Oui comme qui dirait c’est assez net ! Je pense que la nouvelle présentation image/texte va achever de confirmer cette tendance. Ce matin Bullfrogs était en première partie des jeux les plus populaires, en bas, mais dans le premier lot quand même, ce qui veut dire que les KSer qui classent les jeux par popularité vont le voir d’emblée !
A pledgé hier
hello
je veux bien aussi me joindre à un pledge groupé parisien, en fonction du tarif final
Laurent36 dit:ahuacatl dit:des intéressés pour un pledge à 6?
Je suis en région parisienne, mais je suis intéressé !
@ ahuacatl : un pledge groupé se monte sur Paris. Je m'y ŕattache. Merci de ne plus me compter sur Lyon !
Doublon ! Interface ipad désastreuse…
Graou dit:Je viens de parcourir les pages du sujet, aucun pledge commun de lancer, j'ouvre le bal :
Pour une remise en main propre à Paris :
- Graou
- Holum
-![]()
-![]()
-![]()
-![]()
Laurent36, tu semblais intéressé, toujours OK pour toi? Qui d'autre? Je me propose pour gérer la commande groupée, je demanderai par contre aux participants de régler leur part avant la fin du KS.
Merci de me rajouter au pledge parisien !
Bonjour à tous, merci de me rajouter à la liste
Si j’ai bien compté on est 4 ?
A bientôt
ZETO dit:Bonjour à tous, merci de me rajouter à la liste
Si j'ai bien compté on est 4 ?
A bientôt
Bien joué

Nous en sommes là :
- Graou
- Holum
- Laurent36
- ZETO
- moosmi
- Nergal
Je vous contacte tous ce soir par mp pour l’orga.
Efficacité et salamandre.
11547 dollars, lachez pas les mecs (et les filles).
A cette cadence ça devrait passer…
7 jours, 3500 dollars à trouver…
Je suis pret a monter a 41$ (= 30euros) au dernier jour si ca peut aider le projet a passer.
Si on est 50 a le faire ca fera +350$ (2.3% du projet) c’est pas negligeable
Tenro.
19h00: pour la première fois, le trend kicktraq annonce un financement réussi! alleluia
(et kickspy retrouve le projet qu’il avait perdu depuis 2j, il n’avait pas supporté le débarquement français^^)
La barre des 80% est dépassée!!!
Allez les gens, on y est presque!
Encore une bonne nuit ! Des backers commentent en disant que ce sont les meeples grenouille qui les ont fait pledger, ça promet pour la suite ! Presque à 1500$ du financement à 5 jours de la fin. On pourra tabler je pense sur un petit rush final grâce au reminder. Le jeu a remonté plusieurs places dans le classement “populaire” il est dixième maintenant et devrait bientôt apparaître dans le classement par “date de fin”. Tout concourt à un financement voire à un ou deux SG (j’aimerais vraiment le dernier avec toutes les cartes différentes)
On voit nettement “l’effet ThierryT”

On en est à 13350$, soit 89% du pledge! Ça sent bon!
je dirais plus “effet TricTrac” que ThierryT
(ok, effet TT^^)
Keith a aussi eu l’intelligence de basculer les meeples en SG sociaux
et le timing a été parfait : l’afflux de TTiens ramène la campagne sur des rails “winner”, les meeples arrivent au bon moment pour inciter et ouvrir la “cible”. Bref, une bonne dynamique qui fait boule de neige. Et ça devrait s’accélérer encore, Bullfrogs est (à l’heure où j’écris) super bien placé sur la hotness BGG (19ème), il doit gagner 1 place toutes les 1/2h depuis qu’il est rentré hier dans le top50…
la courbe de la campagne est assez originale, je ne crois pas en avoir déjà vu une comme ça autant en “2 étages”. Je me demande ce que ça va donner sur les derniers jours alors que le 1er SG est maintenant quasi une certitude et le 2nd une bonne chance. Pour le fun, j’ai conseillé hier à Keith de réfléchir à un 3ème SG. Et je ne serais même pas surpris si ça devenait une réalité…
Effet ThierryT un peu quand même!
C’est la 1ère fois que je pledge. Il faut compter combien de mois (années?) avant de voir le jeu une fois que le KS est validé?
Celui là est prévu pour Noël 2014 !
décembre, c’est la date qu’on donne sur KS en général pour se couvrir
les auteurs souhaitent que leur jeu soit dispo pour les backers KS en octobre, au pire mi-novembre de façon à pouvoir livrer ensuite les magasins avant fêtes de Noël.
malheureusement, ça ne marche pas toujours et décembre (qui est très mauvais pour l’éditeur), reste une bonne promesse pour compenser d’éventuels délais imprévisibles.
ça, c’est pour la théorie. Parfois… il faut attendre un peu plus… voire un an de plus… ou le reste de ses jours Le crowdfunding, c’est loin d’être une science exacte^^
Ici, peu de stretch goals en plus qui rallongent toujours la production. De même, l’auteur a pris des délais conservateurs. Donc, imo, le délai devrait être respecté et il est même plus que probable que le jeu soit livré entre fin oct et mi novembre (sans aucune garantie, je lis un peu entre les lignes, là). Mais on va dire octobre-décembre