Gougou69 dit :Jiheffe dit :Vendredi 13 novembre, sur Ulule...
(source : Facebook )Bon, ben dommage que ce ne soit pas KS. On verra bien ce que ça va donner. Merci de l'info.
Je ne vais pas critiquer mais ... je ne suis pas trop surpris.
Gougou69 dit :Jiheffe dit :Vendredi 13 novembre, sur Ulule...
(source : Facebook )Bon, ben dommage que ce ne soit pas KS. On verra bien ce que ça va donner. Merci de l'info.
Je ne vais pas critiquer mais ... je ne suis pas trop surpris.
Ca marchera trés bien sur Ulule, en ne mettant plus de projets sur ce site participatif, ce sera sa mort assuré.
Et seul LE trust US continuera à dicter sa loi sur ce marché…
Sans compter que pour le KS il faut avoir sa compagnie ou entreprise aux USA et donc payer les impots la bas et avoir un compte sur les banques US. Pas à la portée de tous, et aussi question de philosophie.
Je sais bien que beaucoup sont d’accord avec le traité transatlantique, mais quand on on bouffera du poulet à la javel et que le Pont l’Eveque sera interdit, ce ne sera plus la même chanson.
cgenov dit :Ca marchera trés bien sur Ulule, en ne mettant plus de projets sur ce site participatif, ce sera sa mort assuré.
Et seul LE trust US continuera à dicter sa loi sur ce marché....
Le gros des reproches fait a ululle sont :
> Que les francais ne sont pas dessus en vrai
> Surtout que le mode de fonctionnement est tout sauf "motivant" pour les backers/soutiens... (c'est probablement pas sans rapport avec le premier point)
Ils se sont juste trompés totalement de cible... ils ont crus que leurs clients c'étaient les porteurs de projets (ou que le participatif était lié un tant soit peu a du don)...
Et maintenant c'est trop tard pour redresser... trop trop trop tard... et pourtant vu le temps que KS a mis a venir en europe ils auraient eu large le temps :)
cgenov dit :Sans compter que pour le KS il faut avoir sa compagnie ou entreprise aux USA et donc payer les impots la bas et avoir un compte sur les banques US. Pas à la portée de tous, et aussi question de philosophie.
Je sais bien que beaucoup sont d'accord avec le traité transatlantique, mais quand on on bouffera du poulet à la javel et que le Pont l'Eveque sera interdit, ce ne sera plus la même chanson.
Alors pour le point 1, ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois.
Pour le point 2 : aucun rapport avec la choucroute.
Jiheffe dit :cgenov dit :Sans compter que pour le KS il faut avoir sa compagnie ou entreprise aux USA et donc payer les impots la bas et avoir un compte sur les banques US. Pas à la portée de tous, et aussi question de philosophie.
Je sais bien que beaucoup sont d'accord avec le traité transatlantique, mais quand on on bouffera du poulet à la javel et que le Pont l'Eveque sera interdit, ce ne sera plus la même chanson.Alors pour le point 1, ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois.
Pour le point 2 : aucun rapport avec la choucroute.
J'avais raté ca, mais tout comme le copain au dessus...
Le jeu a l’air très bien, j’aime bcp le fonctionnement, les illustrations et c’est un jeu que je pourrai sortir.
Je pense en être mais pas dans la seconde de l’ouverture du financement à cause :
- de la mauvaise réputation de TRJ : je demande à voir la manière dont ils gèrent le participatif et les infos
- de la plateforme retenue : Ulule, c’est bien gentil, mais ça serait bien qu’il s’inspire de ce qui marche sur KS. Changer un pledge sur Ulule, c’est tellement…
- du jeu en lui même : typiquement le jeu que je pourrai tester dans ma crèmerie, pour voir si les sensations de jeu me conviennent. Ce point vient d’ailleurs en renfort du premier point (risque, tout ça…)
- encore du cthulhu… (ouais, je sais, ça devrait être un add-on)
Donc marquage pour suivi.
cgenov dit :Ca marchera trés bien sur Ulule, en ne mettant plus de projets sur ce site participatif, ce sera sa mort assuré.
Et seul LE trust US continuera à dicter sa loi sur ce marché....
Le FR/US n'a rien a voir la dedans. Si Ulule permettait la meme souplesse niveau backer que KS, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Regarde les propos de ceux qui sont interessés par le jeu, ils pledgeront seulement quand le jeu sera certain d'etre financé alors qu'ils l'auraient potentiellement fait des le premier jour sur KS.
pouic dit :
Regarde les propos de ceux qui sont interessés par le jeu, ils pledgeront seulement quand le jeu sera certain d'etre financé alors qu'ils l'auraient potentiellement fait des le premier jour sur KS.
Ce qui donne le risque qu'il ne soit pas financé. En tout cas ça casse la dynamique de départ, c'est certain.
