[KS Terminé] - La Vallée des Rois

J’ai réussi à faire rentrer les cartes additionnelles dans la boite de base sans forcer et sans jeter le thermo.
Elles se baladerons peut être un peu mais rien de gênant 

Apres comme j’ai pris l’extension je n’ai pas eu toutes les cartes supp a mettre dans la boite de base
Et je ne sleeve pas les cartes

Reçu également ce midi.
C’est très joli . Baptême du feu prévu ce week-end.
Merci, très satisfait de ce kickstarter/ulule (barrer  la mention inutile), je ne sais plus  (avec tous mes participations à ces plateformes).

cgenov dit :Ben oui, c'est comme ça, c'est la vie! Mais je crois que tout le monde etait clairement prevenue, pour ce jeu, il y a la base et les extensions....imagine toi "mettre un bemol" à Munchkin le jeu de cartes et ses extensions, clairement pas de place pour tout, il y en a tant....mais enlever le terraformage est la solution, c'est celle que j'adopte aussi pour la plupart de mes jeux que je "pimpe" plus ou moins avec des boites de rangements de mon crû, bref tout est permis et perso je ne vois pas de bémol, mais un dièse, ce qui comme le mode majeur fait toujours une musique plus joyeuse.

PS: inutile de prendre la mouche, c'est un simple commentaire sur ton commentaire, c'est tout.

en fait je serais presque d'accord si munchkin était un jeu ( bon ça c'est fait)

pour le reste la plupart des extensions du truc que tu cite , sont des nonjeux a part entière qui peuvent se mélanger, le truc ici c'est que voila vu qu'en pledgeant on soutient un jeu et que quand même la plupart du temps ( enfin je parle pour moi) on investit plus sur un jeu que l'on soutien que pour un jeu que l'on achète en magasin , je n'aurais par exemple pas acheté le jeu en magasin au prix que j'ai plédgé, je me dit toujours que voila ça serait bien que les concepteur des jeux pensent justement que la boite base de puissent contenir les cartes avec sleeves et au moins une extension ou 2,
Mais c'est vrai que je parlais pas de l'extension, bien qu'effectivement l'extension soulève un dièse , fait ch(lettre manquante autocensure)er d'avoir une boite pourrie en carton quand on a un jeu de base avec une boite aussi classe
et par ailleurs vu la qualité de la boite mais ça n'engage que moi ça me gave de devoir jeter le terraformage, au moins le nonjeu que tu cites se contente de carton ça fait moins mal au coeur de jeter la boite ( même avec les cartes dedans d'ailleurs, je n'avais pas réussi à les mettre en rouleau)

Reçu ce midi!! Quel plaisir que d’ouvrir la boite aux lettres!!! Pour moi c’est le jeu de base sans extension.
Le test du jeu à proprement parler se fera ce soir mais j’ai pas pu de m’empecher de jeter un oeil à l’intérieur.
Visuellement, ça claque quand m^eme quand on déploie les petits panneaux latéraux avec le récapitulatif. C’est du plus bel effet!!! Les cartes sont également très belles (mais ça on s’en doutait déjà!!). Je redoutais beaucoup pour le tapis de jeu, et je suis quand meme agréablement surpris bien qu’il ne s’agisse bien sur pas d’un tapis neoprene (faut quand meme pas abusé!).
Je n’ai pas du tout fait attention à la place des cartes dans la boite (surtout que je n’y ai pas ajouté les cartes SG). Du coup pas de commentaire de ma part quand à l’eventuel trop plein si sleevage.

Ce soir le test, mais je peux déjà dire bravo The Red Joker pour avoir tenu largement les délais et nous fournir un joli jeu!!!

Aucune nouvelle chez moi, ni par mail ni par avis de passage… :-/

Isk90 dit :Aucune nouvelle chez moi, ni par mail ni par avis de passage... :-/

Je me sentais seul...
Moi non plus je n'ai encore rien reçu, ni mail ni passage de facteur :S

Pour le rangement de tout ce matos dans la boîte, commentaire de TRJ sur Ulule : 

Alors, ce n’était pas veritablement prévu mais nous venons de nous rendre compte que le tapis bien plié et les cartes en option peuvent rentrer sous le thermo !
Et on referme la boite sans probleme

Voilà qui devrait répondre aux “inquiétudes” manifestées ici :wink:

[Edit] Et je viens de tester, ça marche 

Moi les cartes de la boîte de base sleevées avec des premium (plus épaisses) ça tient dans le thermoformage. Les cartes de l’extension sleevées tiennent également dans leur boîte avec les jetons et compagnie. Après les cartes bonus ne tenaient pas dedans en effet (mais ça reste du bonus donc logique de pas avoir prévu pour, dans la mesure où les joueurs qui achètent en boutique n’auront pas cette place et se retrouveraient avec une boîte à moitié remplie) mais c’est cool de savoir qu’il y a une solution, même si ça n’était pas prévu.

