[KS - Financé, en cours ] - Dust Tactics

Hell_Rider dit:hs: je n'ai jamais joué à W40k, donc je ne peux pas comparer. J'ai été plus attiré par Dust grace au système de case permettant de se passer de mesure... Pour quelles raison l'as tu préféré?

Je le trouve moins bourrin et plus tactique.

jmt-974 dit:En fait c'est moi qui ai mal interprété le jeu donc, sachant que je n'ai jamais douté du fait qu'il faudrait rajouter derriere, mais la pour $150 tu n'as rien... 1 unité et un walker... mais LOL, et le gars qui dit sur KS : on a compris! vous voulez un starter comme l'existant, pas de soucis...

Pour le pledge à $150, tu as 3 Walkers (dont un lourd), 3 unités et pour l'instant 1 héros.
Si tu compares à GW, 3 véhicules (dont un lourd) = environ $ 150, un héros $ 20, 3 infanteries lourdes $ 20, 10 fantassins $ 20, soit $ 210 chez un discounter. Même avec une marge d'erreur, impossible de prétendre que l'offre de ce KS est plus chère que du 40K.
Entendons nous bien, je trouve aussi qu'ils auraient dû faire plus gros effort sur les prix afin de piéger de nouveaux joueurs, mais ça reste plus abordable que du 40K (sans compter le fait que c'est prêt à jouer à la sortie de la boîte).

Je parlais de deux starters + scenario operation babylon… pour $150 (bon 140)
Par contre pour 40k tu as des prix un peu elevés en tete amha, et on joue rarement avec des armées ou la moitié des unités sont des chars… l’équivallent de ce qui est la a 150 est plus un détachement a 90 + une unité autour de 30 (et encore regare les orcs… pour 90 tu as la meme a peu pres) … mais la n’est pas le débat, je pense que le prix au final est tres tres proche en moyenne (avec peut etre un peu plus cher pour dust mais c’est du monté…)… mais a choisir un truc a ce prix pour commencer à jouer… pour moi ce ne sera pas dust ;)

En tant que vieux de la vieille à Dust, je me permets d’apporter mon point de vue sur ce KS.
Je comprends certes les atermoiements d’une partie d’entre vous sur le prix des offres de base, il manque clairement une offre découverte pour inciter les nouveaux joueurs à franchir le pas. A la base, ils ont à priori lancé ce KS pour bénéficier des liquidités nécessaires au relancement de la production, après une période plus difficile suite à au changement de distributeur.
Ils ont donc visé les joueurs déjà installés, négligeant au passage les nouveaux. En même temps, il existe des starters de base déjà dispos en magasins, donc pour ceux qui veulent découvrir la gamme sans se ruiner il y a largement moyen de se faire plaisir.
Par contre, il ne faut pas se leurrer : même si Dust Tactics se joue sur un plateau, ce n’en est pas un mais bel et bien un jeu de figurines. Il n’est donc pas comparable à Mémoire 44 et cie, qui sont des jeux de plateau tirant plus sur le Wargame. Par conséquent, en tant que jeu de figurines, il nécessitera à terme un investissement plus lourd si l’on souhaite l’approfondir.
Quant à la comparaison avec WH40K, il est évident que Dust ne boxe pas dans la même catégorie. Si GW fait des starters de base plus intéressants, c’est qu’on n’a pas affaire à la même taille d’entreprise. Ils peuvent donc perdre de l’argent sur leurs starters, ils ont les reins suffisamment solides pour cela. Sans compter qu’ils récupèrent largement la mise sur tout le reste : figs à l’unité, peinture, pinceaux etc. Dust Studios est nettement plus petit et ne peut pas jouer à cela, ils n’en ont pas les moyens.
Enfin, pour ce qui est de la disponibilité des joueurs, il ne faut pas se mentir : sorti des jeux GW, c’est le problème majeur de toutes les gammes existantes et Dust ne fait pas exception. Cela veut dire qu’il y a un travail d’initiation/démo à faire, c’est évident. Mais ce n’est qu’ainsi qu’on pourra favoriser une plus grande diversité dans le monde de la fig.
Alors, quels sont les points forts de Dust au final ? Pourquoi investir dans cette gamme ?
- parce que l’univers proposé est franchement excellent : un monde diesel punk très bien pensé et cohérent, qui reste crédible car sans magie à deux balles/dieux du chaos ou empereur immortel de mes deux etc. (attention, il ne s’agit pas cracher sur WH40K, j’aime beaucoup l’univers, mais les trucs overpowered de la mort qui tue me gonflent un peu)
- parce que le design des figs a franchement de la gueule. Paolo Parente est non seulement un illustrateur de poids, mais en plus il a fait un très gros travail sur le matériel militaire/protoypes des années 45-50 pour donner de la crédibilité à ses créations. Après, on aime ou on n’aime pas, question de goût, mais on n’a aucun autre jeu diesel punk à cette échelle proposant un design aussi convaincant. Vous pouvez y intégrer sans problème des maquettes de véhicules d’époque au 1/48, elles se marient sans aucun souci à cet univers
- parce que la gamme permet de jouer à des systèmes différents : parties rapides et nerveuses pour Dust Tactics, parties plus classiques et longues pour Dust Warfare. Vous pourrez aussi bien initier vos jeunots que faire joueur les vétérans.
Bref, je ne suis pas là pour vous pousser à investir vos euros, mais simplement pour dire qu’en dehors des erreurs de ce KS, Dust est un univers/jeu qui mérite vraiment le détour et constitue une alternative tout à fait crédible à ce qui existe déjà. Vous aimez la période Seconde Guerre mondiale/début Guerre froide, vous aimez la science-fiction, les exosquelettes et gros méchas qui tâchent, l’ambiance pulp avec quelques zonzon nazis qui traînent par là et avez envie de pousser de la fig, essayez Dust vous ne le regretterez pas.

