Pour un EB à 18euros, vu qu'il y a 5e de frais de port pour la france, est ce que je laisse 18e en participation ou est ce que je mets directement 23e au moment de souscrire??
Quand tu choisis ton pledge Ulule te demande ton pays, si c'est la France les 5€ sont automatiquements ajoutés avant que tu procèdes au payement.
Ca débute plutot cool, la demande est basse et elle est déja atteinte (et pourquoi pas), j’avoue avoir été surpris par le départ, j’avais shunté, mais c’est quand même la première fois que j’attrape un “oiseau de bonne heure” (et en plus je fais des jeux de mots pourris)
Aprés tout cette boite fera trés bien dans un recoin de mon armoire à jeux, et je pense qu’il plaira à mon cercle de joueurs.
A part les EB qui mettent le tout au prix boutique en ligne grosso modo, avec quelques cartes de plus je vois pas l’interet de payer plus cher que chez le dealer du coin et 9 ou 12 mois avant (on parle meme pas des boutiques en lignes et cartes de fidelité)… ouais ok 12 cartes en plus (enfin avant qu’ils remanient les SG… ca va venir, ca sera peut etre mieux apres…)
Et avec toute la puissance de feu mise derriere (sans détour a poussé tres fort) c’est pas fulgurant comme départ… et j’adore l’optimise des montants des SG
Vais suivre ca de loin, mais pour l’instant c’est (sans surprise) un deal win win a sens unique cette affaire…
Autant le SG à 3000 puis 4000, je peux comprendre. Autant passer de 4000 à 8000 pour avoir… 4 cartes de plus…
Bref, pas certain de garder mon pledge. Le jeu me tente beaucoup, mais effectivement, pas sûr que ce deal soit très intéressant pour le backer. Peut être juste pour l’avoir avant tout le monde… mais même là je doute, car je m’aperçois que beaucoup de “petits” jeux finissent finalement en rayon avant d’avoir été livrés aux backets, suite à des retards…
Donc bon… je garde pour l’instant, mais… y’a 80% de chance que je retire mon pledge.
Pit0780 dit :Autant le SG à 3000 puis 4000, je peux comprendre. Autant passer de 4000 à 8000 pour avoir... 4 cartes de plus... ...
Idem ! J'aurai bien vu un palier à 6000 ! Mais bon ! Le projet est financé, c'est le principal... Et même s'il n'est pas révolutionnaire, le 'Gameplay' semble très sympa... Et de par chez moi, les jeux rapides [1vs1] ; On aime bien en apéro et/ou digestif...
Pit0780 dit :Autant le SG à 3000 puis 4000, je peux comprendre. Autant passer de 4000 à 8000 pour avoir... 4 cartes de plus... ...
Idem ! J'aurai bien vu un palier à 6000 ! Mais bon ! Le projet est financé, c'est le principal... Et même s'il n'est pas révolutionnaire, le 'Gameplay' semble très sympa... Et de par chez moi, les jeux rapides [1vs1] ; On aime bien en apéro et/ou digestif...
Donc Pledge +1 !
Ah mais je n'ai rien contre le jeu, qui me plait beaucoup ! Les jeux 1vs1, j'adore aussi ! Mais la je n'y trouve pas trop mon compte. 10 cartes en plus, et un prix pas forcément attractif. Je suis certain de l'avoir pour moins cher quand il sera sorti en magasin .
Bizarre comme état d’esprit et j’ai du mal à comprendre la “logique”…certain de l’avoir à moins cher en magasin, bravo tu as des connaissances ou tu es dans le milieu,… ne pas garder sa participation parce que il n’y a que 4 cartes en plus à 8000 Euros me déconcerte encore plus…c’est du soutien, pas du commerce, enfin il me semble ou je ne t’ai pas compris (c’est bien possible)
Moi ce jeu me tente bien et j’ai envie de le soutenir. Par contre en ce qui concerne les frais de port ce n’est pas très clair car ils parlent d’envois “internationaux” et dans les zones on ne voit pas la France… Du coup, c’est compris pour la France ? Il me semble que dans un post précédent, l’éditeur avait annoncé 20€ fdp inclus donc j’imagine que oui…
Bon courage pour la campagne je vais attendre d’en savoir un peu plus sur les fdp avant de pledger.
PS : @cgenov : beaucoup de gens semblent préférer la logique de “c’est rentable” (des tonnes de figurines et de bonus … pour un jeu potentiellement insipide) plutôt que c’est sympa et j’ai envie d’aider les auteurs même si je gagne quasi rien au final par rapport à une boutique… J’ai du mal à cerner cette logique car pour moi le coeur du jeu est avant tout le “gameplay” …
J’ai pas osé réagir, mais du coup je suis de l’avis de mon voisin du dessus.
Je pensais naïvement que Kickstarter était une plate-forme de soutien pour donner vie à des projets. Maintenant j’ai plutôt l’impression que les gens financent des SG et des bonus a moindre prix. Mais bon, dans le monde du jeu de société on aime calculer et optimiser… ( Je suis d’ailleurs moyennement pour ce genre de SG exclusif , surtout quand ça touche au gameplay genre des missions en plus etc… Ca devrait être au moins achetable plus tard à un tarif plus élevé. )
Après c’est pas trop grave car ça remet pas en cause la réalisation du projet mais bon.