Ceci dit, vu l'accueil en début de topic, ils ne doivent pas trop compter sur le soutien des TTiens. Espérons que la dynamique viendra d'ailleurs.
Jiheffe dit :pouic dit :
Regarde les propos de ceux qui sont interessés par le jeu, ils pledgeront seulement quand le jeu sera certain d'etre financé alors qu'ils l'auraient potentiellement fait des le premier jour sur KS.Ce qui donne le risque qu'il ne soit pas financé. En tout cas ça casse la dynamique de départ, c'est certain.
Ceci dit, vu l'accueil en début de topic, ils ne doivent pas trop compter sur le soutien des TTiens. Espérons que la dynamique viendra d'ailleurs.
D'où l'intérêt de ne pas se priver d'une grande partie des backers qui se trouvent bel et bien sur KS ! Et là c'est bien ce qui risque d'arriver.
Enfin, moi c'est le jeu en lui-même qui ne m'a pas du tout convaincu et comme je fais partie des vilains méchants TTiens du début de topic pour moi ça ne me change rien.
Ben, moi le jeu me botte bien. Malgré les critiques de leur précédante campagne, je n’ai pas trop peur de participer parce qu’on est pas du tout sur le même genre de matos et que je veux bien croire en ce qu’ils ont assuré. Et malgré le fait que je sois viscéralement contre le traité transatlantique , je déteste Ulule et son fonctionnement contre-productif. Comme en plus les finances ne sont pas au mieux en ce moment, ben j’attendrai certainement la fin de la campagne pour voir ce qu’il en est.
Enfin bon vu que sans détour c’est ni l’auteur, ni l’éditeur, c’es probablement qu’ils se contentent de “louer leur base de backers”…
#My2Cts
Chips dit :
Un visuel pour l'extension Cthulhu déjà évoquée. D'après le facebook du jeu elle sera proposée en add-on dès le début de la campagne (et rentre dans la boîte de base) : 2 nouveaux aventuriers, une trentaine de cartes et une planche de pions (surement pour activer des effets propres aux monstres cthulhuesques)
Ma foi à voir... mais dans l'absolu, ce chtululu-theme me saoule.... :)
Pit0780 dit :Chips dit :
Un visuel pour l'extension Cthulhu déjà évoquée. D'après le facebook du jeu elle sera proposée en add-on dès le début de la campagne (et rentre dans la boîte de base) : 2 nouveaux aventuriers, une trentaine de cartes et une planche de pions (surement pour activer des effets propres aux monstres cthulhuesques)
Ma foi à voir... mais dans l'absolu, ce chtululu-theme me saoule.... :)
+1 !!
Enfin bon, déjà que le jeu de base ne m'a pas accroché... là c'est bon, c'est cuit !
Juste une question, c'est quoi le rapport avec l'Egypte ! Je le trouvais pourtant sympa ce thème égyptien/Aventurier !
+1 !!
Enfin bon, déjà que le jeu de base ne m'a pas accroché... là c'est bon, c'est cuit !
Juste une question, c'est quoi le rapport avec l'Egypte ! Je le trouvais pourtant sympa ce thème égyptien/Aventurier !
Issu du Wiki:
"Nyarlathotep, créature fantastique fictive, est le messager des Dieux Extérieurs tiré de l'œuvre littéraire d'Howard Phillips Lovecraft.
Nyarlathotep, surnommé « le Chaos Rampant », est à la fois le messager, le cœur et l'âme des autres dieux. Il est le seul d'entre eux à posséder une véritable personnalité et il prétend pouvoir revêtir un millier de formes différentes :
la première est celle d'un homme au teint bistre de type égyptien, connu sous le nom du Pharaon Noir, cet être serait sorti des ombres antiques des pyramides égyptiennes. Nyarlathotep voyage de ville en ville pour apporter un savoir impie qui dépasse l'être humain et le rend fou. Cette représentation de Nyarlathotep apparaît dans la nouvelle "Nyarlathotep" de H.P.Lovecraft."
C’est vrai que Nyarlathotep, ça sonne égyptien quand on y réfléchit : Imotep, Menthouotep…
Gougou69 dit :C'est vrai que Nyarlathotep, ça sonne égyptien quand on y réfléchit : Imotep, Menthouotep....
Ca a tout à fait sa place.
Après, ça donne une (bonne ?) raison à certains de ne pas pledger, c'est bon pour eux. C'est pas toujours facile de trouver des raisons de ne pas pledger.
Moi, sur certains jeux, je n'en trouve carrément pas.
Celui-ci est dans mon viseur car j’aime beaucoup Opération Commando: Pegasus Bridge des mêmes auteurs
Gougou69 dit :C'est vrai que Nyarlathotep, ça sonne égyptien quand on y réfléchit : Imotep, Menthouotep....
Ululetep, kickstartep
désolé, pas pu résister