[KS en cours] ZNA - Patient zero

Vindeux dit:
Dahkon dit:
Vindeux dit:Ce qui est sur, c'est que si t'es pas payé par C-MON, il devrait le faire ...

Je ne vois pas du tout le rapport avec CMON.
Tu aime ce jeu ? Très bien, rien ne t'empêche de le dire ou d'argumenter en sa faveur.
Mais objectivement tu vas avoir du mal.

Quand on veut faire un bon produit on peut. Quand on veut juste faire de l'argent il ne faut pas s'étonner des critiques négatives.
Je pense que JMT tout comme moi, espérions un bon jeu avec de belles figs et une RA innovante, au final on a rien de tout ça et ils font exactement pareil que leurs concurrents qu'ils ont critiqués (en moins bien en plus). De toute façon il suffit de voir l'évolution de la campagne pour voir que ça ne prend pas. ça a pris au début avec les EB mais c'est tout.
Ils ont même pas l'air d'y croire à leur jeu, ils ne le défendent pas. :roll:

Le rapport avec CMON, c'est que jmt est incapable de le comparer à autre chose, mais que depuis le début du topic, il s'en ai pris au projet. Il n'a pas arrêté de remettre en doute sur tout les sujets au point que FF ne poste plus ici...
Même les affirmation de FF, vous les extrapolez, vous les déformer ou vous les niez...
Je sais pas, mais si un Backers EB ou un potentiel backers passe par ici, il verra que les pavés aigris de JMT et ça créer du stress et fait partir des Backers...
C'est du pur sabotage de la part de quelqu'un qui n'a JAMAIS envisager de Backer ce projet...
Donc non, je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, de sa pseudo expérience, de sa pseudo objectivité à la mords-moi-le-nœud ..
Je pense que mener un projet, c'est difficile. Que la critique doit être constructive.
Et là, il n'y a RIEN de cela.
Vous bashez et rabacher les memes choses sur une 50aines de pages...
Sérieusement, il n'y a RIEN d'objectifs là dedans , juste du pourrissage gratuit et comme dis JMT, il a pris des popcorn et il regarde

T'es nouveau par ici toi :D
Pikaraph dit:Pour le KS Conan, je ne vois pas le rapport, ce sont 2 jeux bien différents. Perso je vais pledger Conan et je n'annulerai pas ZNA pour ça, par contre si ça part en cacahuète, je sauterai du bateau à temps.

Les jeux n'ont pas d'autre rapport pour moi que de provenir de la même source de financement. ;) Et qu'en ce moment, je compte un peu plus que d'habitude. Donc si les add-on de Conan me font vraiment de l'oeil (*), il faudra bien le financer. Et ZNA devrait être ma première coupe budgétaire. Après, si ZNA marche et a de bons retours, je l'achèterai quand il sera en boutique. :)

(*) et le teaser de Vampire Hunter
Vindeux dit:
Le rapport avec CMON, c'est que jmt est incapable de le comparer à autre chose, mais que depuis le début du topic, il s'en ai pris au projet. Il n'a pas arrêté de remettre en doute sur tout les sujets au point que FF ne poste plus ici...
Même les affirmation de FF, vous les extrapolez, vous les déformer ou vous les niez...
Je sais pas, mais si un Backers EB ou un potentiel backers passe par ici, il verra que les pavés aigris de JMT et ça créer du stress et fait partir des Backers...
C'est du pur sabotage de la part de quelqu'un qui n'a JAMAIS envisager de Backer ce projet...

Quand on compare on essaye de trouver un modèle qui ne déçoit pas les backers et qui réussit, CMON est un bon client et un excellent point de comparaison en plus ils ont la même politique concernant les frais de port (dommage qu'ils n'aient piqué que ça d'ailleurs).
FF ne poste plus parce qu'ils se font allumer à juste titre et qu'ils ne peuvent pas justifier les choix qu'ils ont fait, quand à leurs affirmations pour la plupart c'est de la langue de bois.
Possible qu'il ai fait partir des backers, c'est qu'ils n'étaient pas sûres d'eux de toute façon et soit dit en passant si ils ont du blé à mettre quelque part ce projet (en l'état) ne semble pas être le meilleur endroit où le mettre.

