[KS Terminé] - La Vallée des Rois

Jiheffe dit:KS, c'est confirmé, finalement ?

Pas 100% mais q priori oui et après Essen... RJ confirmera je pense rapidement ;)

j’avais vu les flyers dans des commandes Ludikbay, dommage en effet
pour info, qu’est-ce qui vous a amené à faire des flyers?

Ca m’enerve, encore un jeu en version française (même si, les textes ne sont pas légions) qui passe sur une plateforme anglo saxonne et qui va blablater en english !!
J’espere au moins que la campagne sera en VF (ou au moins correctement suivie en français pour ceux qui comme moi ça les gonfle de lire l’anglais, ben oui, j’aime pas)

cgenov dit:Ca m'enerve, encore un jeu en version française (même si, les textes ne sont pas légions) qui passe sur une plateforme anglo saxonne et qui va blablater en english !!
J'espere au moins que la campagne sera en VF (ou au moins correctement suivie en français pour ceux qui comme moi ça les gonfle de lire l'anglais, ben oui, j'aime pas)

JE crois pas parce qeu a priori c'est que pour une VF... donc ca va blablater VF :)

C’est dommage il a du potentiel le jeu pour une VA, rien que graphiquement il est déjà vendeur.

cgenov dit:Ca m'enerve, encore un jeu en version française (même si, les textes ne sont pas légions) qui passe sur une plateforme anglo saxonne et qui va blablater en english !!
J'espere au moins que la campagne sera en VF (ou au moins correctement suivie en français pour ceux qui comme moi ça les gonfle de lire l'anglais, ben oui, j'aime pas)

Kickstarter est disponible pour les campagnes françaises depuis quelques mois, il est possible de créer la page en plusieurs langues (ou même uniquement en français). 10' to kill proposait également les updates dans les deux langues. La vallée des rois ne visent a priori qu'une version française et toute la comm s'est faite en fr jusqu'ici.
Quand au fait de passer par une plate-forme non-française, c'est avant tout un choix de visibilité et de praticité lié à la plate-forme, pas à sa nationalité.
Ulele ou KS, j'attends le début de campagne avec impatience en tout cas !
Chips dit:

Kickstarter est disponible pour les campagnes françaises depuis quelques mois, il est possible de créer la page en plusieurs langues (ou même uniquement en français). 10' to kill proposait également les updates dans les deux langues. La vallée des rois ne visent a priori qu'une version française et toute la comm s'est faite en fr jusqu'ici.
Quand au fait de passer par une plate-forme non-française, c'est avant tout un choix de visibilité et de praticité lié à la plate-forme, pas à sa nationalité.
Ulele ou KS, j'attends le début de campagne avec impatience en tout cas !

Non la page est en une seule langue ;) ou tu mélange les deux... mais pas multilingue nativement...

JE crois pas parce qeu a priori c’est que pour une VF… donc ca va blablater VF :)

KS etant toujours une plateforme en anglais, ça fera comme The 7Th Continent, (qui lui est en deux langues je vous l’accorde) alors que les auteurs sont français, la compagnie aussi, et le jeu etc… toute la com" se fait en anglais!
Oui, bon d’accord il y a la page du KS en français, mais on ne suit pas de la même façon et je ne reçois que des nouvelles par mail en anglais ( je suis de mauvaise foi c’est une honte)
Bon, ce n’est pas grave, l’important c’est LE jeu…et celui là me tente (encooooore)
Vous croyez qu’il y a des associations de “pledgers anomymes” pour se désintoxiquer ?
Parce que là ça devient de l’addiction mince…

jmt-974 dit:
Non la page est en une seule langue ;) ou tu mélange les deux... mais pas multilingue nativement..

Oui oui, ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir la page en fr et en anglais, pas mélanger les deux (ça serait un sacré bordel).
Chips dit:
jmt-974 dit:
Non la page est en une seule langue ;) ou tu mélange les deux... mais pas multilingue nativement..

Oui oui, ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir la page en fr et en anglais, pas mélanger les deux (ça serait un sacré bordel).

Ouais, tout ceux qui ont essayés ont fait plaisir aux francais :) (et étonnament eu un taux de pledge hors france tres faible)...
Je pense qu'il faut etre le plus lisse possible et le full VA me parrait le meilleur choix (jusqu'a ce qu'on me démontre le contraire), quitte a avoir un miroir VF avec les updates... apres si le projet marche c'est impossible a maintenir a moins d'etre staffé a mort...

