[KS - financé en cours] Folklore the affliction

Je vais probablement garder mon pledge aussi.

S’il y a un nouvel add-on intéressant je passerai surement au pledge à 300.
Pour l’instant avec celui à 150 et ce qui m’intéresse le plus je suis encore en dessous de cette barre même avec les ports (fourchette basse/haute) annoncés.

Bref manque pas grand chose et/ou suffirait que le port explose après la campagne et hop

Wutang dit :Bref manque pas grand chose et/ou suffirait que le port explose après la campagne et hop

Les porcs qui explosent sur KS ? Et moi qui croyais que c'étaient les chatons...

Encore deux SG solides, même si toujours aucun “Master Vampire” à l’horizon. Les 400k devraient tomber sans trop de souci. :wink:

merlinpinpin dit :Encore deux SG solides, même si toujours aucun "Master Vampire" à l'horizon. Les 400k devraient tomber sans trop de souci. ;)

Ils craignent peut-être que le "master vampire" ça fasse trop cliché (dans un jeu qui en contient déjà beaucoup !) et aussi peut-être la menace Wizard of the Coast qui se profilerait avec une trop grande proximité avec Ravenloft.

Après, rien de bien compliqué dans le futur de faire un supplément fan-made (Affliction et Histoire) avec un maître vampire :) D'autant qu'avec le kit de création et le succès de la campagne les suppléments fan-made devraient fleurir à la sortie du jeu !

Le pledge all-in fdpin à 299$ est une vraie belle offre à mon sens.

poifpoif dit :Le pledge all-in fdpin à 299$ est une vraie belle offre à mon sens.

Oui surtout hors us où les fdp peuvent parfois piquer assez vite! La on sait d'avance çe qu'on paie pas de mauvaise surprise...

Petit prono : les 425k seront dépassés et les 450k sont tout à fait atteignables si les SG montrés sont “alléchants”. Avec un add-on de dernière minute pour booster le pledge Premier, ils peuvent même viser 500k, mais il faudra que ce soit quelque chose “d’indispensable” (ou deux petits trucs, ça pourrait aussi le faire). Pour le moment :

- Pledge de base à 95$ + fdp : 468
- Pledge Deluxe à 149$ + fdp : 719
- Pledge Premier à 299$ fdpin : 712

Il doit bien y avoir du monde à récupérer sur le Deluxe, amha (surtout aux US, car pour eux, le Premier n’est pas si intéressant que ça (en gros, ils gagnent juste les tapis de jeu et les fdp, modiques dans leur cas, et l’intérêt du pack figs de couleur miel reste à démontrer par rapport à son prix élevé, car même si on mélange des élites et des normaux, il n’est pas si difficile que ça de les différencier), et ils constituent pourtant la cible principale). D’autant que les Deluxe viennent de passer majoritaires, alors que c’était les Premier jusque-là. Leur dernier commentaire sur le fil de discussion :

Twin Fire Productions about 3 hours ago
Quibble-not good people, great things are in store! You are going to love it!

Déjà, l’histoire des 400k devrait passer en imprimé, je pense. Plus un ou deux add-ons, donc, et des derniers SG accrocheurs ? Ahem, ahem, maître vampire, ahem…

EDIT : ah, sinon, ça “manque” de tziganes, aussi. Ravenloft sans roulotte de gitane cartomancienne, c’est un peu comme les lapins sans crétins…

merlinpinpin dit :
EDIT : ah, sinon, ça "manque" de tziganes, aussi. Ravenloft sans roulotte de gitane cartomancienne, c'est un peu comme les lapins sans crétins...

Les tziganes y'en a pas mal dans les histoires, sans compter que dans les villes on peut se rendre dans un camp de gitans... L'intérêt d'en avoir en figs me paraît pour le moins faible...

Après d'accord avec toi pour un add-on poussant les backer à prendre le pledge Premier. Une jolie fig exclu ca serait vraiment le top !!!

J’attends qu’à être convaincu par le premier avec un bel add-on ou autre. En l’état je peux très bien me passer des tapis et de la carte pour l’instant.

Quire20 dit :
merlinpinpin dit :
EDIT : ah, sinon, ça "manque" de tziganes, aussi. Ravenloft sans roulotte de gitane cartomancienne, c'est un peu comme les lapins sans crétins...

Les tziganes y'en a pas mal dans les histoires, sans compter que dans les villes on peut se rendre dans un camp de gitans... L'intérêt d'en avoir en figs me paraît pour le moins faible...

Après d'accord avec toi pour un add-on poussant les backer à prendre le pledge Premier. Une jolie fig exclu ca serait vraiment le top !!!

Ah, si les gitans sont déjà là, c'est bon, alors.

Et, oui, je pense qu'ils ont prévu encore un petit coup de pouce, parce qu'en l'état, le Premier est bien, mais pas indispensable (cf la réaction de Wutang, les gros morceaux du pledge sont en fait les moins utiles, ie les 5 tapis (60$), les figs en double (40$) et la carte qui existe déjà par ailleurs en mode poster dépliable (40$)), et encore moins pour les Américains vu qu'ils ont nettement moins de fdp que le reste du monde.

J’imagine qu’une édition officielle en français n’est pas du tout prévu pour le moment? Le côté narratif est super sympa, mais le 'tout en anglais" demande un certain investissement pour pouvoir faire traduire à la volée en gardant l’ambiance et l’esprit du texte original, et j’ai pas trop le talent/le temps pour ça :frowning:

teuf13 dit :J'imagine qu'une édition officielle en français n'est pas du tout prévu pour le moment? Le côté narratif est super sympa, mais le 'tout en anglais" demande un certain investissement pour pouvoir faire traduire à la volée en gardant l'ambiance et l'esprit du texte original, et j'ai pas trop le talent/le temps pour ça :(

Malheureusement, rien pour l'instant, même si GBG a indiqué qu'ils "y pensent pour le futur, mais préfèrent se concentrer sur le KS dans un premier temps" (je paraphrase bien sûr :) )
Ceci dit, vu le succès un peu inespéré du KS, il est possible que des éditeurs français s'y intéressent. Et si GBG et TwinFire ne sont pas aussi bornés que FFP pour Shadows of Brimstone, une version française pourrait voir le jour.