Pikaraph dit:
Pour le KS Conan, je ne vois pas le rapport, ce sont 2 jeux bien différents. Perso je vais pledger Conan et je n'annulerai pas ZNA pour ça, par contre si ça part en cacahuète, je sauterai du bateau à temps.

Le rapport c'est l'argent, si tu as le budget pour un seul jeu Conan semble une valeur sûre et ZNA un placement risqué.
Vindeux dit:Le rapport avec CMON, c'est que jmt est incapable de le comparer à autre chose, mais que depuis le début du topic, il s'en ai pris au projet. Il n'a pas arrêté de remettre en doute sur tout les sujets au point que FF ne poste plus ici...
Donc non, je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, de sa pseudo expérience, de sa pseudo objectivité à la mords-moi-le-nœud ..
Je pense que mener un projet, c'est difficile. Que la critique doit être constructive.
Sérieusement, il n'y a RIEN d'objectifs là dedans , juste du pourrissage gratuit et comme dis JMT, il a pris des popcorn et il regarde

Ceci est un forum pas un panneau publicitaire.
Tu veux en dire du bien tu as le droit. Et je t'en pris étonne nous ! (au lieu d'attaquer JMT, balance tes arguments en faveur du jeu ce sera plus productif).
Mais il faut également accepter que d'autres puissent en dire du mal.
Je pense que ça aide les indécis à ce décider à pledger ou non.
Maintenant comme dit plus haut, argumente en faveur du jeu ça en incitera ptet à pledger.
Pour ma part je n'ai pas pledger mais j'attendais ce KS avec impatience, après la déception que fut Z First Impact.

Et si le jeu était si bon, ça fait un bye que Jmt se serait pris quelques retours justifiés dans les dents d’une poignée de backers. Ici, à part sa manière de faire ( une main de fer, dans un gant de barbelés :mrgreen: ) c’est assez justifé.
Beaucoup D’EB aviseront au dernier moment si ils gardent ou pas. C’est à ce moment là que FF regrettera peut être…

Dahkon dit:
Vindeux dit:Le rapport avec CMON, c'est que jmt est incapable de le comparer à autre chose, mais que depuis le début du topic, il s'en ai pris au projet. Il n'a pas arrêté de remettre en doute sur tout les sujets au point que FF ne poste plus ici...

Ceci est un forum pas un panneau publicitaire.
Tu veux en dire du bien tu as le droit. Et je t'en pris étonne nous ! (au lieu d'attaquer JMT, balance tes arguments en faveur du jeu ce sera plus productif).
Mais il faut également accepter que d'autres puissent en dire du mal.
Je pense que ça aide les indécis à ce décider à pledger ou non.
Maintenant comme dit plus haut, argumente en faveur du jeu ça en incitera ptet à pledger.
Pour ma part je n'ai pas pledger mais j'attendais ce KS avec impatience, après la déception que fut Z First Impact.

J'ai déjà dis ce que j'en pensais? Quelqu’un l'a vu? Non! Qui d'ailleurs, n'est pas spécialement positif, mais qui ouvre des portes.
je suis pas le seul qui poste son avis positif/négatif mais c'est submergé sous le radotage du troll de service...
Alors je dis ce que je pense moi aussi
Vindeux dit:
Alors je dis ce que je pense moi aussi

Ben tu le dit mal :)
Nicowa dit:Et si le jeu était si bon, ça fait un bye que Jmt se serait pris quelques retours justifiés dans les dents d'une poignée de backers. Ici, à part sa manière de faire ( une main de fer, dans un gant de barbelés :mrgreen: ) c'est assez justifé.
Beaucoup D'EB aviseront au dernier moment si ils gardent ou pas. C'est à ce moment là que FF regrettera peut être...

