[KS en cours] ZNA - Patient zero

@Foussa : maintenant a part sauver les meubles… et les vidéos de gameplay pas faites alors que tu bosses sur le jeu depuis un an… c’est une blague je pense ?
@Thierry : je crois qu’au dessus ca parlait surtout de la com pendant le KS de tokaido… pb supp les figs, beaucoup auraient aimés voir celles de tokaido avant de se lancer dans ZNA on dirait… (meme avis que toi sur les SG exclus)
@Arathelis : si un an pour toi c’est long oublie KS… les backers du premier KS de FTZ auront attendus bien plus que ca, et en fig c’est un délai standard…

jmt-974 dit:@Foussa : maintenant a part sauver les meubles... et les vidéos de gameplay pas faites alors que tu bosses sur le jeu depuis un an... c'est une blague je pense ?

D'accord avec toi sur les vidéo de gameplay...
Bah ils vont peut être faire mieux que sauver les meubles si ils font une refonte totale de leur SG. Genre des SG resserrés avec des tonnes de plastiques et des addons qui servent à rien :mrgreen:
Ah non, ils ont dit qu'ils feraient pas ça... :mrgreen:
Blague à part, je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Mais c'est clair que la confiance des backers est + que fragilisée.

De toute facon pour le million meme une grosse refonte ca va etre compliqué… et je suis parti du principe qu’ils ne filaient pas de kilo plastique (mais ils pourraient deja refaire les monstres et augmenter le nombre de sculpt d’entree dans la boite… au moins deux par type…)
Mais je suis comme toi… extremement currieux :)

en fait, je me demande si ils feraient pas mieux de faire un reboot dans 1 ou 2 mois, plutôt que de patcher ce KS.

Foussa dit:en fait, je me demande si ils feraient pas mieux de faire un reboot dans 1 ou 2 mois, plutôt que de patcher ce KS.

viewtopic.php?f=29&t=140844&start=570#p2131747
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah c’est ça “celui dont on ne doit pas dire le nom” ?
:pouicboulet:

jmt-974 dit:(...)
@Arathelis : si un an pour toi c'est long oublie KS... les backers du premier KS de FTZ auront attendus bien plus que ca, et en fig c'est un délai standard...

Je sais pas, je suis un tout nouvel utilisateur de KS, mon 1er pledge étant celui de FTZ.
Il annoncent une livraison pour Mai 2015, alors que le KS fini ce soir, soit 6 mois de délai.
C'est presque 2x plus court que ZNA.
Le délai annoncé pour Conan : Hyborian Quest est de 6-7 mois entre la fin du pledge (début fév. 2015) et la livraison (août 2015)
Maintenant, je sais pas s'ils tiendront leurs délais, mais en tous cas des KS annoncés d'emblée à 1 an env. ou + de délai de livraison, je passerai clairement mon tour, sans regarder plus avant le projet. :roll:

FTZ ils trichent c’est une deuxieme campagne pour le meme jeu, en vrai c’est un an ;)
Conan c’est annoncé aout pour une campagne janvier… mais c’est l’arbre qui cache la foret, c’est vraiment une exception… (avec CMon qui commence a tendre vers du 7-8 mois)

Arathelis dit:
jmt-974 dit:(...)
@Arathelis : si un an pour toi c'est long oublie KS... les backers du premier KS de FTZ auront attendus bien plus que ca, et en fig c'est un délai standard...

