[KS en cours] ZNA - Patient zero

SuperJC dit:cette vidéo a été postée dans les commentaires du kickstarter : https://www.youtube.com/watch?v=GQu8G5NyWYM#t=166, pour patienter avant leurs vidéos de gameplay :D

ouais bon on apprend pas grand chose...
à part que c'est trop cool de parler franglais :mrgreen:

J’ai regardé la vidéo alors pour ceux qui se posait la question, pas de solo possible apparemment (bizarre pour un coop) mais l’auteur précise bien de 2 à 4 joueurs.
Sinon rien de plus à apprendre sur le jeu, à part que ça ce sent que l’auteur vient du jeu vidéo plutôt que du jeu de plateau et qu’aucune mécanique particulière ne m’a interpellé.

Update:
Ils ont découvert que le jeu est jouable de 1 à 6 joueurs
Et rajoutent donc 4 héros de base
(no comment)

ThierryT dit:Update:
(no comment)

Je viens de voir l'update... C'est vraiment fait à l'arrache et le jeu n'est pas près du tout... Ils l'ont tester au moins ??
J'ai vraiment l'impression de voir des devs de jeux vidéos, seulement un jeu vidéo ça se fait en 3-4 ans.
Foussa dit:à part que c'est trop cool de parler franglais :mrgreen:

Ne pas oublier que cette présentation est faite à Essen.. Un salon où le mec a dû présenté son x fois en anglais... Utiliser des termes anglais, rentrés pour beaucoup dans le langage courant des joueurs n'est pas choquant. Bref...
Woodian dit:

Ne pas oublier que cette présentation est faite à Essen.. Un salon où le mec a dû présenté son x fois en anglais... Utiliser des termes anglais, rentrés pour beaucoup dans le langage courant des joueurs n'est pas choquant. Bref...

+1
Dahkon dit:
ThierryT dit:Update:
(no comment)

Je viens de voir l'update... C'est vraiment fait à l'arrache et le jeu n'est pas près du tout... Ils l'ont tester au moins ??
J'ai vraiment l'impression de voir des devs de jeux vidéos, seulement un jeu vidéo ça se fait en 3-4 ans.

ca fait un peu rustine quand même cet update.
et pouvoir faire le même scénario à 1 ou à 6 joueurs, ça semble incroyable.
De plus comment on gère les objectifs personnels à 1, on en discute avec soi même pour savoir si on y va ou pas ?
tout cela me semble bien bancal...
Woodian dit:

Je pense que c'est rentré dans son langage courant oui, mais pas dans le mien (pourtant je suis joueur aussi).
Du coup je pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir présenté le jeu à Essen en anglais... Puisque c'est son langage courant...
Et puis bon, c'était juste pr l'anecdote, ça m'a fait sourire, c'est tout. Rien de bien grave hein.
Par contre, là l'update est assez étrange. Ouch.
Hop, je sors du chapeau un mode 1 à 6 joueurs, et alors qu'avant il fallait forcément que les 4 héros jouent (genre si t'es à 2 joueurs, chacun jouent 2 héros), là si tu joues seul, tu joues avec que 1 héros.
Alors c'est très bien, et c'est même beaucoup mieux que 4 héros fixes.
Mais... euh... comment peut on sortir un système complètement différent en quelques jours ?
C'est juste une idée, un truc qui est mieux donc on le propose, et on verra après pour le mettre au point ? Supayr.
Sans oublier qu'il faut revoir l'ensemble des scénarios du coup.
Du coup on en revient à "j'vous propose des fig', on verra pour le système de jeu et les scénarios après".
Je m'attendais pas à ça.
Ils ont rien bougé pour la RA. C'était à mes yeux leur meilleure carte.
Voyons comment réagi la communauté.
Les héros supplémentaires dès la boîte de base, c'est une bonne chose.

C’est marrant cette manière de voir les choses.
Si ça se trouve, ça fait des mois qu’ils cherchent quelque chose pour jouer à plus nombreux sans être satisfait du résultat et ils ont enfin trouvé une solution qui fonctionne.
Si de toute façon, quelque soit les annonces, le jeu n’a aucune chance de vous intéresser, il est toujours possible d’aller voir ailleurs…

Pas très utile cet ajout :confused:
jouable jusqu’à 6 mais sans scenar pour les 4 nouveaux persos … mouai ca sent la rustine qui pue et l’équilibre de la mécanique, je pense, risque d’en prendre un coup.
Pourquoi ne pas avoir simplement dit, on ajoute 4 héros dans la boite pcq 4 c’est juste trop ridicule et on va retravailler les scenar pour que ca colle sans toucher à la mécanique du jeux…bref.
Tant qu’il n’y aura pas d’addon de plastique, carte, tuiles, des extensions quoi grosse boite ou petite ou fig blister … ca va pas trop s’envoler ! Sérieux mais qu’est ce qu’ils attendent :confused:

@madtotoro : bah je trouve ça tout aussi marrant de penser qu’ils viennent là maintenant de trouver une solution qui fonctionne.
Il ne s’agit pas que de jouer à + .
Mais aussi de jouer qu’avec un seul héros par joueur quelque soit le nombre de joueurs. Alors qu’avant il fallait 4 héros, même à 2 joueurs par exemple.
Ca implique une refonte en profondeur du système de jeu et des scénarios.
Je trouvais ce KS intéressant de prime abord. L’univers, Funforge, les héros très classes.
Ma déception est accentuée par l’attente que j’avais, donc tu as raison je tape trop fort sur ZNA du coup, et je ferai mieux de voir ailleurs. De toute façon c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Mais bon, si personne ne critique et qu’il ne reste que des commentaires du genre (je caricature hein) : “ah trop bien ils ont finalisé un nouveau système mieux que celui qu’il voulait mettre dans la boîte à l’origine”, c’est pas le principe du forum non plus.
Je suis dans l’autre extrême et dans la caricature actuellement sur ZNA, tu as raison.

