[KS en cours] ZNA - Patient zero

Dahkon dit:...
Toutes les critiques qui ont été faites sur ZNA étaient constructive et réelle
...

Pas trop d'accord avec cette affirmation.
Par exemple concernant le gameplay.
Ce dernier n'ayant pas changé. Mais a été étendu pour pouvoir jouer à moins de 4 héros.
loule dit:
Dahkon dit:...
Toutes les critiques qui ont été faites sur ZNA étaient constructive et réelle
...

Pas trop d'accord avec cette affirmation.
Par exemple concernant le gameplay.
Ce dernier n'ayant pas changé. Mais a été étendu pour pouvoir jouer à moins de 4 héros.

ça c'est ton point de vue perso.
Mais concrètement si un jeu est prévu de base pour tourner à 4 joueurs, tu ne peux pas dire on va changer 2 - 3 choses et c'est bon pour une partie solo ou à 2. Ce n'est pas réaliste.
Après qu'ils puissent le faire avant la sortie du jeu ok mais là encore c'est une question de communication et de phrasé.

J’espère que FF ne se lancera pas dans la pâtisserie en plus, car les critiques risquent d’être encore plus acerbes, et ce même s’ils trouvent plusieurs bons pâtissiers! :wink:

Pikaraph dit:Non, c'est clairement plus insidieux que ça : certains trouvent que ZNA c'est tout pourri pour x raisons (légitimes pour certaines) et incitent de manière implicite à ne pas pledger ou à lâcher pour se réserver pour d'autres KS, ces KS ont même été cités et je suis allé voir Vampire Hunters que je ne connaissais pas ! Après chacun fait ce qu'il veut, mais le mal est fait à cause d'un fort dénigrement au lieu d'essayer d'être constructif à l'endroit consacré puisque FunForge ne lit plus ce qui se dit ici.
Fred Henry n'y est pour rien, mais les groupies de tel ou tel jeu viennent faire du lobbying, ouvertement ou pas, c'est humain également, mais pas très fair-play. Cela fait du tort à tout le monde.
Comme je l'ai dit maintes fois Conan m'intéresse, mais je ne me priverai pas de voir ce que ZNA va donner au bout du bout et j'attends de voir ce que Conan réserve également... et je peux me permettre de prendre les deux si j'en ai envie.
La date de ZNA est mal choisie, les SG sont pharamineux et révélés, ce sont des erreurs, on est d'accord. Pour le reste, le jeu a son intérêt, il parle à certains ici, donc merci de ne pas pourrir l'ambiance et de les laisser avoir envie de voir progresser ce jeu, sans forcément aller voir ce qu'il y a ailleurs parce que mieux... ou plutôt pas pareil : celui qui veut un ZNA ne veut pas forcément un autre jeu, même s'il a l'impression d'en avoir plus pour son argent.
Si ZNA ne vous intéresse pas ou plus, pourquoi venir encore cracher dessus ici ? Quel en est le but ? Pour Heroquest, j'ai vite lâché le truc vu le truc bancal, mais je ne suis pas allé troller ceux qui continuent à y croire et qui finalement auront peut-être eu raison...

en fait le monsieur est en train de dire qu'il en à rien à faire des arguments négatifs, qu'ils ont été répétés et entendus par ceux qui y croient et qu'à un moment donné il faut aller voir ailleurs si on y est à partir du moment que ça ne nous intéresse pas/ plus.
voilà, c'est bien résumé ?! :)
Pikaraph dit:Non, c'est clairement plus insidieux que ça : certains trouvent que ZNA c'est tout pourri pour x raisons (légitimes pour certaines) et incitent de manière implicite à ne pas pledger ou à lâcher pour se réserver pour d'autres KS, ces KS ont même été cités et je suis allé voir Vampire Hunters que je ne connaissais pas ! Après chacun fait ce qu'il veut, mais le mal est fait à cause d'un fort dénigrement au lieu d'essayer d'être constructif à l'endroit consacré puisque FunForge ne lit plus ce qui se dit ici.