Je sais pas, je suis un tout nouvel utilisateur de KS, mon 1er pledge étant celui de FTZ.
Il annoncent une livraison pour Mai 2015, alors que le KS fini ce soir, soit 6 mois de délai.
C'est presque 2x plus court que ZNA.
Le délai annoncé pour Conan : Hyborian Quest est de 6-7 mois entre la fin du pledge (début fév. 2015) et la livraison (août 2015)
Maintenant, je sais pas s'ils tiendront leurs délais, mais en tous cas des KS annoncés d'emblée à 1 an env. ou + de délai de livraison, je passerai clairement mon tour, sans regarder plus avant le projet. :roll:

Comme l'a dit jmt pour FTZ on a de la chance c'est leur 2ème KS pour le même jeu donc on obtient un délai plus court (mai).
Pour Conan ils ont déjà bien avancé sur le projet et le délai court devrait également être tenu.
La plupart des autres jeux n'en sont qu'au développement donc le délai est beaucoup plus long (ZNA par exemple) et plus risqué (1 an ça peut être long pour une entreprise sans ressources...).
Kickstarter n'est pas une platforme d'achat de produits finis mais une platforme de financement ce qui implique des délais long tout simplement ;)

Ceci dit FTZ et Conan auront des délais court et ce n'est pas pour me déplaire 8)
Dahkon dit:
Comme l'a dit jmt pour FTZ on a de la chance c'est leur 2ème KS pour le même jeu donc on obtient un délai plus court (mai).

Tu crois vraiment que tous les SGs, dont des figurines qui ne semblent exister pour l'instant qu'à l'état de dessins, seront prêts pour mai?
khaali dit:
Dahkon dit:

Tu crois vraiment que tous les SGs, dont des figurines qui ne semblent exister pour l'instant qu'à l'état de dessins, seront prêts pour mai?

Oui, je suis optimiste.
S'il faut 1 an pour un jeu à peine développer, je pense qu'en 5 mois (6 au pire) on peut terminer un jeu qui est déjà bien avancé.
Les illustrations sont prêtes, la plupart des sculptures aussi, je vois pas ce qui bloquerait... A part si Conan bloque toutes les usines en chine :D
Dahkon dit:
Kickstarter n'est pas une platforme d'achat de produits finis mais une platforme de financement ce qui implique des délais long tout simplement ;)

PAR CONTRE en contrepartie, un éditeur classique (CMon, Mantic, etc) te vendant en direct (dont fois 5 à fois 6 sur sa marge), il te “recompense” de ta confiance en te faisant plein de cadeaux... si par contre c'est un auto/micro/primo éditeur souvent déjà il commence par financer les "améliorations" avant de faire des cadeaux (volumes plus faible), mais souvent aussi tu finis blindé de cadeaux si ca explose...
... là je te rassure, meme si ca explose tu es loin d'etre blindé de cadeaux (surtout avec un prix de départ aussi cher...). Perso pour moi a 600k le compte y est a peine coté délai/risque vs prix/cadeaux... mais ca c'est mon avis perso...
PS : je parle pas de conan qui limite l'attente et on sait déjà qu'il y aura des “cadeaux en SG” (avec possibilité de vraiment en avoir beaucoup)
@
Dahkon dit:
Oui, je suis optimiste.
S'il faut 1 an pour un jeu à peine développer, je pense qu'en 5 mois (6 au pire) on peut terminer un jeu qui est déjà bien avancé.
Les illustrations sont prêtes, la plupart des sculptures aussi, je vois pas ce qui bloquerait... A part si Conan bloque toutes les usines en chine :D

Tu as une machine a replier le temps ? (surtout qu'une partie de la prod ou des echanges autour des sample de figs) va etre sur le nouvel an chinois... moi ca me parait court quand meme... mais bon ce sera pas 6 mois de retard ce coup la ;)

FTZ annoncé… Autant dire que la date de livraison est sous réserve
Mai, en délai KS, c’est plus souvent octobre que mai

jmt-974 dit:
Dahkon dit:
Oui, je suis optimiste.

