eh! je ne suis que le messager! mais, oui, il y a eu comme un afflux massif de commandes venant de France les 2 derniers jours
difficile de dire pour le final. kickspy n’a pas updaté bullfrogs depuis 2 jours (quand il était au point mort, et le projetait à 14.2k). Et kicktraq est très conservateur dans son trend, ne tenant pas compte du boost fréquent en fin de campagne…
au passage, j’ai demandé pour un éventuel pledge “3 boîtes”, on verra bien
Thierry tu devrais éditer ton post initial et changer le titre du thread, mettre la date de fin du KS pour montrer aux TTciens qu’ils ont pas 10 000 ans pour se décider ! Parce que “en cours” c’est très vague au final
serviteur!
Bah, c’est malin, j’ai pledgé aussi du coup…
et la campagne dépasse les 10k de financement
très très bon signe qu’on ait franchi assez tôt cette barrière symbolique
Ca à l’air sympa comme jeu mais mon dieu que la boîte est moche !!!
5000 to go !!!
Apres si jpeux donner un avis concernant la campagne elle meme,
je ne la trouve pas tres EU friendly.
+ 12$ pour la version internationnale.
Attention, Je suis conscient que le shipping n’est pas gratuit et que c’est un investissement a prendre en compte. Mais ca aurait aider le fundraising que de reevaluer la courbe.
Aussi reflechir a un pledge intermediaire pour la derniere semaine.
Bcp on surement donner 22$ ou 34$ mais pourrait monter a 35-45$ pour quelques goodies bien penses -Une plus belle illustration sur la boite par exemple en version exclusive :p, bon ok la je troll.
(Attention tout de fois a que ca ne ressemble pas a du racolage. Mais j’ai quand meme l’impression qu’il manque un palier dans la liste de Pledge…)
My 2cts. (Apres je suis loin d’avoir conscience de ce que represente une telle campagne. Et je ne dis ca que dans un elan pour soutenir l’auteur, non pour lui reprocher quoique ce soit ^^)
Tenro.
Nan mais d’une manière générale, la page de présentation du projet aurait pu être mieux faite, à mettre sur le compte de l’inexpérience de l’auteur.
Je trouve déjà que la qualification “jeu de carte” est très mal choisie car c’est avant tout un jeu de placement et de majorité avant d’être un jeu de carte et cela zappe tout le côté meeple qui est pourtant super important. Perso sur KS je ne clique souvent pas sur des projets rien que parce que je lis “card game” déjà parce qu’il y en a des 10aines dont on peut s’interroger sur la qualité et car mes goûts font que je suis moins attiré par des cartes que par un plateau, des meeples ou des dés…
L’illustration vaut ce qu’elle vaut mais elle a le mérite d’avoir été faite par monsieur Mice & Mystics, ça claque. Mais c’est vrai que sur le plan marketing ça joue. Au tout début quand j’avais repéré le projet je m’étais dit que ces grenouilles étaient bien peu sympathiques avec toutes leurs armes et armures. Après faut pas tomber dans le kawaï systématique mais c’est vrai que vu le matos on aurait pu s’attendre à du plus poétique comme les cartes en fait.
Et puis globalement l’auteur n’insiste pas assez sur les meeples alors que le joueur moyen est un boulimique de meeples surtout de forme originale
Quoiqu’il en soit j’espère que ce projet arrivera au bout !
