Le débat sur la qualité potentielle des figurines est certes passionnant mais est-il possible d’avoir une info sur le matos avec icônes et autres ou en anglais.
Si c’est juste la règle et la boite en anglais ça me gêne peu, si tout le matériel est à traduire pour les non anglophones, c’est plus contraignant et donc rebutant pour l’achat.
grosjord dit:jmt-974 dit:Oui mais chaque projet a ses propres risques, pas néscessairement visibles pour un néophyte...
Certes, mais tu seras je pense d'accord pour dire qu'il y a des grandes lignes qui ne bougent pas, ou qu'au pire on peut catégoriser (jeux de figs, de carte, de plateau, etc)jmt-974 dit:Pour les render ils sont tres bon c'est clair... mais ca ne présume en rien des figs de prod Je croit que tu n'as pas compris ma critique : j'ai peur du résultat en fab, pas de leur capacité a faire des render 3D (ca c'est un choix vs sculpture, ca ne me genes pas)... Mais fabriquer et avoir une fig détaillée a l'arrivée c'est autre chose, c'est la que j'aurais aimé qu'ils levent nos doutes (genre le designer a bossé sur XX et YY, l'usine produit XX ou YY)... bien sur que les render sont beau... c'est des render avec 100% de détail
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pour l'instant tout ce qu'on a à juger. Après y'a ptet la manière de demander. ou alors c'est l'accumulation des 3 ou 4 avis "critique" d'affilé qui donnait une impression de taclage. pour les figs, il sera encore temps de juger quand on en verra, ou alors de critiquer ouvertement si aucune figs n'est présentée pendant la campagne.
pour le fait de demander un "CV" de l'usine et du designer, ce n'est pas idiot. Je pense que les designers c'est fait régulièrement (déjà vu en tout cas) mais pour l'usine pas du tout (mais je peux me tromper).jmt-974 dit:Et j'ai trainé personne dans la boue
Je me suis mal fait comprendre, je faisais juste référence à un juste retour de baton si le KS se passe mal (comme on peut le voir sur d'autres KS, et auquel je pourrais même participer si je l'estime mérité) et ne faisait référence ni à tes remarques ni à celles des autres "critiques"
C'était dans mes plans d'ouvrir un tel sujet. Je cherchais dans quel angle l'aborder pour qu'il informe, pour qu'il soit évolutif et pour ne pas qu'il se perde trop loin dans les pages de ce forum.
seagall dit:shambhala dit:Philours dit:
Bref, je n'insisterai pas vu que mes phrases sont lues à moitié et interprétées et je vais plutôt retourner bosser à faire quelque chose de bien.
Du syle une VF pour le KS de ZNA ?
En ce qui me concerne pareil que les copains concernant la VF, une boite Fr qui ne fait pas de VF pour le KS alors que comme JMT je suis persuadé qu'elle sortira je préfère ne pas soutenir.
Je préfère mettre un peu plus sur Conan qui a décidé de nous faire plaisir en nous donnant une VF.
+1
Fun forge me décoit énormément sur ce coup... j'étais enthousiaste, mais pas de VF... un gros pétard mouillé ce ZNA en ce qui me concerne...
C'est ce qui fait que je ne vais plus suivre ce projet, pas de vf pas d'intérety pour moi.
Et pour Conan, arrêtez peut être de le citer en référence, ce projet n'est même pas lancé donc tjs pas fini d'où des peut êtres grosses surprises, voir déceptions à l'arrivée !!! Utilisez une VRAIE référence pour un ks ps un "projet" !
+1 sur le ref à Conan qui est certes pour l’instant une belle entreprise de moubourrage mais c’est tout
+1 pour conan. Je vais peut être passer pour un lourd, mais je ne comprends pas en quoi c’est difficile de mettre une vf d’autant plus si elle est prévue ?
