[KS - En cours] - Northgard: Uncharted Lands

Yggdrasil dit :Et pour être franc, j'étais prêt à me laisser tenter malgré tout mais le rapport prix-contenu m'a grandement refroidi - sans parler des fdp.
Bon courage pour la campagne.

Je comprends votre point de vue. Je me permets d'ajouter quelques éléments d'informations pour compléter votre réflexion :
 

  • Comme le dit Otto von Gruggen, nous avons prévu la campagne dans un objectif d'enrichir le contenu des rewards au fur et à mesure. Comme expliqué dans la FAQ en bas de page, nous finançons par avance une bonne partie de la conception de nos stretch goals sans augmenter le prix de nos pledges de bases. Si les stretch goals de contenu supplémentaire sont atteints, ils seront inclus, sans frais supplémentaires, dans les contreparties de la campagne. Si ce n’est pas le cas, nous les proposerons à la vente sur le pledge manager sous la forme d’add-ons. Actuellement, la communauté vient de débloquer l'extension Créatures, qui sera donc ajoutée aux pledges de base sans frais supplémentaires, et qui sera upgradée au fur et à mesure de la campagne.
  • Concernant les frais de port, Kickstarter ne gère pas du tout la TVA (qui est différente pour chaque pays), donc pour les résidents européens, nous l'avons incluse avec les frais d'expédition, pour une meilleure lisibilité de notre offre (et parce-qu'il faut bien avouer que nous avons l'habitude de voir la TVA déjà comprise dans le prix de tous nos achats, en tant que particuliers). C'est pourquoi les frais de port semblent élevés pour l'Europe, par rapport aux autres parties du monde; en effet, contrairement aux autres zones, ils incluent ces taxes.
Je vous souhaite un très bon week-end, et n'hésitez pas à poster ici si vous avez des questions ou remarques ^^

J’etais prêt a me laisser tenter mais… 20 euros de FDP alors que c’est un jeu développé en grande partie par des français…

Pourquoi ne pas proposer un retrait boutique ? J’ai récemment vu plusieurs campagnes KS proposer cela…

Pere Gascoigne dit :J'etais prêt a me laisser tenter mais... 20 euros de FDP alors que c'est un jeu développé en grande partie par des français...

Pourquoi ne pas proposer un retrait boutique ? J'ai récemment vu plusieurs campagnes KS proposer cela...

Les FDP comprennent aussi la TVA.

Pour les retraits boutique, cela entraine des frais pour l'éditeur et cela nécessite une bonne organisation préalable (arrangement avec le distributeur classique de la structure par exemple). Pour un nouvel entrant sur le marché, cela ne doit pas être évident à gérer. De plus, un partenariat avec les boutiques mal géré peut coûter cher au final ...  

Tout a fait, Skuthus a mis dans le mille :slight_smile:

OpenSesameGames dit :Tout a fait, Skuthus a mis dans le mille :)

De rien, je pense me laisser tenter ... j'aime bien bien le jeu vidéo de base :-)

Skuthus dit :
OpenSesameGames dit :Tout a fait, Skuthus a mis dans le mille :)

De rien, je pense me laisser tenter ... j'aime bien bien le jeu vidéo de base :-)

Bonjour à tous et toutes, pour info hier nous étions dans le café du matin !

Bonne journée !

Un copain et moi-même aimons beaucoup Northgard le JV. Si celui-ci n’est pas trop basique et propose des combo et une rejouabilité proche de Kemet, qui est mon must en terme de jeu de conquête je pense le prendre.

Le problème avec ces projet kickstart, de mon avis, est souvent le manque de beta-test et d’équilibrage.

Qui est le game designer? as-t’il fait quelque chose avant ?

Merci,
Beurge

Tu as l’auteur ici aka Adrian Dinu :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/auteur-illustrateur/adrian-dinu?period=all

PS : il manque ce jeu à cette liste : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/scare-it

Plutôt surpris de voir 3 cartes être débloquées au prochain palier. Ils en ont en réserve à priori :smiley:

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo et du coup je me suis renseigné un peu, et je vois plusieurs choses qui peuvent être rajoutées :

1) D’autres clans bien sûr après le sanglier :

Cheval (2 chefs de guerre)
Serpent (impossible de gagner avec la renommée mais cheffe de guerre qui devient de plus en plus puissante ?)
Dragon (esclaves, ce qui pourrait être traduit dans le jeu par du vol d’unités adverses ?)
Kraken (capacités liées à l’eau ?)
Boeuf (bonus de défense ?)

2) D’autres monstres après l’annonce des jotunn

Fantômes
Wyvernes
Kobolds
Golems de pierre
Myrkalfar

3) Des évènements annoncés un ou plusieurs tours en avance comme un blizzard, une invasion de rats, un tremblement de terre ou Ragnarok.

4) une condition de victoire spéciale.
Dans le jeu video, il y aurait 4 conditions de victoire à chaque partie + une spéciale au hasard sur 3 possibles.
Cela pourrait s’intégrer ici avec une tuile centrale spéciale.

Forger l’épée d’odin en récoltant une ressource spéciale avec le contrôle de la mine à la fin d’une manche. L’épée pourrait être forgée avec plusieurs exemplaires de cette ressource et une forge.

Prendre le contrôle d’yggdrasil en combattant les Valkyries présentes.

Rester plusieurs manches d’affilée devant les portes d’Helheim.

Oh oui enfin des sg intéressants sans avoir des paliers à 20000 j espère que ça va booster la campagne qui est encore très longue.

