Comprend rien… Avec d’un coté “envoyez votre facture parce que BF nous dit pas combien de pièces on doit produire” et de l’autre “On va régler ca entre nous”.
Pourtant BF et Dust travaillaient ensemble avant le KS, les derniers starter pack du commerce (Joe, Stephan et Koska) etaient au logo de BattleFront.
Heureusement qu’on a reçu la vague 1 !
kero dit:Pourtant BF et Dust travaillaient ensemble avant le KS, les derniers starter pack du commerce (Joe, Stephan et Koska) etaient au logo de BattleFront.
Pas pour ca qu'ils ont été payés de ca non plus...
Quand au "on va régler ca entre nous", je pense que le montant de la prod de ce qui a été vendu sur KS est loin de valoir le bad buzz... donc Dust va payer et gerer, et lacher les fauves de l'autre coté pour réccupérer son du

Juste pour info j’ai pledgé Guardian Chronicles et Dust. Je préviens parce que je pledge aussi Conan au cas ou je porte la poisse
MDR !
‘tain, on va avoir qu’une partie des fig’, toutes lisses-fondues-cirées, avec des règles truffées de fautes.
Ah vi, et des fig’ accroupies bizarrement aussi
kero dit:Juste pour info j'ai pledgé Guardian Chronicles et Dust. Je préviens parce que je pledge aussi Conan au cas ou je porte la poisse
Dis voir, tu n'aurais pas pledgé Alien vs Predator aussi?

kero dit:Juste pour info j'ai pledgé Guardian Chronicles et Dust. Je préviens parce que je pledge aussi Conan au cas ou je porte la poisse
ca te dirais pas de retirer ton pledge...? (pour GC je pense que c'est définitivement à passer en pertes et profits... pour Dust amha c'est pas un soucis, je pense qu'ils ont les reins assez solides pour assumer

oui m'enfin tu n'as pas peldgé sur eldorado, massilia, robotech, relik knight, les plateau de game & gear, HQ25 ... je te rassure tu as de la marge niveau loose des Ks

Robotech s’est planté? définitivement?
Hell_Rider dit:Robotech s'est planté? définitivement?
Non non il doit meme etre enfin en livraison je crois... apres un peu plus d'un an de retard...
la question est plutôt dans ce cas, “Quels KS ont moins d’un an de retard?”
Myth 11 mois il me semble
11 mois le début de livraison ou une fois tout reçut ? j’ai reçut la dernière pièce manquante hier ^^
ça c’est du SAV ça ne compte pas
Bon les mois avances mais ca sent bien le moisi ce KS.
La lettre de Dust Studio aux backers (ceux qui leur ont filé leur coordonnées):
Dear Babylon Kickstarter Backer,
We are heartbroken to send you this message: Battlefront refuses to pay the amount due for the so called “Wave 2” of the Babylon Kickstarter campaign and therefore Dust Studio cannot deliver the items to Battlefront for distribution.
After four weeks of negotiations we still have not received a purchase order or a payment, regardless of our final and generous discount offer on the debated freebies.
During these four weeks Dust Studio has been bullied and blackmailed instead, with
Battlefront demanding the impossible from us in order for them to fulfill their obligations! They have asked us to pay them for editing and graphic design work their staff did on our rulebook, demanding a fee of over US $100,000.00.
They have requested we buy back their Dust stock — the stock that was eventually paid for to the factoring bank precisely with the revenue from the Babylon Campaign KS!
Battlefront is holding your money hostage, attempting to force us into an unbearable position and capitulate.
Please accept our apologies but we cannot accept any further humiliation. Our brand has been dragged through the mud and our reputation seriously damaged. Enough is enough!
Dust Studio has manufactured all the units listed as “Wave 2” in good faith but cannot afford nor are we willing to pay for jobs that Battlefront was never hired for in the first place, or for stock of products that have been discounted on the market for the past six months. These issues have nothing to do with the Kickstarter!
Being in breach of both our distribution and the Kickstarter agreements, Battlefront has been notified that our business relationship is officially ended.
What happens next? Why are you receiving this letter? A follow-on offer of how to receive the products you ordered will be published Sunday, May 17. In the meantime we strongly suggest that you contact your credit card company and ask for a full refund.
Please accept our most sincere apologies. And thank you for your continued patience and support.
Dust Studio Team
NB: This letter will be published on our official Facebook page Sunday, May 10.
La réponse par BF sur le dernier update du KS:
We absolutely and utterly refute the statements made by both William Yau and Paolo Parente in their letter to backers.
The wave two product has only just been completed and despite asking for the last four months what exactly has been made we have never had that information. They have simply refused to share any detailed information in trying to resolve the dispute.
We will send out a formal response to all backers early next week to not only refute this one sided propaganda but illustrate just how much these two men have chosen to leave out when claiming to be the victims in their own farce.
BF
J’ai l’impression que personne compte m’envoyer de la figs

