Tu as oublié le montant du pledge qui n’a aucune réalité économique avec ce que l’on a l’habitude d’avoir sur KS (surtou avec une fin probable autour de 200k, on aurait un Heros et une dizaine de figs de monstres offert… Et un contenu de boite a 60€… Dur de justifier les $125…)
jmt-974 dit:Tu as oublié le montant du pledge qui n'a aucune réalité économique avec ce que l'on a l'habitude d'avoir sur KS (surtou avec une fin probable autour de 200k, on aurait un Heros et une dizaine de figs de monstres offert... Et un contenu de boite a 60€... Dur de justifier les $125...)
Oui bien vu

6 french early qui viennent de se libérer en 1h30. Dont le mien, pour prendre du kiloplastique avec rum&bones.
Coucou se ressemble mais zombie=mort vivant dans l’imaginaire collectif. Donc cadavre revenu à la vie donc chair putrefiee et pas vraiment futé. Mutant =créature vivante avec éventuellement des pouvoirs différents, un but différent etc. Pour moi ça n’est pas pareil au gu des possibilités de l’un et l’autre. Ça peut rester de l’enfilage de mouche si on veut mais c’est mieux de rester précis
Au fait, ZNA, ça veut dire quoi ?!
J’espère que le “Z” veut pas dire “Zombies” !
ZomboxyriboNucleid Acid, de l’ADN de zombie?
Dahkon dit:...
- un gameplay qui évolue en profondeur pendant la campagne (sérieux ? et l'équilibre bordel...)
...
J'ai du rater un épisode.
Plus ils expliquent les choses plus ils donnent l’impression d’être en mode improvisation totale, genre dites nous ce que vous voulez et on va vous dire que le jeu le fait
Je parle pas d’une boite pro qui lance un KS soit disant sans avoir une vidéo de game play de prête, mais mettre des regles zombicide like et juste apres dire ouais mais en fait les regles ne reflètent pas les regles pour un jeu en développement depuis un an on pourrait au moins s’attendre à ce que les regles soient écrites non ? Donc dernière nouveauté sortie de nulle part (à part d’ici) les montres ont tous une IA différente… Mais on en a parlé dans les regles… Euh ben on sait pas pourquoi en fait…
Je commence a me dire qu’en le demandant bien ici et dans les coms du KS on peut leur faire dire que les mutants en fait cest des zombies
Et pour info en passant, non ils n’ont jamais dit de mal des copains (J’ai bien rit)
Ce KS va vraiment rester dans les anales avec sa gestion “alternative”… En tout cas, on pourra pas leur reprocher de s’être inspirés des autres (et de ce qui marche )
Je continue de suivre… Mais avec le popcorn maintenant parce que le jeu en lui même c’est trop du “t’inquièteeeeees ! Dis moi ce que tu veux que le jeu fasse et je te dis qu’il le fait…” ;(
loule dit:Dahkon dit:...
- un gameplay qui évolue en profondeur pendant la campagne (sérieux ? et l'équilibre bordel...)
...
J'ai du rater un épisode.
Au début de la campagne il fallait impérativement faire chaque scenario avec 4 (quatre) personnage que tu sois 1,2,3 ou 4 joueurs... Et chaque scenario avait des personnages imposés (impossible de les changer)...
... Maintenant tu en prends le nombre que tu veux, eux que tu veux, juste que certains scenarios risquent d'imposer la présence d'un ou deux...
Si ca c'est pas un truc qui risque de modifier l'équilibrage en profondeur... Et surtout après avoir expliqué qu'on ne pouvait pas toucher à ca, en 24h ils ont annoncés que pas de soucis on va se débrouiller... :/
La dernière c'est que dans les regles les mutants bougent plus ou moins comme zombicide... Sauf qu'on a dit (ici et coms KS) que c'était un zombicide like... Tadaaaaam tout d'un coup mais non! Les mutants bougent pas comme dans les regles, mais chacun totalement différemment... C'était peut être prevu, mais franchement dans la regle nulle part ca ne parle de mouvement différends par type de mutant (il y en a 3... Ca aurait quand même du y être non ?)
Ça sent l'impro pour essayer de convaincre, on dirait la campagne d'un homme politique qui dit à chacun se qu'il veut entendre, plus qu'un auteur/editeur qui défend les qualités de son jeu