Tout dépend de l’état d’esprit du porteur du projet. Il y a effectivement soutien et commerce. Là, le projet va sortir en boutique (et l’extension 6 mois après) (ou alors j’ai mal compris). Ce n’est pas un soutien à la réalisation d’un projet (que je fais souvent dans mes nombreuses contributions), c’est de la précommande, vu que le jeu va de toute façon sortir.
Pas de soucis pour la précommande, mais il faut dans ce cas là que ça soit intéressant. D’où les SG, et le prix. Et là, prix + SG, ce n’est pas forcément assez intéressant pour prendre le jeu maintenant.
Par contre, si je me suis trompé et que le jeu n’est pas destiné à sortir en boutique, je reverrai tout de suite ma position
OrsonHobb dit :Je pensais naïvement que Kickstarter était une plate-forme de soutien pour donner vie à des projets. Maintenant j’ai plutôt l’impression que les gens financent des SG et des bonus a moindre prix. M
Faut pas non plus me prendre pour un monstre calculateur sans coeur… Je cherche moi aussi à être auteur de jeu, et jamais je ne cracherai dans la soupe d’un auteur.
Quand à penser que Kickstarter ou Ulule ne sont que des plateformes de soutien, c’est un peu être naïf. Prend juste l’exemple d’un Zombicide. Ce n’est en rien un soutien pour voir aboutir un projet et récompensé son auteur. C’est de la précommande à gogo où des tonnes de plastique sont rajoutées en SG (ce que je n’aime pas du tout d’ailleurs). Si le jeu est dans tous les cas destiné à sortir en magasin, ce n’est pas du soutien, mais du commerce. Dans ce cas là, il faut que ça soit donnant donnant.
Encore une fois, si j’ai mal compris et que le jeu n’est pas destiné à sortir en boutique, je penserai différement (pas taper)
On n’est pas dans du soutien ou du financement participatif là. Si un éditeur n’a pas 2000€ à mettre dans son projet autant qu’il arrête. TRJ fait juste une préco là, les 2000€ pour le financement ils les avaient. On est dans la dérive du participatif. Donc s’ils veulent que les backers prennent des risques qu’ils ne sont pas fichues de prendre, il faut leur donner des raisons de participer.
Takumi dit :On n'est pas dans du soutien ou du financement participatif là. Si un éditeur n'a pas 2000€ à mettre dans son projet autant qu'il arrête. TRJ fait juste une préco là, les 2000€ pour le financement ils les avaient. On est dans la dérive du participatif. Donc s'ils veulent que les backers prennent des risques qu'ils ne sont pas fichues de prendre, il faut leur donner des raisons de participer.
Je partage totalement cet avis et donc envisage l'achat du jeu.... en boutique. Autant soutenir mon magasin de proximité.
Effectivement, je partage vos avis si celui-ci était prévu de sortir en boutique dès le début. Après quand on voit les gros projets Cmon / FFG / etc … c’est clair qu’on est plus du tout dans le participatif et effectivement je n’aime pas trop cet aspect. Après c’est dans une logique très consumériste tout comme l’achat de jeux de société. Combien de gens ont des dizaines et des dizaines de jeux dont ils ont fait une seule et unique partie ? Pourquoi ?
Pour en revenir au sujet initial je vais voir comment le financement avance et je prendrai ma décision dans quelques jours. Une petite “partie” en TTTV me permettrait d’y voir plus clair
C’est donc bien un soutien, tout le monde parait d’accord sur ce point…mais précommande, je ne sais pas, mais pour moi une précommande, je n’ai que ce que j’ai commandé, pas de bonus…et visiblement certains pensent que les bonus font partie intégrante d’un projet à soutenir. Pas de bonus, pas de soutien, mais précommande ?? Je ne comprends pas la polémique (s’il y a ) mais chacun est libre de faire comme il le souhaite et pense vouloir le faire. Perso, le doute qui consiste à me dire que ça ressemble bien à un jeu déja sous les rotatives m’a assailli aussi, mais quelque soit le délai de préparation ou de sortie, il me semble que ce qui est important c’est que ce jeu sorte non ? Et si la campagne capote, pas de jeu ? Et donc pas de précommande ni de sortie en boutique. Aléa jacta est…
Non mais la finance ou pas sur ulule le jeu sera dispo en boutique… C’est juste un moyen d’assurer des commandes pour espérer faire baisser le prix unitaire, ne pas avoir à avancer du tout de tréso si possible, et marger beaucoup que dans le réseau tradi…
C’EST EXACTEMENT la même chose qu’un cmon ou autres projets du même type (le deal : “je marge 4-5 fois plus donc je te fais plein de cadeaux” en moins)…
J’ai finalement pris l’EB du jeu avec l’extension. Mais mon pledge n’est pas acquit. J’attends de voir ce que j’ai à gagner à filer des sous 6 mois avant d’avoir un jeu dont je suis également certain de le retrouver en boutique à terme, et certainement moins cher. Le soutien à un projet en devenir, ok. De la simili-préco sans rien au bout, beaucoup moins enthousiaste.
L’expansion est passée à 15 Euros au lieu de 18 …mais c’est tellement galére de changer sa mise sur Ulule…alors qu’il serait si simple de faire tout simplement un rajout à celle ci, non il faut annuler puis tout recommencer sans avoir la certitude de re- toucher sur un Early Bird. Mais il y a de l’effort quand même de fait.