Je me sens un poil visé puisque je fais partie de ceux qui ont cité VH. :roll:
Or donc, moi, depuis le début :
* j'ai pledgé en EB ;
* j'ai gardé mon pledge (je l'ai toujours) ;
* j'ai toujours dit que le système de jeu full-coop m'intéressait parce que, comme ça, je peux jouer en solo (c'est le seul point noir d'un autre KS qui commence tantôt) ;
* j'ai toujours dit que mes finances, en ce moment, ne me permettaient pas de faire 2 gros KS en janvier, à moins que les 2 soient vraiment extraordinaires
* j'ai toujours exposé MES doutes et mes avis, histoire de me faire contre-argumenter (comme, récemment, le fait que les tuiles soient souvent manipulées), je n'ai jamais écrit explicitement qu'il fallait lâcher les pledges de ZNA...
Et si je dois comparer ZNA et VH :
* les deux n'ont pas des zombis comme thème --> (+) pour ZNA et VH
* je préfère les figs de VH, héros ou ennemis --> (+) pour VH
* on connais, grosso modo, le système de jeu de ZNA et il y a quelques originalités sympa --> (+) pour ZNA
* je crains l'équilibrage alambiqué pour pouvoir jouer n'importe quel scénario de 1 à 6 joueurs pour ZNA --> (0) pour ZNA (ce n'est pas un (-), j'attends des updates)
* je crains qu'il n'y ait que trop peu de SG débloqués pour ZNA --> (0) pour ZNA (je préfèrerais, alors, repousser mon achat à dans 8 mois quand ma situation financière me le permettra sans soucis et quand il y aura des retours de joueurs)
* à part ça, on a très peu d'infos sur VH --> (0) pour VH, là aussi, on attend
Pikaraph dit:Pour le reste, le jeu a son intérêt, il parle à certains ici, donc merci de ne pas pourrir l'ambiance et de les laisser avoir envie de voir progresser ce jeu, sans forcément aller voir ce qu'il y a ailleurs parce que mieux... ou plutôt pas pareil : celui qui veut un ZNA ne veut pas forcément un autre jeu, même s'il a l'impression d'en avoir plus pour son argent.

Certes pour le bien du projet ce n'est clairement pas positif de venir dire ici que d'autres projets mieux existent ailleurs MAIS je trouve plutôt juste de prévenir les éventuels pledgers et pledgers qui sont ici de l'existence d'autres projets qui semblent bien mieux gaulés, plus cohérent ... Même si je ne l'ai pas fait (déjà parce que je m'en fout et ensuite parce que le seul projet qui m'attire c'est Conan et il n'a clairement pas besoin de ça) je comprend que d'autres le fasse, c'est juste de l'information et de la prévention (certes rabâché :mrgreen: )
Je pense que FF a fait du mauvais boulot sur ce KS et qu'un reboot serai profitable par contre je trouve ça vraiment dommage pour l'auteur qui voit son jeu malmené comme ça, le pauvre ne méritai surement pas ça.
Je cherche désespérement un jeu entre Zombicide et GoW

Ouah l'autre, eh ! C'est pas comme si il y avait eu une tentative de moubourrage de masse sur FTZ qui correspond à la demande (si tu te dépêches, il y a encore moyen EG est très cool sur les late pledges) :roll: ...
Et l'info que je trouve intéressante dans ce que je lis:
L entente cordiale entre les éditeurs (qui fait par exemple que Cmon ou Mantic n auront pas de projets en face de Conan) fait toute la différence entre "collègues" et "concurrents".