Qui va oser prendre la mystery box?
Original comme add on en tous cas.

Endevor dit :Qui va oser prendre la mystery box?
Original comme add on en tous cas.

À mon avis, ce qu'il y aura dedans, c'est... les afflictions qui ne seront pas débloquées dans le rush final. D'un autre côté, si c'est ça, l'intérêt d'en avoir deux serait pour le moins limité...

Sinon, rien pour renforcer le Premier. Étonnant.

Original, mais moi je suis carrément déçu :frowning:
On dirait que GBG a renoncé à essayer d’attirer de nouveaux backers en renforçant le Premier (même avec un petit truc) et capitalise plutôt sur le fait que les “convaincus” prendront cet add-on mystère.

Personnellement, j’ai déjà dépensé 300$ dans ce jeu et je n’ai pas, mais alors pas du tout, envie de rajouter 15 ou 30$ pour un truc qui risque d’être finalement assez futile (des dés ? J’en ai des centaines. Une sculture alternative ? Pourquoi faire ?).

Pour moi c’est la seule fausse note de cette campagne, et à la fin encore ! Vraiment dommage.

Et pendant que j’en suis aux complaintes, je n’ai pas non plus trop aimé les derniers SG. Même si le Bananarch est un clin d’oeil rigolo, pour moi l’arch-fiend aurait dû être un add-on et ils auraient dû proposer de nouvelles histoires ou de nouvelles cartes. De nouvelles afflictions, ça n’apportera pas grand chose au jeu…

Quire20 dit :Original, mais moi je suis carrément déçu :(
On dirait que GBG a renoncé à essayer d'attirer de nouveaux backers en renforçant le Premier (même avec un petit truc) et capitalise plutôt sur le fait que les "convaincus" prendront cet add-on mystère.

Personnellement, j'ai déjà dépensé 300$ dans ce jeu et je n'ai pas, mais alors pas du tout, envie de rajouter 15 ou 30$ pour un truc qui risque d'être finalement assez futile (des dés ? J'en ai des centaines. Une sculture alternative ? Pourquoi faire ?).

Pour moi c'est la seule fausse note de cette campagne, et à la fin encore ! Vraiment dommage.

Et pendant que j'en suis aux complaintes, je n'ai pas non plus trop aimé les derniers SG. Même si le Bananarch est un clin d'oeil rigolo, pour moi l'arch-fiend aurait dû être un add-on et ils auraient dû proposer de nouvelles histoires ou de nouvelles cartes. De nouvelles afflictions, ça n'apportera pas grand chose au jeu...

Tout pareil, en fait. Le dernier "vrai" SG était à 400k, je trouve. Là, ça fait un peu truc bricolé à la va-vite. Le seul des quatre qui apporte a priori quelque chose, c'est en effet l'Archfiend, qui est inatteignable en l'état (ou éventuellement en "close enough", avec un peu de chance). Et j'ai beau recompter dans tous les sens, je ne vois pas trop ce qui peut inciter un Américain à prendre le Premier, à part le fait de ne pas vouloir se fatiguer à tout compter (et pourtant, il y a des gens qui le prennent, même aux US, clairement).

Allez, du coup, je m'en vais jeter un œil au gros add-on de S&S, tiens...

EDIT : là, pour le coup, il n'y a pas photo. Les Gremlins font bien plus fort que GBG aujourd'hui, je trouve. Leur Takhisis est carrément énorme, ça change du dragon complètement raté (amha) de B-Sieged.

Après, je viens de penser à un truc, et c’est peut-être ce qu’ils ont prévu s’ils sont malins. Il ne faut pas rêver, sauf miracle, le SG à 500k ne sera pas atteint (déjà, celui à 475k…), mais comme il a été montré, rien n’empêche GBG de l’ajouter (voire les deux) au pledge Premier à la fin de la campagne, histoire de faire basculer les indécis (et ça pourrait même se faire après, en fait, au moment du PM). Après, c’est vrai que les afflictions sans aventure qui va avec, ça ne sert que moyennement (sauf pour ceux qui feront leurs propres scénars, mais bon…). À voir…

Correction de mon post précédent : si on tient le rythme de la dernière heure (6k) jusqu’au bout et qu’on arrive à accélérer un tout petit peu sur la fin, on passera tout juste le SG à 475k et on peut espérer avoir le 500k en “close enough” (au rythme actuel, on finirait à 474k, ce qui serait ballot…)

Mais pour ça, il faut nécessairement des nouveaux backers, ce serait quand même surprenant que tout le monde y aille de ses deux boîtes mystère, surtout qu’il a été confirmé que ce serait deux fois le même contenu. 5 tapis de jeu supplémentaires par boîte, histoire d’écouler leur stock ?

Et bien finalement 503K… Qui l’aurait cru :wink:

Et même le SG “gag” du Bananach a été débloqué.
Honnêtement, une campagne assez incroyable, avec un montant gagné - je pense - assez inespéré pour ce type de jeu.
Maintenant reste à voir si GBG et TwinFire vont tenir leurs engagements, en particulier au niveau des délais (bon, ils ont prévu 1 an et de nombreuses figs sont déjà prêtes, donc ça semble pas incohérent non plus !)