il me semblait que le découvert était indexé sur les revenus (un truc comme 30%) ?
Mode HS ON: Je ne parlais pas de découvert autorisé, cela n'a rien à voir. Je parle juste du plafond de paiement hebdomadaire que chaque CB possède (évidemment on peut l'augmenter en accord avec sa banque afin d'avoir un plafond haut et être tranquille). Voilà j'arrête là, désolé. Mode HS Off
jmt-974 dit:La journée en négatif ca cest fait... Je parie pour un remaniement massif au plus tard lundi... A votre avis ils mettent lappli de base dans la boîte de base ? Ou ils retournent plancher sur tout ca pour revenir avec un jeu correspondant aux attentes des jouets et une offre adaptée à KS...
Bizarre. Avec kicktrack j'ai 5 backer pour un total faramineux de 342 $... Quitte à lancer les paris, je dis : solution 1 puis solution 2 dans 10 jours.
Je dirai la 1 mais la 2 serait peut être mieux pour tout le monde et revenir avec du plastic, de l’add on, une boîte de base complète … à voir il reste encore du temps mais si conan arrive entre temps ça peut faire mal
Quoi qu’ils puissent faire a ce stade sera du bricolage ils ont mis des paliers trop élevé et trop séparé dès le départ avec un prix unique trop élevé pour le contenu de base. Je pense honnetement que le mieux pour eux est de tout annulé. Le jeu a je trouve pas mal de potentiel, il faut juste qu’ils rebuchent (de noël) un peu leur projet, en donnant peut etre une place plus importante à cette fameuse RA et en analysant les avis des particpants. En tous cas, s’ils choisissent cette solution je participerai surement à nouveau
Je ne comprends pas trop la situation, enfin, comment on en est arrivé là !? Apparemment, peu de jeux passent le million de $ sur Kickstarter, alors, pourquoi balancer des SG de l’autre monde ? Des paliers ayant un écart énorme entre eux ? Et comme dit plus haut, les ajouts et les modifications, c’est bien, mais ça fait vraiment bricolage. Après, je n’ai pledgé qu’un seul jeu, et c’est Tokaido Collector, donc je n’ai pas d’expérience de Kickstarter. Effectivement, ne vaut-il mieux pas annuler la campagne (à ce titre, je ne savais pas que c’était possible), revoir ce qui ne fonctionne pas (prix du jeu et somme des différents paliers, communication, période de lancement, figurines décriées …) Quand je jette un œil à la somme qui ne bouge pas, ainsi que le nombre de backers, ça me désole. Et c’est vrai que le manque de communication (ok, ce sont les fêtes) fait un peu bateau à la dérive. Bref, je garde mon pledge EB et j’attends de voir, parce que poutrer des zombies en coop’ me fait quand même bien envie.
Raegan dit: Bref, je garde mon pledge EB et j'attends de voir, parce que poutrer des zombies en coop' me fait quand même bien envie.
C'est pas censé être des humains transformés par une fumée étrange (The Fog) en mutant ayant des capacités surhumaines? S'ils n'arrivent même pas à être clair au niveau du synopsis que dire de la campagne Après si tu cherches à réellement tuer des zombies en coop il y a d'autres jeux
Bon, je voie que ce n’est pas le grand enthousiasme concernant cette campagne. Pourtant, le jeu est financé à 160% au moment où j’écris ces lignes ce qui est déjà une réussite en soit! Alors évidement, on est mal partie pour égaler les score insolents de Zombicide mais Est-ce le but? Après tout, un KS est avant tout mis en place pour qu’un projet voit le jour. Dans l’état actuel des choses, ça sera le cas, n’est pas là le principal? Evidement, si cela permet d’avoir encore plus de Bonus dans la boite, c’est cool mais -dans la théorie- cela ne devrait pas être la motivation 1er des contributeurs. Si on participe, c’est d’abord parce que l’on croit au projet et que l’on souhaite qu’il se concrétise. A part ça, au risque de troller un peu, je dois vous avoué que pour ce qui est de l’appli sur I-truc, je ne suis pas du tout intéressé. C’est surement un gros + mais je sais que, personnellement, je ne m’en servirais jamais. Alors, si ce palier n’est pas atteint, ça ne changera rien pour moi. Allez, ENJOY et Bonnes Fêtes!
BDPHILOU dit:Bon, je voie que ce n'est pas le grand enthousiasme concernant cette campagne. Pourtant, le jeu est financé à 160% au moment où j'écris ces lignes ce qui est déjà une réussite en soit! Alors évidement, on est mal partie pour égaler les score insolents de Zombicide mais Est-ce le but? Après tout, un KS est avant tout mis en place pour qu'un projet voit le jour. Dans l'état actuel des choses, ça sera le cas, n'est pas là le principal? Evidement, si cela permet d'avoir encore plus de Bonus dans la boite, c'est cool mais -dans la théorie- cela ne devrait pas être la motivation 1er des contributeurs. Si on participe, c'est d'abord parce que l'on croit au projet et que l'on souhaite qu'il se concrétise. A part ça, au risque de troller un peu, je dois vous avoué que pour ce qui est de l'appli sur I-truc, je ne suis pas du tout intéressé. C'est surement un gros + mais je sais que, personnellement, je ne m'en servirais jamais. Alors, si ce palier n'est pas atteint, ça ne changera rien pour moi. Allez, ENJOY et Bonnes Fêtes!
