Foussa dit:bah écoute, si tu vois ça comme ça... ce n'est pas mon cas. Chacun son avis hein .
Cela a été clairement expliqué par FF.
Long story short to reassure you: we didn't change any mechanics, we just decided to rework the existing scenarios in order to be able to propose different configurations depending on the number of players and the requested level of difficulty
Foussa dit:bah écoute, si tu vois ça comme ça... ce n'est pas mon cas. Chacun son avis hein .
Cela a été clairement expliqué par FF.
Long story short to reassure you: we didn't change any mechanics, we just decided to rework the existing scenarios in order to be able to propose different configurations depending on the number of players and the requested level of difficulty
Suite à mon poste précédent et les citations de Fred Henry, tu pense vraiment qu'en 3 jours ils peuvent affirmer qu'ils ont changé (ou ajouté) une règle importante et que le gameplay est toujours aussi bon ? ça mérite plus que 3 jours de test entre salariés de la société à mon avis... Il ferait mieux d'annuler, revoir leur mécanique (et certaines figs) et reproposer quelque chose qui tient la route (et qui a été éprouvé) quelques mois plutard.
Enfin, rajouter 2 joueurs à un jeu coopératif à 4… je pense que ce n’est pas trop horrible à équilibré, c’est pas un jeu de gestion à l’allemande qui se déséquilibre à la moindre erreur de règles… Au pire, ça peut créer des “glitchs”, mais ça, ils auront normalement le temps de les débusquer avant impression, je l’espère .
Mais ils n’ont rien changé. Ils ont ajouté de nouveaux modes de jeu. Au pire, si vraiment ça vous dérange, vous pouvez toujours jouer avec 4 héros comme prévu au départ. Cette configuration restant strictement identique.
C'est marrant, quand je lis ça, je comprends surtout qu'ils ont décidé de retravailler sur les scénarios pour pouvoir ajouter de la modularité en nombre de joueur et de difficulté, et que les règles de base ne sont pas touchées... mais à aucun moment je ne lis que ce travail sur les scénarios est terminé et a été fait en trois jours. Comme quoi chacun comprend ce qu'il veut en fonction de son envie de bashage (ou de son niveau de compréhension de l'anglais)
Avec tout le respect que j’ai pour Frédéric Henry, qui est un très bon auteur de mon point de vue, sa parole n’a pas valeur d’évangile. Il exprime son point de vue, qui est respectable, mais qui ne fait pas force de loi. Et je suis convaincu qu’il préférerait qu’on ne se serve pas de ce qu’il dit comme d’un argument massue sur le fonctionnement d’un projet KS. FunForge a dit, me semble-t-il, que leur construction de scénario se basait pour l’équilibrage des forces en présence, sur un outil créé en interne et que donc, même s’ils avaient dit que l’expérience nécessitait 4 personnages, ils avaient trouvé le moyen, via cet outil, de proposer des configurations différentes, en bougeant des curseurs. C’est tout à leur honneur. Je trouve que ça change un peu la donne, sans bouleverser la mécanique en profondeur, ça donne de la latitude pour jouer comme on veut.
Vindeux dit:Enfin, rajouter 2 joueurs à un jeu coopératif à 4... je pense que ce n'est pas trop horrible à équilibré, c'est pas un jeu de gestion à l'allemande qui se déséquilibre à la moindre erreur de règles... Au pire, ça peut créer des "glitchs", mais ça, ils auront normalement le temps de les débusquer avant impression, je l'espère .
Je ne suis pas d'accord, Ghost Stories (pas un jeu à l'allemande) par exemple tu as des règles bien spécifiques pour jouer à 2 plutôt qu'à 4. Ce n'est pas toujours aussi simple qu'enlever 50% de monstre quand on joue à 2 joueurs plutôt qu'à 4... Après si leur mécanique le permet tant mieux mais j'en doute (elle aurait été prévu pour ça dès le départ). Après ça reste du financement participatif, donc si vous croyez que FF peut au final faire un jeu qui vous correspond et auquel vous serez heureux de jouer, foncez ! Pour ma part je pense que les intérêts des joueurs ne sont pas une priorité pour eux et que la version finale je serais déçu. Donc ce n'est pas pour moi
Pikaraph dit:De toute façon, ça ne sert à rien de demander des infos ici à FunForge, ils ne posteront des réponses que sur la page du KS et ne répondront pas à la mauvaise foi des uns ou des autres. Ils ont, je pense, beaucoup de travail pour faire reprendre un peu leur campagne, ils ne vont pas perdre de temps à alimenter les trolls, que ce soit ici ou ailleurs. Donc je conseille à ceux qui veulent vraiment des réponses de ne pas ressasser ici mais d'aller poster sur le KS, ce sera plus constructif. Pour les autres...
