Vu autrement/
Ça fait 2 semaines qu’on leur laisse une chance, aucun intérêt à entretenir plus longtemps l’illusion d’un quelconque intérêt
PS : je lâche un EB VF à 21h30!
1er arrivé 1er servi!!
Motorhead dit:ahah putain comment ça CHARCLE ICI
et en plus, le plus lol dans l'histoire c'est de voir qu'ils ont cédé à la demande populaire (d'ici ou d'ailleurs) pour proposer un VF qui ne devait pas exister et ils se font foutre en charpie ici même où on s'arrachait la chemise et où on lançait des imprécations PUTAIN KWAA PAS DE VF C UN SKANDAAAAAAAAAAAAL POUR UN BWATE FRANCÊÊÊZ ahah!
comme on dit fais du pied à bertrand il te le rendra en ...
bon sinon pour aider FF je leur propose des mettre de silhouettes cartonnées, et pour le fog j'ai commencé à travailler sur un truc quasi définitif (un truc de OUF T'VAS VOIR):
Je comprends pourquoi FunForge ne vient plus sur TricTrac au final, ils se font tellement allumer (Quantum pour les dés, ZNA avant de proposer la VF et maintenant pour le reste) que quoi qu'ils disent, tout sera mal pris. Ils auraient sorti des jeux tout moisis, je dis pas, mais c'est quand même pas les plus mauvais !
Motorhead dit:PS : je lâche un EB VF à 21h30!
1er arrivé 1er servi!!
Tu sais, il en reste 17 des EB VF, pas besoin de se presser.
Pikaraph dit:Dahkon dit:Sur BGG les réactions ne sont pas positives non plus et de tout pays :
https://boardgamegeek.com/thread/128891 ... sible-play
Le dernier post date d'hier, alors que FunForge n'a rien proposé depuis un bout... on va attendre d'avoir les 2 updates prévues pour voir la réaction de tout le monde.
Pour le moment, ils proposent aux backers de participer afin de personnaliser les 4 concepts de persos ajoutés. C'est pas rare qu'on ait ça dans un KS et je trouve que c'est plutôt sympa de se dire que tel ou tel perso a été créé avec la participation de la communauté. Après vous en faites ce que vous voulez, personne ne vous oblige à participer à l'élaboration, c'est que du plus pour ceux qui ont envie de répondre. Mais bon, on va nous dire que c'est naze, qu'ils n'ont aucune idée et que ce sont des ramiers...
Bref, on attend l'update suivante pour avoir plus d'infos sur le jeu et à n'en pas douter, la vidéo du fessbouc sera ajoutée sur le KS.
Soit pas mauvaise langue j'ai déjà dit que c'était une bonne idée, c'est juste pas le bon moment.
ça aurait été sympa si le KS aurait décollé là c'est hors sujet pour moi...
Dahkon dit:
Soit pas mauvaise langue j'ai déjà dit que c'était une bonne idée, c'est juste pas le bon moment.
ça aurait été sympa si le KS aurait décollé là c'est hors sujet pour moi...
Ils vont pas demander ça 5 minutes avant de boucler, sois honnête. Il rester 17 jours, c'est maintenant qu'il faut décider ce à quoi ces persos doivent ressembler si tu veux présenter quelque chose.
Pikaraph dit: Je comprends pourquoi FunForge ne vient plus sur TricTrac au final, ils se font tellement allumer (Quantum pour les dés, ZNA avant de proposer la VF et maintenant pour le reste) que quoi qu'ils disent, tout sera mal pris. Ils auraient sorti des jeux tout moisis, je dis pas, mais c'est quand même pas les plus mauvais !
je ne suis ni pour ni contre FF, leur jeu est financé, c'est un succès malgré tout
j'ai déjà exprimé mon mécontentement contre les inquisiteurs car au bout d'un moment ça devient contre productif
FF est loin d'être parfait, maintenant, quand on n'est pas emballé, on dépense son énergie pour des trucs qui plaisent (enfin c'que j'en dis hein) - y'a du tirage de nouille encore à faire sur conan!
Motorhead dit:Pikaraph dit: Je comprends pourquoi FunForge ne vient plus sur TricTrac au final, ils se font tellement allumer (Quantum pour les dés, ZNA avant de proposer la VF et maintenant pour le reste) que quoi qu'ils disent, tout sera mal pris. Ils auraient sorti des jeux tout moisis, je dis pas, mais c'est quand même pas les plus mauvais !
je ne suis ni pour ni contre FF, leur jeu est financé, c'est un succès malgré tout
j'ai déjà exprimé mon mécontentement contre les inquisiteurs car au bout d'un moment ça devient contre productif
FF est loin d'être parfait, maintenant, quand on n'est pas emballé, on dépense son énergie pour des trucs qui plaisent (enfin c'que j'en dis hein) - y'a du tirage de nouille encore à faire sur conan!
