C’est claire non? Du commentaire négatif à répétition? oh et merci de t’inquiéter! D’ailleurs, pour m’aider je suppose, tu as répété deux fois que tu allais compléter ta collection at43 et acheter les fins de stock des starter FFG! J’ai bien compris! Merci!
Pour ma part j’attend de voir car apparemment ils auraient de quoi changer la donne de manière plus significative pour les paliers de fin de campagne.
Maintenant pour être un peu positif et comparer les prix; l’équivalent de ce qui est proposé en double taskforce commander est au même prix sur miniature market qui brade les prix. Du neuf à prix discount de la V1.5 en liquidation…
Question frais de port, il est temps de se renseigner car apparemment les commerçants peuvent faire participer leurs clients au kickstarter via leur boutique, et leur faire économiser les frais de port. Si j’ai bien compris…
Ok, moi je te laisse a tes arguments, mais bon moi je me contente de faire des constats :
http://www.thewarstore.com/DustTacticsPreOrder.html
Je te parles pas de leurs prix $XXX baissés de 10%, par exemple les ruines annoncées à $22 puis passées a $20, alors que les grossistes les ont déjà annoncés avant le KS a $20 et que la on l’a en préorder à $15…
Je suis plus la pas la peine de répondre comme je t’ai dit j’ai laché mon pledge pour plein de raisons…
Cool, je l’avais pas vu, je suis en train de me renseigner auprès de ma boutique concernant les frais de port… je me demande aussi à quel point leur politique de faire participer leurs revendeurs pourra déjà créer un effet de concurrence
[double post]
holi.colo dit:Cool, je l'avais pas vu, je suis en train de me renseigner auprès de ma boutique concernant les frais de port.. je me demande aussi à quel point leur politique de faire participer leurs revendeurs pourra déjà créer un effet de concurance
Et je ment un peu, ce que je t'ai mis concerne surtout les US... sur l'EU tu as les 20% de TVA qui font que 1€=$1 et que au final le KS reste pas totalement ininterressant... si on connaissait les frais de port! Livré gratuitement en boutique ca deviendrait pas idiot par rapport au prix du KS (reste que pour toutes les raisons citées ci dessus que je ne repetes pas pour ne pas t'ennerver, je ne suis toujours pas interressé...)
J’avais posté car les deals doubles ou triples army pack étaient en nombre limités hier mais maintenant ca a changé. C’était juste pour attirer le chaland a priori
livre de règle : Je ne connais pas du tout le jeu mais j’ai regardé la tttv avec Croc et j’ai maintenant du mal a comprendre comment on peut avoir un livre de règles a 110 pages et 30 dollars pour un jeu aussi simple. Je ne comprend pas non plus qu’il y ait des blast template pour un jeu avec des cases !
Sur le deal double army on arrive a 125 dollars par faction (on peut virer les 50 dollars de livre de regle + campaign book) plus éventuellement 25 de port (20 %) soit 110 euros max pour 3 blindés, 3 escouades, 3 boss et des upgrade d’armes. C’est sur que quand je vois les anciennes boites pleine a craquer on en est loin mais ca ne semble pas non plus un mauvais deal (excepté que le ticket d’entrée est haut). Je trouve cependant que ca fait beaucoup de blindés par rapport au troupes et ca manque de fun (zombie et autres).
A suivre donc.
les blast sont pour des règles sans plateau/cases pour ceux qui préfèrent le style jeu de figurines plus classique (battlefield) et faire un peu d’ombre à dust Warfare qui est la propriété de FFG. il y a également des règles pour jouer de plus grosses armées (platoon) je crois avoir lu également qu’il y a un résumé de toutes les unités, mais ça j’en suis moins certain…Tout ça dans le bouquin richement illustré, d’où la taille du livre.
dans mon calcul je m’était trompé en ajoutant 3 deck de cartes V2 présent dans le pack triple armée. Cependant ils parlent d’en ajouter 2 dans le deal double armée… à suivre…
kero dit:
livre de règle : Je ne connais pas du tout le jeu mais j'ai regardé la tttv avec Croc et j'ai maintenant du mal a comprendre comment on peut avoir un livre de règles a 110 pages et 30 dollars pour un jeu aussi simple. Je ne comprend pas non plus qu'il y ait des blast template pour un jeu avec des cases !
Le livre de règle contient les règles de tactic et de battlefield.