Ca c'est rudement intéressant comme infos et j'aime beaucoup l'idée de fonctionner de façon plutôt collégiale dans un secteur en plein (re)développement...
Pourquoi FTZ a cartonné sur les 2 derniers jours (plus de 30% du financement) ? Grâce à ZNA ! Dès que FF a sorti le projet du carton, paf FTZ s'est mis à monter...
Alors certes EG n'atteint pas les sommes atmosphériques recherchées par d'autres (207 000 + 230 000 = 437 000$ quand même !) mais ils avaient calculé leur coup en étant les seuls sur la place avec de l'améritrash mais avec ce boulet "ZNA" sorti de nulle part (mais néanmoins attendu par un paquet de gens manifestement) qui leur faisait peur.
Bilan FF arrive avec un projet tout juste démarré quand FTZ a déjà une liste de SG longue comme le bras, une communication au top et une équipe de fan dévoués à faire connaître le jeu, qui se sont remontés les manches pour que le KS ressemble à ce qu'il devrait.
En plus des erreurs de com' il y a une erreur de timing dont Fred Henry nous donne la clé: ils parlent entre eux, les éditeurs. Aucun n'a de gros intérêt à couler un projet: la chute de l'un n'entraîne pas mécaniquement la montée de l'autre, mais oblige économiquement à des décisions.
FTZ la première fois c'était mal foutu: les backers ont ralé. Hop reboot.
FTZ deuxième: cette fois c'est un peu plus clair , plus sympa mais ça reste un projet au sens plein; rien n'est prêt à 100% sans financement le jeu ne verra VRAIMENT jamais le jour. Démarrage en trombe et chute des pledges vers le milieu-fin du KS, alors qu'ils mettaient à jour et répondaient à quasi toutes les demandes des backers: ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait du Arcadia Quest, du Super Dungeon Explore, du Xenoshyft, etc ... pendant leur campagne ! Et chaque projet apparaissant faisaient disparaître quelques backers.
A la suite de cette réussite en demi-teinte, un éditeur français est interessé: il a les reins solides et proposent de "fournir" un graphiste. Bingo on va rattraper le demi-échec avec un projet qui tient la route de A à Z. Et une réussite, puisque la barre a été placé là où elle devait:200k.
Avec plus d'un an de playtest, 3 KS (dont deux financés), une communication au top (pas un mois sans nouvelle, demande aux backers de la marche à suivre pour la suite, etc...), des offres économiquement ultra-intéressantes, des règles et un univers cohérents, intéressants et originales le tout par des texans, concurrencé de façon très agressive par une boîte établie (ff avec zna), bilan: 200k réjouissants. On est loin du million, mais voilà le jeu doit faire ses preuves, l'équipe le sait et donc on vise ce qui est possible: 200k... Pas 1,5m ...
Et le fin du fin est donc de comprendre que, en toute logique, sans-détour et funforge auraient dû s'entendre (sans détour est sur FTZ: ceci dit à part pour dire qu'ils ne baisseraient pas les frais de port, pas UN MOT EN FRANCAIS DE LEUR PART même après la réussite, passons) et ont préféré rester chacun dans leur coin... Alors que Mike a bien dû tout étudier et se renseigner du côté US parce que FTZ VF était seul à son lancement.
Est-ce que le fond du souci n'est pas l'incapacité des français à communiquer sur les crowdfundings ? Je ne suis pas du tout convaincu par les images d'épinales sur tel et tel pays mais c'est le deuxième crowdfunding "d'origine française" que je suis et c'est un peu le même problème: le jeu se fera de toutes façons, avec ou sans KS, ça paraît un peu évident mais la communication est un ratage magistrale, un cas d'étude quasiment.
