[KS Terminé] - La Vallée des Rois

jmt-974 dit:
the-red-joker dit:bla bla bla

Et finir de livrer 100% du premier KS avant d'en lancer un autre ca vous dirait pas... et le prépeint ca en est ou?

C'est peut-être le second KS qui va financer la dernière vague du premier? :roll:

Moi le jeu m’intéresse et il est vrai qu’avec un jeu de carte on ne risque pas d’être déçu de la qualité des figurines :D
De plus je pense que the red Joker est attendu au tournant suite au désastre apparent de la campagne KS de guardian chronicles et donc ayant cette pression, ils vont tout mettre en oeuvre pour redorer leur blason et faire de cette campagne Ulule un modèle exemplaire.
Maintenant deux questions :quand se lance cette campagne ululle (date précise) et combien pour le pledge de base ?
merki

martus dit:Moi le jeu m'intéresse et il est vrai qu'avec un jeu de carte on ne risque pas d'être déçu de la qualité des figurines :D

Non juste des cartes en papier maché... ca c'est déjà vu ;)
Mais bon ca réduit quand meme probablement les risques c'est sur...

C’est dommage de ne même pas parler du jeu à cause de the red joker car les deux auteurs du jeu (Pascal et P.O.)on bossés plusieurs années sur leur jeu. Encore une fois, il serait dommage de leur faire subir le procès de the red jocker.
Le jeu est finalisé, les règles sont déjà dispo! contrairement à pas mal de projets… et leur site internet est très bien fait.
Voici une partie d’un article que les auteurs ont fait sur Tric trac concernant la création et leur manière de travailler
:arrow:
L’écriture d’une règle dès le départ est très importante, car elle permet de suivre une progression sans perdre d’idées. (Nous faisons en outre des petits mémos d’idées chacun de notre côté et nous nous les présentons régulièrement.) Cependant, il faut savoir remettre en question cette règle initiale pour éviter qu’elle ne devienne un boulet et qu’elle ne bloque l’évolution du jeu.
Ensuite, P.O. réalise un prototype (avec des illustrations provisoires trouvées sur Internet) et nous commençons à tester. Je note au fur et à mesure les sensations de jeu qui manquent et que je souhaite voir apparaître, ainsi que des idées de changements pour les obtenir ; P.O. suit alors ces directions, fait de nouvelles propositions, crée de nouvelles cartes et la liste évolue.
À titre d’exemple, sur Opération Commando : Pegasus Bridge, nous avons eu 32 spoiler lists en deux ans.
Nous alternons périodes de travail intense et pauses de plusieurs mois, ce qui nous permet de « laisser reposer » le jeu, un peu comme une cuisson à feu doux. Pendant ces périodes, d’autres idées nous viennent, mais surtout, lorsque nous reprenons le jeu, nous avons du recul et un œil neuf, et nous nous rendons compte rapidement s’il existe des manques et des déséquilibres.
Quand je reprends un jeu après quelque temps, j’ai un petit truc : je teste sans relire la règle et je joue de mémoire. Souvent, des règles que j’appelle « naturelles » s’imposent : on pourrait dire que je fais des erreurs de jeu par rapport à ce que nous avions fixé, mais ces erreurs viennent la plupart du temps simplifier le gameplay et l’améliorer. Ensuite, j’intègre ces modifications et je compare la manière dont nous avons joué avec celle des règles initiales.
Lorsque nous arrivons à un produit qui nous semble intéressant et présentable, je prends le dernier prototype en date et je le fais tester sur les salons, ainsi qu’à des éditeurs. Je m’occupe de centraliser tous les retours et d’organiser les priorités en communiquant tout à P.O. qui, pour sa part, reste en retrait pour garder un point de vue extérieur.
Nous pouvons alors décider d’effectuer des refontes importantes du système, comme un changement des conditions de victoire, un rééquilibrage du jeu pour l’orienter vers un autre public, etc., ce qui entraîne évidemment de nouveaux tests.
C’est toujours moi qui m’occupe des relations éditeurs et du suivi du produit, P.O. étant celui qui veille aux petits détails.
Tout au long du processus, nous mettons bien sûr constamment à jour les règles et la liste de cartes, et le jeu ne cesse d’évoluer. C’est pour toutes ces raisons que le développement est long.
Il faut plusieurs années de travail en commun pour se connaître et mettre en place des méthodes efficaces, mais il faut prendre garde à ne pas se laisser gagner par la routine, et toujours se remettre en doute. Pour travailler en équipe, il faut :
1) partager un même feeling,
2) avoir des ambitions communes,
3) savoir se remettre en question avec modestie, sans en éprouver de frustration.
Si ces trois choses ne sont pas présents, l’équipe ira dans le mur.

