C’est toujours pareil: ça dépend si ils ont reservé ou pas les slots nécessaires…
Je ne peux m’empêcher de comparer avec FTZ. Ils s’en sont “bien tiré” d’une certaine manière parce qu’à devoir tout refaire, ils n’ont pas été hors délais … Mais ça aurait été le cas si ils avaient dû livrer comme prévu ! Mais ça fait un an qu’ils sont sur le coup et quand ils annoncent mai alors que les premières figouzes définitives sont livrées, ça semble jouable (et encore que 3-4 mois de retard me paraissent pas d’une insurmontables, de deux irréalistes).
Là ils ont une appli à faire(partons du principe que c’est acquis, même si…), à playtester et débugger, les figouzes à faire et des modes de jeu manifestement tout nouveau qu’il va aussi leur falloir tester/débugger. Ce qui laisse 6 mois, soit le temps de fabrication/livraison du jeu. Ça paraît court quand même… Souhaitons leur de faire mentir les mauvaises langues que nous sommes.
Tout ceci étant posé, si vous mettez des sous en espérant un fonctionnement “boutique” (si c’est pas dans le temps, ça va pas) vous vous trompez très fort. C’est un kickstarter et FF fait comme la concurrence pour pas se faire bouffer (à tort ou à raison), ils filent des délais plus séduisants que ce que la réalité leur impose.
julejim dit:
Je ne peux m'empêcher de comparer avec FTZ. Ils s'en sont "bien tiré" d'une certaine manière parce qu'à devoir tout refaire, ils n'ont pas été hors délais ... Mais ça aurait été le cas si ils avaient dû livrer comme prévu ! Mais ça fait un an qu'ils sont sur le coup et quand ils annoncent mai alors que les premières figouzes définitives sont livrées, ça semble jouable (et encore que 3-4 mois de retard me paraissent pas d'une insurmontables, de deux irréalistes).
FTZ je suis sur qu'ils seront en retard

Bon fun forge faut de l’add on la !!!
Pcq c’est mou du genoux et malgré tout ce jeux donne envie et les SG aussi !!!
Rianne dit:Bon fun forge faut de l'add on la !!!
Pcq c'est mou du genoux et malgré tout ce jeux donne envie et les SG aussi !!!
La tout de suite filer des addons, ou du plastique sans rebooter... c'est juste pas envisageable

oui, vu “qu’ils ne sont pas de ceux qui font ça”.
Avec un reboot dans 2 mois, les gens auront oublié qu’ils ont pointé du doigt cette pratique.
Foussa dit:oui, vu "qu'ils ne sont pas de ceux qui font ça".
Avec un reboot dans 2 mois, les gens auront oublié qu'ils ont pointé du doigt cette pratique.
https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4
Je suis assez d’accord avec le rajout d’add-on necessaire pour atteindre les 600K +
En revanche, mettre du plastique pour que des frustrés de l’achat au kilo soient servis, je vois pas l’intérêt…Si le jeu tourne très bien avec le nombre de figurines de base, il ne faut pas en rajouter.
En revanche, ils peuvent en rajouter dans les add-on, comme ça on est pas obligé d’en acheter si on en veut pas.
Benisa63 dit:Je suis assez d'accord avec le rajout d'add-on necessaire pour atteindre les 600K +
En revanche, mettre du plastique pour que des frustrés de l'achat au kilo soient servis, je vois pas l’intérêt...Si le jeu tourne très bien avec le nombre de figurines de base, il ne faut pas en rajouter.
En revanche, ils peuvent en rajouter dans les add-on, comme ça on est pas obligé d'en acheter si on en veut pas.
Mettre des addons avec 1000 backers dont la moitié partiront si il n'y a pas de plastique... ca ne fera jamais 600k

