Si je dis +1 aussi, je flood?
Je plussoies aussi totalement… et je trouve ca dommage que les boites francaises se mettent a faire des KS que pour les anglophones… ca serait vraiment dommage que ca devienne la norme (enfin sauf cas particulier évidemment de jeux qui ne sortiraient pas en francais du tout… dans ce cas la ca va de soi)
[EDIT viré ma remarque sur le texte sur le matos, je confond avec autre chose… aucune idée donc…]
[EDIT2 si je demandes a etre rassuré sur les figs (et que je ne désespere pas de l’etre d’ici le KS), c’est justement parce que potentiellement ce jeu m’interresse beaucoup… au cas ou certains penseraient que je dis ca parce que je ne sait pas ce que je veux et que je suis juste un raleur pour le plaisir]
Si je comprends bien le sens de ce qu’a écrit Philours la décision de ne pas faire la VF tient sans doute plus aux problèmes de logistique de faire des tirages en plusieurs langues sur le même KS qu’a des soucis de traduction.
Proposer de faire des trads pour aider je trouve ça pour le moins bizarre: c’est une boîte française que diable ! Pas des brésiliens qui sortent un jeu sur KS en anglais et que l’on aide en traduisant gracieusement (car sinon traducteur c’est aussi un métier).
Là j’imagine que le problème tient plus à la problématique de faire un tirage français à moins d’exemplaires tout en proposant les mêmes SG que le tirage anglais. Alors imaginons qu’il n’y a que les cartes à traduire, la boite/les règles ça peut sans doute etre en deux-trois langues sans soucis.
Les figs sont communes à tous pour des questions de coût.
Donc l’usine doit au final mixer les cartes de la bonne langue avec les éléments communs. A mon avis c’est possible mais je ne suis pas un pro du jeu contrairement à Funforge, alors je suppose qu’ils savent aussi utiliser une calculatrice et faire leurs comptes…
C’est toutefois une décision que je ne peux que regretter
autant je comprends qu’une boite US ne fasse qu’une version anglaise, autant venant d’une boîte française çà ne peut que braquer les joueurs français : on est à peu près certain qu’une VF verra le jour mais on ne pourra pas bénéficier des “bonus” du KS, sauf à vouloir jouer en anglais.
je suppose que ça n’amuse pas plus philours que nous mais zut
edit: Par contre pour les figs je ne vois pas pq leur faire un procés d’intention. (d’ailleurs pour avoir manipulé du Zombie 15 ce week end je ne trouve pas les figs molles ?!)
Bon bah encore une image, bien mystérieuse sur le FB de FF…
Nicowa dit:Bon bah encore une image, bien mystérieuse
Ou pas puisqu'il est indiqué qu'il s'agit du travail en cours sur les plateaux de joueurs.
ça j’avais bien lu!
Mais mystérieuse dans le sens où on ne peut pas en déduire grand chose sur le mécanisme. Après, ça suit le graphisme déjà présenté, un poil plus électronique que ce que je pensais malgré tout.
-Peu de texte (Bon pour la trad).
-2 variables principales Contamination? et Santé?
-Des onglets pour… Bah je sais pas…
-des équipements pour la main droite, d’autre pour la gauche… Des munitions… d’autres trucs…
Mais le support, j’ai l’impression d’un support qui n’est pas papier par contre.
Donc si, c’est bel et bien mystérieux!^^
EDIT : C’est pas des onglets visiblement, mais des caracs, c’est ça?
Le premier je ne sais pas… Bricolage? Mais les autres, c’est assez clair il me semble. Déplacement, mêlée et tir.
Il y a un petit air de Room25 je trouve.
j’aime bien le look
Ha!
C’est un cache posé sur une tablette ou un I-prout, on voit bien que les niveaux de santé et infection ne sont pas des marqueurs mais rétro éclairé.
?
Edit; ça n’a aucun sens, mais je pense être dans la bonne direction
Chaque joueur devrait avoir une tablette (de la bonne taille en plus).
Je n’y crois pas
Quand on voit comme ça râle quand il faut UN smartphone…
Leader dit:Ha!
C'est un cache posé sur une tablette ou un I-prout, on voit bien que les niveaux de santé et infection ne sont pas des marqueurs mais rétro éclairé.
?
Edit; ça n'a aucun sens, mais je pense être dans la bonne direction
Je pensais à ça aussi au début, mais effectivement, même si il faut une tablette et se la passer... Quid du charme de la fiche de perso.
Peut être sue le numéro en couleur est simplement la valeur de départ?
Ok, je vous arrête tous tout de suite, c’est juste une photo de l’écran.
Ce sera bien une planche de perso au final.
Philours dit:Ok, je vous arrête tous tout de suite, c'est juste une photo de l'écran.
Cool! Merci!
Les lignes qu'on aperçoit en fond, ces cases colorées et les caracs en haut faisant penser à des onglets on fait flipper du monde
Nicowa dit:Philours dit:Ok, je vous arrête tous tout de suite, c'est juste une photo de l'écran.
Cool! Merci!
Les lignes qu'on aperçoit en fond, ces cases colorées et les caracs en haut faisant penser à des onglets on fait flipper du monde
Moi le premier, une tablette aurait été rédhibitoire dans mon cas. (je n'aime pas mélanger la chose ludique au numérique)
En tout cas le graphisme est séduisant
MrRien dit:En tout cas le graphisme est séduisant
Merci.
Carrément joli en tout cas, et très peu de texte sur cette partie du matos (en haut il y a ses capacités spéciales et son matos de départ) reste a voir les cartes…
Et good news le coup de la tablette (enfin de son absence)
Bon vivement qu’on en sache plus…
Je ne comprends pas ce désamour presque viscéral pour les nouvelles technologies
Si le jeu avait été conçu pour être jouer avec smartphone/tablette (avec en gros 50% de la population française possédant un smartphone et/ou tablette… énorme marché donc), qu’il soit fluide, interactif et intéressant… moi le problème je ne le vois pas Enfin si, ça risquerait d’attirer un nouveau public
Enfin je dis ça après avoir vu la vidéo sur le Monde de Yo-Ho… et j’attends de voir ce que ca va donner
Guiz68 dit:Je ne comprends pas ce désamour presque viscéral pour les nouvelles technologies
C'est que pour beaucoup, je JDS reste justement un moyen de se déconnecter un peu. Sinon autant faire un LAN.
Le Smartphone ou la tablette comme un "plus", je suis pas contre. Mais comme outil indispensable, on joue pas sur le même public pour l'instant ni sur le même produit.
On verra quand on passera à 95% des foyers avec tablettes. Et là, il faudra que les éditeurs suivent avec des maj des appli. Sinon, où passera le plaisir dans 20 ans de ressortir des vieux jeux si ils ne sont plus compatibles avec les appareils du moment.
D'ailleurs, ça serait un débat intéressant pour un nouveau poste. Je vais faire un poste et je rajouterai le lien ici pour pas polluer celui-ci.
Edit : Voici : //www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-nouvelle-technologie-dans-le-jds
Sujet intéressant Nicowa
C’est vrai évitons de polluer ce sujet et attendons d’en savoir plus
la réticence tient essentiellement à ce qu’aucun jeu décent faisant la liaison n’existe. Dès qu’un existera/se vendra (X-Xom semble un bon candidat, wait and see), les jeux+app se multiplieront comme des petits pains et l’idée semblera normale au point que les mêmes qui crachent aujourd’hui sur le concept se demanderont “pourquoi personne n’y a pensé avant?”…