:lol: :lol: S'il n'y a pas de copyright, je récupère volontiers l'expression. :D

Je suis aussi relativement nouveau ici, et je suis assez d’accord avec Vindeux. Qd FF a annoncé qu’ils allaient lancer ce KS, JMT a attaqué direct et régulièrement sur la qualité potentielle des figurines de ZNA puisqu’on n’avait pas vu celles de Tokaïdo. Critique qu’on n’a pas vue sur Conan (et perso vu l’expérience Hazgaard je ne me fais pas de soucis) ou Vampire Hunters par exemple.
Donc oui la campagne de FF est loin d’être bien menée et attractive comme d’autres, oui je me pose la question de mon EB, mais à côté les critiques récurrentes 63 fois pour dire la même chose, c’est franchement relou…

Gueuyome dit:Je suis aussi relativement nouveau ici, et je suis assez d'accord avec Vindeux. Qd FF a annoncé qu'ils allaient lancer ce KS, JMT a attaqué direct et régulièrement sur la qualité potentielle des figurines de ZNA puisqu'on n'avait pas vu celles de Tokaïdo. Critique qu'on n'a pas vue sur Conan (et perso vu l'expérience Hazgaard je ne me fais pas de soucis) ou Vampire Hunters par exemple.
Donc oui la campagne de FF est loin d'être bien menée et attractive comme d'autres, oui je me pose la question de mon EB, mais à côté les critiques récurrentes 63 fois pour dire la même chose, c'est franchement relou...

J'ai pas trouvé le KS de Vampire Hunters... il est déjà lancé ?

Que vous critiquiez JMT pour sa tendance à faire le rabot pas de soucis même lui en conviendra je pense, il a du mal à lâcher le morceau, par contre si il y a une seule certitude c’est que concernant les figs il avait raison de douter et ne pas oublier qu’il a réagit aux propos de FF il n’a pas comme ça gratuitement attaqué là-dessus.

shambhala dit:
FF ne poste plus parce qu'ils se font allumer à juste titre et qu'ils ne peuvent pas justifier les choix qu'ils ont fait, quand à leurs affirmations pour la plupart c'est de la langue de bois.
Possible qu'il ai fait partir des backers, c'est qu'ils n'étaient pas sûres d'eux de toute façon et soit dit en passant si ils ont du blé à mettre quelque part ce projet (en l'état) ne semble pas être le meilleur endroit où le mettre.

C'est bien là, le problème, vous faites des procès d'intentions...
Si par défaut, tu ne crois pas un mot de ton interlocuteur, tu ne PEUX PAS avoir une discussions constructive avec celui-ci... ça ne mènera à rien. FF a bien raison de ne plus poster par ici...

Je fais parti des gens qui attendait ce jeu suite au teasing de FF.
J’ai pris un EB dès le lancement pour réfléchir ensuite. J’ai lâché mon pledge assez rapidement ensuite, et pas à cause de la gestion de la campagne par Funforge (même si ça n’a pas joué en leur faveur), mais tout simplement parce que les règles présentées ne correspondent pas à ce que j’espérais: j’ai rien trouvé de vraiment nouveau se démarquant de la concurrence.
Le fait de devoir jouer avec 4 héros même en solo a été rédhibitoire. Quand je joue seul à Zombicide, je gère 2 persos maximum (j’ai essayé 3, mais c’est trop lourd), donc là, 4 c’est pas possible. Et je rejoins ceux qui s’étonne de la possibilité nouvelle d’avoir un nombre de perso variable. C’est le genre de changement de gameplay qui me parait très impactant, et cela m’étonne donc de voir cette possibilité apparaître en cours de campagne. Ça ne fait qu’accentuer mes doutes sur le jeu.
En terme de matériel, sans entrer dans le détail, j’ai une boite équivalente à un Zombicide, mais avec 30$ de plus (en EB, sinon, c’est plutôt du 45$ de plus). Je sais que FF fait dans le matériel de qualité (je suis très satisfait du matos de Samouraï Spirit par exemple), mais l’écart de prix me parait conséquent.
J’ai aussi évolué depuis mes débuts sur KS, je prends plus de temps pour m’intéresser à un projet qui me demande plus de 100$. Ici, j’ai un jeu plus cher qu’un jeu qui me semble équivalent, avec un gameplay qui semble pas non plus innovant et des doutes qui sont nés de la gestion de la campagne, je vois pas beaucoup d’avantage à être un backer (je paye un an à l’avance, je prends des risques, alors que je peux obtenir quasiment la même chose en attendant la sortie en boutique). Du coup, j’ai annulé mon pledge.
Je reviendrai vers ce jeu quand il sortira en boutique et que je pourrai avoir des retours de joueurs.