Engagez-vous qu’ils disaient !

Dans la Légion, nous les zombies on s’en sert comme chèvres !

Il paraît que chez les cocos, c’est la discrétion qui prime !
Don Lopertuis, sergent recruteur !

J’adhère totalement à ton propos ! c’est exactement ce que je pense de Dust ^^
Juste pour revenir au KS, c’est juste que j’ai été un peu déçut de retrouver les prix “boutiques du net”. Et comme ce sont de “nouvelles” armées, au final, je préfère consolider celles que j’ai déjà.
Tu vois un intérêt à débuter une armée “Babylone” si on n’a pas encore finit son armée actuelle?

Hell_Rider dit:Juste pour revenir au KS, c'est juste que j'ai été un peu déçut de retrouver les prix "boutiques du net".

On leur a transmis le message sur les différents fofos et groupes de discussion, à priori ils vont rajouter de nouveaux freebies pour rendre le tout plus attractif. Mais pour ce qui est des prix, en dehors des ristournes déjà affichées, je ne pense pas qu'ils aillent beaucoup au-dessus. Par contre, les frais de port seront finalement limités car les envois se feront depuis le Royaume-Uni pour nous.
Tu vois un intérêt à débuter une armée "Babylone" si on n'a pas encore finit son armée actuelle?

Cela dépend essentiellement d'une question : peins-tu ou non toi-même tes figurines ?
- Si oui (ou si tu ne les peins pas) tu peux investir dans Babylone car le nouveau matos présenté est à la fois rudement intéressant pour accroître et diversifier tes armées existantes (le blindé lourd allié avec phaser, les blindés moyens SSU équipés de Tesla et gatling et surtout l'infanterie légère de rang 1 qui manquait cruellement jusqu'à présent, etc) et en même temps suffisamment équilibré pour constituer une base d'armée. Comme tu choisiras ton camo, tu pourras sans problème les adapter au type de champ de bataille que tu souhaites, donc pas forcément désertique.
- si tu achètes les versions premium déjà peintes, c'est plus délicat car les camo désert et hivernal se marieront mal ;) Mieux vaut attendre alors la sortie à venir des mêmes unités/véhicules en version hivernale.
Don Lopertuis

J’avoue que je suis un peu déçu par ces “nouveaux” modèles, des set d’arme auraient été tout aussi utiles. Ils tournent un peu en rond avec leurs designs je trouve.

endevor dit:J'avoue que je suis un peu déçu par ces "nouveaux" modèles, des set d'arme auraient été tout aussi utiles. Ils tournent un peu en rond avec leurs designs je trouve.