Le ‘dans les règles’ dont tu parles… C’est les Quickrules n’est ce pas?
Oui, j’oses esperer que c’est les regles… du jeu qu’il vendent ? Quand tu bosses depuis un an dessus les “quickrules” tu t’attends a ce que ce soit les regles moins le fluff, les exemples et des petits détails… pas juste “la moitié des regles”… enfin tous les autres KS c’est comme ca, ils ont peut etre aussi innovés la dessus
En tout cas la ca donne juste l’impression qu’ils sont en mode totale impro et si ce n’était pas le cas pourquoi ne pas avoir déjà publié les vidéos de gameplay (je n’ose croire qu’ils ne savaient pas qu’il en faudrait, sinon on est a un niveau d’amateurisme rarement atteint, meme par eux en début de campagne)…
Enfin bref, ca reste un “grand succes” d’apres eux parce que fondé en 3h… et ils ont atteins 160% en un tiers de la campagne… soit 10% de leur objectif, ou 20% du minimum qu’ils pensaient faire si ils ont un jour crus faire une appli…
jmt-974 dit:Oui, j'oses esperer que c'est les regles... du jeu qu'il vendent ? Quand tu bosses depuis un an dessus les "quickrules" tu t'attends a ce que ce soit les regles moins le fluff, les exemples et des petits détails.... pas juste "la moitié des regles"... enfin tous les autres KS c'est comme ca, ils ont peut etre aussi innovés la dessus![]()
En tout cas la ca donne juste l'impression qu'ils sont en mode totale improet si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas avoir déjà publié les vidéos de gameplay (je n'ose croire qu'ils ne savaient pas qu'il en faudrait, sinon on est a un niveau d'amateurisme rarement atteint, meme par eux en début de campagne)....
Enfin bref, ca reste un “grand succes” d'apres eux parce que fondé en 3h... et ils ont atteins 160% en un tiers de la campagne... soit 10% de leur objectif, ou 20% du minimum qu'ils pensaient faire si ils ont un jour crus faire une appli....
Ce qui est sur, c'est que si t'es pas payé par CMON, il devrait le faire ...
Jmt en fait avant même que le KS soit lance tu étais déjà très négatif avec leur figurines etc. Je me doute que quoi qu’ils fassent tu trouveras beaucoup à redire et parfois avec raison mais honnêtement souvent j’ai l’impression que c’est de l’acharnement.
Sinon même zombicide à des déplacements différents par type de zombie.
Et pour le passage de 4j à 1-6 ça a déjà été expliqué et ça n’a jamais été 4 persos que tu ne pouvais pas changer sinon à quoi bon donner des héros en SG
Vindeux dit:Ce qui est sur, c'est que si t'es pas payé par C-MON, il devrait le faire ...
Je ne vois pas du tout le rapport avec CMON.
Tu aime ce jeu ? Très bien, rien ne t'empêche de le dire ou d'argumenter en sa faveur.
Mais objectivement tu vas avoir du mal.
Quand on veut faire un bon produit on peut. Quand on veut juste faire de l'argent il ne faut pas s'étonner des critiques négatives.
Je pense que JMT tout comme moi, espérions un bon jeu avec de belles figs et une RA innovante, au final on a rien de tout ça et ils font exactement pareil que leurs concurrents qu'ils ont critiqués (en moins bien en plus). De toute façon il suffit de voir l'évolution de la campagne pour voir que ça ne prend pas. ça a pris au début avec les EB mais c'est tout.
Ils ont même pas l'air d'y croire à leur jeu, ils ne le défendent pas.

Dahkon dit:Je pense que JMT tout comme moi, espérions un bon jeu avec de belles figs et une RA innovante, au final on a rien de tout ça et ils font exactement pareil que leurs concurrents qu'ils ont critiqués (en moins bien en plus). De toute façon il suffit de voir l'évolution de la campagne pour voir que ça ne prend pas. ça a pris au début avec les EB mais c'est tout.
Attendons, attendons, rien ne presse ! Attendons le 5 janvier. Après, il n'est pas faux de dire que plus ça va, plus il faudrait un miracle pour que le 5 je n'annule pas mon pledge...
Edit : 8 French EB de libre...

