J’uppe le sujet parce que je viens de découvrir le KS en question. L’Univers à la Ravenloft et le principe de DC avec du narratif (et des choix) font que le jeu me tente bien… Le problème c’est le fait que ce soit tout en anglais. Je garde un oeil dessus on sait jamais.
Lysukaï dit :J'uppe le sujet parce que je viens de découvrir le KS en question. L'Univers à la Ravenloft et le principe de DC avec du narratif (et des choix) font que le jeu me tente bien... Le problème c'est le fait que ce soit tout en anglais. Je garde un oeil dessus on sait jamais.
Yaura très certainement une traduction fanmade mais c'est vrai que vu que la narration est le point d'orgue du jeu c'est un peu rébarbatif.
jfmagic16 dit :Lysukaï dit :J'uppe le sujet parce que je viens de découvrir le KS en question. L'Univers à la Ravenloft et le principe de DC avec du narratif (et des choix) font que le jeu me tente bien... Le problème c'est le fait que ce soit tout en anglais. Je garde un oeil dessus on sait jamais.Yaura très certainement une traduction fanmade mais c'est vrai que vu que la narration est le point d'orgue du jeu c'est un peu rébarbatif.
C'est pas sur, traduire la partie scénario risque de méchamment spoiler celui qui fera la trad, perso je n'y participerais pas que je prenne le jeu ou pas (comme pour Gloomhaven).
Endevor dit :jfmagic16 dit :Lysukaï dit :J'uppe le sujet parce que je viens de découvrir le KS en question. L'Univers à la Ravenloft et le principe de DC avec du narratif (et des choix) font que le jeu me tente bien... Le problème c'est le fait que ce soit tout en anglais. Je garde un oeil dessus on sait jamais.Yaura très certainement une traduction fanmade mais c'est vrai que vu que la narration est le point d'orgue du jeu c'est un peu rébarbatif.
C'est pas sur, traduire la partie scénario risque de méchamment spoiler celui qui fera la trad, perso je n'y participerais pas que je prenne le jeu ou pas (comme pour Gloomhaven).
Ok merci pour la précision Endevor. Aprés je pense que si un des joueurs maîtrisent, il fera narrateur. Le reste du jeu ne posant pas vraiment de problème et peut être que Ca on pourra le trouver...
De toute façon, je pense pas pledger non plus mais l'offre à 300$ fdp inclus est vraiment intéressante pour les hors us.
Au final qui va garder le jeu?
Les 2 derniers add on sont rajoutés automatiquement au pledge à 300.
tiens les chouettes figurines viennent d’un autre KS,c’est rigolo
Pas de sculpteurs a repayer du coup
Endevor dit :Au final qui va garder le jeu?
Les 2 derniers add on sont rajoutés automatiquement au pledge à 300.
Du coup, il commence à ne pas être inintéressant, on ne doit pas être loin des 100$ de réduc tout compris (EDIT : 65 + fdp, pour être précis, sauf erreur de ma part). Bon après, il faut avoir besoin de 5 tapis, des figs en double et de tout le reste, c'est sûr...
Re-EDIT : aujourd'hui, le format 25 mm est vraiment une mauvaise idée pour les figs, je trouve. Ça a sans doute retenu certaines personnes qui, sans ça, auraient pu backer pour utiliser certaines figs dans d'autres jeux.
Après, en quasi-HS pour rebondir sur S&S, Folklore est quand même un jeu nettement plus “niche”, entre son thème et ses textes anglais plus nombreux qui s’adressent moins à l’internationale des backers, mais ils n’ont pas commis les deux grosses d’erreur d’ARES (prix plus en phase avec le contenu de la boîte et pas whatmille EB) et leur campagne progresse bien. Les deux en sont actuellement à se croiser, et franchement, on n’aurait jamais dû en arriver là, amha. Avec une offre plus adaptée et une campagne mieux conçue, je pense que S&S serait largement au-dessus tant son public de base était plus important (du simple au double, ça me semblerait pas déconnant).
Hadoken dit :tiens les chouettes figurines viennent d'un autre KS,c'est rigolo :D
Pas de sculpteurs a repayer du coup
Ni de moule, en additionnant les deux ca fait une belle économie c'est sur :)
@Merlinpinpin : 25mm ca permet d'utiliser les figs Descent en proxy et vice versa... peut etre pas si con... mais perso je suis plus 28-32mm c'est sur...
EDIT : et assez daccord avec le post suivant...
Moi je maintiens mon pledge Folklore et ne suis pas du tout interessé par S&S (aussi bien les figs que le thème ne m’intéressent pas).
J’ai pris la totale car elle est devenue vraiment intéressante et évite les mauvaises surprises des FdP qui explosent. La com de GBG me paraît aussi très honnête et je n’ai rien contre le fait qu’ils fassent des économies… Cela assure que le jeu aura peu de retard et des soucis de livraison “a la Shadows of Brimstone”.
Globalement c’est clair que Folklore sera très verbeux, c’est son aspect “livre-jeu” qui veut ça ; mais cela renforce d’autant plus le côté JdR de la chose. Il est aussi tout à fait certain qu’il s’adresse à un public cible assez étroit (quand on lit les commentaires on réalise qu’il y a beaucoup d’anciens/actuels rôlistes dans le lot) et il me paraîtrait très surprenant que le jeu soit localisé un jour - moi personnellement si j’ai l’accord de l’éditeur après la campagne je m’attaquerai à une trad fan-made (je m’en fous d’être spoilé de toute façon )
greenbrier est au top niveau communication en tout cas, je n’ai aucune crainte là dessus (très bonne expérience avec zpocalypse)
ils sont sympa et dispos, c’est appréciable (surtout quand on a tâté prodos…ahem…)
Motorhead dit :greenbrier est au top niveau communication en tout cas, je n'ai aucune crainte là dessus (très bonne expérience avec zpocalypse)
ils sont sympa et dispos, c'est appréciable (surtout quand on a tâté prodos...ahem...)
