[KS en cours] ZNA - Patient zero

Mine de rien, on passe le 3ème SG… Encore un petit remaniement (figs? SG? RA?) et on est pas loin du cercle vertueux…

GEEKMAN dit:Mine de rien, on passe le 3ème SG... Encore un petit remaniement (figs? SG? RA?) et on est pas loin du cercle vertueux...

Non, en fait c'est le premier SG :) les deux autres ont étés ajoutés "sous le montant"... Donc c'est des cadeaux plus que des SG...
jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:Mine de rien, on passe le 3ème SG... Encore un petit remaniement (figs? SG? RA?) et on est pas loin du cercle vertueux...

Non, en fait c'est le premier SG :) les deux autres ont étés ajoutés "sous le montant"... Donc c'est des cadeaux plus que des SG...

Et encore, il y en a 22 derrière... J'ai toujours mon pledge. J'attends...
CBP dit:
jmt-974 dit:

Et encore, il y en a 22 derrière... J'ai toujours mon pledge. J'attends...

J ai plus le mien
Abienesst dit:
CBP dit:J'ai toujours mon pledge. J'attends...

J ai plus le mien

Je viens d'aller voir. 2 backers aujourd'hui et 0 commentaires.... Je reste parce que je l'ai dit, mais je ne me fais guère d'illusion sur ma décision du 5 janvier. :?

Perso,ZNA me branche beaucoup : Je trouve le travail graphique intéressant et j’espère que le gameplay sera fun, ça fera un très bon investissement! :)
Je trouve ça dommage de parler de ce KS comme d’un semi-échec en le comparant à Tokaido Deluxe. Certes, c’est bien le même éditeur mais ce n’est pas du tout le même public. Tokaido est nettement plus “politiquement correct” avec ses montagnes à contempler que “ZNA” avec ses infectés et ses armes dévastatrices.
Evidement, on peut comparer avec Zombicide (même type de jeu, même type de matos, même pubic), mais la encore je pense que c’est une petite erreur. Perso, Zombicide ne m’a jamais branché (attention, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, je n’y ai pas joué!!!). De ce que j’en ai lu et vu sur la TTTV, je trouve que Zombicide manque d’épaisseur (encore une fois, c’est un apriori personnel, il faudra que je l’essaye à l’occasion). Perso, j’ai été nettement plus attiré par le très bon Dead Of Winter de Filo car je trouve que le jeu possède un excellent background en plus de son gameplay très sympa.
Pour ce qui est de ZNA (et je peux me tromper), j’ai l’impression d’un jeu de zombies avec un vrai fond. J’espère ne pas me tromper. On verra bien! :) Evidement, j’aimerai que le jeu amasse le plus de Stretch Goals possibles mais en l’état je trouve déjà que la boite est bien remplie.

Encore une fois ZNA n’est absolument pas un jeu de zombie.
Sinon un EB vient de se libérer.

Le montant total de pledge est moins élevé que ce matin ! :shock:
=> Redescendu en dessous des 130 000 $, et donc perte (temporaire) du SG correspondant…

Arathelis dit:Le montant total de pledge est moins élevé que ce matin ! :shock:
=> Redescendu en dessous des 130 000 $, et donc perte (temporaire) du SG correspondant...

Perso, je ne l'ai jamais vu dépasser 130 000 $, et pourtant j'y vais 3 fois par jours (une fois le matin, une fois dans l'AM et une fois le soir)... Cela a vraiment dû être fugace. :?
guilou05 dit:Encore une fois ZNA n'est absolument pas un jeu de zombie.

Et c'est bien pour ça que ce jeu me branche! :) :^: :clownpouic:

ZNA est un jeu de zombie, quoi qu’en dise le pitch
Ses règles sont très proches de Zombicide
Et Dead of Winter, par contre, n’est pas un jeu de zombie qui y sont un alibi à un jeu de traître comme pour les chevaliers de la table ronde ou (j’ai un trou). Le système DoW sera d’ailleurs décliné (le prochain sera dans l’espace)
Pas revenu de vacances donc pas eu le temPs mais comptez mon pledge en moins…

Et perso je n’aurais jamais osé comparer aucun KS a zombicide s3!!! Pare que ne serait ce que rêver faire 12000 backers … Comment vous dire cest juste pas possible :) les plus gros jeux de figs sur KS cest 5-6000!!!
Par contre ff prennent la moitié de leur description de leur jeu pour t’explique ce que ça fera quand on aura 12000 backers… Cest eux qui ont sérieusement crut pouvoir atteindre le score de zombicide et enterrer à coup sur les scores moyens de cmon et mantic… :)
Bon sans surprise vu les chiffres d’hier ca stagne et les projections baissent… 230 pour le plus optimiste et 140-170 pour l’autre (qui doit anticiper des retraits)…
Pendant se temps ff qui a décider de lancer son KS a cette période est en vacances et n’a même pas fait dupdate pour le SG… Pour des gens qui veulent se battre avec les grands, ils font encore la sieste ;)

Je confirme la galère de faire des KS sur cette période, j’ai bien galéré avec Cthulhu Wars