En tout cas l’association Dust studio et BF c’est mort de chez mort. Prochain épisode de cette saga le 17 mai.
Suite de l’aventure d’un KS foiré.
Bon gros update du CEO de Battlefront qui évidement incrimine Dust Studio.
Clairement on verra pas nos figs Babylone mais il propose deux solutions pour les backers:
- refund de ce qui n’a pas été livré (au prorata, faut voir ce que ca veut dire exactement), ils disent qu’ils leur reste 115k de fond sur ce KS (suite aux paiements de KS, Paypal et Dust Studio) et donc suffisant pour les remboursements.
- ou achat sur leur store DUST de 300% de cette somme de refund. Ce sera port (et VAT) a notre charge. Le problème est que c’est que des anciennes ref donc on en a déjà pas mal et pas sur qu’ils aient suffisamment de stock si leur lien avec Dust Studio sont rompues. Si l’offre était pour tout le store et pas que du DUST ce serait pas mal je me prendrais du Flame of wars (vu qu’ils me doivent entre 125 et 150$ de refund suivant les modes de calcul).
Bon ben voila… peut être la fin (heureuse pour les backers) des péripéties du KS Babylone
The owner of Dust Studio, William Yau, and the owners of Battlefront have reached an agreement to pay for the ‘Wave 2’ products next week. Shipment will take place shortly after that - the factory just need a few days to organise the logistics of packing the product and getting it on to a ship. We’ll update you with more shipping information once we have it.
En espérant que “next week” ca merde pas…
De but en blanc, je me demande si c’est pas dust les branquignols.
Deja edge/ffg avait arrete la distribution et on se demande pourqoi vu le jeu top moumoute. Il me semblait deja qu’il y avait des problemes.
Et la avec battelfront ca deconne encore jusqu’a temps que battelfront resigne propose une porte de sortie aux backers et la comme par hasard, pas de communications de dust studio et battle front qui sort qu’ils ont trouvé un arrangement.
C’est vraiment bizarre.
A notre niveau on ne pourra sans doute jamais savoir. Chacun nous sert “c’est pas moi c’est l’autre!”. Comme c’est Battlefront qui a pris notre argent ils sont évidement les premiers mis en cause mais ca ne veut pas dire que Dust Studio n’a pas sa part de responsabilité.
En tout cas je ne me fais pas trop de soucis pour Dust Studio. Le niveau de leur figs est très eléve et ils vont se charger de plein d’autres projets hors Dust (production pour Conan…).
Ils font les productions FFG aussi, les figu star wars par exemple ou Zombicide pour cool mini or not.
Si c’était pas des gars sérieux je pense que FFG et autre aurait arrêté la prod chez eux.
et je pense que l’arrêt de la distribution par ffg était plus un choix de l’une ou les deux parties ffg fait de moins en moins de distri et de figs pures j’ai l’impression, et je pense que ffg était peut être pas le meilleur distributeur pour la direction que prends dust)…