Du plus, même si le système de base est simple, il y a beaucoup de capacités spéciales, de types de terrains, de catégories de bâtiments (ce qui amène toute la saveur du jeu). Si on ajoute de nombreux exemples et des schémas explicatifs, on arrive à 110 pages.
La compilation de l'ensemble des règles V1 prend d'ailleurs environ 100 pages:
http://dust-france.bb-fr.com/t828-livre ... evolutives.
Bref le principe du jeu s'explique en 3 minutes. Ca suffit pour jouer light.
La maîtrise du jeu qui passe par une connaissance de toutes les capacités spéciales, des combos, des terrains, etc. demandera beaucoup plus de temps et de parties ...
Merci pour toutes ces infos.
Juste pour faire le bilan des règles de Dust Tactics. Dites moi si je dis des bétises
La V1 c’est en gros le premier coreset avec quelques extensions parues à l’époque.
Puis la V1.5 c’est le deuxième core set avec le kit de nouvelles cartes pour les unités déjà sorties avant et les extensions suivantes.
Babylon est donc une V2 ou V3 (Si V3 quel est la V2) dont les règles annulent et remplacent la V1.5 et donc il faut encore un kit de conversion pour jouer les anciennes unités?
Dust Warfare, qui se joue avec les mêmes figurines appartient toujours à FFG et est indépendant.
Et Dust Tactics: Battlefield est donc un concurrent direct de Dust Warfare avec les règles de Dust Tactics mais sans les cases?
J’ai tout juste?
Exactement, il faudra un nouvrau deck pour les nouvelles cartes. Heureusement ou malheureusement les fans les compiles au fil du temps, ce qui veux dire qu’il y a déjà moyen d’avoir accès a toutes les cartes exposées sur le web. C’est peut-être bête mais c’est la politique du sieur Parente de laisser les joueurs faire ce qu’ils veulent du jeu, y compris incorporer des unités historique comme des tanks d’époque sur base de maquettes d’autrrs marques…
Sinon apparemment les prix cassés montrés plus haut sont une erreur, et j’attends toujours des news concernant les frais de port…
Hell_Rider dit:La V1 c'est en gros le premier coreset avec quelques extensions parues à l'époque.
Oui
Puis la V1.5 c'est le deuxième core set avec le kit de nouvelles cartes pour les unités déjà sorties avant et les extensions suivantes.
Oui
Babylon est donc une V2 ou V3 (Si V3 quel est la V2) dont les règles annulent et remplacent la V1.5 et donc il faut encore un kit de conversion pour jouer les anciennes unités?
Officiellement, c'est la V2. En ce qui concerne le kit de conversion, ce sont les petites cartes livrées en boîte, rien de plus. Cela rajoute évidemment au prix, mais la plupart des nouvelles cartes des unités d'origine sont trouvable sur le net.
Dust Warfare, qui se joue avec les mêmes figurines appartient toujours à FFG et est indépendant.
Oui et non. Effectivement, le système a été développé par Andy Chambers, pour FFG, sur la licence Dust. Depuis que les deux compagnies se sont séparées, c'est un peu plus flou en ce qui concerne le statut exact de Warfare, surtout avec la sortie de Battlefield, mais Dust Studios assure le suivi et adapte des cartes/règles pour ce système.
Et Dust Tactics: Battlefield est donc un concurrent direct de Dust Warfare avec les règles de Dust Tactics mais sans les cases?
Battlefield est un Tactics sans case oui, il permet de jouer de plus grosses armées et semble correspondre à la vision qu'avait initialement O. Zamfirescu de son jeu. Seul hic pour Dust Studios, c'est que la communauté Warfare est importante aux USA où beaucoup de joueurs sont rentrés dans Dust par Warfare. Ils ne peuvent donc pas le remplacer même si il faut avouer que 4 systèmes de jeu , pour un univers, ça finit par faire beaucoup, même si ça permet à chacun de trouver chaussure à son pied

Perso, je ne joue pas à Tactics, je ne fais que du Warfare qui correspond plus à mon style de jeu. Un peu plus compliqué à prendre en main que Tactics, il est amha plus complet sans être étouffant comme certains systèmes bien lourds qu'on ne citera pas !