Même si elle est décalé de quelques mois. Évidemment si ff ne veut pas faire de jeu pour le marché français c’est une autre histoire mais commercialement je pense que ça serait une erreur surtout si quelques temps après un succès ks américain la vf serait produite.
Donc pour le moment là seule explication que j’ai c’est que le jeu ne sera pas distribué en français car le marché ne rapporte pas assez.
Rianne dit:
Donc pour le moment là seule explication que j'ai c'est que le jeu ne sera pas distribué en français car le marché ne rapporte pas assez.
Si c'est ca je comprends tout a fait... (mais voir plus haut, leur réponse est claire je laisse mon com ou je dis que je suis sur qu'a un mois pret la VF et VO sortirons en meme temps, je viendrais raler a vue a ce moment la si c'est le cas )
sgtgorilla dit:
Et pour Conan, arrêtez peut être de le citer en référence, ce projet n'est même pas lancé donc tjs pas fini d'où des peut êtres grosses surprises, voir déceptions à l'arrivée !!! Utilisez une VRAIE référence pour un ks ps un "projet" !
Pour conan oui et non... l'exemple de conan est bon parce que c'est exactement comme ici juste à l'étape buzz, mais surtout :
- quand on a flingué fred exactement comme ici pour les figs qui risquaient d'etre pas top (je suis plus sur mais je crois meme que c'était encore moi, et que la aussi de mémoire on était plusieurs ) la réponse a été immédiate de fred ou erwan : le nom des premiers sculpteurs et le fait que c'était la meme usine que zombicide... je sais pas ce que ca donnera au final (on est jamais 100% à l'abrià... mais disons tous les doutes la dessus ont étés levés et qu'on tous est passés à la suite...
- le gameplay : avec tous les playtest et l'incitation à ce que les personnes ayant testées partagent leur expérience... ca fait qu'on sait si le jeu est pour nous ou pas, et qu'on a une idée super précise des regles (qui seront dispo pour le KS, engagement de fred, meme si je ne sais pas si ce sera Day 1 ou pas...)
Donc au final ca reste un bon exemple pour un KS avec fig, vu que tant que c'est pas produit on est jamais à l'abri de surprises, qu'il soit "lancé" ou "en fin de préparation"...
Après je peut aussi comparer avec les Cmon et mantic, mais la on va commencer à comparer le kilo plastique avec le prix du pledge et on va dire que je suis méchant avec FF... (et on aura pas tort, et je ne le fait pas d'ailleurs... je dis juste qu'a un prix donné on attends une qualité donnée)
Il y a aussi Chtulhu wars, Sedition Wars, Myth, ou Shadows over Brimstone... mais tous avaient déjà fait de la fig, ou étaient bien encadrés (et l'on annoncés pendant le KS)...
Les autres exemples que j'ai en tete sont des "auto éditeurs" (slaughter ball, galactic arena, yashima), excusez moi si je suis beaucoup plus motivé pour aider un gars a sortir son premier jeu, tout seul, et que je passe plus de choses... la je fait une vraie BA et je m'investit en tant que "soutien", et non client... pour les éditeurs "classiques", petits ou gros, je considere plus que je suis banquier (valable pour n'importe quel éditeur, petit ou gros comme Iello, MGC, CMon, Mantic, etc)
Je rejoins les personnes qui sont déçus par le fait que funforge ne sorte pas une vf. Pour moi je passe, j’attendrai qu’il sorte en boutique.
Après pour Conan, je peux comprendre l’exaspération de certains à le voir cité en référence à tout bout de champ, mais à sa décharge, j’ai pu comme beaucoup rencontrer Frédéric Henry. Vraiment il est d’une transparence et il est aussi à l’écoute des backers potentiel et ça je trouve que c’est énorme.
pas de moubourrage pour conan (promis, je n’en parlerais plus apres) … le jeu fait le tour de la france, fred note tous les debriefings, presente les dessins qui servent aux sculpteurs, presente les figs realisées par les sculpteurs en vrai et est très a l’ecoute pour faire KS exemplaire, pour ne pas se planter.