pour les remarques direct à l'éditeur, évidement, c'est le mieux. Mais c'est "normalement" plus pratique d'en discuter entre backers sur un forum , ça permet de reformuler, prendre du recul, comparer les impressions au lieu de tout balancer à froid dans les commentaire du KS X D J'attend la prochaine MAJ pour m'exprimer sur le KS pour ma part
Ce qu'il faut voir, c'est que le jeu de certains ici est de détourner les pledges de personnes intéressées par ZNA vers d'autres jeux que eux aimeraient voir progresser pour obtenir des SG. Donc inutile de continuer de débattre dans le vent avec des posts pourris de mauvaise foi et d'interprétations qui interprètent d'autres interprétations. Le mieux c'est d'avoir les infos à la source et d'attendre de voir ce que le jeu a vraiment dans le ventre. On en saura plus avec les updates de cette semaine. Edit : 2 updates prévues aujourd'hui.
daroul dit:Avec tout le respect que j'ai pour Frédéric Henry, qui est un très bon auteur de mon point de vue, sa parole n'a pas valeur d'évangile. Il exprime son point de vue, qui est respectable, mais qui ne fait pas force de loi. Et je suis convaincu qu'il préférerait qu'on ne se serve pas de ce qu'il dit comme d'un argument massue sur le fonctionnement d'un projet KS. FunForge a dit, me semble-t-il, que leur construction de scénario se basait pour l'équilibrage des forces en présence, sur un outil créé en interne et que donc, même s'ils avaient dit que l'expérience nécessitait 4 personnages, ils avaient trouvé le moyen, via cet outil, de proposer des configurations différentes, en bougeant des curseurs. C'est tout à leur honneur. Je trouve que ça change un peu la donne, sans bouleverser la mécanique en profondeur, ça donne de la latitude pour jouer comme on veut.
Tu comprends ce que tu veux de la citation que j'en ai faite, je ne l'ai pas commenté... C'est juste là pour indiquer qu'une mécanique c'est complexe et ça ce travail.
Pikaraph dit:Ce qu'il faut voir, c'est que le jeu de certains ici est de détourner les pledges de personnes intéressées par ZNA vers d'autres jeux que eux aimeraient voir progresser pour obtenir des SG. Donc inutile de continuer de débattre dans le vent avec des posts pourris de mauvaise foi et d'interprétations qui interprètent d'autres interprétations. Le mieux c'est d'avoir les infos à la source et d'attendre de voir ce que le jeu a vraiment dans le ventre. On en saura plus avec les updates de cette semaine.
Ce n'est pas mon cas. Je n'ai aucun KS en cours. FTZ s'est terminé il y a plusieurs jours maintenant.
Pikaraph dit:... Ce qu'il faut voir, c'est que le jeu de certains ici est de détourner les pledges de personnes intéressées par ZNA vers d'autres jeux que eux aimeraient voir progresser pour obtenir des SG...
Je suis pas loin de penser la même chose. Et d'ailleurs, pour le coup, je n'irai pas pledger Conan ni les futurs jeux de CMON
Pikaraph dit:... Ce qu'il faut voir, c'est que le jeu de certains ici est de détourner les pledges de personnes intéressées par ZNA vers d'autres jeux que eux aimeraient voir progresser pour obtenir des SG...
Je suis pas loin de penser la même chose. Et d'ailleurs, pour le coup, je n'irai pas pledger Conan ni les futurs jeux de CMON
@loule tu es libre de faire ce que tu veux, mais résisteras tu à Conan ? Je ne parle pas de CMON, je ne pledge pas leurs jeux. Vous avez surement raison, mes posts ou ceux de JMT ont du énormément influencer l'évolution de ce KS. Ce n'est pas en nous traitant de troll, basheur ou autres que vous attirerez plus de personnes vers ce jeu. Il faudrait plutôt essayer de convaincre avec ce que vous trouvez bien par exemple ? (Mis à part la figurine Mia on est tous d'accord la dessus depuis le début)
Dahkon dit:Vous avez surement raison, mes posts ou ceux de JMT ont du énormément influencer l'évolution de ce KS.