Mais bon, tout ça est question de goût, car au final, les mêmes figurines servent pour tous les systèmes et moi, tant qu'on peut défoncer du zonzon nazi avec un bon canon de 152mm coco, le tout sous les roquettes d'un chasseur bombardier allié, ça me va ! D'autant plus quand on sait qu'après l'opération Babylone, le théâtre d'opération se déplacera dans le Pacifique face aux Japs !!! Toute la communauté en bave déjà d'avance !

Don Lopertuis
merci pour ta réponse ^^
Tu parles de 4 versions du jeu. tu veux dire:
Warfare, Battlefield, V2 et V1.5 ? (d’ailleurs j’ai lu que beaucoup ont l’air de préférer la 1.5…)
Ha dans le pacifique… ça me fait penser à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=pc_xAqmZiR0
holi.colo dit:
Sinon apparemment les prix cassés montrés plus haut sont une erreur, et j'attends toujours des news concernant les frais de port...
Non, a priori ils ont demandés aux boutiques de se coller sur le prix public et de pas baisser pendant le KS... sauf que une n'a pas joué le jeu et a appliquée ses remises... (et vu les coms ca a l'air de bien les ennerver!).
Les prix publics sont dispos sur des sites de grossistes américain, et c'est bien 150$, donc pas de raisons que les ricains les payent plus de $100-120 en boutique...faut etre réaliste, il vont pas laisser moins de 30-40% de marge a la boutique ou ils en vendront pas, et les boutiques sur le net qui margent a 10% sont légion aux US...
Apres c'etait juste #My2Cts, et comme je l'ai dit pour les européens avec la TVA c'est pas sur qu'ils aient moins cher que le KS par contre... sous réserve qu'ils ne vous collent pas 20% de frais de port (incluant la TVA), parce que je le sent bizarre le 20% de frais de ports, sauf si c'est TVA inclue, la c'est logique

Hell_Rider dit:Tu parles de 4 versions du jeu. tu veux dire:
Warfare, Battlefield, V2 et V1.5 ? (d'ailleurs j'ai lu que beaucoup ont l'air de préférer la 1.5..)
Oui. Pour moi, je ne distingue pas V1 et V1.5 car cette dernière ne fait juste que corriger des erreurs/déséquilibres de la V1.
Quant aux frais de port, O. Zamfirescu nous a indiqué qu'ils ne seraient pas excessifs car l'évaluation du montant se ferait à partir du Royaume-Uni pour les Européens qui pledgent, donc pas de frais de douane ou autre connerie du même genre.
Don Lopertuis
Entre temps thewarstore.com à bel et bien revu ses prix à la hausse, confirmant les dires de dust studio.
holi.colo dit:Entre temps thewarstore.com à bel et bien revu ses prix à la hausse, confirmant les dires de dust studio.
Yep, on verra les vrais prix lors de la dispo (ca sent les mesures de retorsions à la Sony dans les années 90 ca...).
Mais pour les ricains c'est quand meme 10% moins cher, free shipping (de memoire)...
Ca commence a devenir sympa (@jmt-974 pour la clientèle cible).
Les affaires deviennent intéressantes pour les gros acheteurs, les packs premium de 2 ou 3 armée comprennent gratuitement les règles, les templates et des decks.
Ils vont ajouter les distributeurs au total des pledges, ça devrait libérer pas mal de stretch goals et parmis ce qui arrive de gratuit, on a des dés, des décalcos, des héros, un décors et des armements alternatifs.
Financièrement parlant les gros pledge premium commencent a être vraiment très rentables (d’ailleurs ils sont tous pris …)
Effectivement a 350k tu commences a t’y retrouver… j’aimais pas leur KS vu que je le trouvais “anti tout”, mais ils ecoutent et c’est ca le plus important
Je ne suis pas dans la cible mais la je trouve que ca devient interressant alors que ce qu’ils annoncaient avant etait tres moyen…
Pour info un pledge equivallent au core de l’ancienne version arrive (non, j’ai pas le prix, ni le contenu)
Ils revoient les seuils de SG a la baisse pour attirer les foules (ca fait du sur-place depuis quelques jours). 400 et 450K sont pas mal car on reçoit un battlefield template et un marcheur supplémentaire (bon ca en fait un troisième sur l’army pack ca sent un peu la compo redondante mais c’est 30 dollars quand même).
Mais a l’heure actuelle c’est loin tout ca vu comment ca monte lentement. C’est clair que j’attends maintenant le tank lourd SSU (annoncé a 350K)
[EDIT] 375K et 425K pour le template et le marcheur offert