[KS financé] lobotomy

Pas cool y’a pas d’exemple de scénario dans les regles :( en fait c’est le truc qui aurait pu me faire craquer :(
(et y’a pas de setup a 1 ou 2 ? )

Perso, je vois une carte “Scénario” à l’identique d’une carte “Mystère” des Contrées de l’Horreur.
D’ailleurs, les 2 jeux me semblent assez similaires en complexité et dépendance au hasard.

jmt-974 dit:Pas cool y'a pas d'exemple de scénario dans les regles :( en fait c'est le truc qui aurait pu me faire craquer :(
(et y'a pas de setup a 1 ou 2 ? )

Du coup ils ont des règles super abstraites, et avec lesquelles tu ne sais pas vraiment comment ça marche. Ils auraient pu mettre des exemples de cartes, de compétences, de scénario, de mise en place, de cartes monstres.... Tu vois même pas où est la différence dans le set un, entre une partie a 1 ou +.
Ça donne même des trucs absurdes, expl :
P4 sur le mouvement : "You can t move through walls"
P5 (soit 8 lignes plus bas) : "shift also allows You to move through walls"
Et des comme ça, y en a plein. Avec des exemples de cartes tu saurais qui a quoi, et si c'est une exception ou un pouvoir commun, mais là non. C'est juste une info contradictoire.
La bonne idée, à mon sens, c'est l'idée du gardien sur une piste compte tour que tu peux faire avancer pour pouvoir modifier un dé ou avoir une action sup.
Toutefois, comme on ne sait pas quel est l'impact de ce boss/ l'intérêt de faire les scénarios, tu peux aussi imaginer que les joueurs ne font pas les scénarios, boots a mort leur dé pour fouiller/looter (avoir un bon équipement) et précipite la fin du jeu (arrivée du warden) sans aucune conséquences.
En fait rien n'est clair.
J'ajoute, parce que sur ce KS c'est ma marotte: :mrgreen: y a aucune partie dans ces règles sur les profonds.... Donc la boîte de l'extension manque, en plus de reste, de règles. :lol:

Alors perso j’ai pris le temps de lire a en diagonale et les regle je les trouves sacrément bien fichues pour le coup, on est loin d’un zombicide, c’est plus malin (entre autre le boss qui avance en mode “prise de risque”, mais pas que, il y a vraiment plein de trucs malins…)
Là j’ai vraiment l’impression qu’on est beaucoup plus que pour zombicide dans le mode “prise de risque”, tout ce que je vois est a double tranchant… là ou à zombicide tu vas calculer pour ne pas prendre de risques, dans lobotomy tu vas en prendre en permanence tout en essayant de peser le pour et le contre pour chaque…
Je trouve juste ca dommage de pas avoir d’exemples de scénarios parce que pour moi c’est flou… et j’aurais préféré une regle mise en page parce que la c’est chiant a lire donc j’ai fait de la diagonale…
Enfin bon, je suis toujours out pour l’instant, mais ca me titille de plus en plus… bon je pense que le fait que ce soit en anglais avec pas mal de textes d’ambiance laissera ca en l’état (et surtout le quasi zero SG offerts en vrai)… mais si ca sort plus tard en full VF ca m’étonnerais que ca finisse pas sur mes étagères…

J’ai pas encore lu les règles, de toute façon je le sortirais une fois l’an comme les autres 8)

Wutang dit:J'ai pas encore lu les règles, de toute façon je le sortirais une fois l'an comme les autres 8)

Pas assez de budget/place pour prendre un jeu qui sort aps une fois par trimestre :D sinon celui la serait en auto pledge depuis longtemps :p
Wutang dit:J'ai pas encore lu les règles, de toute façon je le sortirais une fois l'an comme les autres 8)

L'avantage du mode solo pour moi, c'est qu'il m'assure de pouvoir le sortir régulièrement pour le coup.
Maintenant, pour revenir aux règles, les cartes monstres ne gèrent pas vraiment une IA mais un effet aléatoire d' activation. C'est donc encore du bouger vers le plus proche/+ faible. C'est un peu léger quand même.
Zombie Killer dit:
Maintenant, pour revenir aux règles, les cartes monstres ne gèrent pas vraiment une IA mais un effet aléatoire d' activation. C'est donc encore du bouger vers le plus proche/+ faible. C'est un peu léger quand même.