C'est sûr que les américains, qui sont le coeur de cible vu que la VF n'était pas prévue initialement, passent leur temps sur TT. C'est bien connu. Je viens de regarder : on est repassé sous les 130k. Il y a grosso modo 500 $ en moins par rapport à "tout à l'heure" et seulement 1 EB français de disponible en plus (le nombre de backer non EB français est stable : 5). C'est clair : ce topic est la cause de tout. Blague à part, j'ai toujours dit que je resterai et je resterai jusqu'à lundi prochain. Avec un peu de chance, la rentrée (eh oui, je suis prof) va me faire oublier qu'il y a un KS sur ZNA !
Edit : après, il n'y a pas besoin d'être un pro pour se dire que l'évolution du KS est, au minimum, préoccupante.
@loule tu es libre de faire ce que tu veux, mais résisteras tu à Conan ? Je ne parle pas de CMON, je ne pledge pas leurs jeux. Vous avez surement raison, mes posts ou ceux de JMT ont du énormément influencer l'évolution de ce KS. Ce n'est pas en nous traitant de troll, basheur ou autres que vous attirerez plus de personnes vers ce jeu. Il faudrait plutôt essayer de convaincre avec ce que vous trouvez bien par exemple ? (Mis à part la figurine Mia on est tous d'accord la dessus depuis le début)
Sérieusement, si tu n'aimes pas le style de jeu Conan, tu vas pas le prendre parce qu'on te dit que c'est le bien ?! Perso, c'est ma came, donc je vais m'y intéresser. Que ce soit Fred Henry ou pas, je m'en cogne, que les figouzes soient super ultra belles ou pas, on verra, ce qui compte ce sont les règles et le jeu n'est pas encore sur el KS, donc on jugera le 5 janvier.
Pikaraph dit:Sérieusement, si tu n'aimes pas le style de jeu Conan, tu vas pas le prendre parce qu'on te dit que c'est le bien ?! Perso, c'est ma came, donc je vais m'y intéresser. Que ce soit Fred Henry ou pas, je m'en cogne, que les figouzes soient super ultra belles ou pas, on verra, ce qui compte ce sont les règles et le jeu n'est pas encore sur el KS, donc on jugera le 5 janvier.
Pikaraph dit:Sérieusement, si tu n'aimes pas le style de jeu Conan, tu vas pas le prendre parce qu'on te dit que c'est le bien ?! Perso, c'est ma came, donc je vais m'y intéresser. Que ce soit Fred Henry ou pas, je m'en cogne, que les figouzes soient super ultra belles ou pas, on verra, ce qui compte ce sont les règles et le jeu n'est pas encore sur el KS, donc on jugera le 5 janvier.
Dahkon dit:Vous avez surement raison, mes posts ou ceux de JMT ont du énormément influencer l'évolution de ce KS.
C'est sûr que les américains, qui sont le coeur de cible vu que la VF n'était pas prévue initialement, passent leur temps sur TT. C'est bien connu. Je viens de regarder : on est repassé sous les 130k. Il y a grosso modo 500 $ en moins par rapport à "tout à l'heure" et seulement 1 EB français de disponible en plus (le nombre de backer non EB français est stable : 5). C'est clair : ce topic est la cause de tout. Blague à part, j'ai toujours dit que je resterai et je resterai jusqu'à lundi prochain. Avec un peu de chance, la rentrée (eh oui, je suis prof) va me faire oublier qu'il y a un KS sur ZNA !
Pour les EB Fr, ça a beaucoup bougé, il y a eu beaucoup de désistement (7 d'un coup ce week end) Et oui, le forum TT est "une référence" francophone en terme de communauté... qui a beaucoup d'influence sur les joueurs francophone du coup... Personnellement, je suis passé sur TT seulement APRES avoir backer sur recommandation d'un pote (je voulais me lancer sur un KS et Dota en figurine... bof et je peux pas blairer le monde de Conan, donc bon, les gouts, les couleurs toussa). heureusement ou malheureusement ? Mais je n'aurais pas backé du tout si j'avais regardé les commentaires TT et je serais passé à autre chose sans chercher si c'était des trolls ou pas (parce que je perd pas mon temps avec des jeux qui ne me concerne pas) ...
