[KS Terminé] - La Vallée des Rois

Pit0780 dit :

Dans l'absolu, une usine qui se plante sur les dimensions d'une planche de cartes, ça craint un peu quand même... :D

Deux hypothèses 
1/ l'usine a fait exactement ce qu'on lui a demandé, et l'erreur vient du demandeur qui s'est planté quelque part
2/ l'usine a merdé, et il y a donc un sérieux problème de contrôle qualité quelque part dans le circuit ... 

Peut-être aura-t-on un jour le fin mot de l'histoire. Après, ça ne gêne pas particulièrement le jeu, donc moindre mal ;-)

Deux premières parties hier soir, mon adversaire a bien accroché malgré une première fois difficile où je lui ait roulé dessus en récupérant quatre tombeaux d’affilée ! Les choses se sont corsées à la deuxième partie, le résultat de la phase de tombeau étant souvent très serré. Au final je perds 4-3 (à un point de force près dans le dernier tombeau). Nous sommes conquis !

Ca s’explique très vite et ça se joue très fluidement, le plus gros dilemme étant le choix des ressources en début de tour. Il faut économiser les cartes du début et ne pas mettre trop dans un combat au risque d’être à sec derrière… On a joué sans les lieux et les équipements mais on les rajoutera rapidement pour avoir plus d’options. Mention spéciale au dresseur d’animaux qui est très puissant quand il tombe bien (sauf s’il y a un illuminé en face )

Bonjour 

Y a t’il encore des gens qui n’ont reçu aucun avis d’envoi ? Je suis actuellement en congés mais je suis surpris de recevoir aucun avis de colissimo et commence donc à être particulièrement inquiet …

Colis reçu. Suite au premier passage sans succès (normal car pas la bonne adresse), j’ai pu le faire déposer dans un point relais poste pour le récupérer. Reste plus qu’a déballer tous ca et a jouer. En tout cas, c’est beau, le tapis de jeu donne envie de jouer (c’est la seule chose que j’ai regardé pour l’instant).

Bigbangsiou dit :Bonjour 

Y a t'il encore des gens qui n'ont reçu aucun avis d'envoi ? Je suis actuellement en congés mais je suis surpris de recevoir aucun avis de colissimo et commence donc à être particulièrement inquiet ....

Moi non plus, je n'ai toujours rien. Ni colis, ni avis d'envoi.

J'ai contacté RedJoker, il m'a assuré que tout était parti en début de semaine.

Faut juste croiser les doigts pour que ça traîne pas dans le coin d'une Poste toute creuvée...

Colis enfin reçu aujourd’hui.

Colisage impeccable.

Contenu complet et très beau.

Reste à le tester ce week-end.

Reçu et déballé hier, mais on n’y a pas encore joué. C’est quand meme dommage que le thermo ait été fait pour le retail sans penser aux cartes Ulule qui depassent, du coup il va probablement dégager. Le reste du matériel est top.

Toujours aucun colis et aucun mail de la poste...

pouic dit :Reçu et déballé hier, mais on n'y a pas encore joué. C'est quand meme dommage que le thermo ait été fait pour le retail sans penser aux cartes Ulule qui depassent, du coup il va probablement dégager. Le reste du matériel est top.

C'est encore plus regrettable vu que la version boutique ne contient pas le thermo mais un calage carton.

Chips dit :
pouic dit :Reçu et déballé hier, mais on n'y a pas encore joué. C'est quand meme dommage que le thermo ait été fait pour le retail sans penser aux cartes Ulule qui depassent, du coup il va probablement dégager. Le reste du matériel est top.

C'est encore plus regrettable vu que la version boutique ne contient pas le thermo mais un calage carton.

Ha c'est encore plus incompréhensible là.
Le tombeau Ulule est effectivement largement différenciable : pas la meme taille, pas les memes coupures de coins, pas la meme colorimetrie, ca fait beaucoup... Pour les héros aussi mais ca ne nous a pas impacté puisqu'on a choisi et pas tiré au sort. Et je n'avais pas fait attention que les héros supplémentaires étaient simplement esthetiques sans apporter de pouvoir supplémentaire, donc déception aussi la dessus mais c'est de ma faute.

Une première partie en fin d'aprem, avec tombeau, pioche et papyrus supplémentaires, sans les lieux ni les equipements, je perds 4 tombeaux à 2. On a beaucoup aimé.
Quelques questions : 
- Est ce qu'on peut se retrouver en fin de tour avec 3 pièces ? 2 gardées et une gagnée avec le mecene, ou est ce qu'on reste limité à deux ?
- Pour la destruction d'unités de valeur X ou moins, est ce qu'on prend en compte les bonus des tombeaux / cartes ou seulement la valeur faciale de la carte ?
- Le jeton force +1 decrit sur un des lieux, on est sensé l'avoir dans la boite de base ou c'est dans l'extension ?
pouic dit :
Quelques questions : 
- Est ce qu'on peut se retrouver en fin de tour avec 3 pièces ? 2 gardées et une gagnée avec le mecene, ou est ce qu'on reste limité à deux ?
- Pour la destruction d'unités de valeur X ou moins, est ce qu'on prend en compte les bonus des tombeaux / cartes ou seulement la valeur faciale de la carte ?
- Le jeton force +1 decrit sur un des lieux, on est sensé l'avoir dans la boite de base ou c'est dans l'extension ?

- je dirai non, c'est 2 (pas certain sur celle-là).
- c'est toujours la force modifiée.
- ni l'un ni l'autre, il faut prendre un truc qqconque et l'utiliser comme jeton.

Merci bien pour ces reponses.

pouic dit :

Oui tu peux. En fait tu es limité à 2 pièces à la fin de ta phase de camp. 

Deux parties  ce soir en utilisant les cartes bonus lieux et équipements.
Ces cartes rajoutent quelques actions de pioche, de protection ou d’attaque. Elles ne sont pas inintéressantes mais clairement elles ont été conçues comme des bonus et peuvent déséquilibrer le jeu avec des règles conçues trop rapidement.
Un lieu permet par exemple de rajouter +1 de force à une carte; si vous choisissez le singe et que vous prenez ce lieu 2 ou 3 fois dans la partie vous vous retrouvez avec un animal surpuissant et presque invincible.
Vous pouvez aussi avoir des ‘combinaisons de pioche’ style ‘je regarde une carte de la pioche, j’en pioche 3, garde une, repioche 3 garde 1 et donne une à l’adversaire…’ qui permettent de prendre l’ascendant rapidement.
Au final je trouve que ces bonus nuisent un peu au charme simple et efficace du jeu de base que j’apprécie beaucoup.

Comme souvent les SG du participatif se révèlent anecdotiques et inutiles.
A part ici le tapis de jeu très pratique.

Reçu ! Si en plus le facteur se plante... heureusement que mes voisins sont sympas...

Bon, le matos est superbe, rien à redire. Effectivement, problème sur la taille des cartes.

La règle de l'extension a mal été mise dans la boite, du coup elle est toute abimée. Mais vu que je n'étais pas censé recevoir l'extension, je ne vais pas me plaindre...!

Bravo Red Joker, un superbe jeu, beau travail d'édition ! Et hâte d'en savoir plus sur La Guerre des Clans !

Petite question ! Quelqu’un saurait où je pourrai trouver des pièces métalliques style Egyptien pour remplacer les 8 jetons cartons pièces ?

Pour ma part, j’ai testé la proxyfication avec les pièces des bâtisseurs Antiquité, et ça le fait carrément bien 

lampourde dit :Pour ma part, j'ai testé la proxyfication avec les pièces des bâtisseurs Antiquité, et ça le fait carrément bien 

Késako ?

Pit0780 dit :
lampourde dit :Pour ma part, j'ai testé la proxyfication avec les pièces des bâtisseurs Antiquité, et ça le fait carrément bien 

Késako ?

Utiliser les pièces du jeu Les Bâtisseurs Antiquité (en plastique, marquées avec un dessin de compas) à la place des originales.

Pit0780 dit :Petite question ! Quelqu'un saurait où je pourrai trouver des pièces métalliques style Egyptien pour remplacer les 8 jetons cartons pièces ?

http://www.fantasycoin.com/Egyptian-Copper-Coin-Set-30-Coins_p_110.html