[KS - Financé à 2285% - Terminé] Burgle Bros

Yup, carton plume ! Les pattes sont un peu fragiles du coup (pas tant pendant le jeu que si je m'amuse à les trimbaler partout...), donc j'hésite à les doubler.
Pour les plans, je dois avoir ça quelque part, sinon je les referai rapidement.

Tiens il me semble que le castor Gothor est venu me présenter ce fabuleux jeu que je voulais lui prendre en fin de vidéo !!

Il m’explique les règles dans cette vidéo, je posterai un peu plus tard notre partie dantesque !!!

Bonne visio et merci l’ami !

La règle traduite n’est pas à jour donc j’ai quelques questions 

- Pour Persian Kitty, sur un résultat de 1 ou 2 le chat se déplace sur une tuile alarme, est-ce qu’il la déclenche?

- Pour les Gold Bar, si je pioche une carte Gold Bar dois-je aller chercher dans le paquet la 2ème carte et la mettre immédiatement sur le coffre?

- Pour la Keycard, si je la possède est-ce qu’il n’y a que moi qui puisse ouvrir les coffres?

Mussino dit :Tiens il me semble que le castor Gothor est venu me présenter ce fabuleux jeu que je voulais lui prendre en fin de vidéo !!

Il m'explique les règles dans cette vidéo, je posterai un peu plus tard notre partie dantesque !!!

Bonne visio et merci l'ami !

Merci pour ta vidéo. Tu m'as donné envie de l'acquérir

monkyky dit :La règle traduite n'est pas à jour donc j'ai quelques questions 

- Pour Persian Kitty, sur un résultat de 1 ou 2 le chat se déplace sur une tuile alarme, est-ce qu'il la déclenche?
Selon moi non. Sur un 1 ou un 2, la carte chat se sépare du porteur et ne déclenche rien (comme un garde...) Il faut ensuite aller dans la salle où se trouve le chat pour le récupérer gratuitement (aucune action).

Cela dit, je n'ai rien trouvé qui confirme vraiment cela (Tim Fowers ne répond pas beaucoup aux questions dans les commentaires du KS...)
- Pour les Gold Bar, si je pioche une carte Gold Bar dois-je aller chercher dans le paquet la 2ème carte et la mettre immédiatement sur le coffre?
C'est cela, un autre joueur devra ensuite venir la chercher gratuitement (aucune action). Cette précision a été apportée dans la dernière news du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/fowers/burgle-bros-a-cooperative-heist-boardgame/posts/1409385
- Pour la Keycard, si je la possède est-ce qu'il n'y a que moi qui puisse ouvrir les coffres?
Non, en revanche tu dois être sur la case du coffre pour que quelqu'un puisse y lancer les dés précédemment posés.
Gothor dit :

- Pour Persian Kitty, sur un résultat de 1 ou 2 le chat se déplace sur une tuile alarme, est-ce qu'il la déclenche?
Selon moi non. Sur un 1 ou un 2, la carte chat se sépare du porteur et ne déclenche rien (comme un garde...) Il faut ensuite aller dans la salle où se trouve le chat pour le récupérer gratuitement (aucune action).

Cela dit, je n'ai rien trouvé qui confirme vraiment cela (Tim Fowers ne répond pas beaucoup aux questions dans les commentaires du KS...)
C'est cela, un autre joueur devra ensuite venir la chercher gratuitement (aucune action). Cette précision a été apportée dans la dernière news du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/fowers/burgle-bros-a-cooperative-heist-boardgame/posts/1409385
- Pour la Keycard, si je la possède est-ce qu'il n'y a que moi qui puisse ouvrir les coffres?
Non, en revanche tu dois être sur la case du coffre pour que quelqu'un puisse y lancer les dés précédemment posés.

Merci Gothor pour tes réponses! J'ai encore 3 petites questions (ça devrait être les dernières)

- The Petermann - Drill Je ne comprends pas bien son effet qui dit: Vous pouvez ajouter des dés et les lancer pour ouvrir un coffre au-dessus ou en-dessous de votre tuile.. là je ne comprends pas?!

- The Juicer - Reroute Une fois par tour pour une action gratuite vous pouvez ramasser une alarme active de votre tuile et piocher une nouvelle carte patrouille ou défausser votre jeton alarme pour déclencher une alarme. Déclencher une alarme n'importe où?

- La tuile que l'on a choisi pour rentrer dans la banque était le Lavatory (les chiottes quoi ), est-ce que l'on doit mettre les 3 jetons camouflage?

Sinon première partie cet après-midi on a beaucoup aimé!! Un très bon jeu laugh

monkyky dit :
Gothor dit :

Merci Gothor pour tes réponses! J'ai encore 3 petites questions (ça devrait être les dernières)

- The Petermann - Drill Je ne comprends pas bien son effet qui dit: Vous pouvez ajouter des dés et les lancer pour ouvrir un coffre au-dessus ou en-dessous de votre tuile.. là je ne comprends pas?!

- The Juicer - Reroute Une fois par tour pour une action gratuite vous pouvez ramasser une alarme active de votre tuile et piocher une nouvelle carte patrouille ou défausser votre jeton alarme pour déclencher une alarme. Déclencher une alarme n'importe où?

- La tuile que l'on a choisi pour rentrer dans la banque était le Lavatory (les chiottes quoi ), est-ce que l'on doit mettre les 3 jetons camouflage?

Sinon première partie cet après-midi on a beaucoup aimé!! Un très bon jeu laugh

Pour le peterman son avantage c'est qu'il peut rester tout seul à un étage, se mettre en dessous du coffre que les autres ont trouvé et lancer les dés. Vu qu'il reste tout seul à un étage le garde ne bouge pas trop. Et les autres ont aussi un peu plus d'air pour respirer.

Pour le juicer, oui il me semble que c'est n'importe ou

Oui pour les chiottes tu mets toujours les jetons, c'est pas mal de la trouver dès le début en cas d'enculette slovaque sur les paths de garde

Hhhinn il est pas mal du tout le pouvoir de Pettermann, c’est dans la version avancé des perso’ ? J’ai pas encore eu l’occasion de tester avec cette version.

@Vviandelle Super merci beaucoup! Très fort le Petermann surtout en jouant avec 3 étages  

@Gothor ça serait peut-être bien de mettre à jour la trad car il y a eu quand même pas mal de changements sur les salles et les persos ou sinon préciser qu’elle n’est pas 100% à jour 

Encore une partie ce soir, réussi de justesse! Vraiment excellent et vivement la prochaine, cette fois-ci sur 3 étages angel

Si besoin
et si j’ai un peu de temps
et si Gothor est ok …

je veux bien mettre un coup sur la trad 

Je l’ai déjà fait si vous en avez besoin je vous envoie ça par mail.

Je suis entrain de faire le listing des cartes événements et je bug sur l’interprétation de 2 cartes…

- Crash!: Set guard destination on your floor to your tile.

- Reboot: Set hacks on any computer rooms to one token.

Pouvez-vous m’aider à traduire ces deux cartes? 

monkyky dit :Je suis entrain de faire le listing des cartes événements et je bug sur l'interprétation de 2 cartes..

Pouvez-vous m'aider à traduire ces deux cartes? 

Crash! : la destination du garde de ton étage deviens ta tuile
Reboot: on enlève tout les jeton sauf un sur les tuiles computer

Karbarz dit :
monkyky dit :Je suis entrain de faire le listing des cartes événements et je bug sur l'interprétation de 2 cartes..

Super merci 

Voilà les cartes événements sont faites. Si ça intéresse quelqu'un pour la relecture ou qui souhaite le fichier, me MP avec votre adresse mail 

Les cartes persos, outils et butins suivront.

monkyky dit :
Karbarz dit :

Super merci 

Voilà les cartes événements sont faites. Si ça intéresse quelqu'un pour la relecture ou qui souhaite le fichier, me MP avec votre adresse mail 

Les cartes persos, outils et butins suivront.

Pour Reboot nous on l'avait interprété comme : Mettez un jeton hack sur chaque computer. Si il y avait plusieurs jetons sur un computer, passez leur nombre à un.

Pour le reboot, nous on le joue en réduisant les jeton d’une seule tuile ordinateur à 1.
A mon sens “any” indique qu’il s’agit d’une tuile.

Ah oui les interprétations sont multiples 

Bon ben selon l’envie et le déroulement de la partie, on aura le choix d’interprétation 

Si le texte est bien “Reboot: Set hacks on any computer rooms to one token.”, le “s” à “rooms” indique qu’on peut mettre les compteurs à un sur autant de pièces que l’on souhaite (any rooms).
Si par contre, c’est “any room”, alors ça n’est que sur une pièce.

Khoral dit :Si le texte est bien "Reboot: Set hacks on any computer rooms to one token.", le "s" à "rooms" indique qu'on peut mettre les compteurs à un sur autant de pièces que l'on souhaite (any rooms).
Si par contre, c'est "any room", alors ça n'est que sur une pièce.

La réponse officielle sur BGG : For reboot is that all revealed hack rooms set to one. So you might lose or gain tokens.

sinon, partie en mode Fort Knox. Ca nous a semblé plus facile. Victoire sans sueurs froides. Nous preferons jouer avec 3 étages.

Bonjour à tous !

Certains d’entre-vous ont-ils commandé Burgle Bros. après le KS sur le site burglebros.com ?
Si oui, votre colis a-t-il mis longtemps à arriver ? Ma commande date du 19 janvier et depuis, pas de nouvelle si ce n’est une réponse de Monsieur Fowers à mon mail la semaine dernière disant en tout et pour tout “should be on its way from Germany.”…

Quelqu’un pour me rassurer ?