franchement, je ne suis pas non plus fan de la boîte. Je sais que tout n’est pas totalement finalisé et j’espère que la boîte fait partie des éléments susceptibles d’évoluer
ceci dit, apparemment, c’est un avis que peu de gens ont émis. Du coup, j’ai accepté l’idée que c’était peut-être juste moi (mais, bon, quand j’ai fait la niouze, j’ai tout de même mis les cartes en visuel plutôt que la boîte^^)
sur les erreurs de campagne, je plussoie totalement. Franchement, je suis quasi instantanément passé dessus sans me retourner à son lancement (et on est surement nombreux dans ce cas…). C’est seulement en regardant la “démo” sur Dice Tower que j’ai eu un “wow!”. C’est souvent le problème des campagnes “amateurs” : ils bossent leur jeu, ils le soignent et le bichonne mais au moment de communiquer…
sur un pledge intermédiaire : je lui ai demandé/suggéré de créer un pledge 3 boîtes pour nous autres européens. Se grouper à 3, c’est jouable. A 6, c’est limite impossible pour la plupart (petites villes, investissement lourd pour bcp et risques accrus etc)
pour les frais : $12 pour un KS, c’est généralement le minimum. On est plus souvent sur du +$15-20 (même pour des EU-Friendly). C’est un petit jeu donc ça fait plus mal mais 12 me semble inévitable. Je n’ai aucune idée de ses “chiffres” mais vu le bonhomme, j’ai peu de doutes qu’il ait fait au plus petit possible (comparatif : Lille Dungeon, plus petit jeu, est à $10. Dig Down Dwarf, assez proche en matériel/poids est à $14)
Bon ca a l’air de décoller un peu cette histoire!! Ca “pourrait” passer !
Pour rebondir sur ce qui es dit plus haut effectivement moi aussi en voyant “card game” j’ai instant zappé ce projet alors que ce n’est pas ce que j’appelle un jeu de carte ! C’est gtâce a l’article de Thierry sur Tric trac que je l’ai vu, et comme actuellement il n’y a pas d’autres projets qui m’intéresse je vais me lancer, j’ai aussi passé l’info à mes potes de jeux mais de là à réunir 6 personnes ça me paraît difficile, alors qu’un pledge à 3 boites ce serait jouable, en espérant que l’auteur soit sensible à l’intéret des européens !
5000 to go !!!
EU friendly.
le shipping
le fundraising
un pledge
goodies
Pledge
La je reprends les quelques mots en les listant d’un (et un seul !!) commentaire précédent sur cette conversation.
Tu m’étonnes que la langue française fout le camp !! Et dire que Filken Croute vient de rentrer à l’Académie Française ! Il va nous refaire le Dico, c’est sur en bon réac qu’il est ! Bon…
Franchement, il y en a qui font peu d’effort pour écrire et/ou parler correctement; suis pas prof ou donneur de leçon, mais j’essaie, j’essaie en tout cas de faire au mieux.
Ca m’enerve toujours autant…comme de bouffer MacDo tous les jours quoi…
Ouf, rien à voir, et excusez pour la digression.
On reprends.
Salut,
C est 34$ avec les fdp compris ?
Merci.
tout à fait
(ce qui fait le meeple grenouille à un prix défiant toute concurrence^^)
bon et bien je crois que vous venez de m’achever messieurs !
je pense que je ne résisterais pas plus longtemps !
Pareil, je crois que je vais sauter le pas. Moi qui m’était promis de ne pas pledger ce mois ci…
Bon alors je suis assez fier car l’auteur du jeu a tenu compte de mes remarques et du coup il a changé le texte de l’annonce en retirant “card game” et en faisant rajouter une mention bien visible “with frog tokens” sur l’image de l’annonce. J’espère que cela va attirer le chaland, sinon là je vois plus quoi faire de plus !
Un pledge commun parisien est-il déjà de mise? Car 6 boîtes pour $170, c’est plutôt intéressant!
Le jeu est pledgé à 73%
Plus qu’une semaine pour remplir les 27% restant!
Allez les gens, faites-vous plaisir!
Je viens de parcourir les pages du sujet, aucun pledge commun de lancer, j’ouvre le bal :
Pour une remise en main propre à Paris :
- Graou
- Holum
-
-
-
-
Laurent36, tu semblais intéressé, toujours OK pour toi? Qui d’autre? Je me propose pour gérer la commande groupée, je demanderai par contre aux participants de régler leur part avant la fin du KS.
une sorte d’hommage à la communauté TT qui soutient le projet, on voit “assez nettement” le moment où vous débarquez (et au passage aussi un wow! devant la puissance de TT. Je pensais que Phal, Mops et leur team faisaient du bon boulot, je n’imaginais pas, en postant ma “petite” niouze, à quel point TT pouvait être une machine de guerre! respect)
aux grenouilles en bois de prendre le relais maintenant pour finir de conquérir le monde (mwahahahaha) mais il commence à sentir bon ce KS (et je ne serais même pas étonné qu’il décroche finalement un palier)