[KS en cours] ZNA - Patient zero

Nicowa dit:Pour Taluva, c'était une blague, hein. Peut-être pas facile à voir au milieu des charges. :mrgreen:

Je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (j'aurais du mettre un mr green, désolé)
ThierryT dit:
trop méchants les français toujours à se plaindre, jamais contents

ça c'est bien vrai
d'ailleurs tu dois être à 200% français
:mrgreen:

Même avis que Foussa et JMT. Ils ont tout dit et bien mieux que moi comme d’hab 8)
Les updates sont bien mais juste pas au bon moment et toujours aucune réaction aux départs nombreux.
La règle (oui je l’ai lu également en entier, je ne critique pas dans le vent) du fog est pas mal mais je ne trouve rien d’original la dedans ça m’a rappelé l’ile interdite ou le désert interdit. C’est pas une mauvaise chose mais ce n’est pas pour moi.
Et nouvelles réactions sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/129227 … -and-reset

Je voudrais savoir quel avantages on a à passer par Kickstarter en payant 110 $ si le jeu ne débloque que très peu de SG ?
Parce qu’il devrait ensuite sortir en boutique sans les exclus Kickstarter, mais s’il y en a 3 (sur 15) de débloquées au final et que le jeu est bien moins cher en boutique, à quoi bon pledger ?
Ma question est celle d’une personne n’ayant qu’une expérience (réussie) avec Tokaido Collector.
Merci.

Raegan dit:Je voudrais savoir quel avantages on a à passer par Kickstarter en payant 110 $ si le jeu ne débloque que très peu de SG ?
Parce qu'il devrait ensuite sortir en boutique sans les exclus Kickstarter, mais s'il y en a 3 (sur 15) de débloquées au final et que le jeu est bien moins cher en boutique, à quoi bon pledger ?
Ma question est celle d'une personne n'ayant qu'une expérience (réussie) avec Tokaido Collector.
Merci.

Si les exclues ou SG ne t'intéresse pas en effet tu n'as aucun intérêt à pledger le jeu. Si ce n'est participer à sa réussite de financement si tu es motivé.
Le jeu ne sortira en boutique que s'il est financé donc si tout le monde ce retire tu ne le trouveras pas non plus en boutique ;)

Ben tu aides à financer le jeu et c’est à peu près tout. Sauf si les quelques bonus débloqués sont bien ou si ils décident d’en rajouter

Extrapolation, exageration, radotage again and again.
Comme tu le fais durant toute ces pages.
Tu n’as pas coulé le projet, ça te ferais trop plaisir.
Mais comme je l’ai dis, le Forum TT a un poids sur les KS , et tu es un troll qui n’aide pas, et apparemment, tu es connu pour ça.
Seuls les Français partent jusqu’à ce que le pledge 130K$ clignotent à partir de la, les US ont commencé à partir par stress.
Au moment où, c’est passé à 130k$, il y a eu 12 départ de EB Fr, et il n’y avait que ~500$ de diff’. Au US aussi, il y a du y avoir des questionnements
Et je ne crois pas un seul instant que tu ais pris l’EB ZNA.
Tu peux le dire 15 fois, tu n’as jamais donné de crédit au speech de FF, pourquoi EB?
Tu n’es pas le seul à avoir troller tout au long, tu étais juste le plus relou et le plus accroché au sujet… malgré que tu n’y crois pas…
Et effectivement, on a pas besoin de toi pour être négatif, mais surtout négatif, dénigrant et défaitiste.
Et qui prend plaisir à voir les choses mal se passer… pour l’instant, t’es le seul à t’en réjouir ici
“Sortir les popcorns”, c’est un comportement de trolls, c’est même son plaisir