+1... et +1 pour Ace Of Spades !
Pikaraph dit:Ils vont pas demander ça 5 minutes avant de boucler, sois honnête. Il rester 17 jours, c'est maintenant qu'il faut décider ce à quoi ces persos doivent ressembler si tu veux présenter quelque chose.
Oui c'est pas faux et encore 17 jours ça va être juste pour présenter les 4 figs. A moins qu'elles soient déjà prêtes...
Ils auraient quand même pu répondre aux critiques avant de lancer ça. C'est une gestion étrange.
Après tant mieux pour ceux qui ont pledger, même si peu de SG seront débloqués au moins ils auront des kdos dans la boite.
Motorhead dit:FF est loin d'être parfait, maintenant, quand on n'est pas emballé, on dépense son énergie pour des trucs qui plaisent (enfin c'que j'en dis hein) - y'a du tirage de nouille encore à faire sur conan!
Je dépense mon énergie comme je veux dit donc !
Blague à part j'espère encore voir un Zombicide Killer mais pour ça faudrait qu'ils fassent mieux qu'offrir quelques figurines...
Tiens ils ont refermé le SG de 130k.
C’est vraiment une campagne KS très bizarre.
Enfin un update qui parle de gameplay
Déjà on se rend compte que c’est assez différent de zombicide au niveau déplacement et exploration. Bon évidemment ça ne va pas stopper l’hémorragie de backers français on s’en doute
LOL
trop méchants les français toujours à se plaindre, jamais contents
vous réalisez quand même que, actuellement, plus d’un backer sur 4 est français?
mais bon, je suppose que si on était tous ici sur ce seul thread à en dire du bien, ZNA aurait déjà financé son 1.5M. Je ne vois pas d’autre explication…
On a actuellement 19 EB en VF et 2 en VO. Donc pour moi oui on perd pas mal de français mais comme je ne regarde pas les autres plus que ça c’est peut-être aussi le cas chez nos amis anglophones
Ah ! La nouvelle update ! Enfin un update avec du contenu ! Bon… toujours pas de prise de conscience chez eux on dirait… mais déjà un peu moins bullshit que les “coloriages” de perso.
Je lirais ça en détail. Manque une vidéo de gameplay toujours, mais ils disent que c’est en cours.
Du contenu de gameplay supplémentaire , enfin!
Bon bha je lâche mon EB… dommage j’y croyais à mort, c’était pile ma came, les objectifs, les tuiles secrètes, la RA, et tout et tout.
Mais la y’a rien qui me motive à préco le jeux sur KS. Il est financé, je verrai donc en boutique si il sort un jour en fr retail sinon tant pis.
Vu que le 1er sg à été débloqué et depuis on est redescendu bien en dessous, autant dire qu’il y aura keudale en bonus KS vu comme c’est parti donc bon rien n’est pressé pour l’achat et les finances seront mieux dans 6-8 mois.
Bref grosse déception… J’ai qd même mis un reminder sur KS voir a la fin mais j’y crois plus trop.
FF devrait tout annuler, rebosser sur la copie et sur la proposition KS et revenir dans 2/3 mois avec de la fig au top, de l’add on, du SG cohérent et si il le faut virer la RA du projet et pas la mettre à un niveau proche du rêve.
Toujours pas de vidéo de gameplay… ça va venir… je suis persuadé que ça tarde à cause du remaniement des règles de dernière minute.
Bon sinon, 2 updates !
Le 1er sur les nouveaux héros est sympa je trouve, ça “positive” la communauté. Mais c’est un update de milieu de campagne qui fonctionne, pas un boost d’une campagne qui galère.
Le second est ENFIN sur du gameplay : le fog. Alors je trouve ça intéressant, c’est thématique et pas trop pénible à gérer en manip’. On imagine bien que ça ajoute une tension, une couche tactique (pour extirper des mutants d’un fog’ rouge, histoire qu’ils soient moins dangereux et + facile à éliminer). C’est vraiment un bon point.
Pourquoi… pourquoi ! n’en avoir parlé que maintenant…
Bon par contre, le fait que les monstres spawn sur des points prédéfinis sur les tuiles me conforte dans l’idée que le jeu était bel et bien prévu pour 4 héros quoiqu’il arrive. La répartition des spawns sur les tuiles du jeu, et le placements des tuiles selon les scénarios sont forcément pensés et calibrés en fonction du nombre de héros, donc 4 héros.