J’ai l’impression que FF peut proposer ce qu’ils veulent que ça ne changera pas certains commentaires.
C’était déjà un peu le cas sur Tokaido au début, non ?

Compliqué de dire qu’ajouter un héros c’est un taff énorme, et en 3 jours en ajouter genre 7 ou 8 (je sais plus si il y a des ajouts ou pas dans les SG)… idem pour un nouveau mode de jeu, des nouveaux scénarios, monstres et tout le toutim…
Sans parler du fait qu’ils disent qu’ils n’ajouteront pas de plastiques contrairement “aux méchants qui font ca sur KS”… et ils en ajoutent a tout va…
Par contre l’offre est clairement moins mauvaise, mais tant qu’il y aura ces SG à 600k+, pas d’addon, le coté pas rassurant du “on a ajouté tout ca a l’arrache, aucune idée du gameplay ni de l’équilibre du jeu”… je doute que ca change grand chose… mais on verra demain matin :)
En fait… ils auraient proposés la moitié des SG, mis l’autre moitié en addon, sans montrer les SG d’avance (évidemment), ni parlés de cette RA qu’ils n’ont (j’espere pour eux) jamais eu l’intention de développer… ca ne serait pas un mauvais KS, et ca serait déjà en train de chasser le SG… et un 500-700k aurait carrément été envisageable amha… mais la je n’y crois pas plus qu’avant, avec les SG visibles, on voit ou on va, et ca reste “pas tres sexy”…
En plus les 4 héros ajoutés c’est amha inutile: c’est un box update… encore un interet de ne surtout pas prendre le KS :( ben ouais si ils en mettent 8 dans la boite de base, ceux en SG deviennent moins utile… pourquoi ne pas avoir fait une “extension 6 joueurs” en addon ou SG (et addon en retail)?
(Le point important, je me repete, mais c’est qu’on ne parle pas d’un jeu existant et déjà vendu en dizaines ou centaines de milliers d’ex, mais d’un nouveau jeu inconnu, et pas peint en plus… 5000 backers c’est déjà un énorme score, et a $125 ca fait 600-650k)

Voilà j’hésitais mais c’est fait, je vous laisse un pledge EB en plus en français pour ceux qui veulent rentrer dans cette production.

Bon j’ai regardé un peu plus leurs modifs maintenant que c’est “moins pire pour l’offre” (mais je doute énormement pour l’équilibre du jeu pour le coup)
En gros au mieux du mieux pour l’instant on peut espérer 350k (meme si je tablerais plus sur 250k) soit
- 1 à 3 héros supp
- 2 à 3 scénarios supp avec leurs figs objectifs (6 à 9 figs)
- 1 nouveau type de monstre (2 figs)
- Des tokens santé et contamination
- Des cartes blessures, ressources et event… (je sais pas ce qui complete la boite de base, et ce qui est 100% nouveau gameplay)
Bon c’est pas mal quand meme (surtout pour des gens qui sortiraient pas de plastique)… meme si ca reste tres loin de ce que donne les meilleurs KS figs ca fait quand meme 7 à 15 figs de plus, des scénarios, etc…
Moi perso je trouve les SG mieux, meme si pour moi ce n’est pas eux qui vont faire que je vais auto buy meme si on débloque tout jusqu’a 300k (c’est pas non plus le déluge de SG)… Après leur app c’est juste innateignable “en l’état” (mais plus ca va plus honnetement je suis sur qu’ils n’ont jamais eu l’intention de la développer… ils ont meme pil poil calculé leur coup pour si on y réffléchis bien… 5000*125 = 625000… juste la version de base pour les scénarios, le truc super pas cher, et c’est tout :mrgreen: )
Par contre c’est clairement pas pour moi pour l’instant : trop un doublon de zombicide de ce qu’on voit dans les regles, et les monstres avec une seule sculpt et tous plus moches les uns que les autres sur un jeu qui joue sur la corde sensible fig… ca passe pas ;(
Mais vu que je sais qu’il va encore y avoir un remaniement… je reste a l’affut :roll: (meme si maintenant j’ai de gros gros doutes sur le jeu en lui meme qui passe de “il en faut 4 toujours toujours, sinon c’est pas équilibré” à “en fait de 1 à 6 ca marche aussi”… c’est pas tres rassurant, meme avec les explications, parce que dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait 1 à 4 dès le début ?)

Je pense que l’application est prévue depuis toujours sinon pourquoi faire un proto ? Surtout que ça donne du coup une image moins bonne à tort ou à raison

Nergal dit:Je pense que l'application est prévue depuis toujours sinon pourquoi faire un proto ? Surtout que ça donne du coup une image moins bonne à tort ou à raison

Pourquoi la mettre alors a un seuil que tu sais de manière quasi certaine à 100% que jamais tu n'atteindra (Je pense que le seul et unique à avoir atteinds 12000 backers en tabletop figs cest zombicide s3) ? Ou alors c'est qu'ils.... Enfin bref....

Moi je dis qu’ils se sont enflammés :D

moi je trouve le forum très rageux :s

jmt-974 dit:
Nergal dit:Je pense que l'application est prévue depuis toujours sinon pourquoi faire un proto ? Surtout que ça donne du coup une image moins bonne à tort ou à raison

Pourquoi la mettre alors a un seuil que tu sais de manière quasi certaine à 100% que jamais tu n'atteindra ?

Tu veux dire comme TT avec leur PQ et café ?