En tout cas , super que les US réagisse un peu.
J’espère de tout cœur un Reboot, par contre, ils risquent d’avoir beaucoup moins de monde aux premiers jours, et une campagne plus difficile à convaincre mais ça sera surement plus “sain” d’esprit
Pour les EB, 110$ = 90€ (frais de port inclus d’après le speech, sauf pour ceux qui n’habite pas à papeete, désolé aux habitants de papeete…) juste pour rappel. je trouve pas ça déconnant pour ce type de jeu
à 125$(102€) ça commence à faire cher, mais les gens y sont allé dans l’idée qu’il y aurait l’appli… m’enfin…

Vindeux dit:Pour les EB, 110$ = 90€ (frais de port inclus pour ceux qui n'habite pas à papeete, désolé aux habitants de papeete...) juste pour rappel. je trouve pas ça déconnant pour ce type de jeu
à 125$(102€) ça commence à faire cher, mais les gens y sont allé dans l'idée qu'il y aurait l'appli... m'enfin...

C'est cher s'il n'y a aucun SG de débloqué et ce n'est pas cher s'il y en a pleins. C'est toujours pareil sur tous les KS. :wink:
Pour le moment ça reste cher vu le contenu de la boite. (un peu mieux qu'au début avec les dernières updates)

Merci pour les réponses.
Mais je reprécise ma question : le jeu (et les jeux Kickstarter en général) côutent-ils le même prix lors de leur campagne et lors de leur vente en magasin ?
Ainsi, ce jeu est proposé à 110 (EB)/125 $ sur Kickstarter, son prix sera-t-il du même acabit en boutique ?

Raegan dit:Merci pour les réponses.
Mais je reprécise ma question : le jeu (et les jeux Kickstarter en général) côutent-ils le même prix lors de leur campagne et lors de leur vente en magasin ?
Ainsi, ce jeu est proposé à 110 (EB)/125 $ sur Kickstarter, son prix sera-t-il du même acabit en boutique ?

ça on peut pas le savoir exactement...
en général, ce genre de jeu coûtent de 60 à 80€ en magasin
Raegan dit:Merci pour les réponses.

Je ne pense pas qu'il y ait de règles définis la dessus.
Mais des exemples :
Zombicide 2 - KS 90$ le EB, 100$ le régulier - Boutique 90€
Arcadia Quest - idem niveau prix
Globalement sur KS il y a toujours des bonus mais avec les frais de ports tu arrive au prix boutique voir un peu plus cher dans certains cas.

Merci les gars.
Bon, ayant pris un EB, je pense le garder jusqu’au bout attendu que je n’ai pas de fdp à payer et que je ne possède aucun jeu de ce style.
Il y aura forcément quelques SG de débloqués, exclusifs à la campagne, même si c’est dommage que cette dernière ait cette trajectoire particulière.

Effectivement, la gestion du fog et la chimie rends le jeu plus intéressant.
Dommage, ils auraient du communiquer là dessus bien en amont, au début quand les gens se plaignait d’un énième jeux de zombie coop.(ok c’est pas des zombies mais des mutants! :D)
j’aime beaucoup l’idée de la gestion des monstres avec une puissance différentes si ils sont ou pas dans le fog, faire du kitting par exemple pour avoir une chance de les vaincre.
bon ça me refera pas re-pledger car d’une part ce que j’aurais dans la boite, je pourrais l’avoir moins cher en magasin à sa sortie (ou équivalent), et avec en plus la possibilité d’attendre des retours ou tester pour pas me louper.
D’autres part, c’est encore un full coop’ (même si à priori il y aurais quelques objectif secondaire…), en terme de sensation de jeu., enfin tant qu’il n’y a pas de RA qui peut gérer l’IA