Northgard me semble un bon compromis avec des jeux qui sont sur mes étagères et bien que récents ne sortent peu pour le moment notamment Dominations (HGG) et Monumental (Funforge).
Northgard me plait déjà pour sa mise en place assez rapide car il n’y a pas de plateau modulaire à constituer ou du matériel à installer à n’en plus finir.
Northgard me plait pour l’aspect dynamique d’un tour de jeu. On joue une carte de sa main. Des cartes supplémentaires pourront être jouer en complément mais cela reste simple. Je n’ai pas l’impression du Downtime que j’ai pu constater sur Monumental. Moins sur Dominations car à la troisième phase d’un tour le joueur suivant peut commencer à jouer.
Northgard me plait pour ces parties qui semblent assez courtes car une possibilité peut mettre fin à la partie avant l’achèvement du septième tour.
Northgard me plait pour son matériel. Oui il y a des figs qui auraient pu très bien être remplacés par des meeples. Mais nous sommes sur Ks.
Northgard me plait par sa rejouabilité des clans et chef de guerres différents.
Maintenant la campagne me fait pas rêver. C’est interminable. Le seul avantage que j’y trouve cela permet d’étaler ses dépenses.
Voila c’est un avis personnel qui m’a poussé à me lancer dans l’aventure.

Je comprends leur stratégie de campagne longue. La fanbase de Northgard vient d’un jeu vidéo peu connu.
Ils doivent donc convaincre des joueurs par forcément consommateurs de jeu de plateau au départ.
Et ça semble fonctionner, ils attirent chaque jour un tout petit plus de backers que la campagne Outlive ou la première campagne d’It’s a wonderful world.

Alors oui les vétérans de KS peuvent trouver la campagne longue mais je trouve la campagne bien animée avec un SG et une actu minimum par jour.

Détail qui fait débat ailleurs : lorsqu’un backer a demandé si la VF serait en écriture inclusive (laquelle ? il y en a tant), le community manager sur le projet a annoncé (dans un message incorrect d’orthographiquement) que l’équipe derrière le projet avait cette habitude.


Ne ramène pas cette discussion stérile ici ! (PS : ça se passe sur CWOWD).

Le débat est intéressant et mérite discussion, mais n’a vraiment pas grand chose à voir avec ce jeu. Ça pourrait se faire sur le topic Nidavellir ou Efmeris ou n’importe quel autre jeu aux règles inclusive que ça serait tout autant HS. 
A la limite, faudrait en parler sur un sujet en section “Vous dites ?” (me demande d’ailleurs s’il y a pas déjà un topic traitant de la question…)

C’te blague. Ils devraient aussi changer le thème de leur jeu, parce que les Vikings, ça pillent, ça éventrent, ça violent. Faudrait pas promouvoir ce genre d’activités non-progressisme friendly. 
Perso je boycotte ce genre de conneries, ce jeu ne fera pas exception.

D’ailleurs OpenSesameGames, représenter les Vikings avec de jolis dessins tout mignons, ne serait-ce pas cautionner les massacres perpétrés? Hein? Tant qu’à être con, on peut pousser le raisonnement jusqu’au bout!

Pas sûr d’avoir compris le but de ton message, Retrogamer. Après, vue l’orthographe de celui-ci je ne pense pas qu’un parti-pris la concernant puisse t’impacter ^^

Otto von Gruggen dit :Pas sûr d'avoir compris le but de ton message, Retrogamer. Après, vue l'orthographe de celui-ci je ne pense pas qu'un parti-pris la concernant puisse t'impacter ^^

Juste un coup de gueule contre cette ineptie qu'est le langage inclusif (ainsi que contre l'hypocrisie de la bien-pensance actuelle). 

Bonjour à tous et toutes,

Pour répondre à vos questions et réactions :

Otto von Gruggen dit :Détail qui fait débat ailleurs : lorsqu’un backer a demandé si la VF serait en écriture inclusive (laquelle ? il y en a tant), le community manager sur le projet a annoncé (dans un message incorrect d’orthographiquement) que l’équipe derrière le projet avait cette habitude.

Ce n’est pas exactement cela. Je me permets une capture d’écran du commentaire en question :



Pour vous répondre, je vais commencer par vous donner des éléments de contexte : les personnes d’Open Sesame Games et de The Crowdfunding Agency (qui accompagnent la campagne Kickstarter) se sentent concernées par le sexisme en général (et par bien d’autres causes, mais ce n’est pas la question ici) et nous essayons, à notre petit niveau, de faire des choix qui vont dans ce sens.
Cela passe par de nombreuses décisions, du choix des illustrations des personnages sur nos cartes, à la communication sur le projet, en passant par la rédaction des règles.

Pour vous répondre sur les règles du jeu (et le texte sur les cartes) : en français, elles ne comprendront aucun point médian ou parenthèse. Nous ferons le maximum pour privilégier des formulations neutres, mais lorsque ceci ne sera pas possible, nous choisirons de mettre le terme au masculin (“le joueur”). Avec tout de même un disclaimer présent au tout début du document de règle, disant que ce choix est fait pour la lisibilité, mais que nous souhaitons nous adresser à tout le monde, sans distinction de genre.

Au niveau de la communication autour du jeu, nous essayons au maximum d’utiliser également des tournures neutres, et lorsque ceci n’est pas possible, nous essayons d’utiliser : soit la répétition du masculin et du féminin (“joueurs et joueuses”), soit les points ou parenthèses (“chef·fe·s” ou “chef(fe)s”). Il peut aussi nous arriver, dans le feu de l’action (et de l’action, il y en a dans la gestion d’une campagne ^^), de ne pas utiliser cette écriture inclusive.

Ce qui compte, c’est la lisibilité et la compréhension de la règle. 
L’écriture inclusive doit donc être évitée. 
Avec un disclaimer présent au début du livret, ce sera parfait.