Donc pour ma part j’étais plutôt agréablement surpris que les cartes sleevées tiennent dans leurs boîtes respectives et sans devoir virer le thermo.

Boite reçue, bien protégée, en parfait état.

lampourde dit :Pour le rangement de tout ce matos dans la boîte, commentaire de TRJ sur Ulule : 

Alors, ce n'était pas veritablement prévu mais nous venons de nous rendre compte que le tapis bien plié et les cartes en option peuvent rentrer sous le thermo !
Et on referme la boite sans probleme

Voilà qui devrait répondre aux "inquiétudes" manifestées ici ;-)

[Edit] Et je viens de tester, ça marche 

pas sleevé mais ce n'est pas grave je revend le jeu donc
peu importe au final

C’est clair que si tu as terraformé ta boite, il faut vite la vendre avant l’apparition des premières plantes…

bon j’ai une question , mais c’est parce que je suis débile et que j’ai pas trouvé

voila mon fils qui voulait absolument abimé mon jeu a l’a pris pour jouer avec sa soeur, étant vieux et lent je n’ai pas pu l’ attraper pour  l’en empêcher

10 minute plus tard
- papa ça sert a quoi la carte aventurier
- c’est marqué dans les règles, t’as ka lire
- y a juste marqué que ça sert pour attaquer les tombeau mais ça dit pas à combien tu en à droit , ni comment qu’on les récupères

Bon bêtement ( c’est ça alzheimer ou toute autre maladie dégénérative du à mon grand age)  je m’était pas posé la question, du coup je reprend les règles et pas trouvé.
je me sens totalement idiot ( surtout vu le grand nombre de page de régle), c’est écrit ou  ?

voila merci

J’ai pas encore reçu ma boite, mais la carte aventurier, ce n’est pas la carte de ton personnage. Si oui, donc une seule et sa valeur d’attaque est a côté de son pouvoir. Sinon, comme ça, sans la boite, je ne sais pas.

Bon comme je ne vois pas ma réponse, je recommence : 
J’ai pas encore reçu ma boite, mais la carte aventurier, ce n’est pas la carte de ton personnage. Si oui, donc une seule et sa valeur d’attaque est a côté de son pouvoir. Sinon, comme ça, sans la boite, je ne sais pas.

silentjmc dit :J'ai pas encore reçu ma boite, mais la carte aventurier, ce n'est pas la carte de ton personnage. Si oui, donc une seule et sa valeur d'attaque est a côté de son pouvoir. Sinon, comme ça, sans la boite, je ne sais pas.

C'est exactement ça, chaque joueur a un aventurier pour la partie, lequel a un pouvoir spécifique jouable lorsque le joueur a le médaillon. Lors des explorations de tombeaux, les joueurs envoient dans les tombeaux leur aventurier(e) et/ou des alliés disponibles dans leurs camps respectifs.

J’ai fait un rapide open the box sur ma chaine deludik

​​​​une partie prevu demain si possible

silentjmc dit :J'ai pas encore reçu ma boite, mais la carte aventurier, ce n'est pas la carte de ton personnage. Si oui, donc une seule et sa valeur d'attaque est a côté de son pouvoir. Sinon, comme ça, sans la boite, je ne sais pas.
je n'ai pas dit que je savait pas jouer la carte et a quoi elle ressemblait , mais ou c'était écrit dans les régles comment qu'on l'utilise, nativement tu prend un perso dans le stock et tu joue avec, sans réfléchir quoi , mais juste ou que c'est dans les regles ?

Ben là, je ne peux pas te répondre, je n’ai toujours rien reçu ni avis de passage. J’espère demain (et que ma nouvelle adresse a bien été pris en compte).

adel10 dit :
je n'ai pas dit que je savait pas jouer la carte et a quoi elle ressemblait , mais ou c'était écrit dans les régles comment qu'on l'utilise, nativement tu prend un perso dans le stock et tu joue avec, sans réfléchir quoi , mais juste ou que c'est dans les regles ?

Lu en très grande diagonale :

Page 4 (dans le setup) : tu choisis un aventurier.
Page x : tu envoies ton aventurier et ses associés dans le tombeau.

(useless post)
En même temps, si tu revends ton jeu, tu t'en moques un peu, non ?

Et bien toujours rien reçu aujourd’hui