Certes, il y a une considération économique à prendre en compte, du fait qu'une partie des moules sont réutilisés.
Mais au-delà de ce aspect, cela correspond aussi à une réalité du fluff : une grande partie des matériels de la Seconde Guerre mondiale sont standardisés et un même châssis est souvent à la base d'une pléthore de déclinaisons adaptées à différentes missions.
Prends l'exemple du châssis de l'increvable M4 Sherman et regarde le nombre de déclinaisons existantes : depuis la version classique, en passant par le howitzer, le lance-roquettes, la dépanneuse, le lance-flammes, le Firefly britannique, etc. Il en va de même pour la plupart des véhicules alignés par les grandes nations en guerre, rationalisation de la production oblige.
Donc perso, cela ne me gêne absolument pas de voir les mêmes châssis modifiés, je trouve au contraire que cela rajoute de la crédibilité historique à un univers uchronique. Après, quand on compare à d'autres gammes, on retrouve la même chose : si on regarde la matos Space Marines, les châssis sont toujours les mêmes : châssis de transport Rhino adapté en char d'assaut Predator, en transport d'assaut Razorback, en char de siège Vindicator, en lance-missiles Whirlwind, en soutien anti-aérien Stalker, ou Hunter....
Don Lopertuis

Encore une fois je suis d’accords, ça ne me dérange pas de voir que de nombreux moules sont réutilisé car au final c’est plus réaliste.
Mais, et oui il y a un mais lol, en effet, du coup ils payent assez peu de nouveaux moules (en tout cas très eu de gros)et donc en finance majoritairement de la production standard, et j’en reviens au prix de KS équivalent au prix en boutique (j’ai comparé à des unités existantes dans la gamme hivernale) et même plus cher à des précommande en boutique US (et la franchement dans ce cas, si on veut du Babylon, on a l’armée pour 115$, sans SG certes)… donc si l’offre dans les SG et freebies n’est pas conséquente, coté acheteur ça laisse dubitatif.

Réalité historique?
Avec des Zombis et des Gorilles intelligents ? :)
Je dis surtout que ça ne me donne vraiment pas envie de participer, et je persiste à penser que leur jeu tourne un peu en rond.

endevor dit:Réalité historique?
Avec des Zombis et des Gorilles intelligents ? :)

Ca c'est de la mauvaise foi ou je ne m'y connais pas ;) Tu sais très bien qu'il s'agit d'une uchronie et que par conséquent, cela mêle à la fois substrat historique et fantastique/SF. Le souci de Paolo Parente était que le matos soit résolument SF mais en même temps cohérent avec le contexte historique choisi et c'est le cas.
Je dis surtout que ça ne me donne vraiment pas envie de participer, et je persiste à penser que leur jeu tourne un peu en rond.

Tu fais ce que tu veux, personne n'est obligé d'investir dans un jeu qui ne l'inspire pas. Mais autant je ne discuterai pas les goûts de chacun, ou encore la faiblesse de l'intérêt financier de ce KS ; autant justifier ce refus par l'argument des moules/châssis réutilisés pour développer de nouvelles unités n'est pas convaincant.
Don Lopertuis
autant justifier ce refus par l'argument des moules/châssis réutilisés pour développer de nouvelles unités n'est pas convaincant.

Ah excuse moi si mes raisons ne sont pas assez valable pour toi, tu viens de me faire entendre raison je vais pledge immédiatement, oh merci mon sauveur.
Putain des fois les fanboy c'est pas facile, je ne suis pas en train de t'expliquer pourquoi toi tu ne devrais pas participer mais bon ça a l'air d'être un peu difficile à comprendre alors je vais arrêter là.
endevor dit:Ah excuse moi si mes raisons ne sont pas assez valable pour toi, tu viens de me faire entendre raison je vais pledge immédiatement, oh merci mon sauveur.

Tant mieux si je t'ai ouvert l'esprit, homme de peu de foi ! Et tu seras en plus prié de faire une donation à ma nouvelle Eglise dite "L'Eglise du Saint-sauveur figuriniste" en guise de remerciement ! :mrgreen:
Putain des fois les fanboy c'est pas facile, je ne suis pas en train de t'expliquer pourquoi toi tu ne devrais pas participer mais bon ça a l'air d'être un peu difficile à comprendre alors je vais arrêter là.

Le fanboy te dit bien des choses camarade ! D'autant plus que le fanboy que tu sembles prendre pour un idiot n'a lui-même pas pledgé sur ce KS ! ;)
Donc que tu investisses ou pas, je m'en fous comme de l'an 40 et c'est peu dire mon pauvre ami. :P Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux et de gloser sur le manque de diversité des nouveaux designs, que le jeu tourne en rond, etc. Tout comme j'ai le droit de te répondre que cet argument ne tient pas la route puisque c'est la même chose dans la plupart des jeux de figs, Dust ne faisant ni mieux ni pire dans ce domaine.
Après, que cela te vexe, je m'en tamponne. Au plus te conseillerais-je de ne pas trop t'en formaliser puisqu'au final, mes propos sont ceux d'un "fanboy" qui à "du mal à comprendre ce qu'on lui dit" ;)
Don Lopertuis, fanboy et idiot du village :pouicboulet:

ha la la les joies des forums et les quiproquos qui en découlent… je suis certain que la même conversation “in real life” se ferait dans la bonne humeur autour d’une partie d’initiation avec une bonne binouze pour trinquer ;)