Pitpipo dit:Je confirme la galère de faire des KS sur cette période, j'ai bien galéré avec Cthulhu Wars

Oui mais toi même en tant qu'amateur tu as fait le taff... La on est censés avoir à faire à des pros :(
ThierryT dit:Le système DoW sera d'ailleurs décliné (le prochain sera dans l'espace)

Ca existe déjà, ça s'appelle Battlestar Galactica
ThierryT dit:ZNA est un jeu de zombie, quoi qu'en dise le pitch
Ses règles sont très proches de Zombicide
Et Dead of Winter, par contre, n'est pas un jeu de zombie qui y sont un alibi à un jeu de traître comme pour les chevaliers de la table ronde ou (j'ai un trou). Le système DoW sera d'ailleurs décliné (le prochain sera dans l'espace)
Pas revenu de vacances donc pas eu le temPs mais comptez mon pledge en moins...

:lol:
Donc si je te suis bien, c'est la mécanique qui fait le thème et non le thème qui fait le thème?
C'est une façon de pensée étrange.
Pour moi c'est plus simple, un jeu de zombie est un jeu qui a du zombie dedans donc oui Dead of Winter est un jeu de zombie même s'il est différent de Zombicide et même s'il est plus centré sur la survie à l'intérieur d'une communauté (ou alors par extension Walking Dead n'est pas un comics de zombie?).
ZNA est clairement pas un jeu de zombie même si mécaniquement il peut faire penser à Zombicide car ce sont des mutations tout simplement.

Je vas pas parler a la place de Thierry mais pour moi clairement je ne vois aucune différence significative entre zombicide et zna sur la gestion des zombies, apres que ce soit des mutants ou des zombies ou des extras terrestres lobotomisés c’est pareil est un jeu de zombie dans le sens large… Si par contre on avait eue une IA a la gow je dis pas ça changeait la donne… La zna,ZFI, zombicide cest plus ou moins le même jeu (sauf que ZFI apporte la RA et le pvp, et que zombicide a plus que fait ses preuves et offre bien plus de matos moins cher… Surtout si tu as fait le KS )
Apres si tu n’as pas de jeu de zombies au sens large je ne sait pas si zna sera mieux ou moins bien, mais pour l’instant ce qui est sur cest que les bonus potentiels font que tu as bien meilleur compte d’attendre et l’acheter en magasin ou en acheter un autre dans le même genre (suffira de coller un autocollant mutantcide ou MFI sur la boîte et dire que cest des mutants et c’est bon pour toi :) )
#my2cts
Ps : je suis quand même de près parce que j’attends un vrai reboot avec les regles complètes et une campagne “sérieusement menée”… Parce que je pense que la on n’a qu’un petit bout des regles (et la campagne a été menée à l’envers depuis le début… )

Heureusement que Guillotine Games a choisi le thème des zombies finalement. Imaginez qu’ils aient plutôt créé un jeu sur la chasse au petit poney à la place de Zombicide mais avec le même succès… on parlerait de jeu de poneys pour ZNA ou ZFI :mrgreen:

La comparaison avec Zombicide ne me dérange pas car elle est juste et justifiée. Ce qui me gêne le plus cest le fait de mettre des zombies partout même s’il n’y en a pas.
Ici par exemple il n’y en a pas.
Naïvement je me dis que les auteurs ont tenté de thématiser leur jeu (le fait que vous reveniez aux zombies montrent que ça non plus ça ne marche pas). Et dans le background il me semble que ce n’est pas le mot zombie employé? (Si c’est le cas je m’en excuse et on oublie mes réflexions).
On est pas dans un jeu de kukenbois, le thème normalement a son importance. :wink:
Mais bon à priori je suis un des seuls à penser cela alors promis je vous embête plus sur le fait que vous mettiez du zombie partout même là où il n’y en a pas :mrgreen:
Édit: :lol: bien d’accord avec toi Lobo.

guilou05 dit:La comparaison avec Zombicide ne me dérange pas car elle est juste et justifiée. Ce qui me gêne le plus cest le fait de mettre des zombies partout même s'il n'y en a pas.
Ici par exemple il n'y en a pas.
Naïvement je me dis que les auteurs ont tenté de thématiser leur jeu (le fait que vous reveniez aux zombies montrent que ça non plus ça ne marche pas). Et dans le background il me semble que ce n'est pas le mot zombie employé? (Si c'est le cas je m'en excuse et on oublie mes réflexions).
On est pas dans un jeu de kukenbois, le thème normalement a son importance. :wink:
Mais bon à priori je suis un des seuls à penser cela alors promis je vous embête plus sur le fait que vous mettiez du zombie partout même là où il n'y en a pas :mrgreen:
Édit: :lol: bien d'accord avec toi Lobo.

Tu n'es pas le seul. Je n'aime pas les jeux de zombi, vraiment. Ni les films, mais ça n'a rien à voir. Donc, oui, le thème est important, pour moi, peu importe si la mécanique ressemble à zombicide que je n'ai pas.
Maintenant, si vous me dites que le jeu est un jeu de zombi, je sens que je vais plus avoir le choix de faire ce que je m'apprête à faire le 5 janvier. :mrgreen: