[KS Terminé] - La Vallée des Rois

Non mais vous imaginez 28 cartes et 8 jetons cartons à 15€ en boutique ? 
Déjà que j’ai du mal à croire que le jeu de base sera à 25€. 111 cartes et une dizaine de jeton ça finira rapidement à 19€ en boutique cette histoire. L’extension sera elle rapidement à 10€ maxi. Après vous faites comme vous voulez mais prenez un 7 wonders duel qui est dans la même gamme : un jeu pour deux joueurs avec plus de cartes, de jetons et en plus une figurine et un plateau. Il est à 22.5€ sur internet et 25€ en boutique physique.
Je pense sincèrement que c’est une fausse bonne affaire. Après chacun fait ce qu’il veut, je partage juste mon sentiment.

De toute façon, TRJ en Crowdfunding, c’est NoGo direct.

Bigbangsiou dit :Effectivement, je partage vos avis si celui-ci était prévu de sortir en boutique dès le début. Après quand on voit les gros projets Cmon / FFG / etc ... c'est clair qu'on est plus du tout dans le participatif et effectivement je n'aime pas trop cet aspect.
Après c'est dans une logique très consumériste tout comme l'achat de jeux de société. Combien de gens ont des dizaines et des dizaines de jeux dont ils ont fait une seule et unique partie ? Pourquoi ? 

Pour en revenir au sujet initial je vais voir comment le financement avance et je prendrai ma décision dans quelques jours. Une petite "partie" en TTTV me permettrait d'y voir plus clair ;-)

FFG ne fait pas de projets participatifs ou alors tu as des infos que tout le monde ignore (Meme sans doute le patron d'Asmodee). 

Donc oui ici on est dans de la précommande comme Cmon avec marge plus importante que dans le circuit retail donc j'attends Perso dans ce cas du donnant-donnant (comme c'est le cas par exemple avec Cmon)

Bon ouf je croyais que j’étais le seul :slight_smile:

Après je n’ai rien contre la précommande, mais il faut que le backer y trouve vraiment son compte. 
Sinon, autant être patient.

Après, personnellement, je n’ai rien contre ce jeu, qui me tente énormément, ni contre l’éditeur que je soutiendrai, sur Ulule ou en boutique.

cgenov dit :L'expansion est passée à 15 Euros au lieu de 18
......mais c'est tellement galére de changer sa mise sur Ulule...alors qu'il serait si simple de faire tout simplement un rajout à celle ci, non il faut annuler puis tout recommencer sans avoir la certitude de re- toucher sur un Early Bird.
Mais il y a de l'effort quand même de fait.

[HS On]
Voila une des raisons de l'échec d'ulule (une des principales avec la politique du “retirer sa mise c'est tellement mal qu'on rend ca le plus compliqué possible”) : tout est inutilement complexe coté backer, tu as vraiment l'impression qu'ils n'en ont rien a faire et on fait leur outil au lancement et depuis ont décider de ne rien changer... franchement ils auraient un outil correct et eu des le départ une solution simple de paiement a fin de campagne / retrait de pledge... ils seraient aujourd'hui probablement une bonne solution pour les projets francos francais... malheureusement je pense qu'ils ont completement ratés le coche, et c'est trop tard maintenant :(
[HS Off]

Sinon dans tous les cas ca reste encore plus cher qu'en boutique en ligne même avec les EB, et perso j'ai du mal a croire que le jeu sera vraiment a ce prix la en boutique... quand tu vois le matos d'Operation Commando - Pegasus ou il y en a le double (220 cartes/40 jetons) et qui tourne autour de 25€ sans la remise fidélité... 

Bon les SG vont bouger de toute facon... a voir a la fin... 

Une info sur la rubrique actualité de Tric Trac annonce le jeu à 20 Euros !!!
Sur Ulule il est à 22 Euros en participatif (avec les bonus ?? Bof ) et il est annoncé à 25 Euros sur ce même site !!
C’est quoi cette histoire sans queue ni tête ?
Si je mets de côté mon interet pour le jeu (et c’est pour ça que je suis ici) en tant que citoyens payant la TVA je me demande ou est le deal (si je peux me permettre ce mot)

Ca s’annonce très intéressante cette campagne…comme quoi tout devait changer mais rien ne change"!

Fuyez! Le jeu sera en boutique de toute façon et avec les promos ca sera moins cher que sur Ullule.

Bon sang TRJ ne font pas d’efforts pour comprendre le participatif? Je pige pas! Moi qui était presque prêt à leur pardonner à moitié la campagne GC, je reste dubitatif!

Bon ils peuvent encore améliorer la chose mais ca commence très moyen.

(souris en regardant tout ces backers 2.0… c’est bien c’est bien…)

Plus sérieusement tout comme garcimorus… meme pas je comprends comment on peut etre autant a coté de la plaque… (et pour info 20€ en prix public me semble bien plus réaliste a vu de ce que proposent les autres…)

Cette histoire de prix me laisse bien dubitatif… J’attends le "oui mais la fiche Tric Trac c’est une erreur c’est bien 25 qu’il faut lire…). Je commence à ressentir un picotement à mon fondement je vais donc m’abstenir de pledger d’autant que la news stipule bien “sortie en boutique”. A moins d’une quantité significative de matériel en plus, je ne participerai pas étant donné qu’on est sur du “non-participatif”…

Vraiment déçu pour le coup, mes petits camarades du dessus avaient vu juste …

C’est très conceptuel comme campagne… Finalement Sandy est presque un pro !

Pitpipo dit :C'est très conceptuel comme campagne... Finalement Sandy est presque un pro !

Note le,  je le répeterais pas... 

... mais oui carrément 

Pitpipo dit :C'est très conceptuel comme campagne... Finalement Sandy est presque un pro !

Il manque quand même les graphismes niveau maternelle de Dicenstein pour vraiment l'égaler ;-)

Tout ça pour se faire plus de marge en ne passant pas par les boutiques traditionnelles…
Faut pas se leurrer, 2000€, si TRJ ne les a pas, faut qu’il arrête l’édition ! Evidemment que le jeu va sortir. Le palier de 2000€ est tellement bas qu’il pouvait difficilement en être autrement avec des EB qui couvrent plus que le financement de base demandé.

Et utiliser une plateforme de participatif pour de la précommande, ne pas récompenser les backers correctement alors que ce sont eux qui font l’avance de frais, et au final trouver le jeu moins cher en boutique…
Vu qu’il reste encore plein d’EB, j’ai comme l’impression qu’ils se sont plantés.

Pour ma part, même si le jeu me tentait, ce sera un test des sensations en boutique quand il sortira. Certainement pas un pledge.

Il y a toujours la possibilité d’une erreur de M.Guillaume dans son article.
Le jeu m’interesse mais à 25€, j’avais deja prevu un achat en boutique au vu du tarif de l’early+fdp et de la quantité de matos en plus. Avec un prix de 20 euros, c’est meme plus une hesitation de ne pas pledger, c’est une certitude.

J’étais passé de jeu+extension à jeu simple avant ce week-end mais plus le temps avance et plus je me dis que je n’ai aucun intérêt à pledger. J’attends la réponse éventuelle de The Red Joker concernant les questions soulevées mais en l’état je garderai mes sous pour la version boutique…

Chips dit :J'étais passé de jeu+extension à jeu simple avant ce week-end mais plus le temps avance et plus je me dis que je n'ai aucun intérêt à pledger. J'attends la réponse éventuelle de The Red Joker concernant les questions soulevées mais en l'état je garderai mes sous pour la version boutique...

Tout pareil... trop peu d'avantage à passer par ulule.

Edit : bon, j'ai retiré mon pledge. 
J'attendrai sa sortie en boutique :)

20 Euros c’est ce qui est annoncé, ce n’est pas une certitude.
Acheter un jeu chez l’éditeur revient le plus souvent plus cher qu’en boutique car les boutique font leur prix en fonction de leur force commerciale (
J’ai déja vécu ça en faisant une précommande (non, deux en fait) chez les éditeurs et sur leur site, et en définitive, j’ai payé ces jeux plus chers (bien plus cher) et vu ma passion je calcule parfois quand même un peu.

cgenov dit :20 Euros c'est ce qui est annoncé, ce n'est pas une certitude.
Acheter un jeu chez l'éditeur revient le plus souvent plus cher qu'en boutique car les boutique font leur prix en fonction de leur force commerciale (
J'ai déja vécu ça en faisant une précommande (non, deux en fait) chez les éditeurs et sur leur site, et en définitive, j'ai payé ces jeux plus chers (bien plus cher) et vu ma passion je calcule parfois quand même un peu.

N'empeche que quand tu compares a operation commando tu te dis que le 20€ est quand meme bien plus cohérent que le 25€... non? Et qu'au final (pour l'instant, et ca peut évoluer) l'avantage de prendre ne direct sur ulule est vachement faible (a part effectivement que les auteurs vont toucher bien plus, et pour le coup... c'est quasi un excellent argument... dommage que ce soit le seul la tout de suite)

voila un petit article sur la campagne et le jeu

et un forum pour en discuter si vous le souhaitez

http://www.cwowd.com/la-vallee-des-rois/

a tout de suite 

Aaah ! Je reconnais bien là notre Davy ! Dès qu’il croit à un truc, il lance la machine à retape ! Et il lâche rien le bougre ! :wink: