Pit0780 dit :Petite question ! Quelqu'un saurait où je pourrai trouver des pièces métalliques style Egyptien pour remplacer les 8 jetons cartons pièces ?
J’en profite pour dire que je mets à la vente mon pledge vallée des rois + extension à 45€+fdp. Désolé je sais que ce n’est pas l’endroit mais ça peut intéresser quelqu’un ici. MP moi si vous êtes intéressé. Je vais de ce pas m’ajouter à la liste des reventes de pledge. Merci !
Après une mène 3 tombeaux à 0, j’arrive finalement à remonter jusqu’à 3-4 ! Ouf ! Très bonne première impression, ma copine a bien aimé aussi, malgré ma remontée de 4 tombeaux. On a peut être trop eu tendance à tout envoyer dans le tombeau à chaque tour, pour de gros combats. Peut être pas nécessaire.
En + - jeu très sympa, beaucoup de cartes, pas mal de stratégies différentes ! - matériel superbe : beau et d’excellente qualité ! - Excellente rejouabilité ! - Règles vites expliquées !
En - - extension “Lieux” un peu anecdotique. Peu de choix. - équipements : on ne sait pas trop quoi on doit les jouer… - tapis : finalement, ça alourdi la lecture du jeu. En soit il est beau, mais pas sûr que ça serve le jeu. - pièces trop petites - pas de marqueur “Force +1”.
C’est QUOI la pioche spéciale de la régle du jeu ? Les papyrus ? Si oui, je ne vois pas bien, je pensais que les papyrus à part etaient dispo à loisir lors de la phase Camp ?
Si non, alors la pioche spéciale c’est 3 carte papy russe et donc on prend la carte du dessus pour se servir lors de la phase camp ?
Effectivement, classe. y'a meme un set de 10 pièces pour 6 euros. Mais y'a 25€ de frais de port.... :-(
Olala, qu'elles sont belles. Il ne manque que ça pour finaliser ce jeu déjà magnifique. Des gens habitant la région parisienne seraient-ils chauds pour qu'on s'achète un pack de piécettes et se partager les frais de port? Quelqu'un aurait-il des idées pour remplacer le jeton premier joueur et les 2 mini jetons?
Par ailleurs, je ne sais pas si le sujet sleeve a été abordé dans ce topic, mais la taille des grandes cartes est la même que celles de The big book of madness; j'ai eu l'agréable surprise de voir que mes sleeves en trop allait pouvoir servir pour la vallée des rois.
C'est QUOI la pioche spéciale de la régle du jeu ? Les papyrus ? Si oui, je ne vois pas bien, je pensais que les papyrus à part etaient dispo à loisir lors de la phase Camp ?
Si non, alors la pioche spéciale c'est 3 carte papy russe et donc on prend la carte du dessus pour se servir lors de la phase camp ?
La pioche spéciale n'apparaît que dans l'extension (l'éveil de Machintructhep) : chaque joueur dispose d'une pioche spéciale qui contient des cartes de son "rôle" (cultiste ou investigateur) en plus de la pioche commune.
Ah je comprends mieux. Bon, j’ai pas Big Bool of Madness donc j’ai aucune idée de à quoi ressemblent les cartes. (Oui, c’est une excuse pour ne pas avoir cherché :p).
En tout cas, pour ne pas faire un post inutile, je dois dire que j’aime bien ce jeu. On l’a testé à Orléans Joue avec ma femme, on a bien accroché donc on est reparti avec.
Il me faisait déjà de l’oeil pendant la campagne, mais pas pledgé à cause du risque «red joker». Finalement je regrette un peu, mais la version retail me paraît largement suffisante. Peu de cartes différente mais ça promet tout de même des possibilités énormes, surtout après quelques parties !
Je me suis fait exactement la même remarque en regardant la liste des nouvelles cartes, mais en cherchant un peu sur internet, il semblerait que ce soit une erreur. L’envoyé de bast serait une carte de l’extension, mais comme je ne l’ai pas encore ouverte, je ne peux pas confirmer.
Mister Nico dit :Je me suis fait exactement la même remarque en regardant la liste des nouvelles cartes, mais en cherchant un peu sur internet, il semblerait que ce soit une erreur. L'envoyé de bast serait une carte de l'extension, mais comme je ne l'ai pas encore ouverte, je ne peux pas confirmer.
Je confirme : l'envoyé de Bast est une carte de l'extension