Dahkon dit: @loule tu es libre de faire ce que tu veux, mais résisteras tu à Conan ? Je ne parle pas de CMON, je ne pledge pas leurs jeux. Vous avez surement raison, mes posts ou ceux de JMT ont du énormément influencer l'évolution de ce KS. Ce n'est pas en nous traitant de troll, basheur ou autres que vous attirerez plus de personnes vers ce jeu. Il faudrait plutôt essayer de convaincre avec ce que vous trouvez bien par exemple ? (Mis à part la figurine Mia on est tous d'accord la dessus depuis le début)
Sérieusement, si tu n'aimes pas le style de jeu Conan, tu vas pas le prendre parce qu'on te dit que c'est le bien ?! Perso, c'est ma came, donc je vais m'y intéresser. Que ce soit Fred Henry ou pas, je m'en cogne, que les figouzes soient super ultra belles ou pas, on verra, ce qui compte ce sont les règles et le jeu n'est pas encore sur el KS, donc on jugera le 5 janvier.
c'est une réflexion et un peu une question... on fait tout un drame des règles, pour nous français, c'est une évidence... mais quand on vois pas mal de KS qui ont déçu à l'arrivée, ou des jeux à figouz ' avec des régles basique, des jeux comme ceux de CMON qui ne brille pas par leur inventivité, des jeux comme helvetia cup qui misait justement beaucoup sur leur règle qui ont été testé et éprouvé...bref... Je me demande si le public ciblé, c'est à dire en majorité US, ne s'en tape pas un peu des règles ? Nous par contre, on en fait un fromage ! (oui, je voulais la placer celle-là! ) c'est peut-être aussi pour ça que FF à la base n'avait pas décidé de faire un jeu FR et qu'il le destinait vraiment à un public outre-atlantique. Mais avec l'ambition de la RA, il ne pouvaient pas non plus se couper du marché Français.
J'ai pas compris ta première phrase.
Là, je ne peux rien pour toi...
C'est bien parce que j'en ai marre de taper mes cours. Car, contrairement à d'autres (suivez mon regard), je continue à bosser pendant les vacances. Bref. Pikaraph, tu te plains que ce qui se raconte ici influence les backers en négatif. Dahkon fait remarquer que si quelques messages (à peine une 60aine de pages) pouvaient faire, à ce point, changer d'avis les gens, alors tout le bien qui est raconté sur Conan sur plus de 600 pages devrait convaincre n'importe qui, toi y compris, de pledger. Sauf que tu ne pledgeras pas pour Conan. C'est donc que les messages dans un topic n'ont qu'un effet limité sur l'ensemble de la population. NB : il est 15h et toujours pas d'update. La journée de travail commence à quelle heure ?
CBP dit: Là, je ne peux rien pour toi... C'est bien parce que j'en ai marre de taper mes cours. Car, contrairement à d'autres (suivez mon regard), je continue à bosser pendant les vacances. Bref. Pikaraph, tu te plains que ce qui se raconte ici influence les backers en négatif. Dahkon fait remarquer que si quelques messages (à peine une 60aine de pages) pouvaient faire, à ce point, changer d'avis les gens, alors tout le bien qui est raconté sur Conan sur plus de 600 pages devrait convaincre n'importe qui, toi y compris, de pledger. Sauf que tu ne pledgeras pas pour Conan. C'est donc que les messages dans un topic n'ont qu'un effet limité sur l'ensemble de la population. NB : il est 15h et toujours pas d'update. La journée de travail commence à quelle heure ?
Provoquer une dépense de 110$ est beaucoup plus difficile que de faire hésiter un achat de 110$ ou le détourner... Conan est anglophone et pour un public US, donc on ne peux voir l'influence du forum...
Dans un sens , on ne peut pas nier non plus que le phénomène de communauté aide… Bien sûr, il faut être assez intelligent pour faire son avis soit même avec tout les outils que l’ont possède : règles, visuel, com’ … mais quand même le “moubourrage” existe. Franchement la campagne Cthulhu wars n’aurait pas eu ce succès si Pitpipo n’aurait pas fait cette com’ de fou, par exemple. Donc , non , je ne pense pas que ce soit A CAUSE de TT que le projet ne fonctionne pas, mais par contre ça le met dans une dynamique négative coté français. la confiance se perds, on cherche la petite bête dans la moindre parole, bref, ça aide pas.