Oui l'IA est basée sur le manque de prévisibilité, je prefere ca a du zombicide perso (mais c'est tres perso)... et ca ne me parrait pas pire que beaucoup...
Par contre les regles joueurs et déroulement de scénario sont vraiment plein de bonnes idées je trouve :)

C’est certain y a des trucs pas cons et même des idées intéressantes. Mais j’aimerai un peu plus d’info (exemples de cartes, scénario…) pour être sûre que c’est cohérent/compatible, et pas seulement une boîte à outils qui au final fuite un peu de partout.

Moi dans le système de combat j’ai cru quand même voir un peu de Zombicide non ? Genre tu lances les dés, et si tu fais plus que l’indice du monstre c’est gagné (sachant qu’on peut utiliser équipements et capacités). :mrgreen:

deedlit1986 dit:Moi dans le système de combat j'ai cru quand même voir un peu de Zombicide non ? Genre tu lances les dés, et si tu fais plus que l'indice du monstre c'est gagné (sachant qu'on peut utiliser équipements et capacités). :mrgreen:

Dans ZC on ne lance pas de dés pour les monstres donc ça fait dejà une grosse difference, moins de previsibilite comme dit plus haut, et donc plus de hasard/retournement dans les combats.
Comme jmt, la campagne et les SG n'etant pas franchement folichon, j'attendrai une eventuelle sortie retail en vf. Mais encore une fois c'est certainement un chouette jeu!
kordo dit:
deedlit1986 dit:Moi dans le système de combat j'ai cru quand même voir un peu de Zombicide non ? Genre tu lances les dés, et si tu fais plus que l'indice du monstre c'est gagné (sachant qu'on peut utiliser équipements et capacités). :mrgreen:

Dans ZC on ne lance pas de dés pour les monstres donc ça fait dejà une grosse difference, moins de previsibilite comme dit plus haut, et donc plus de hasard/retournement dans les combats.
Comme jmt, la campagne et les SG n'etant pas franchement folichon, j'attendrai une eventuelle sortie retail en vf. Mais encore une fois c'est certainement un chouette jeu!

Je parlais de l'attaque des joueurs :mrgreen:

Zombicide c’est par rapport a l’arme et pas de modificateurs… c’est treeees différrent quand meme :)

Le prototype:

Me gusta :^:

kordo dit:

En retail ce sera toujours trouvable, généralement y a toujours une part de la prod qui finit dans ce circuit là et même ils en parlent eux-mêmes, mais avoir d'infos sur le prix. Par contre, en VF là c'est carrément de la science fiction.... :shock:

Ben en retail le prix je te le donnes a un poil pres : 80€… ( au dessus j’acheterais pas :) )
Quand a la VF on peut rever (et c’est pas autant de la science fiction que ca meme si ca parrait en effet peut probable)

jmt-974 dit:Ben en retail le prix je te le donnes a un poil pres : 80€... ( au dessus j'acheterais pas :) )
Quand a la VF on peut rever (et c'est pas autant de la science fiction que ca meme si ca parrait en effet peut probable)

Les règles peuvent être très vite traduites, si une communauté de joueurs s'y met un peu (et je crois qu'ils proposaient de fournir règles et cartes en pdf localisé, si de telles communautés les y aidaient).
S'il n'y a que le texte à traduire sans la mise en page, ça peut être très très rapide.

Déçu par les rules… on est dans l’archi classique ou tout est décidé par un jet de dé. Certes on est dans de la fig donc on jette des dés pas de souci. Sauf que là il n’y a aucune manière de moduler ce hasard j’ai l’impression. Tu lances une brouette de dés pour tout, y compris ouvrir une simple porte ou du loot, et si j’ai bien suivi dans une exemple tu jettes 11 dés !!!
Rules mal fichues avec plein d’exceptions et un systeme général qui n’est justement pas général. Pour tous les jets tu dois faire au dessus avec tes dés SAUF le combat je crois où faut faire en dessous. C’est idiot, et j’en ai vu plusieurs des comme ça.
Le seul truc pouvant faire basculer sont les scénars en effet, hélas on les voit pas. S’ils sont originaux ça contrebalance le gameplay basique, autrement on se retrouve avec un énième DC sans saveur qui joue tout sur son univers sans en profiter justement.

Bah justement, les “mémoires” et les maladies mentales de chaque perso sont là pour contrebalancer le hasard.