C'est l'impression qui ressort franchement de ce KS. Ils n'hésitent pas répondre nominativement aux questions, aussi bien dans les commentaires que sur BGG.
Je crois que je garderai un oeil sur leurs futurs KS en tout cas !
57 heures left. J’ai mis du temps à me décider. Mais les règles ont été revues, les figs sont d’excellente qualité. Les premières review sont toutes très enthousiastes. L’univers est glauque, peu exploité, et particulièrement cohérent. Le tout en EU friendly, avec une pelletée de figs débloquées. Foncez!
Malin, le SG des 315k qui donne enfin une vraie raison d’être à la seconde série de figs créatures. Du coup, ça renforce un peu plus l’offre à 299$ sans rajouter d’add-on. Et le SG à 350k sous forme de “mini-extension” doit faire de l’œil à pas mal de monde aussi. Vraiment bien gérée, cette campagne. Il manque peut-être juste un ersatz de Strahd pour que le parallèle avec Ravenloft soit complet, mais il faut que ce soit suffisamment subtil pour cause de droits, of course. Pour les 400k ?
Bref, pour un jeu de niche, ils ont vraiment réussi un très bon truc. Seuls regrets pour ma part, les figs en 25 mm (qu’est-ce que ça aurait été mieux en 32 !) et qu’il n’y ait pas une option “un peu moins que Premier” (genre “Deuxième” ) qui n’oblige pas à prendre les tapis et tout et tout, mais le reste est nickel.
Rha celui la me fait vraiment de l’œil. Si y avait une VF je me poserais pas tant de questions mais meme si les règles sont accessibles j’ai peur de perdre le côté narratif du jeu via la Vo.
Il a l’air pas mal celui-ci aussi finalement. Surtout si on a une vraie utilisation des fig en rab. 300 boules fdpin c’est pas une mauvaise idée non plus et ya de moins en moins de matos useless dans cette offre.
L’affliction ce n’est pas plutôt la tronche des fig? Parce que ok c’est du Folklore mais elles sont quand même super kitchisime et en plus elles ne resssemble pas à l’artwork qui est nettement au dessus du résultat final…
+fdp
= je suis parti
Jekheal dit :L'affliction ce n'est pas plutôt la tronche des fig? Parce que ok c'est du Folklore mais elles sont quand même super kitchisime et en plus elles ne resssemble pas à l'artwork qui est nettement au dessus du résultat final...
+fdp
= je suis parti
Alors là, c'est vraiment très dur comme commentaire
Quand je regarde les figs et les protos, que je les compare avec les autres KS en cours (ou même parfois achevés) puis que je regarde dans ma vitrine les figs de Castle Ravenloft et Cie, franchement ils n'ont pas à rougir...
Après quand on n'aime pas le thème (Horror un peu kitch a la Ravenloft JdR) c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas backer...
Personnellement je trouve la campagne impressionnante de cohérence... Chaque commentaire a été pris en compte, avec des choix de SG qui globalement recoupaient les commentaires, jusqu'à la possibilité d'utiliser les figurines "tan" en Elite (bcp de commentaires demandaient l'intérêt de ces figs !) En tout cas le KS est en train de casser la baraque (toutes proportions gardées bien sûr ) et sera au final beaucoup plus beau/jouable que ce qui avait été subodoré au départ. Un must pour moi.
Quire859 dit :Personnellement je trouve la campagne impressionnante de cohérence... Chaque commentaire a été pris en compte, avec des choix de SG qui globalement recoupaient les commentaires, jusqu'à la possibilité d'utiliser les figurines "tan" en Elite (bcp de commentaires demandaient l'intérêt de ces figs !) En tout cas le KS est en train de casser la baraque (toutes proportions gardées bien sûr ) et sera au final beaucoup plus beau/jouable que ce qui avait été subodoré au départ. Un must pour moi.
Je trouve aussi qu'ils ont super bien mené leur barque, et franchement, faire plus de 400k (car ils seront dépassés, ça me semble quasi-certain) avec un jeu de niche pour ce qui est du thème et du fait qu'il soit très verbeux et non traduit, c'est quand même très fort.
Et je ne serais pas surpris qu'ils proposent un tout dernier (petit) add-on histoire d'augmenter encore la valeur relative du pledge Premier et récupérer tout un tas de backers Deluxe qui hésitent (il doit y en avoir pas mal, amha).
EDIT : à ce sujet, je viens de voir ça :
What size are the miniatures and bases?
The size of the miniatures will range from 28mm to 60mm tall. Base sizes are 25mm for the characters and creatures, and 50mm for large miniatures such as the abomination. Adventure maps use a grid size of 1 inch square.
Les figs seraient donc plus grandes que ce que je pensais ? Il me semblait qu'on parlait de 25 mm, mais pas pour la base, pas pour la taille (bon, 28, c'est probablement pas de l'héroïque, mais quand même, il y a du mieux).
merlinpinpin dit :Et je ne serais pas surpris qu'ils proposent un tout dernier (petit) add-on histoire d'augmenter encore la valeur relative du pledge Premier et récupérer tout un tas de backers Deluxe qui hésitent (il doit y en avoir pas mal, amha).
Quasi certain. Probablement une fois le seuil 350K dépassé. Mais honnêtement, pour les backers EU l'offre à 299K est déjà très alléchante et rassure en évitant les mauvaises surprises des FdP.
Franchement chapeau pour GBG, ils auront toute mon attention pour leurs prochaines campagnes.