Sinon je pense que les addons pour l'instant il n'y a pas assez de backers et la plupart semblent en attentif... tu n'ajoutes pas d'addons a ton pledge dans cette position...
Ce qu'il faut pour faire 600k c'est transformer les attentifs en backers surs d'eux, et surtout réussir à monter a 8-10k / jour de nouveaux pledges... la 5.5k,5.5k,3.5k,2.0k... c'est pas suffisant meme pour faire 300k.... et pour ca faut convaincre... (offrir l'appli basique dans la boite de base, ajouter du plastique, remanier le KS... mais convaincre

Oui, c’est toute la stratégie de CMOn:
Atteindre le plus vite possible (EB puis SG très courts) les 2000 backers qui permettent d’enclencher la machine à addon en profitant de la dynamique et d’une rentabilité assurée. On en est loin, le taux de transformation d’addin et la surface sur ZNA serait bien trop faible
mettre l’appli RA dans la boîte de base est une très bonne piste pour motiver du monde je pense.
(perso ça m’intéresse pas, mais ça plaît à du monde)
Par contre je sais pas si c’est viable économiquement pour eux.
Foussa dit:mettre l'appli RA dans la boîte de base est une très bonne piste pour motiver du monde je pense.
(perso ça m'intéresse pas, mais ça plaît à du monde)
Par contre je sais pas si c'est viable économiquement pour eux.
Une appli de base que te fait popper des monstres à l'écran, ça existe déjà, ça doit pas coûter cher. Faut que ce soit la carotte pour donner envie d'avoir une appli moins basique.
Ca tarde les updates en tous cas...
oui, je voulais bien dire un appli de base dans la boîte de base.
Pas l’appli “évoluée”
j’ai lâché l’affaire, les figs de mutants ne me plaisent pas
et puis une chtite vidéo de partie m’aurait pas déplu, j’ai rien vu sur la page KS
Motorhead dit:j'ai lâché l'affaire, les figs de mutants ne me plaisent pas
et puis une chtite vidéo de partie m'aurait pas déplu, j'ai rien vu sur la page KS
Tu as encore le temps d'aller sur FTZ si tu n'y es pas déjà

je comprends pr les fig’ mutant…
pour la vidéo de gameplay, ils ont dit (dans les commentaires) être entrain de les faire, mais qu’ils les font bien. Du coup ça prend un peu de temps.
Dahkon dit:Motorhead dit:j'ai lâché l'affaire, les figs de mutants ne me plaisent pas
et puis une chtite vidéo de partie m'aurait pas déplu, j'ai rien vu sur la page KS
t'inquiète j'y étais déjà lors des 2 premiers en VO

petite digression : comment je sais qu'ils vont bien m'envoyer un fr?
Motorhead dit:Dahkon dit:Motorhead dit:j'ai lâché l'affaire, les figs de mutants ne me plaisent pas
Ce sera à choisir lors du pledge manager je pense. Mais je ne sais pas trop si tu viens du premier ks qui était qu'en VO.
Après Yoho, on. À un deuxième exemple de la difficulté à vendre un jeu mixte.
Leur stratégie à été de positionner l’application en topping, non nécessaire au jeu. Malheureusement pour FF, il ne reste du coup qu’un jeu assez banal, avec des airs de déjà-vu.
Je pense aussi qu’ils auraient du mettre la RA bien plus en avant vu qu’elle est très différenciante. Après, on sait/voit bien combien la réticence des joueurs est grande devant ce genre d’innovation. Le résultat ne serait finalement peut-être pas meilleur…
Peuvent-ils virer à 180 et pousser la RA? Ça semble difficile et tout aussi incertain. Dans mon cas, ce serait convaincant. Mais je ne prétend pas du tout être dans la majorité
Et les effets négatifs d’un tel revirement sont difficiles à estimer. Bref, je n’aimerais pas être dans leurs bottes en ce moment
cette vidéo a été postée dans les commentaires du kickstarter : https://www.youtube.com/watch?v=GQu8G5NyWYM#t=166, pour patienter avant leurs vidéos de gameplay
Motorhead dit:Dahkon dit:Motorhead dit:j'ai lâché l'affaire, les figs de mutants ne me plaisent pas
[HS]Envoie un petit message à Mike pour demander le basculement en FR