à la question de qui, comment seront les figs en produit final, il a cité 2 references de l’entreprise qui les realiserait et effectivement, nous sommes passé à autre chose.
c’est l’exemple même d’un financement participatifau sens litteral du mot
promis, je me fait discret now …
ThierryT dit:+1 sur le ref à Conan qui est certes pour l'instant une belle entreprise de moubourrage mais c'est tout
Soit tu n'as pas suivi le topic sur Conan soit ... ben soit t'as pas suivi.
Conan on connait :
-la mécanique qui a été testée, retestée, reretestée ...
-on a vu les greens, pas des renders 3D des vrais green
-ces mêmes green sont créés par les sculpteurs dans le top 10 mondial
-on a vu le boulot d'illustration avec à la plume entre autre Adrian Smith avec des dessins juste époustouflants
-on sait où ça sera produit et par qui
-on a des retours de tas de joueurs qui ont déjà joué au proto
-on vient de voir les dalles illustrées qui sont magnifiques ....
Je crois qu'on est pas dans de la simple entreprise de moubourrage mais bien dans un développement suivi et participatif.
Donc toi tu fais comme tu le sent mais moi je vais continuer à le prendre comme exemple pour comparer avec les projets à venir surtout que je m'en suis servit pour dire qu'il est prévu en VF contrairement à ZNA.
Je sais bien, je me farcis les x pages quotidiennes comme tlm
ReSte que, tout aussi exemplaire que soit le projet, ça n’est encore qu’un projet…
tout comme ZNA jusqu’a fin octobre…
Moi ce qui m’embête c’est que le dollar il remonte
grisboui dit:tout comme ZNA jusqu'a fin octobre...
+1
En plus conan c'est un peu particulier car ils ont créés une période pré KS qui correspond à ce que les autres font pendant les premiers mois post KS (sculptures, playtestes, finalisation des règles, arts work...)
snaf69 dit:Moi ce qui m'embête c'est que le dollar il remonte
+1
jmt-974 dit:grisboui dit:tout comme ZNA jusqu'a fin octobre...
+1
+1 aussi, on compare un projet à venir à un autre projet à venir difficile de faire plus égalitaire.
Et sur les 2 il y en a un beaucoup plus sexy et qui fait beaucoup plus plaisir au fur et à mesure des annonces.
Bon bah pas de VF pas KS !
valkriss dit:pas de moubourrage pour conan (promis, je n'en parlerais plus apres) .. le jeu fait le tour de la france, fred note tous les debriefings, presente les dessins qui servent aux sculpteurs, presente les figs realisées par les sculpteurs en vrai et est très a l'ecoute pour faire KS exemplaire, pour ne pas se planter.
Et on a le visuel des chandeliers.
En même temps, si les français sont plus casse-couilles avant le KS que le reste du monde pendant le KS, je vois pas comment ça va encourage Mr Philours à faire une VF.
Si on essayait plutôt d’être constructif en travaillant Philours au corps
Est-ce que la décision d’avoir une VF est définitive?
Est-ce qu’il est envisageable d’avoir une VF (ou même multilingue) à partir d’un certain pallier?
Est-ce que la matériel aura du texte dessus? Si oui, beaucoup?
Est-ce envisageable de filer un coup de main en bossant sur une trad pour aider ou encourager à avoir une VF?
MadTotoro dit:
Si on essayait plutôt d'être constructif en travaillant Philours au corps
Est-ce que la décision d'avoir une VF est définitive?
Est-ce qu'il est envisageable d'avoir une VF (ou même multilingue) à partir d'un certain pallier?
Est-ce que la matériel aura du texte dessus? Si oui, beaucoup?
Est-ce envisageable de filer un coup de main en bossant sur une trad pour aider ou encourager à avoir une VF?
+ beaucoup.
C'est plutôt SageTotoro hein en vrai
pareil que sans-os avec encore +1 histoire de faire plus.