Le précédent cf français que j'ai suivi c'était Bushido VF sur ulule. Dès le départ les backers ont pointé du doigt ce qui n'allait pas, les réponses ont été faite en dépit du bon sens: en gros on ne comprenait rien c'était très intéressant de profiter de leur offre plus chère qu'en magasin et si le projet n'est pas soutenu, il ne verra jamais le jour.
Le projet plante à cause d'une communication au-delà du désastreux et vraiment juste à cause de ça: le jeu sort 1 mois plus tard en boutique... L'unique but du ulule était de marger un peu plus, donc. Les backers le disant avaient raison, donc. Et les cris de pucelle effarouchée des ludopathes, du cinoche, donc.
Moi j'ai juste un truc à leur dire: "les gars, on sait mieux que vous où on VEUT mettre notre pognon, quand de Los Angeles à Paris et de Paris à Tokyo tout le monde vous dit la même chose, il est peut être temps d'écouter: un reboot avec ce que vous avez appris, à une date convenue avec les autres éditeurs du marché pour que le KS ait sa place, sans faire de flan autour de la RA qui n'existe pas et n'existera pas si vous comptez vraiment sur KS et ça repartira au mieux. Vous ferez 250-300k comme n'importe quel projet d'améritrash bien ficelé, sans très grande originalité mais qui a son public, heureux de participer à l'arrivée d'un nouveau titre sympa sans être révolutionnaire"...
Les boîtes françaises manquent totalement d'humilité et ça les rend particulièrement désagréables (en tout cas celles qu'on voit sur ulule et KS: sans-détour, funforge, ludopathes... Soit ils ont mieux à faire que de causer aux gens qui leur filent du fric (s-d, pas un mot sur KS), soit ils insultent carrément les backers (je me rappellerai toujours de Yann Ludopathes m'expliquant doctement et publiquement, c'est encore lisible sur ulule, que je suis texto "un rapiat un peu près de ses sous" quand je lui explique que son offre est 20% plus chère qu'en boutique et que non chronopost n'est pas indispensable pour envoyer un livre de moins de 100 pages...), soit ils tournent autour du pot (ff) comme quoi tout est bon à 2-3 ajustements près alors qu'ils sont en train de boire la tasse...
Pour le coup l'attitude de Fred Henry me paraît le bon état d'esprit pour aborder les choses: bien sûr qu'on est fier du bébé, bien sûr qu'on vise un max de pognon, bien sûr qu'on a l'espoir de faire parti de ces jeux qui explosent les compteurs MAIS "rien n'est jamais acquis à l'homme" et quand on demande aux gens de nous aider on fait l'effort de l'humilité. Et être humble, c'est pas baisser son pantalon, c'est accepter qu'il y a des choses qui nous ont échappé, qu'on a mal mesuré à l'aune du réel.
Si je demande à mon voisin menuisier un coup de main et qu'à chaque fois qu'il me prête un outil que je découvre pour la première fois je lui dis "t'inquiète je sais", à la troisième lame de sauteuse pétée, il va reprendre son matos et ne m'aidera plus même si je lui affirme que cette fois c'est bon je l'écoute...
C'était long mais ZNA m'a vraiment saoulé pour deux raisons: arriver en même temps que FTZ (en espérant probablement piquer dans le réservoir, raté ça a eu l'effet diamètralement opposé grâce à un truc mal foutu) et proposer ça, alors que j'attendais quand même un jeu mais aussi une offre intéressante.
Je suis le "client" typique pour ce genre de jeu: autour de 40 ans, gavé de jeu de rôle depuis l'enfance, fanatique absolu de film de série B et Z, un budget jeu plus élevé que la moyenne et qui plus est chômeur en ce moment... Donc le KS apparaît, je saute dessus en me disant que purée 110$ ça fait mal mais je devrais en avoir pour mon pognon. Même réaction en fait que pour ZFI ou que (on en reparlera) Zombicide.
Oui ce n'est pas le même jeu, oui ce ne sont pas "tout à fait" des zombies mais enfin ça reste un coop dans une ville infestée par une saloperie extrêmement misanthrope.