Tu as une machine a replier le temps ? (surtout qu'une partie de la prod ou des echanges autour des sample de figs) va etre sur le nouvel an chinois... moi ca me parait court quand meme... mais bon ce sera pas 6 mois de retard ce coup la ;)

Je pense qu'ils ont eu suffisamment de recule et d'expérience sur le premier KS pour sortir une date précise. Après comme dans tout du retard est facilement accumulé. Mais j'ai bon espoir :)
Dahkon dit:
Je pense qu'ils ont eu suffisamment de recule et d'expérience sur le premier KS pour sortir une date précise. Après comme dans tout du retard est facilement accumulé. Mais j'ai bon espoir :)

Aucune experience! ils n'ont rien produit, pas gérés de logistique, pas finalisés un produit pour l'imprimeur, pas encore eu les soucis de prod des figs avec des détails qui passent pas... et j'en oublie... les vrais délais “liés au manque d'expérience” c'est maintenant que ca commence ;)
jmt-974 dit:
Dahkon dit:

Aucune experience! ils n'ont rien produit, pas gérés de logistique, pas finalisés un produit pour l'imprimeur, pas encore eu les soucis de prod des figs avec des détails qui passent pas... et j'en oublie... les vrais délais “liés au manque d'expérience” c'est maintenant que ca commence ;)

Tu pense qu'ils n'ont vraiment rien foutu après le 1er KS ?
Dahkon dit:
jmt-974 dit:
Dahkon dit:

Tu pense qu'ils n'ont vraiment rien foutu après le 1er KS ?

Non, ils ont avancés toutes les sculpt, les regles, les design, etc... mais ils n'ont RIEN produit... et en général, de ma petite expérience sur KS, c'est au moment ou ils envoient le premier bout à l'usine que les délais partent en couille (bon, y'a aussi la partie finir de concevoir... mais la je leur donne le bénéfice du doute)...
Un exemple ? Tower, il s'est basés sur les délais donnés par les chinois (que du carton) : 2 mois + 1 mois de transport... on est a 6 mois de retard... que sur des délais d'échanges, modif suite aux proto 1, puis proto 2, retards de l'usine, etc... (et le transport totalement sous estimé...)
Un autre ? Mercs avec Myth : plus de 8 mois de retard sur la production, alors que c'est pas des perdreaux de 6 semaines coté fab de figurine...
Donc oui je pense qu'ils n'ont rien fait de ce qui va générer les plus gros retards :) et oui mai me parrait tres optimiste, ca veut dire que RIEN ne prends le moindre retard (meme pas un colis avec les samples dedans, que les moules sont tous ok au premier coup, etc)
jmt-974 dit:Non, ils ont avancés toutes les sculpt, les regles, les design, etc... mais ils n'ont RIEN produit... et en général, de ma petite expérience sur KS, c'est au moment ou ils envoient le premier bout à l'usine que les délais partent en couille (bon, y'a aussi la partie finir de concevoir... mais la je leur donne le bénéfice du doute)...
Un exemple ? Tower, il s'est basés sur les délais donnés par les chinois (que du carton) : 2 mois + 1 mois de transport... on est a 6 mois de retard... que sur des délais d'échanges, modif suite aux proto 1, puis proto 2, retards de l'usine, etc... (et le transport totalement sous estimé...)
Un autre ? Mercs avec Myth : plus de 8 mois de retard sur la production, alors que c'est pas des perdreaux de 6 semaines coté fab de figurine...
Donc oui je pense qu'ils n'ont rien fait de ce qui va générer les plus gros retards :) et oui mai me parrait tres optimiste, ca veut dire que RIEN ne prends le moindre retard (meme pas un colis avec les samples dedans, que les moules sont tous ok au premier coup, etc)

Ok je comprends bah soyons optimiste et ayons confiance dans les chinois :lol:
Au pire ce sera pour Noël 2015 8)

Sincèrement un jeu avec figurines qui annonce six mois de délai je n’y crois pas, sauf rares exceptions pour les boîtes expérimentées. Cthulhu wars aura plus d’un an de retard, brimstone on aura eu la boîte de base sans bonus un an après le KS etc. Alors j’ai finalement plus confiance si on m’annonce d’entrée un an de délai que six mois.
Rien que le délai après fabrication c’est facilement deux mois