Je profite du report de cette campagne pour livré une petite pensée personnelle (ça ira pas beaucoup plus loin que la petite idée, chacun fait avec ses capacités, hein^^)
Je me posais justement récemment la question des télescopage de campagnes.
Je conçois plutôt bien qu’il y a de la crainte quand on est posé dans la vitrine à côté d’un best seller annoncé surtout si celui-ci coûte très cher. “Je suis en même temps que Conan, les gens vont lâcher 100$ ou plus en moyenne, ils n’auront plus de sous pour mon produit…”
Maintenant, je vois aussi un autre truc. Le produit qui est devant la caisse, le paquet de chewing gum, les bonbons mentholé, etc. On est pas allé au super marché juste pour ça (presque jamais ?). Pourtant on le prend, parce que ça complète, parce que ça fait plaisir, parce que… c’est pas cher et ça ne représente pas grand chose en plus sur le ticket de caisse…
En plus, KS propose justement un système du type “autres jeux près de Paris”.
Je suppose que si on me propose ça c’est parce qu’on détecte que je suis français. Ce serait encore mieux si c’était par proximité avec le porteur du projet que je viens de visiter (“tu as regardé The 7th Continent, tiens voilà un autre jeu français”)
Bref, il y a sans doute moyen de profiter du flux de pledgeurs francophone généré par un projet majeur, locomotive en somme, mais il faut certainement bien choisir son prix.

tout à fait
phénomène qu’on a pu remarquer pour 10’ to kill
vu que ce n’est pas quelque chose que j’avais cherché à voir avant, impossible de dire si c’est courant ou rarissime. Ni si c’est nouveau ou a toujours existé.
Mon impression est qu’il faut juste éviter l’affrontement frontal entre deux projets de même calibre. Ex: Conan vs un Zombicide par exemple (on est à la limite de l’évidence). Mais pour des calibres différents, et en particulier pour un jeu “cheap”, je ne pense pas qu’il faille se prendre la tête à éviter les blockbusters (l’analogie avec le cinéma n’est pas fortuit: si tu sors une comédie sentimentale, t’en as rien à carrer de tomber la même semaine qu’un Avengers 9 et un Star Wars 17).
Après, peut-on imaginer une stratégie profitant d’un possible effet de levier sur un blockbuster? Ce ne serait pas absurde mais certainement délicat à mettre en place niveau timing etc

J’avais complètement zappé ce sujet et je m’exprime un peu en retard vis-à-vis des débats déjà orchestrés ici. Désolé pour la redite mais je tiens à exprimer mon avis:
Le jeu m’attire pas mal (vraiment sympa et à deux ça peut aussi sortir quand les gens sont absent) mais backer de GC, je suis forcément ultra-méfiant et je ne veux pas me relancer dans une campagne des TRJ.
Même si ils font amende honorable, le passif est lourd et on aura beau me dire “oui mais c’est pas pareil” “donnez leur une chance” “balblabla”, je pense que l’expérience GC aura été tellement mauvaise que j’ai du mal à concevoir de remettre des sous dans un de leur projet…
C’est comme si je faisais réparer ma voiture, que le garagiste effectue le travail en 4 mois au lieu d’une semaine, avec des pièces qui ne sont pas d’origine, qu’il ne termine pas totalement les travaux (les portes avant ont vous les donnera plus tard, ca vous empêche pas de rouler).
Forcément j’aurai un peu de mal à revenir chez lui même si on me dit qu’il a repeint sa devanture…
Je force le trait évidemment mais c’est pour faire comprendre le ressenti des personnes qui ont estimé vouloir faire part de leur expérience avec cette entreprise.
Pour ma part je ne vais pas vous dire d’aller voir ailleurs mais il est extrêmement important que les potentiels nouveaux pledgers des jeux de TRJ soient au courant du “passif” de l’entreprise (un peu la même chose avec SPG d’ailleurs).
Au regard des commentaires postés par TRJ, j’ose espérer que tout va bien se passer mais je pense que nos différents fils de discussion doivent permettre d’informer le chaland (sans pour autant œuvrer à une destruction automatique des futurs KS ou autres de TRJ).
J’espère sincèrement que la campagne va très bien se passer et que la réputation de TRJ va grandement s’améliorer. Pour ma part, si c’est le cas, je serai de nouveau un pledger potentiel de leurs jeux (en fonction de la thématique proposée).
Bon courage pour cette campagne.

Vite, des news post-Essen.

En plus là, si j’ai bien suivi depuis le debut, on est pas sur la même participation que GC. On devrait être sur du 25€ + fdp. Donc même si retards, qualité moindre, le backer se casse moins la gueule.

Pour ma part j’attends avec impatience le lancement de la campagne (quelle que soit la plateforme utilisée) parce que je joue souvent à 2 (avec ma femme notamment)et que je suis un grand fan du boulot d’illustration que fait Sylvain Guinebaud (sans oublier les colorisations superbes de son compère Sébastien Lamirand) que j’ai découvert grâce aux BD qu’il a illustrées et sur certains éléments de Guardians Chronicles (que j’avais également backé en raison des nombreux auteurs/dessinateurs/coloristes de BD talentueux qui y ont pris part).

En plus l’univers à la Indiana Jones et compagnie, ça me parle énormément et au vu des règles, je sais que ça sera un régal pour moi de pouvoir y jouer. Donc j’ai bien hâte !!

Tout comme le monsieur juste au dessus… Même si je préfèrerai que ca se fasse sur Kickstarter que sur Ulule…

Ben moi j’aime bien Ulule, même si cette plateforme n’a pas la force de frappe d’un Kickstarter…

Toujours pas de campagne lancée pour celui là ? …

snounn_ dit :Toujours pas de campagne lancée pour celui là ? ...

A la fin du mois je crois.