Alors la comparaison fatigue peut être beaucoup mais en même temps ils tendent la verge pour se faire battre (je rappelle que la verge est une baguette de bois :D)... Si ils ne veulent pas profiter de la hype autour des "coop à zombie/mutants/homme-ours-porc" et qu'il n'y a pas une visée purement marketing derrière, pourquoi diable choisir un thème pareil ? Un look pareil ? Un humour pareil ?
A un moment faut quand même assumer ce qu'on fait. Ca saoule d'entendre parler de cmon toutes les 5 minutes certes mais prétendre qu'ils n'inventent rien et sortent toujours le même jeu, c'est simplement faux et ne donnera pas des arguments à FF.
Je préférerai que ne se constituent pas de nouveaux GW mais si GW a la place qu'il a, c'est qu'ils sont à l'origine d'un paquet de truc et que ça a longtemps été insurpassable.
Cmon on peut les détester mais si zombicide te paraît cité à toutes les sauces c'est que c'est un très bon jeu qui a inventé un système "tout terrain". Et que , quoiqu'ils en disent, tous les autres veulent en croquer.
C'est bizarre , pour moi qui suis fan de zombie depuis une petite trentaine d'année, depuis la sortie de zombicide il y a PLEIN de jeux thématisés autour. Il y a encore une petite quinzaine d'année c'était plutôt une thématique "underground". Resident Evil avait bien défriché niveau jeu vidéo, mais dans le jeu de plateau personne ne se lançait.
Cmon gagne des millions grâce à un jeu fun, beau et accessible: les éditeurs essaient de reproduire le truc et voilà les jeux de Z qui déboulent par centaine en ayant le culot de se plaindre qu'on fasse référence à LA réussite dans le genre. On a le droit de pas aimer Zombicide, hein, mais le haïr en encensant sa concurrence, je trouve ça juste un poil paradoxale.
Et cmon du fait de sa futur position de leader est détesté, je suis le premier à faire preuve d'une mauvaise foi crasse concernant GW, mais dire qu'ils reproduisent toujours le même jeu est une absurdité: les jeux viennent d'équipe très différentes (entre spaghetti western et gg, hein...) et ne sont justement pas des clones. Ils proposent de très bons jeux avec des règles bien foutues et du matos de bonne facture pour des tarifs non prohibitifs...
Alors oui ça fait chier, notamment les concurrents qui se sentent à la traîne mais c'est juste que ce qu'ils proposent est bon. On a le droit de pas aimer mais on peut pas leur reprocher de "mauvais jeu". Un peu comme Edge: on peut détester leur attitude commerciale, on ne peut pas ne pas leur reconnaître un talent certain dans le choix de leur production, même putassière (les jeux star wars par ex).
Le lien entre "rivet wars", "zombicide" et "arcadia quest" (pour les derniers sortis) ? C'est simplement trois des jeux "avec figouzes" les plus réussies depuis très longtemps, en tout cas pour ceux qui jouent avec, chacun avec un thème , une identité propre et des mécanismes intéressants, gros potentiel de rejouabilité et suivi au petits oignons: je suis d'accord il y a de quoi susciter des jalousies.
Défendre ZNA si vous voulez mais on est pas obligé d'en passer par la case "regardez comme l'autre il est naze", surtout dans ce cas là.
Ce que je veux dire par là encore une fois c'est qu'effectivement on est surgavé de zombicide (en France c'est Edge d'ailleurs pas cmon) mais peut être pas pour rien. C'est une sandbox fonctionnelle même si on a pas son rateau et sa pelle.
Et quand on veut exploiter un filon de cette façon (et rien ne me fait plus plaisir que d'avoir 20 itérations d'un même jeu avec des thématiques et des mécaniques un peu différentes, je suis du genre "rou-rou" :D... ), on peut pas cracher sur celui qui à lancé la mode.
C'est dire "j'aime Megadeth PARCE QUE Metallica c'est pas ma tasse de thé", sans metallica pas de megadeth d'une part et d'autre part, rien n'empêche d'aimer les deux, si vraiment ce genre est dans vos goûts. On y cherchera un peu les mêmes émotions mais l'un a des solos plus recherchés, l'autre un batteur qui cogne mieux, l'un a des textes parmi les plus mauvais de l'histoire du rock, l'autre a eu trop de bassistes différents pour conserver son identité...
On peut détester ZNA ET Zombicide parce qu'on aime pas ça. Mais cracher sur l'un pour faire la promo de l'autre ne me paraît pas très productif. Et quand funforge dit aujourd'hui qu'ils ne font pas du mauvais esprit mais que simplement ils veulent faire les choses différemments, c'est bien mais illusoire: le public pour ZNA est globalement le même que celui du "jeu dont on a plus le droit de dire le nom parce qu'on l'a trop entendu" et va donc attendre globalement la même chose.
Et allez sur BGG pour ceux qui pensent que le simple fait d'être né de l'autre côté de la grande flaque vous empêche de lire les règles, les gars sont super pointus mais effectivement quand ils financent un projet, en grande majorité c'est pas très grave si tout n'est pas fini. C'est un financement pas une prévente mais ils ont la dent bien plus dure que nous.
Ouaip c'était un post fleuve, mais comme j'ai pas envie de poster toutes les trente secondes et de polluer, j'ai regroupé trois posts différents que j'avais pas osé poster :D.
FF prend dans la gueule son propre teasing en fait. Au lieu de teasé "vous allez voir le projet le plus motivant qu'on vous a préparé en secret" peut être auraient-ils dû en montrer un peu et s'expliquer en amont.
Il reste 17 jours et le nombre de backers (français ET américains) ne cessent de diminuer au fil des mise-à-jour. Je trouve assez réjouissant qu'il y ai des piqûres de rappel: Kickstarter c'est pas magique et un pigeon il faut lui donner les bonnes graines pour qu'il picore, aussi con soit-il, il a des gouts et une petite idée (juste ou pas d'ailleurs) de ce qui est bon pour lui. Et il est éventuellement capable d'agresser la main qui le nourrit si on le provoque de trop... Rou-rou !
Edité: je viens de voir ce que ça donnait sur le forum, personne lira jamais ça :D ! Et pour conclure, je suis d'accord avec Shambala, c'est vraiment dommage pour ceux qui ont fait leur taff (auteur et graphiste) et qui peuvent en être fiers, eux :D ...
shambhala dit:par contre je trouve ça vraiment dommage pour l'auteur qui voit son jeu malmené comme ça, le pauvre ne méritai surement pas ça.