Hell_Rider dit:ha la la les joies des forums et les quiproquos qui en découlent.. je suis certain que la même conversation se ferait dans la bonne humeur autour d'une partie d'initiation avec une bonne binouze pour trinquer ;)

C'est le seul truc drole sur les forums... ok :arrow:
Mais sinon le plus gros reproche de ce KS c'est que c'est le pire de ce qui ce fait en participatif par des gens qui n'ont pas compris le concept...
- De toute facon vous ne financez RIEN : livraison aout, tout est déjà fait, reste a remplir la colonne quantité et bloquer le nombre de jours de la chaine...
- C'est une pure prévente à fois 3 (ou plus) sur la marge... vu que c'est prix public sans intermédiaires... zero cadeaux ou presque
- Encore un qui ne veut pas shunter les boutiques, mais n'a pas compris que l'interet de KS pour les boutiques est de faire venir un max de joueurs à un nouveau jeu (ou ancien) et qu'apres elles vendront plein d'autres boites par le bouche a oreille, les bloqués du KS, ceux qui ont ratés, etc... sans parler des extensions (et la c'est un jeu qui tourne a plein dedans)... regardez le nombre de retirages de zombicides et extensions, ou HoN avec 1000 sur le KS et 8500 pour le premier tirage!
Pour moi c'est tant pis, j'attendais pour profiter de l'occas, et en fait ca m'a fait passer a autre chose que dust :mrgreen: mais je trouve que c'est pas loin d'être le pire de ce que j'ai vu en KS... et j'attends les gens qui quand ils vont etre livrés vont voir les boutiques afficher la semaine suivante un prix à -20% pour un truc quasi identique (ou exactement vu qu'a priori pas d'exclus)... ca va pleurer dans les chaumieres...

par contre tente de te trouver un core set pour tester la mécanique. ça vaut le coup et rien que pour la déco les unité lourdes sont magnifique ^^

Hell_Rider dit:par contre tente de te trouver un core set pour tester la mécanique. ça vaut le coup et rien que pour la déco les unité lourdes sont magnifique ^^

Je vais déjà completer mon AT43... mais je vais attendre que edge brade les core set FFG :)

Il y a des deals double ou triple army d’ouvert (avec l’extension + livre de regles).
J’en ai réservé un, a voir si les futurs SG rendent le pledge intéressant dans un mois ou pas :?

kero dit:Il y a des deals double ou triple army d'ouvert (avec l'extension + livre de regles).
J'en ai réservé un, a voir si les futurs SG rendent le pledge intéressant dans un mois ou pas :?

Peu probable, ils ont expliqués qu'ils ne fileraient pas trop de truc pour pas que le deal soit trop interressant pour pas marcher sur les platebandes des revendeurs...
Bon moi je te la fait version négative, eux avaient tourné ca en positif :)
Mais en presque 30 jours, tout peut changer (mais vu que ca monte c'est peu probable)... d'ailleurs, perso je sent bien une débandade les derniers jours... mais bon, je ne connais pas assez le monde des joueurs de Dust pour juger si ils sont prets a payer plus cher pour avoir pareil :)

Sérieux, c’est un concours ou quoi? On a compris que tu trouve ce kikstarter inintéressant…Pénible!

holi.colo dit:Sérieux, c'est un concours ou quoi? On a compris que tu trouve ce kikstarter inintéressant...Pénible!

Serieux, tu lis ou quoi? j'ai juste répondu que les bonus free en SG ils avaient dit dans les coms qu'il y en aurait un peu mais pas beaucoup... t'inquietes de toute facon j'ai laché mon pledge ce matin, donc je vais plus trainer sur ce sujet :)
[EDIT quand a ma fin ce n'est pas une critique ou le fait que c'est inintéressant, j'ai pas mal d'exemple de KS ou les gens ont payés plus cher pour avoir pareil que ce qu'ils auraient eu en magasin, ou alors avec vraiment tellement peu de différence que ca rendait les exclus tres cheres... mais c'est des choses que je comprends tout a fait d"ou mon "je ne connais pas passez la communauté dust"...
Donc je ne comprends vraiment pas ta remarque... faut vraiment que tu apprennes à lire a mon avis (pas lire les mot, comprendre le sens de ce qui est écris... oui je sais faut faire un effort, mais je suis sur que tu vas y arriver)
]