Vindeux dit:Extrapolation, exageration, radotage again and again.
Comme tu le fais durant toute ces pages.
Tu n'as pas coulé le projet, ça te ferais trop plaisir.
Mais comme je l'ai dis, le Forum TT a un poids sur les KS , et tu es un troll qui n'aide pas, et apparemment, tu es connu pour ça.
Seuls les Français partent jusqu'à ce que le pledge 130K$ clignotent à partir de la, les US ont commencé à partir par stress.
Au moment où, c'est passé à 130k$, il y a eu 12 départ de EB Fr, et il n'y avait que ~500$ de diff'. Au US aussi, il y a du y avoir des questionnements
Et je ne crois pas un seul instant que tu ais pris l'EB ZNA.
Tu peux le dire 15 fois, tu n'as jamais donné de crédit au speech de FF, pourquoi EB?
Tu n'es pas le seul à avoir troller tout au long, tu étais juste le plus relou et le plus accroché au sujet... malgré que tu n'y crois pas...
Et effectivement, on a pas besoin de toi pour être négatif, mais surtout négatif, dénigrant et défaitiste.
Et qui prend plaisir à voir les choses mal se passer... pour l'instant, t'es le seul à t'en réjouir ici
"Sortir les popcorns", c'est un comportement de trolls, c'est même son plaisir

LOL
doit être sympa ta vie
Foussa dit:...
Bon par contre, le fait que les monstres spawn sur des points prédéfinis sur les tuiles me conforte dans l'idée que le jeu était bel et bien prévu pour 4 héros quoiqu'il arrive. La répartition des spawns sur les tuiles du jeu, et le placements des tuiles selon les scénarios sont forcément pensés et calibrés en fonction du nombre de héros, donc 4 héros.
Jouer à 2 héros (par exemple) avec le même nombre de spawn ? mmmm...

FF en a parlé.
Si tu joues avec moins de 4 héros, le nombre de spawn diminue ainsi que leur répartition.
Tout comme la position de départ des héros qui sera différente.

oui mais comme c’est imprimé sur les tuiles , tu fait comment pour dire que ceux là sont bon, et ceux là non ?

ThierryT dit:
LOL
doit être sympa ta vie

plutôt, je me plains pas merci :kwak:
On me marche pas souvent, ni longtemps sur les pieds IRL

Je ne suis pas développeur mais j’imagine qu’un petit chiffre (comme sur les cartes de 7 Wonders par exemple) peux-te dire à partir de combien de joueurs tu en mets.
Dans les commentaires du KS, FF annonce que le prix boutique sera similaire à celui du KS (les éventuels add-on en moins) et que le prix est lié, entre autres à la qualité du matos notamment des tuiles qu’ils veulent très résistantes vu les nombreuses manipulations prévues.

c’est fesable, mais c’est du beau sparadrap !
sinon tu fait comme à descent, tu vire les images de spawn des tuiles et tu les mets sur l’image de ton scénario.
la mise en place est plus longue, mais ça permet plus d’immersion dans le jeu.

Gueuyome dit:Dans les commentaires du KS, FF annonce que le prix boutique sera similaire à celui du KS (les éventuels add-on en moins) et que le prix est lié, entre autres à la qualité du matos notamment des tuiles qu'ils veulent très résistantes vu les nombreuses manipulations prévues.

Manipulations de tuiles ? A part la mise en place et quelques tuiles qui se retournent, j'aurais loupé quelque chose ? Le terrain se transforme ?
C'est une vraie question, pas une provoc (*).
J'ai l'impression, à la lecture des règles qu'il y a moins de manip de tuiles qu'à Claustrophobia : une fois la tuile posée, elle est posée. Et encore, à Claustro, la préparation du paquet de pioches de tuile demande pas mal de manipulations.
De même j'ai l'impression qu'étant donné la durée du jeu, les tuiles seront bien moins manipulées qu'un Escape (la malédiction du temple).

ophidien dit:c'est fesable, mais c'est du beau sparadrap !
sinon tu fait comme à descent, tu vire les images de spawn des tuiles et tu les mets sur l'image de ton scénario.
la mise en place est plus longue, mais ça permet plus d'immersion dans le jeu.

Et bien plus pénible car il y a 9 emplacements par tuile. Je te raconte pas les maps de scénar... Enfin bon, il existe peut-être une façon simple et ergonomique de faire, attendons de voir ce que va raconter FF.

(*) C'est dommage qu'il faille prévenir désormais... :(