D'ailleurs, qui est l'auteur? J'ai pas retrouvé son nom sur le KS.

J’ai tout lu :mrgreen:

:china: Respect !

merde, j’allais envoyer un pavé… il y a encore plus pavé^^, je m’efface, respect

Vindeux dit:
ThierryT dit:
LOL
doit être sympa ta vie

plutôt, je me plains pas merci :kwak:
On me marche pas souvent, ni longtemps sur les pieds IRL

Vu la qualité de ton argumentaire tout le monde voit le genre... Jallait te prouver que j'ai vraiment pris un EB dans les première minutes mais en fait j'ai compris que ta remarque etait juste un troll :)
ThierryT dit:merde, j'allais envoyer un pavé... il y a encore plus pavé^^, je m'efface, respect

+1 rien a ajouter... Mais moi FTZ je ne sait plus si je t'ai dis en mp mes raisons... Disons que cest "éthique" mais que la manière dont ca a été mené fait que je n'ai pas eu le cœur a insister, sinon certainement un bon jeu (et sans aucun doute une bonne affaire!)
Quand a zna a $125 aux us soit 125€ en France en retail ? Apres le "je suis en train de foirer mon KS" ils vont nous faire le "je foire mon lancement boutique"?Je pense qu'ils intègrent les frais de port et pensent $100/100€ plutôt...

Pareil, tout lu et je pense que tu es dans le vrai pour tout ce que tu énonces.
Dommage que FunForge ne lise plus ici.
Clairement, un reboot en février ou mars avec tous les supports de promo dispos au lieu de les poster à la moitié du KS ce serait plus efficace. Maintenant, tant que le projet est financé, je les vois mal dire qu’ils stoppent tout, problème d’ego tout ça, je ne sais pas pourquoi, mais je ne les sens pas lâcher malgré le recul des pledgeurs.
Big dédicace à l’homme-ours-porc : à quand un jeu de figouzes South Park avec l’homme-ours-porc, MécaStreisand et compagnie :kingpouic: :mrgreen:

C’est financé à l’instant T mais il ne faut pas perdre de vue que si rien ne se débloque les lachages de pledge, notamment EB risquent de se multiplier jusqu’à un niveau très bas.
Quel intérêt à mettre 125 ou 110$ si au final tu as droit à 3 figs en plus que la version magasin qui sera moins cher (à minima en frais de port).
Si ça ne repart pas, pas sûr que le financement soit conservé…