CBP dit:Dahkon dit:Je pense que JMT tout comme moi, espérions un bon jeu avec de belles figs et une RA innovante, au final on a rien de tout ça et ils font exactement pareil que leurs concurrents qu'ils ont critiqués (en moins bien en plus). De toute façon il suffit de voir l'évolution de la campagne pour voir que ça ne prend pas. ça a pris au début avec les EB mais c'est tout.
Attendons, attendons, rien ne presse ! Attendons le 5 janvier. Après, il n'est pas faux de dire que plus ça va, plus il faudrait un miracle pour que le 5 je n'annule pas mon pledge...
Edit : 8 French EB de libre...
Oui tout à fait, attendons de voir le 5.
Dahkon dit:Vindeux dit:Ce qui est sur, c'est que si t'es pas payé par C-MON, il devrait le faire ...
Je ne vois pas du tout le rapport avec CMON.
Tu aime ce jeu ? Très bien, rien ne t'empêche de le dire ou d'argumenter en sa faveur.
Mais objectivement tu vas avoir du mal.
Quand on veut faire un bon produit on peut. Quand on veut juste faire de l'argent il ne faut pas s'étonner des critiques négatives.
Je pense que JMT tout comme moi, espérions un bon jeu avec de belles figs et une RA innovante, au final on a rien de tout ça et ils font exactement pareil que leurs concurrents qu'ils ont critiqués (en moins bien en plus). De toute façon il suffit de voir l'évolution de la campagne pour voir que ça ne prend pas. ça a pris au début avec les EB mais c'est tout.
Le rapport avec CMON, c'est que jmt est incapable de le comparer à autre chose, mais que depuis le début du topic, il s'en ai pris au projet. Il n'a pas arrêté de remettre en doute sur tout les sujets au point que FF ne poste plus ici...
Même les affirmation de FF, vous les extrapolez, vous les déformer ou vous les niez...
Je sais pas, mais si un Backers EB ou un potentiel backers passe par ici, il verra que les pavés aigris de JMT et ça créer du stress et fait partir des Backers...
C'est du pur sabotage de la part de quelqu'un qui n'a JAMAIS envisager de Backer ce projet...
Donc non, je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, de sa pseudo expérience, de sa pseudo objectivité à la mords-moi-le-nœud ..
Je pense que mener un projet, c'est difficile. Que la critique doit être constructive.
Et là, il n'y a RIEN de cela.
Vous bashez et rabacher les memes choses sur une 50aines de pages...
Sérieusement, il n'y a RIEN d'objectifs là dedans , juste du pourrissage gratuit et comme dis JMT, il a pris des popcorn et il regarde
Ils vont poster un update aujourd’hui, attendons de voir ce qu’il y aura dedans.
Ce qui est sûr, c’est qu’ills ont intérêt à ce que ça soit potable.
Pour le KS Conan, je ne vois pas le rapport, ce sont 2 jeux bien différents. Perso je vais pledger Conan et je n’annulerai pas ZNA pour ça, par contre si ça part en cacahuète, je sauterai du bateau à temps.
Nergal dit:Jmt en fait avant même que le KS soit lance tu étais déjà très négatif avec leur figurines etc. Je me doute que quoi qu'ils fassent tu trouveras beaucoup à redire et parfois avec raison mais honnêtement souvent j'ai l'impression que c'est de l'acharnement.
Beaucoup ici sont durs avec le projet parce qu'ils en attendaient beaucoup et ça a fait flop au moment de la découverte.
J'en attendait rien du coup je ne suis pas déçu et je ne comptais pas pledge parce que je savais que FF mettrai des fdp prohibitifs pour la Réunion par contre je pensais voir quelque chose de beaucoup plus aboutit et une campagne bien mieux menée.
En plus on n'a quand même pas mal foutu la pression sur le fofo pour voir une VF maintenant imagine le résultat si ça n'avait pas été fait, du coup mettre le doigt sur les défauts c'est plutôt une bonne chose ça peut les faire évoluer, maintenant c'est vrai que JMT enfonce pas mal le clou

Ouai… On est un paquet à attendre depuis 10 mois et les premiers teasings. On nous avait promis de l’innovation. Mais vu que cette innovation est inaccessible, on a l’impression d’une carotte au bout d’un bâton qui sert juste à créer une motivation par les backers. Mais c’est tellement énorme que ça fait blague. Voir sabotage… Perso j’ai l’impression d’avoir été pris pour un jambon depuis le départ. Il est clair que les gros SG ne seront pas atteints et donc que ZNA n’aura pas grand chose d’innovant. J’adore le graphisme (hors figs) et l’univers de ce jeu. Mais je passe à côté à cause de leur façon plus qu’etrange dont est menée cette campagne. Je comprends que ceux qui suivent les sujet ZNA depuis février dernier râlent… Et si les autres jeux très attendus font la même chose, ça ralera pareil…