Merci Cerkan. Si tu peux, jette un oeil à ma variante 2 joueurs.
Si les retours sont bons, je la proposerai peut-être à Allen
TS Léodagan dit:Merci Cerkan. Si tu peux, jette un oeil à ma variante 2 joueurs.
Si les retours sont bons, je la proposerai peut-être à Allen
Je vais essayer de tester ça ce soir
TS Léodagan dit:
L'action Telekinesis est résolue en appelant la carte action écartée du robot.
Dis moi je ne comprend pas bien l’intérêt de ça ? si tu appelle l'action écartée, mieux vaut virer la télékinésie et jouer avec les trois autres non ?
Peux tu développer stp?
Dans cette variante, l’intérêt du robot est plus de contraindre votre jeu. La carte écartée sert à 2 choses: savoir quelle action est mise en danger par Telekinesis. Surtout que vous savez si Telekinesis va tomber. Allez-vous la jouer tôt pour éviter sa défausse? Ou éviter de jouer la carte ciblée?
savoir quelles sont les cartes où le risque de clash est le plus important: les 3 non jouées par le robot.
Enfin, sans cette carte mise de côté, comment saurait-on appliquer l’action Telekinesis du robot?
Je pense que tout le sel du jeu est justement dans le guessing qui contraint la pose de cartes. Pour cette variante, je ne peux pas mettre une intelligence dont vous puissiez deviner les actions. Mais je peux les contraindre en respectant l’esprit du jeu. C’est que j’ai essayé de faire.
A noter que j’ai essayé (j’osais pas au début) de pousser la variante en compétitif. Il suffit de ne pas mettre de côté face cachée les cartes acquises par le robot, mais de les positionner comme pour un 3ème joueur classique. Lors de l’action Beacon, le robot dévoile toutes ses cartes et on bloque les fragments de sa réalité comme pour un joueur humain. Ce qui fait que le robot peut gagner.
Ça marche aussi en variante solo. Par contre, j’aime moins parle qu’on retombe sur les travers de la version 2 joueurs des règles de base. Et que ça rajoute de la manipulation parasite pour le joueur.
Bon, tout ça reste de la variante non finalisée. Comme ça commentait sur une variante solo sur KS, j’ai proposé ces variantes à Allen, on verra ce qu’il en pense ^^
Pour la version solo faut jouer avec 2 bots
J’avoue que je n’avais pas bien saisi l’intérêt de la Télékinésie, mais après une partie je comprend mieux. Ça marche plutôt pas mal avec un bot.
Du coup je vais pledger car je sais ce qui arrive après au palier 34k$ et normalement ça devrait pimenter un peu le jeu et surtout la version 2 joueurs bien fade en l’état.
Ah! Merci. Ça fait plaisir
Allen a dit qu’il allait regarder ma variante. J’espère que son retour sera plutôt positif
Et voilà à cause de vous je vais encore perdre de l’argent…
Bienvenue à mon 111ème Kickstarter !
111 intervention divine, tu gagnes un pouvoir!!
ou le droit d’aller pledger le CF d’INS ^^
val2partajeux dit:kakitaben dit:Après moult essais nous avions effectivement tenté la piste du troisième joueur dans le nexus mais nous n'avions pas eu le temps de le tester. Je vais essayer avec ta config tiens !
Si tu veux bien m'envoyer ta traduction, je suis toujours preneur![]()
Merci beaucoup
Et voilà le pdf des règles fr dispo ici
Merci beaucoup , je vais voir ça
La campagne progresse tranquillement !
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester à 4 avec le PnP, histoire de voir ce que donne les pouvoirs perso.
D’autres retours ?
Oui, j’ai l’impression que le vortex sera le dernier SG à proposer du changement de gameplay. Les SG à 37k et 40k semblent plutôt esthétiques.
A noter que l’éditeur essaie de monter un mode solo. Donc le jeu passerait 1-5 joueurs, ce qui fait déjà un bon panel de configurations… Après, même avec les variantes que j’ai proposées, je trouve les configurations 1 & 2 joueurs moins bonnes.
I am in !!
j’ai marché au coup de coeur, ok, mais je les trouve sincères et sérieux, le jeu finalisé sera probablement très appréciable dans la catégorie de ces jeux apparemment simples et rapides à apprendre mais qui peuvent procurer beaucoup de plaisir à progresser dans les subtilités.
Hop j’ai remis un pledge aujourd’hui tout compte fait. Les derniers SG (carte Vortex, meilleures couleurs pour l’impression du dos des cartes) et le teasing de ceux à venir m’avaient donné envie et je ne regrette pas !
En gros avec les 40K maintenant on va avoir une plus jolie boite pour le jeu, un PNP d’une version plus simple du jeu basée sur le thème des Ninjas (sic !) et un dernier SG de 50K pour unlock un 6ème joueur avec des mécanismes de jeu différentes : en gros le gars n’a pas de réalité propre, il doit voler les cartes d’un autre joueur et utiliser les fragments sauvages. Et il a 2 capacités au lieu d’une, d’ailleurs si on joue les deux ça crée un morceau de réalité pour sa pomme !
Bref, à nouveau emballé ^^
Et puis, avec les traductions à venir, dont le Français, Ca va le faire bien!
@Kikataben: tu devrais proposer ta traduction. J’avoue ne pas l’avoir lue, mais si elle est bonne, autant que tu la proposes.
C’est fait déjà mais c’est un premier jet en mode traduction rapide. Faudrait la reprendre pour une vrais règle de jeu
J’essaierai de jeter un oeil… C’est pas comme si ca faisait 8 ans que je fais des règles de jeu…
A priori les règles françaises et les cartes francisées seront disponibles
Cartes en français en magasin ou bien en choix pour le pledge manager ?
Bonne question! Merci de l’avoir posée sur le fil du KS ^^