Quand tu affiches un SG à 1875% de financement (soit 1,5M), tu peux légitement dire qu'avec 160%, tu as foiré quelque chose. Même si la campagne n'est pas finie, c'est mal barré pour les 1875% C'est comme viser la coupe du monde, et ne pas sortir du bus
Puis c’est surtout pourquoi je payerai un jeux plus cher qu’en boutique ou même pourquoi je financerait si je n’ai rien de plus ? Dans ces cas là qu’ils prennent le risque de financer leur projet seul. Dans tt les projets tu as des choses offertes dans les pledge. Dans les jds souvent t’as pas gd chose pour le prix mais les sg rattrape le truc en général. La du coup t’as presque que le jeux de base pour cher
Hi all. Hope you guys have a great Christmas time! Just two precisions as a quick message: - we cannot add the AR in the base game for all the costs reasons explained on the project page. Thanks for referring to them. - our KS exclusive will be exclusive KS. I do not know how other companies handle them, as for us, these KS exclusive will be produced for this KS campaign ONLY and will NEVER be released outside of this campaign. For those doubting about it, ask the hundreds of people asking to get our previous campaign (Tokaido) exclusives and you’ll see that we are tied to our campaign exclusive policy 200%. Have a great time again!
jmt-974 dit:La journée en négatif ca cest fait... Je parie pour un remaniement massif au plus tard lundi... A votre avis ils mettent lappli de base dans la boîte de base ? Ou ils retournent plancher sur tout ca pour revenir avec un jeu correspondant aux attentes des jouets et une offre adaptée à KS...
Bizarre. Avec kicktrack j'ai 5 backer pour un total faramineux de 342 $... Quitte à lancer les paris, je dis : solution 1 puis solution 2 dans 10 jours.
Kicktraq travaille en journées fixes basées (sur du EST time de memoire) je préfère kickspy qui lui travaille sur la base de lheure du début du projet puis en tranches de 24h... La il indique -22 pour hier... @bdphilou: je pense que tu n'es pas un gros habitué de KS... Je plussoie la réponse d'expectral pour dire que la cest jun sa re bide pour l'instant vis à vis de leurs ambitions... @expectral : pour les KS exclusive cest leur phrases sur leur page KS qui etait super tendencieuse genre "si vous ne les avez pas maintenant ca pourrait être difficile de se les procurer plus tard"... Un truc pas net net... Pour lappli j'ai pas parlé de RA mais d'une appli de base non ? Sinon cest que je me suis pris dans le tapis... Je pensais ajouter lappli avec les scenarios, la campagne, l'éditeur de maps... Et pas de RA (encore qu'une RA "basique" ca doit valoir 10-20k)... Moi plus ca va plus je pense que j'avais raison en disant qu'ils n'ont jamais eu l'intention de la faire leur RA... Bon ben pour l'instant ils continuent à pédaler, quand au comment et pourquoi vu qu'on est nombreux à avoir expliqués en day one... Y a juste à remonter le temps, aucunes suprise pour moi
Faire un logiciel pour 10k faut pas abuser non plus non ? Ils veulent pas faire un 2048 non plus. Enfin ça me semble évident que le mettre de base quand tu as amassé péniblement 130k ce n’est pas possible. la campagne est qd même assez mal barrée mais je ne sais pas si un reboot serais une bonne solution. Les SG tous dévoilés au départ c’est vraiment une erreur en fait. Je ne penserais pas que ct à ce point là quand même
Nergal dit:Faire un logiciel pour 10k faut pas abuser non plus non ? Ils veulent pas faire un 2048 non plus. Enfin ça me semble évident que le mettre de base quand tu as amassé péniblement 130k ce n'est pas possible. la campagne est qd même assez mal barrée mais je ne sais pas si un reboot serais une bonne solution. Les SG tous dévoilés au départ c'est vraiment une erreur en fait. Je ne penserais pas que ct à ce point là quand même
Clairement, afficher les SG d'entrée, c'est la fausse bonne idée, ça empêche toute flexibilité durant la campagne. Du coup, ils vont batailler pour lui redonner un nouveau souffle. Ils ont intérêt à remanier ça bien comme il faut, soit limiter la casse en arrêtant là et en revenant fin février, genre pendant le salon de Cannes avec démo du jeu sur place et campagne pendant ce temps pour créer de l'engouement. Ils auraient dû mieux préparer tout ça en suivant la recette à succès des autres (sans forcément faire du kilo-plastoc). C'est vraiment dommage en tous cas, moi ça me botte bien plus qu'un Zomibicide.
