shambhala dit:Vindeux dit:ahah le Bullshit !!
Tu n'aimes pas JMT c'est ton droit, par contre il y a une certitude concernant le bonhomme, c'est qu'en analyse de KS il tient méchamment la route, j'en ai suivi énormément entre Zombicide et Zombicide S3 et je peux dire que ce qu'il dit je le partage, le modèle KS est prévisible, facilement analysable et fonctionne sur un modèle plutôt stable jusqu'à présent, d'ailleurs c'est très simple à voir, tu regardes tous ceux qui connaissent KS et ce qu'ils ont dit de ZNA et tu verras que sans être médium l'issue était connue dès le départ, ça sentait le reboot dès le jour 2.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de surprise (cf Cthulhu wars VF) mais en règle général on voit rapidement ce qui va marcher ou pas et pourquoi.
En fait, je ne nie pas que FF a fait plein d'erreur (j'ai aussi critiqué tout autant leur erreurs sans pour autant dénigrer ou même remettre en cause leur bonne volonté)
J'ai fait quelques KS (pas de jeux à figouz), et ça c'était jamais passé comme ça, les pledge level en général "découvert" , avec énormément de comm' , plein de positivités.
Avec un faible choix en pledge à rétribution : pnp , coreset , deluxe version
Les autres pledge sont du pur plaisir et soutien (avoir sa tête dans le jeu, dans les règles ou autres)
Des allez-retour très fluide entre backers et auteurs.
Avec une certaine humilité des auteurs, avec une certaine écoute donnant lieu à des corrections/propositions en fonction des remarques.
Avec des mise à contributions nombreuses.
Sur des projets qui finissent à 400k$ facile pour un auteur qui est quasiseul et une qualité de matériel magnifique
Pas de "show à l'américaine", pas de jeu en kit (orgie d'addons à 2 balles)
J'ai jamais été attiré par les KS Zombicide, malgré tout le ramdam'
Ici , j'ai vu une agressivité sans pareil ici (avant MÊME que le KS soit démarré) et j'ai l'impression que c'est la normalité .
En tant qu'auteur, il est carrément normal de ne plus répondre quand toutes tes réponses se font retourner dans tout les sens avec un pur procès d'intention.
C'est une relation purement mercantile basé sur le poids de la boite à la fin
FF a proposé quelque chose de différent sur son modèle économique, il s'est fait tirer dessus à boulet rouge parce qu'il était pas comme les autres "kiloplastique" (j'ai cru comprendre que c'était le "terme").. il a commencé à kiloplastiqué... rebelote, il s'est fait démonté...
Les gens exigent, ils ne discutent plus...
Et dans le même temps, FF a fait plein d'erreur , a été très borné et a fermé les yeux...
D'où ma conclusion que ce type de KS sur ce type de jeu ne m'attirait pas et me feront fuir d'autant plus.
A cause du modèle économique, de la méthode de communication et de son public (tout du moins une partie, jmt n'est pas seul si ça peut vous rassurer, mais il représente bien ce public je pense)
Je plains les auteurs qui se lancent dans l'exercice périlleux.
Un projet personnel, c'est très stressant , dans ces conditions, ça doit être les sueurs froides tout les matins...
Concernant le JMT, je suis d'accord sur quasiment tout les points qu'il avance en général, mais je ne cautionne pas la méthode, et encore moins les procès d'intentions qu'il mène. Le projet ne l'a jamais intéressé et il n'a jamais EB le jeu. Je ne sais pas pourquoi ces gens font ça, mais il le font (jeter un oeil les commentaire d'un journal en ligne au pif... c'est édifiant)