@shambhala :
Il parlait de la qualité du moulage pas des modèles qui sont subjectifs (persos les monstres du Fog ne me choquent pas plus que ça et les héros sont plutôt réussis vu ce qu’on en voit). Donc non je ne pense pas qu’il avait raison, d’autant que les images vues des figs de Tokaïdo montrent des moulages assez réussis.

Pikaraph dit:J'ai pas trouvé le KS de Vampire Hunters... il est déjà lancé ?

Non, mais un sujet en parle là. Il y a une page facebook (accessible même sans compte) où on peut voir des images et des films des figs. Magnifique ! Rien que ce genre de film pour montrer les figs sous tous les angles, c'est hyper facile à faire, pourquoi FF ne l'a pas fait ?

Merci 13obscur !
ça c’est à un vrai commentaire par exemple ! :)

Pikaraph dit:J'ai pas trouvé le KS de Vampire Hunters... il est déjà lancé ?

Fin janvier normalement
CBP dit:
:lol: :lol: S'il n'y a pas de copyright, je récupère volontiers l'expression. :D

Tu peux, c'est libre de droit.
Après FF n'a jamais été très locasse sur KS ou à côté. Je pense pas que le fait de ne pas les voir soit lié aux critiques. Même quand tout roule, ils donnent peu d'info. Si on reprend l'exemple de Tokaido, la com était surtout faite par Antoine (les coms KS et le sujet forum sont encore consultable). Pour ZNA, c'est pareil, sauf que l'auteur fait directement partie de la team, non?
Quand je vois les réponses emballées de FF, j'en arrive à penser qu'au final c'est effectivement mieux qu'ils ne répondent que rarement. La tension faisant que certaines réponses ne sont pas trés pro. C'est mieux pour tout le monde et pour le projet également.
Vindeux dit:Merci 13obscur !
ça c'est à un vrai commentaire par exemple ! :)

Ce qu'on peut dire, c'est que du débarque sur les topics participatifs, tu sautes sur JMT (au hasard surement ...) en lui donnant des affinités pro CMON, alors que toi, t'es pas du tout pro FF :lol:
On t'as pas beaucoup vu argumenter sur le jeu, mais contre JMT.
A toi de convaincre les gens que ce jeu/KS n'a pas tout raté, au lieu de basher un opposant (bonne chance)

Juste un rappel des faits.
JMT a émis des doutes sur les figurines vu que Funforge n’avait jamais fait de figurines.
FF a poste des photos et JMT a été rassuré (il a émis des doutes suite aux réceptions de Guardian Chronicles)
Maintenant, remettons les choses dans l’ordre.
Je vous fait baver pour une voiture qui tournent à l’eau de mer. Plus besoin d’essence etc etc…
Tout le monde est dithyrambique.
Je lance ma campagne pour une voiture à essence mais qui débloquera le sg moteur à eau si j’ai 3 milliards de backers
Vous en pensez quoi?
Le monde de yoyo t’as le truc intégré directement
La, on nous explique que c’est une nouvelle expérience, un truc révolutionnaire etc…
Mais en fait tu l’as pas avec ta boîte
Cette boîte dans le commerce vaudrait 60/80 euros grand max.
Com inexistante de FF ici
Ils ont peur de quoi? De se faire triller par JMT?
Si oui, tu lances pas un ks où tu vas te faire troller dans les commentaires
Regardez Ferti avec Taluva. Lisez les premières pages qui ont été bcp plus virulentes. Voyez comment leur com a été bonne.
Bref, j’ai pledge zna et retiré mon pledge assez vite uniquement parce que je me suis senti une grosse vache à lait.