Jouer à 2 héros (par exemple) avec le même nombre de spawn ? mmmm…
Bref, ne faisons pas la fine bouche, retenons que ce principe de fog est un mécanisme intéressant du jeu, qui aurait dû être mis en avant bien + tôt.
Bon alors y’a pas besoin de moi pour etre plutot négatis sur le projet on dirait, mais j’aimerais remettre quelques vérités en place :
J’ai toujours voulu l’échec du projet
Mais bien sur, juste comme ca… c’est d’ailleurs pour ca que je me suis connecté chez des amis a 22h pil pour le lancement du projet et attraper un EB, et que le lendemain matin à 6h j’étais en train de lire les regles au café. Apres comme je l’ai dit ici j’attendais un gros changement de SG, pas suffisant a mon sens j’ai laché mon EB.
Je cherche désespérement un jeu entre Zombicide et GoW, j’ai cru que ce serait ZFI ou ZNA, les deux m’ont pas mal décus, mais je me dit qu’apres tout ZFI était pas si mal…
A cause de moi le projet est en train de couler
La main de dieu !!! Non sérieux j’aimerais avoir un pouvoir de vie et de mort sur un projet KS ca serait rigolo Je pense que, contrairement à beaucoup, plutot que de mettre de la passion dans un projet KS je le regarde dabord comme un ensemble d’indicateurs, avec un regard neutre sur ce qui va et ce qui ne va pas… ca fait que j’anticipe assez tot les crash…
D’un autre coté si c’était vraiment si simple de défendre ce projet, comme l’a dit je ne sait plus qui les avis s’équilibreraient, la on a des critiques (argumentées) face a du Bisounours Land (vous êtes méchants)
C’est que les francais qui partent (sous entendu a cause de moi)
FAUX! Les US débarquent en masse aussi (au moins 14 depuis hier soir), ca se voit moins parce que c’est des reports sur les EB
De plus heureusement que les francais étaient là, sinon le projet n’aurait jamais atteinds les 100k…
J’ai pas mis le nez sur Taluva
FAUX! J’ai été les féliciter, comme CW d’ailleurs … deux projets absolument pas pour moi d’ailleurs…
J’essaye de rediriger les gens sur des projets Cmon, ou conan, ou mon futur KS avec 300 soldats en plastique pour $13 fdpin
Alors si il y en a un ici qui pense SERIEUSEMENT qu’a KS interressants les gens vont se poser 30s la question entre Conan, R&B et ZNA il faut qu’il aille tres tres tres vite voir un psy…
FTZ et Vampire Hunter sont des projets qui ont déjà ou vont peut etre bloquer des pledges sur ZNA, mais Rum & Bones et Conan n’ont tellement rien a voir que je ne vois meme pas ce qu’il viennent faire dans ce fil en terme de concurrents potentiels ou de déport de pledge…
Par contre en terme de maniere de mener un KS je dis pas qu’il n’y ai pas a comparer, surtout pour Cmon qui a déjà montré qu’ils étaient capable de faire venir 5000 bakers sur un projet pour un jeu tout neuf (je ne parle pas d’une ré-édition collector hein)…
Par contre il est vrai que
- Fun Forge ont géré cette campagne comme des bras cassés… quand on espere vendre $1,5M/10.000 ex d’un produit “sur plan” on commence par une étude de marché, et on analyse comment marche la plateforme sur laquelle on compte vendre ca… là on en est loin loin loin…
- L’ambition c’est bien, la prétention moins… surtout quand on l’affiche de manière ostentatoire…
- Venir sur KS sans les videos de gameplay et les updates sur le gameplay prets… on est limite du niveau sketch…
- Je suis persuadé (et ca semble un avis plus que commun des pros de la com) que KS est un canal de vente qui est régit par les même règles que la vente “classique” en amplifiant les effets de buzz et d’impulsion (cf discussion entre Thierry et je sais plus qui)
- L’update d’hier (7) est pas mal et interressant, si ce n’est qu’il me fait le meme effet que foussa… le précédent est juste “pas au bon moment”, alors que sur un KS qui roxe ca serait tres positif, là ca renforce l’effet d’improvisation et de “on a perdu le controle”…
Enfin bref, je pense que j’ai compris ce qui se passe !
[EDITs : syntaxe]
takumi dit:Tiens ils ont refermé le SG de 130k.
C'est vraiment une campagne KS très bizarre.
Oui j'ai vu ca ce matin j'ai HALLUCINE... genre la campagne va pour le mieux, ca va motiver à remonter... moi j'aurais attendu un peu pour voir comment ca se goupillait pour décider ce que j'en faisait, la le relocker ca a un coté “définitif”, pas tres motivant...
Pour Taluva, c’était une blague, hein. Peut-être pas facile à voir au milieu des charges.