[KS - Financé à 2285% - Terminé] Burgle Bros

Reçu les boîtes du PG ce matin. C’est super beau. Le travail est vraiment excellent la boite est top, tout tient est bien rangé sans fioriture franchement ce doit être pratiquement impossible à pimper tellement c’est optimisé ! 

Le travail graphique est au top également. Hâte de tester !

Je vais changer mon pseudo en monsieur maudit. Après n’avoir jamais reçu ma boîte de Viceroy en provenance d’Angleterre (et avoir reçu une boîte défoncée sans sleeves de Chine), après n’avoir jamais reçu ma boîte de Tiny Epic Galaxies (en attente pour la deuxième tentative), après être toujours en attente (sans grand espoir) de deux jeux de pièces de Legendary Metal Coins, voilà que vous avez tous reçu vos boîtes Brugle Bros et pas moi Combien de temps avez vous attendu entre la réception du message des Germains ? J’ai eu mon mail le 10 novembre…

M. Maudit

Merci Viandelle pour le PG ! =)

J’ai pu faire deux parties déjà et il est vraiment sympa (notamment, l’ajout des butins qui n’étaient pas présents de base est vraiment cool).

Avec un peu de carton, j’ai pu me fabriquer une “petite” tour pour le jeu =) (Bon, là, j’ai qu’une photo de la version non finie… mais c’est l’idée =D)

Sympa cette tour ! :smiley: (et de rien pour le PG :slight_smile: )

De mon côté 1 partie de découverte sur 2 étages avec 2 autres joueurs qui nous a bien mis l’eau à la bouche, le jeu est très fluide et thématique. On l’a trouvé presque trop facile mais surement car on était seulement sur la config deux étages :slight_smile:

Config à 2 étages testée ce midi également (à 4 joueurs).

Ben on a perdu avant d’avoir ouvert le second coffre ^^ (il était dans un angle, en haut à gauche, c’était assez chaud d’éviter le garde)

Bon ressenti global :slight_smile:

Vous aviez pas la nana à la perceuse dans l’équipe (avec le pouvoir de déclencher des alarmes dans une pièce ou elle veut).

Nous on avait une équipe assez craquée composée de l’acrobate (moi, je n’ai jamais eu à utiliser mon pouvoir tellement ceux de mes potes étaient pétés), le hacker (qui ne déclenche pas les alarmes) et la nana à la perceuse. Résultat les gardes tournaient dans tous les sens sauf le bon avec le pouvoir de la nana et on a réussi, en se creusant un peu les méninges sur la fin, à faire un perfect.

Du coup je pense que la facilité vient de la constitution d’équipe qui était à notre avantage et que c’est plus “facile” à 3 car le garde se déplace moins souvent qu’à 4 pour le coup.

Vviandelle dit :Vous aviez pas la nana à la perceuse dans l'équipe (avec le pouvoir de déclencher des alarmes dans une pièce ou elle veut).

Nous on avait une équipe assez craquée composée de l'acrobate (moi, je n'ai jamais eu à utiliser mon pouvoir tellement ceux de mes potes étaient pétés), le hacker (qui ne déclenche pas les alarmes) et la nana à la perceuse. Résultat les gardes tournaient dans tous les sens sauf le bon avec le pouvoir de la nana et on a réussi, en se creusant un peu les méninges sur la fin, à faire un perfect.

Du coup je pense que la facilité vient de la constitution d'équipe qui était à notre avantage et que c'est plus "facile" à 3 car le garde se déplace moins souvent qu'à 4 pour le coup.

TssTssTss on a été balèze c'est tout ! On lui a retourné la cervelle au garde avec notre nana déclencheuse d'alarme !

Effectivement, on ne l’avait pas 

De mémoire, on avait :
- le hacker qui évite certaines alarmes
- le mec qui jette un dé de plus quand il tente de percer un coffre
- le mec qui peut regarder la prochaine carte du garde, et choisir si il la remet sur le dessus ou le dessous du paquet
- la nana qui peut peek à travers les murs gratos

Ça semblait quand même pas mal, mais c’est le hacker qui s’est fait repérer trop souvent (il a très souvent croisé le garde).
Cela dit, on a tous fini avec soit 0, soit 1 stealth token.

Je cherche Burgle Bros si quelqu’un ne veut plus sa boîte il peut me contacter 

Savez si le jeu sera bientôt dispo en boutique ?

Biz

C’est pas d’actualité. Sans os à essayé de convaincre Tim de faire distribuer par Asmodee mais il préfère rester indépendant pour l’instant. Donc pas de distribution en France. 

Après tu peux toujours demander à ta boutique de le commander mais le jeu est à 35 dollar. Avec les frais de port tu risques de t’en tirer à 45-50 euros ce qui est beaucoup trop pour le format du jeu. 

La meilleure solution reste d’attendre une occaz.

Vu la durée des parties et l’intensité de reflexion requise, ce jeu peut bien valoir ses 50 €. Un format grande boite, n’était pas déconnant.

sertiale dit :Vu la durée des parties et l'intensité de reflexion requise, ce jeu peut bien valoir ses 50 €. Un format grande boite, n'était pas déconnant.

Avec des figs peut être, avec du meeple on est sur du 30-35 graaaand max pour le format (grosse ou petite boite). Du moins à mon sens

Merci pour vos réponse! 

Biz

Vviandelle dit :
sertiale dit :Vu la durée des parties et l'intensité de reflexion requise, ce jeu peut bien valoir ses 50 €. Un format grande boite, n'était pas déconnant.

Avec des figs peut être, avec du meeple on est sur du 30-35 graaaand max pour le format (grosse ou petite boite). Du moins à mon sens

Toujours pareil, ca dépend si,on juge un jeu selon le matériel ou selon l'expérience qu'il délivre.
En terme de sensations, je trouve qu'on est sur du jeu similaire à de la grosse boite.

Bonjour,
Y a t’il une règle VF incluse ? Du texte sur les cartes ?

dortmunder dit :Bonjour,
Y a t'il une règle VF incluse ? Du texte sur les cartes ?

"Y a t'il une règle VF incluse ?" => Non (mais trouvable ailleurs)
"Du texte sur les cartes ?" => Oui mais pas insurmontable

Je rajouterai qu’on retient vite les effets des salles.
Et comme tout est dévoilé, si une personne comprend les textes, elle peut les indiquer aux autres joueurs.

Gothor dit :Je rajouterai qu'on retient vite les effets des salles.
Et comme tout est dévoilé, si une personne comprend les textes, elle peut les indiquer aux autres joueurs.

Complètement. Je joue avec mes filles dont une de 6 ans qui lit un peu le français et pas du tout l'anglais. Aucun problème. Et elles adorent. Elles ne sont peut être pas normales, ceci dit, la petite adore aussi Zombicide black plague...

Gothor a écrit :

Avec un peu de carton, j’ai pu me fabriquer une “petite” tour pour le jeu =) (Bon, là, j’ai qu’une photo de la version non finie… mais c’est l’idée =D)

Dis, Gothor, juste 2 petites questions à propos de ta tour “faite maison” :
- elle est faite en carton plume ?
- aurais-tu des plans de ta maquette (pour la reproduire, le cas échéant, car je ne vois pas très bien comment elle est conçue) ?

Merci d’avance