrange (critiquer la concurrence surtout sur un KS est vraiment limite pour moi), la présentation du KS ne fait pas rêver, les SG sont assez limités et au final assez dispensables (quasi tous des KS only), les tuiles sont pas sexy selon moi, et 110$ quand même… On dirait que la chose la plus mise en avant c’est le fait qu’il y ait une RA (chose qui me rebute plus que ça ne m’attire). Seule chose positive c’est d’avoir écouté les fans français et d’avoir proposé une VF. Donc en l’état pas très emballant de mon point de vue.
en période de Noël, le vincho se pointe. Logique. Et je suis d’accord avec toi, les fig’ des monstres sont ratés à mes yeux. Elles sont … brouillonnes. En tout cas les 3 qu’on voit mises en avant. Même peintes, ça rehausse pas la chose… Les héros sont classes !
Dans leurs commentaires sur bgg sur le KS, ils font souvent des références à d’autres KS. Par exemple : « In fact, as we are not over-selling 4 minis for 40$ as what is usual in a lot of other well known KS campaigns, […] ». Même si pour moi ça part d’une bonne intention de vouloir faire les choses bien et le dire, il faut reconnaître que c’est un peu maladroit comme formulation.
khaali dit:L'achat de fan facebook, c'est de la com, c'est tout, quant à savoir si ça marche ou pas, encore faudrait-il définir ce que l'on entend par 'marcher'. Donner de la visibilité au produit, faire s'y intéresser les gens pour qu'il trouve son public... Par rapport au coût ridicule que l'achat de 'fans' représente dans une campagne de pub, pourquoi s'en priver? Pour ceux qui disent que l'achat de 'fans' est malhonnête, sérieusement, réfléchissez un peu. Dans une pub télé, la petite dame dit que la lessive est trop bien et qu'elle l'utilise depuis des années contre les tâches tenaces, alors qu'en fait, c'est une actrice, elle n'a probablement jamais utilisé la lessive en question et elle récite un texte qui n'est pas d'elle en vous regardant droit dans les yeux, parce qu'elle est payée pour ça. C'est malhonnête?
En fait tu confond achat de fans et achat de fans!!! Si c'est du philippin, mexicain ou tunisien, payé pour avoir 100 comptes FB et qui touche a chaque like 1ct... tout ce que tu dis tombe à l'eau (The Others) Par contre dans le cas contraire, si c'est du concours ou du fan acheter sur FB avec des pubs c'est honnete... par contre si tu fais ca tu recrutes des fans pas du tout interressés par ta page, et au final avec les nouveaux algos de FB tu viens de passer de 3000 (intéressés) à 30000 fans (dont 27000 pas interressés), et dans le meme temps de 1000 vue de chacun de tes posts à 300... a part ton égo quand tu baisses le pantalon, t'as pas gagné grand chose Par contre quand tu utilises ce genre de technique qui rallongent ton nombre de fans, en général le premier conseil qu'on donne c'est d'être "raisonnable"... là ils y ont étés trop fort je trouve.... Donc ce qu'a fait the others (PH,MX)= MAL, ce qu'a du faire funforge (US) c'est soit MAL (certains vendent du faux fan ciblé US, j'ai testé ca marche tu as que du US à 99%) soit CONTREPRODUCTIF (enfin ca c'est leur probleme) #My2Cts
@takumi Je pense que foussa & Thierry ont bien résumés ce que j’aurais dit donc je cc pas… moi là je pense que ca va financer malgré un retrait massif d’EB a venir. Je parierais sur un 150-200k si ils ne changent rien, ce qui fait que le contenu de la boite vs prix sera vraiment pas interressant (c’est un jeu a 80€ en retail -10% fidélité ça a mon avis… enfin je doute que le client soit pret a payer plus en tout cas…) … mais ils peuvent encore tout changer (mais perso je crois plus a un reboot du projet et un retour plus réaliste)
un commentaire de FF… Ils préparent des vidéos du gameplay, qu’ils veulent bien faites donc ça prends du temps. et Also, we would likeyou to know that we are already preparing new evolutions to the campaign which would take into consideration your feedback in order to bring new exciting things, especially in this Christmas times. Stay tuned for more to come on today or tomorrow… Ils vont peut être faire le nécessaire pour donner le maximum de chance à cette campagne finalement.
Quelques remarques sur les précédentes critiques: Les SG KS-only… Euh… Franchement, comment on peut critiquer ça??? La com de Tokaido. Elle est correcte. Elle était peut-être molle pendant le KS (toinito en a fait l’essentiel…). Mais post KS, tout est normal, ils updatent régulièrement, c’est OK Le retard sur la livraison de Tokaido est dans la norme. Encore une fois, les délais KS sont indicatifs et pas des engagements. D’ailleurs, les jeux en circuits traditionnel ont généralement le même retard; on ne s’en rend juste pas compte et n’ayant pas investi encore quoi que ce soit, on ferme les yeux. Mais, in fine, 3 mois de retard sur la date de release, c’est totalement normal. Si vous êtes à cheval sur les deadlines, n’utilisez pas KS
Au début j’hésitais avec FTZ, mais après le début du KS de ZNA ça a pas duré longtemps… Complètement moubourré par le KS de FTZ, et démoubourré par le KS de ZNA… La campagne KS de FTZ est mieux montée, plus intéressante pour les backers, les figurines sont plus jolies, le thème plus original etc… Et pour finir, attendre presque 1 an pour avoir le jeu, c’est juste… trop long ! Pour ceux qui seraient intéressés, le KS de FTZ se fini ce soir et 13 SG sont d’ores et déjà débloqués !
Arathelis dit:Au début j'hésitais avec FTZ, mais après le début du KS de ZNA ça a pas duré longtemps... Complètement moubourré par le KS de FTZ, et démoubourré par le KS de ZNA... La campagne KS de FTZ est mieux montée, plus intéressante pour les backers, les figurines sont plus jolies, le thème plus original etc... Et pour finir, attendre presque 1 an pour avoir le jeu, c'est juste... trop long ! Pour ceux qui seraient intéressés, le KS de FTZ se fini ce soir et 13 SG sont d'ores et déjà débloqués !