Whaaa! Bon, j’ai tout lu, j’ai tout compru!
J’allais dire que ça résume ce que pas mal pensent, mais le mot “résumé” n’est peut être pas très approprié! :mrgreen:
La fuite des backers (je parle de la majorité) n’est pas en lien avec ce qui se dit ici. Pour 5-6 grand max, et encore, je dirai plutôt 3-4… La preuve, c’est que c’est à chaque update. Des “clients”, qui attendent un projet hors normes comme seul KS sait les faire, et qui se découragent. Tant qu’il n’y aura pas de réaction de FF pour regagner des backers, la spirale aura peu de chance de d’inversé.
L’abandon de FF de ce poste pour refuser d’avoir à s’expliquer, si ça changeait vraiment quelque chose au déroulement de la campagne, ils seraient venu…
Cette mécanique là, je me répète, mais on l’a déjà vu dans Helvetia Cup… Et ils ont la première fois accepté le reboot, peut être un poil trop tard et non sans mal. La seconde fois, les discussions étaient ouvertes. Ici, FF ne veut visiblement pas entendre parler de reboot, peut être rassurés par les kicktraq/spy, et ne discutent pas. Donc oui, ça dégoute quand on attend ce projet depuis un bye et oui, ça décourage, puisque les seules voix qu’on entend ne sont pas là pour encourager.
Sur tout les produits participatifs qui ont eu du mal, il y avait TOUJOURS des arguments à avancer, des gens pour s’approprier le jeu et servir de relais… Ici, c’est juste impossible à défendre… On doit se contenter de dire “n’en jetez plus!!”, “Pas la tête!”… Donc franchement, sur un premier KS, j’aurai peut être pledgé jusqu’au bout. Mais là… Même en sachant de quoi est capable FF… Pourquoi sur Tokaido il y avait de l’écoute, et pourquoi ici, rien? Sur BGG, rien non plus, alors que c’était sensé être leur grosse part de clientèle.
Oui, la méca peut être sympa, on ne le sait pas. Tout ce qu’on sait, et on est tous d’accord pour le dire, c’est que les SG ne sont pas atteignables. Alors pourquoi se battre pour ramener du monde pour avoir 3-4 SG alors qu’on a l’impression d’être délaissé par FF? Alors que j’étais l’un des premiers à sauter de joie à l’annonce de la VF et à poster pour alimenter le teasing sur le premier poste (dans “Discutons Jeux!”)!
Donc c’est pas une histoire d’orienter les gens d’un KS à un autre… C’est juste une sensation de laisser aller de FF qui ne justifie pas de se casser le cul dans le vent.

Kicktrack annonc 130-150 et kickspy 220 en baisse (il a souvent pas mal d’inertie avant un changement brusque)
Et aucn des deux n’a encore intégré la journée d’aujourd’hui (ce soir pour kickspy)…
Cest pas folichon malheureusement, et c’est sûrement une cause d’abandon plus forte que nos débats dans les catacombes glauques de cette rubrique de tt…

Et sinon je me demandais, il y a quoi en exclusivité à avoir participé au projet (sans compter les SG) ?
On paye juste 110$ (125$) pour juste avoir ce qui va sortir dans le commerce pour le moment ? Je n’arrive pas à voir ce qu’il y a d’exclusif dès qu’on est backer pour ZNA. Dans Zombicide 1er du nom, il y avait déjà pas mal d’ajout à la boite de base rien qu’en étant backer et sans compter les SG il me semble.

thalar dit:Et sinon je me demandais, il y a quoi en exclusivité à avoir participé au projet (sans compter les SG) ?
On paye juste 110$ (125$) pour juste avoir ce qui va sortir dans le commerce pour le moment ? Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'exclusif dès qu'on est backer pour ZNA. Dans Zombicide 1er du nom, il y avait déjà pas mal d'ajout à la boite de base rien qu'en étant backer et sans compter les SG il me semble.

Là, il n'y a que des SG en exclu KS.

mais arrête! donner des chiffres, quand ils ne sont pas favorables, c’est trop méchant.
Financé en seulement 3 heures, ça c’est positif!
Et déjà 3 SG de débloqués!!
(dont un deux ou trois fois!!! et demain au tour du Santa’s Special d’être débloqué une seconde fois)

et arrêtez svp avec les “Funforge ne vient plus ici”. Bien sûr qu’ils lisent ce merdier.
note: kicktraq comme kickspy ont le plus grand mal à intégrer du négatif à leurs modèles

@ Julejim un gros +1

Pikaraph dit:
Dommage que FunForge ne lise plus ici.

Ils n’écrivent plus mais ils lisent à coup sûre.
De toute façon ça sent le reboot maintenant je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement la dynamique est à la baisse et aucune raison que ça remonte.