P.O. :
Je suis d’accord à 100 % ! Entre Pascal et moi, il n’y a jamais de conflit d’ego. En cas de désaccord sur un point de règle ou sur une carte, il y en a toujours un qui comprend que l’autre a raison.

Bon, ok, je vais peut-être me laisser tenter.
Quelques précisions sur la qualité du matériel ne fera pas de mal.
Et pourquoi Ulule ??? :(

ARES dit:C'est dommage de ne même pas parler du jeu à cause de the red joker car les deux auteurs du jeu (Pascal et P.O.)on bossés plusieurs années sur leur jeu. Encore une fois, il serait dommage de leur faire subir le procès de the red jocker.

C'est eux qui ont choisis un editeur source de polémique... et entre ceux qui aimeraient avoir une chance qu'il livre le du du précédent projet (pour l'instant c'est assez hypothétique... ) et ceux qui pourraient avoir peur du délai ou de la qualité... je ne suis pas sur qu'ils aient bien choisis l'éditeur pour lancer un participatif "sans polémiques"...
Jiheffe dit:Bon, ok, je vais peut-être me laisser tenter.

Car Ulule est français et le meilleur site Européen, la cible est française donc KS n'apporterait rien de plus que des critiques liées à the red joker je suppose...
jmt-974 dit:
ARES dit:C'est dommage de ne même pas parler du jeu à cause de the red joker car les deux auteurs du jeu (Pascal et P.O.)on bossés plusieurs années sur leur jeu. Encore une fois, il serait dommage de leur faire subir le procès de the red jocker.

C'est eux qui ont choisis un editeur source de polémique... et entre ceux qui aimeraient avoir une chance qu'il livre le du du précédent projet (pour l'instant c'est assez hypothétique... ) et ceux qui pourraient avoir peur du délai ou de la qualité... je ne suis pas sur qu'ils aient bien choisis l'éditeur pour lancer un participatif "sans polémiques"...

C'est vrai mais étant donné que le projet est tout autre je laisse une seconde chance à the red joker.
Il parait que tout le monde à le droit à une seconde chance.
Hors sujet: J'aimerais bien d'ailleurs que cela s'applique à ma vie professionnel... :roll:
ARES dit:
Jiheffe dit:Bon, ok, je vais peut-être me laisser tenter.

Car Ulule est français et le meilleur site Européen, la cible est française donc KS n'apporterait rien de plus que des critiques liées à the red joker je suppose...

C'est VF ou VF ?
Pour la seconde chance j'ai absolument rien contre (dans la limite du raisonable)... mais "juste" qu'avant de demander une seconde chance on corrige toutes les conneries de la premiere... non?

@Ares : Une vraie question, sans aucun sous-entendu, c’est quoi la raison d’une telle implication de ta part dans la défense du jeu (et accessoirement de son éditeur) ? Ce sont des potes à toi ?
Tiens, et au passage, je ne sais toujours pas ce que “Sans Détour” vient faire la-dedans.

