c’est moi ou ce KS commence à devenir interessant?
Les starters sont accessible aussi…
Sinon question bêtes, les nouveaux dés sont ils les mêmes que les anciens?
J’ai pondu une review de la V2 (version avec cases) ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/328-j-ai-jou%C3%A9-%C3%A0-dust-tactics-v2.html
Vous y trouverez aussi pas mal de cartes V2 que j’ai compilé dans des pdf à télécharger.
CCCP dit:J'ai pondu une review de la V2 (version avec cases) ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/328-j-ai-jou%C3%A9-%C3%A0-dust-tactics-v2.html
Vous y trouverez aussi pas mal de cartes V2 que j'ai compilé dans des pdf à télécharger.
le compte-rendu donne bien avec les décors et le retour fait sur le jeu donne envie de s'y mettre.
J'ai pris des notes sur ton atelier de peinture Fireball/punisher, je pense que ca va servir dans pas longtemps

Hell_Rider dit:Sinon question bêtes, les nouveaux dés sont ils les mêmes que les anciens?
Non, mais si tu as ceux des éditions précédentes, tu pourras les utiliser quand même

CCCP dit:J'ai pondu une review de la V2 (version avec cases) ici
Très joli compte-rendu, mais petite précision à apporter : ce n'est pas Battlefront qui a refait les règles de Tactics, mais bien Olivier Zamfirescu de chez Dust Studios. C'est évidemment fait en partenariat, mais Battlefront n'est pas le seul papa du nouveau bébé

Don Lopertuis
Très joli compte-rendu, mais petite précision à apporter : ce n'est pas Battlefront qui a refait les règles de Tactics, mais bien Olivier Zamfirescu de chez Dust Studios. C'est évidemment fait en partenariat, mais Battlefront n'est pas le seul papa du nouveau bébé
Oui j'étais au courant qu'Olivier était dans le coup, mais j'ai utilisé l'expression "version Battlefront" pour simplifier et pour la différencier de celle de FFG. Mais t'as raison, je vais le préciser

mais du coup, ce ne sont pas les mêmes dés mais on peut les utiliser?? en gros ils ont juste mis un symbole sur les anciennes faces vierges?
CCCP dit:mais j'ai utilisé l'expression "version Battlefront" pour simplifier et pour la différencier de celle de FFG.
En même temps, avec toutes ces versions, tu n'as pas tort de vouloir simplifier !

Hell_Rider dit:mais du coup, ce ne sont pas les mêmes dés mais on peut les utiliser?? en gros ils ont juste mis un symbole sur les anciennes faces vierges?
Oups, je me suis trompé ! En fait, ceux de la V1 ne sont plus jouables en V2 ; mais les nouveaux peuvent être joués sans problème avec la version précédente. Mes excuses, mais on finit vraiment par s'y perdre !

