Gougou69 dit:Ben, encore une fois d'accord à 200% avec JMT.
+1
Arretez un peu d'etre d'accord C'est moins drole que l'époque (pas si lointaine) ou tout le monde me jetais des oeufs pourris
Jiheffe dit: J'attends avec impatience de voir la campagne de Argo. Pas que je me réjouisse d'un échec, mais le "je vous em----- et je fais selon mes règles", je suis pressé de voir ce que ça va donner. (et si ça marche, tant mieux, ça veut dire qu'il y a encore de la place pour des visionnaires).
Ca dépend, peut etre qu'il dit ca mais qu'il a suivi tous les bons conseils du forum et qu'il s'est bien encadré par des "habitués" ou des "pros" et qu'il a pompé toutes les bonnes idées des CMon & co... et alors ca pourrait cartonner (meme si je pense qu'il a tres largement sous évalué la puissance de lancement de TT, avec tous ses sous marins...
jmt-974 dit: Ouais ouais ouais... on parle de 10" to kill ou thunnel 30 secondes, ou en fait c'est bon ? (je prend que deux récents, francais, de meme typologie que celui la, pour lesquels a priori il n'y a pas "besoin" de SG...j'en ai surement des dizaines en stock...
Justement, pour moi on n'est pas du tout dans le même cas de figure : le jeu est dans le même niveau de prix mais là on s'adresse à un autre public. On a un jeu d'affrontement tactique à deux alors que 10'' et Tunhell sont des jeux "funs" à quatre (je dis ça sans aucun jugement de valeur). Les campagnes des deux jeux cités sont très bien faites mais s'adaptent moins bien à ce style de jeu. On est dans un projet similaire à Omen https://www.kickstarter.com/projects/smallboxgames/omen-a-reign-of-war-omega-edition-and-omega-editio/description C'est plus difficile de rajouter des cartes "pour faire des SG" à un jeu qui nécessite d'être équilibré sous peine de perdre complètement son intérêt. Là les SGs prévus semblent réfléchis en amont et bien intégrés au jeu, mais je pense que c'est difficile de trouver encore de nouvelles mécaniques ou de concevoir de nouvelles cartes (plus de papyrus par ex.) sans faire un paquet de tests. Quand je parlais de superflu je pense surtout à un jeton supplémentaire, un médaillon en métal ou autre : pour un petit jeu tactique ça me passe au-dessus, je m'intéresse à son gameplay et à son équilibre.
Tu peux ajouter des persos, ou des cartes alakon avec des pouvoirs tres similaires a d’autres existantes, ou je sais pas quoi (parce que j’ai pas trop regardé), mais quand je discutes avec les editeurs/auteurs sur KS (pré-lancement) j’ai plutot l’impression que quel que soit le type de jeu quand tu explores les champs des possibles ils ont plein d’idées apres pas oublier que c’est mes 2 cts
Effectivement, nous devrions lancer la campagne en fin de mois d’Octobre. Peut être juste après Essen dans le meilleurs des cas En ce qui concerne les stretchs goals, l’idée est de proposer des sets de cartes qui viennent compléter le jeu avec de nouveaux alliés, de nouveaux parchemin, pièges etc… Dans ce sens, on fera un set spécial Howard Carter, un set spécial expédition française … Les deux auteurs planchent aussi sur des modules qui vont apporter d’autres cartes et d’autres règles pour élargir le jeu. Dans ce sens on a déjà le set d’Équipements pour le Héros, le set de Bâtiments pour le camps et, évidement, le set Chtulhu. Mais il se peut qu’il y ait aussi un set Musées, un autre sur d’autres lieux égyptiens (les pyramides, Louxor …) On avance, on avance !!
the-red-joker dit:Effectivement, nous devrions lancer la campagne en fin de mois d'Octobre. Peut être juste après Essen dans le meilleurs des cas En ce qui concerne les stretchs goals, l'idée est de proposer des sets de cartes qui viennent compléter le jeu avec de nouveaux alliés, de nouveaux parchemin, pièges etc... Dans ce sens, on fera un set spécial Howard Carter, un set spécial expédition française ... Les deux auteurs planchent aussi sur des modules qui vont apporter d'autres cartes et d'autres règles pour élargir le jeu. Dans ce sens on a déjà le set d'Équipements pour le Héros, le set de Bâtiments pour le camps et, évidement, le set Chtulhu. Mais il se peut qu'il y ait aussi un set Musées, un autre sur d'autres lieux égyptiens (les pyramides, Louxor ..) On avance, on avance !!
Ca marche, gâtez nous alors J'ai modifié le titre du sujet, pour Fin Octobre
Je vous suis à 200 % et fin octobre ça m’arrange par rapport the 7 th continent. Sinon, qu’elle sera la durée du ks et y aura t’il un pm ? Un pote voulait un exemplaire de Tunhell mais c’était incompatible avec mon pledge.