MDR non je n’aime pas “les injustices” en général et faire le procès du jeu à cause de the red joker je trouve ca dommage comme j’ai déjà dit. Je connais ni les un ni les autres mais je trouve que le jeu mérite que l’on s’y attarde, tout simplement.
Sans détour sera probablement le distributeur et ils ont de l’expérience en la matière. Mais je ne connais pas les détails, je suis comme vous.

A la demande générale voici quelques informations sur le matériel !
Le jeu comprends :
101 cartes, dont :
- 4 cartes « Aventurier » 
- 10 cartes « Papyrus »
- 80 cartes « Pioche »
- 7 cartes « Tombeau »
Une planche de pions incluant :
- Un médaillon
- Huit pièces « Livre sterling »
- Deux jetons « Passe » 
- Un livret de règles
La boite fait 150 x 150 x 50 mm
Les cartes ont une qualité équivalente aux jeux Iello puisque notre fabriquant est le même que le leurs
Et le prix de départ du jeu est de 25€ !

Pour la seconde chance j’ai absolument rien contre (dans la limite du raisonable)… mais “juste” qu’avant de demander une seconde chance on corrige toutes les bip de la premiere… non?

Et c’est ce que nous faisons !
(cf bla bla bla)
La dernière partie de la campagne Guardians’ Chronicles touche à sa fin et la société à besoin d’aller de l’avant. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui ce deuxième jeu qui est en préparation depuis un bon moment déjà !

Petite question… le nom officiel est “Tara Wolf dans : La Vallée des Rois”.
Pourquoi ce titre…? Y aurait-il d’autres Tara Wolf à venir…? :mrgreen:

pit07 dit:Petite question... le nom officiel est "Tara Wolf dans : La Vallée des Rois".
Pourquoi ce titre...? Y aurait-il d'autres Tara Wolf à venir...? :mrgreen:

Le "Gamme Versus Numéro 1" sur la tranche laisse à penser qu'il y aura au moins un n°2. Donc en effet, on peut penser qu'une suite de Lara Cr^h^h^h^h Tara Wolf est envisageable 8)

Hehehe ! bien vu ! :)
Effectivement d’autres jeux sont prévus dans cette gamme mais Tara Wolf n’apparaitra que dans celui - ci.
Nous avons décidé de mettre son nom en avant dans le titre pour donner un côté “Pulp”/vieille bds à la boite.

Pas de mode 4 joueurs de prévu ?

the-red-joker dit:Hehehe ! bien vu ! :)
Effectivement d'autres jeux sont prévus dans cette gamme mais Tara Wolf n'apparaitra que dans celui - ci.
Nous avons décidé de mettre son nom en avant dans le titre pour donner un côté "Pulp"/vieille bds à la boite.

OK parfait :-)

Si je puis me permettre, je trouve le prix un peu élevé et le format de la boîte bizarre. Je pense que 101 cartes tiendrait largement dans une boîte du type gamme mini de chez Iello que je trouve très pratique à transporter.
Pour le prix, arami circus contient 92 cartes et des jetons pour 12,95€.
Je pense qu’un prix inférieur à 20€ serait plus juste et me convainquerait de pledger. A 25€ je passe.

La gamme est prévue pour 2 joueurs
Le but est de pouvoir jouer entre amis, avec sa compagne, avec ses enfants …

J’apprécie les auteurs et j’ai bien aimé la partie sur TTTV mais je pense que je ne pledgerai pas car je sature un peu du participatif et il y tellement de jeux que j’attends! S’il sort en boutique en revanche je le prendrai sans doute.
Je suis stupéfait par la virulence des griefs faits à l’éditeur (qui a reconnu ses erreurs) face à la mansuétude qui règne sur les topics d’Heroes of Normandie et de Shadows of Normandie dont les KS n’ont pas été beaucoup plus glorieux (retards, errata…) et ne sont toujours pas terminés.
Visiblement il y a deux poids, deux mesures et je trouve ça dommage.