Don Lopertuis
Donc en gros même si on peut jouer à la V2 en imprimant les cartes sur le net, il faut quand même acheter de nouveaux dés… arff… j’avoue qu’à force ça me blase un peu tout ça. Le KS devient vraiment sympa là en plus, mais niveau finances c’est pas vraiment le moment, du coup bah un peu deg…
Hell_Rider dit:Donc en gros même si on peut jouer à la V2 en imprimant les cartes sur le net, il faut quand même acheter de nouveaux dés.. arff.. j'avoue qu'à force ça me blase un peu tout ça. Le KS devient vraiment sympa là en plus, mais niveau finances c'est pas vraiment le moment, du coup bah un peu deg...
J'ai joué avec les anciens dés :
En V2 : 1 symbole de n'importe quel type = 1 symbole hit des anciens dés
En V2 : 2 symboles de n'importe quel type = 1 face noire des anciens dés
merci pour l’info. Pour résumer il y a quoi sur les différentes face de nouveaux dés?
Hell_Rider dit:merci pour l'info. Pour résumer il y a quoi sur les différentes face de nouveaux dés?
Ancien dé = 2 symboles hit et 4 symboles blank
Nouveau dé = 2 symboles hit, 2 symboles de faction, 2 symboles bouclier.
Un petit sneak peek sur certaines unités en attente, notamment le très beau/gros obusier pour le SSU : il n’y a pas à dire, les Ruskoffs ne font pas dans la subtilité !
Par là
Don Lopertuis
c’est beau… et qu’est ce que c’est bien peint !!!
Pour ceux qui se posaient des questions - à juste titre - sur les frais de port, voici la réponse dans cette dernière mise à jour :
Par là
Sinon, Dust Studios a annoncé qu’on multiplie les freebies par deux chaque fois qu’on franchit les 150 $ d’investissement (300 $ en premium)
Don Lopertuis
Je ne sais pas comment ils font leur compte pour que ca ne décolle pas alors que Dust est connu et a déja son public. Pour des kickstarter équivalent (Deadzone, Wrath of kings) on était sur un public de 4000 a 5000 pledgers a la fin, la ils stagnent péniblement toujours sous la barre des 1000.
Pourtant chaque jour j’ai l’impression qu’ils nous en rajoutent (c’est même presque trop beau par rapport a ce qu’était le deal au départ): des ports revues a la baisse, il y a deux jours un operation achilles gratuite, maintenant des bonus virables (sur mon double army pack je peux virer le pack de dé - que j’ai déjà - et le set de token en double et du coup mes ports sont “offert”), les anciens set operation achilles a tarif très intéressant…
Mais ca décolle pas trop de kickstarter tue le kickstarter
Sinon entre temps j’ai recu deux starters (battlegroup koshka et stefan - acquis a 40 euros l’unité) et c’est vraiment sympa a peindre (en tout cas les fantassins, presque terminé ceux de SSU).
Alors laisse moi y aller d’une théorie :
- Ils ont totalement raté le départ, en annoncant plus ou moins qu’ils ne feraient pas trop de cadeaux pour pas gener le retail
- Les jeux que tu cites avaient un excellent pledge pour deux joueurs entre $100 et $150, la on est a $300 (me parle pas de la blague à $100 stp…)
- Ils ont fait fuir tous les potentiels nouveaux joueurs la premiere semaine (et à mon avis il n’y a toujours pas d’interet pour un nouveau joueur, $300 pour tester un jeu ca concerne peu de monde)
- Et tous les points positifs que tu cites c’est trop tard, moi j’ai laché mon $1 au bout de quelques jours, me rendant compte que c’etait vraiment destiné aux joueurs de dust, pas aux nouveaux, je pense que beaucoup ont fait pareil…
L’interet de KS c’est d’exploser en gens qui n’auraient pas acheté sinon, et qui gonflent le volume de fab initial et qui deviendrons des consommateurs de tes futurs produits et des prescripteurs… là ils ne visaient clairement (ce n’est pas moi qui le dit, mais tout le monde meme les coms ici) que leur propres joueurs, une genre de gros P500 quoi…
Et attends zombicide (ou le dungeon crawl de mantic cet ete) et tu verras que trop de KS ne tue pas le KS… mais il faut faire un truc adapté a KS, pas un truc adapté a ce que soit on veut faire
#My2cts
[EDIT: Bon je suis retourné voir, le $100 ils auraient du le faire à $150 avec une unité de plus de chaque pour chaque coté et les SG… meme si franchement les SG y’a pas de quoi sauter au plafond, 3 bonhommes et une arme, un jeu de dés et quelques marqueurs… c’est pas folichon pour un KS… d’ou aussi le manque d’engouement]
j’aurais bien pledger pour debuter un dust tactic, mais la mise de depart est beaucoup trop haute.
300€ pour pouvoir jouer, euh non ^^
Prends un starter déjà existant, tu en auras pour 60€ ^^ et toutes les versions de règles sont dispos sur le net
Hell_Rider dit:Prends un starter déjà existant, tu en auras pour 60€ ^^ et toutes les versions de règles sont dispos sur le net
Yep, j'ai pris 2 starters a 40 euros pièce - SSU et Axies. Dans le starter tu as 1 héros, 1 marcheur et deux escouades ainsi qu'un set de dés personnalisés. De quoi s'y mettre

Le kickstarter n'est pas intéressant si tu n'y pas met pas au moins 150$, ce qui rend éligible au bonus que tu peux échanger ensuite pour étoffer un peu le pledge de base a deux factions.
[EDIT] pas certain qu'on puisse echanger les bonus (pour 79 dollars actuellement) sur un plegde a deux factions car on ne peut echanger que ceux qu'on recoit en double. C'est une vrai bordel pour comprendre leur truc

Hell_Rider dit:Prends un starter déjà existant, tu en auras pour 60€ ^^ et toutes les versions de règles sont dispos sur le net
A 60 j'ai le droit qu'a une faction pas à deux ?