C’est vrai que ça pourrait être une alternative intéressante à zombicide mais : - La RA beaucoup de monde est assez sceptique et surtout ça semble très cher (trop?) à produire pour un intérêt additionnel qui reste à prouver. - La période choisie n’est pas idéale avec les fêtes donc moins d’activité sur le KS avec beaucoup de monde qui doit suivre ça de plus loin. - Les SG dévoilés des le début ont eu un effet inverse car on se rend compte que l’application risque de ne pas se faire du tout et ça leur enlève de la souplesse pour la gestion de la campagne( sans que ça se voit trop) - Se différencier c’est bien mais les sous-entendus sur cmon ne passent pas tellement auprès des joueurs. Surtout que vu le nombre de baskets de zombicide il en y a un paquet qui sont des clients potentiels de ZNA Enfin je leur souhaite bien du courage et bonne chance car ça doit pas être drôle de leur côté
Nergal dit:Faire un logiciel pour 10k faut pas abuser non plus non ? Ils veulent pas faire un 2048 non plus. Enfin ça me semble évident que le mettre de base quand tu as amassé péniblement 130k ce n'est pas possible. la campagne est qd même assez mal barrée mais je ne sais pas si un reboot serais une bonne solution. Les SG tous dévoilés au départ c'est vraiment une erreur en fait. Je ne penserais pas que ct à ce point là quand même
pour 10k une app avec les scenarios et la gestion de campagne cest méga large apres si tu veux un peu de RA je pense quand même quil faut tapper les 15-20k...
jmt-974 dit:pour 10k une app avec les scenarios et la gestion de campagne cest méga large apres si tu veux un peu de RA je pense quand même quil faut tapper les 15-20k...
Je sais pas trop où vous pêchez votre estimation sur le coût d’une appli intégrant de la RA, voire d’une appli tout court? Vous êtes dans cette branche pro là? C’est une vraie question, hein, pas de la provoc, parce que moi, j’y connais rien du tout. Le seul exemple d’app que j’ai, c’est l’éditeur de scénario de Zombicide, qui était à un palier de 20k sur le KS. Si ça coûte 20k de créer un petit logiciel à la con, ça peut coûter au moins le double avec de la RA, non ? Autre exemple, si ça a coûté 20k à développer, alors que manifestement, c’est pas très évolué, une appli orientée Boardgame doit coûter plus de 20k, je pense. Je peux me tromper, hein, mais je pense que vous êtes pas loin du doigt mouillé, pour vos estimations.
daroul dit:Je sais pas trop où vous pêchez votre estimation sur le coût d'une appli intégrant de la RA, voire d'une appli tout court? Vous êtes dans cette branche pro là? C'est une vraie question, hein, pas de la provoc, parce que moi, j'y connais rien du tout. Le seul exemple d'app que j'ai, c'est l'éditeur de scénario de Zombicide, qui était à un palier de 20k sur le KS. Si ça coûte 20k de créer un petit logiciel à la con, ça peut coûter au moins le double avec de la RA, non ? Autre exemple, si ça a coûté 20k à développer, alors que manifestement, c'est pas très évolué, une appli orientée Boardgame doit coûter plus de 20k, je pense. Je peux me tromper, hein, mais je pense que vous êtes pas loin du doigt mouillé, pour vos estimations.
Moi oui, c'est une partie de mon métier. Après c'est une fourchette basse qu'à donner JMT. Car pour une même app on peut multiplier par 3 voir 4 selon la société qui développe. Le coût moyen est de 700€ par jour de travail soit environ 30 jours ouvrés pour 20000€, pour une appli de base en RA c'est largement suffisant. Si c'est développé en interne (à priori je dirais que c'est le cas pour ZNA) le coût est moindre, on peut calculer avec 300€ jour (ce que coûte réellement le salarié à l'entreprise) soit 65 jours ouvrés environ...
daroul dit: Le seul exemple d'app que j'ai, c'est l'éditeur de scénario de Zombicide, qui était à un palier de 20k sur le KS. Si ça coûte 20k de créer un petit logiciel à la con, ça peut coûter au moins le double avec de la RA, non ? Autre exemple, si ça a coûté 20k à développer, alors que manifestement, c'est pas très évolué, une appli orientée Boardgame doit coûter plus de 20k, je pense. Je peux me tromper, hein, mais je pense que vous êtes pas loin du doigt mouillé, pour vos estimations.
Faut pas confondre palier et argent effectivement disponible. Quand quelqu'un pledge 100$ a Zombicide, il y en a une partie qui va dans la poche de KS et d'Amazon, une partie qui est le cout de production de la boite de jeu à envoyer au pledgeur, une partie pour les frais de dev, une partie pour la logistique. Donc il en reste moins de la moitié pour le reste (financer des boites supplémentaires pour mettre en boutique, financer les SGs...). Donc quand il y a un palier à 20k, ca représente sensiblement moins de 10k pour financer le SG.