[KS financé] lobotomy

Je reviens a la charge sur l’extension : d’autres voix sur le forum de BGG à propos du vide sidéral… Ils vont repenser un peu le bouzin avant la fin.

Comme j’ai chope un EB je reviens dans la partie et le peu de règle m’a fait triper (en plus je sens que je peux un peu tout modifier pour m’en faire un jeu de ouf). Bon j’espère juste qu’il y aura pas trop de texte pour les personnes avec qui je vais jouer :)
Quelqu’un a t il demandé si on pouvait avoir la possibilité d’avoir les cartes vf ? Du moins les pdf qu’on puisse imprimer par la suite en pro ou non ?

Aux dernières nouvelles, les gens TF sont partant pour diffuser un pdf de cartes VF, ainsi que des templates de cartes vides.

J’ai à peine survolé les règles mais, comme je le craignais, c’est à peu près aussi con que du Zombicide, non ? :|

7Tigers dit:Aux dernières nouvelles, les gens TF sont partant pour diffuser un pdf de cartes VF, ainsi que des templates de cartes vides.

Ce serait une excellente nouvelle.

Ça serait top, on pourrait se faire imprimer des vf.
Les règles sont qd meme mieux que zombicide bien qu’aapparemment simples. Mais il y a pleins de petits trucs sympa, enchaînement des scenar, Timer et choix de le faire accélérer, souvenir, nemesis, … et ça a l’al’air d’etres très adaptable. Bon après faut qu’iqu’ils améliorent des trucs c’est sur. Mais une grosse partie du gmeplay à l’air de reposer sur les scenar et les différentes cartes. Donc j’attends plus d’informations dessus.

Graffen Walder dit:J'ai à peine survolé les règles mais, comme je le craignais, c'est à peu près aussi con que du Zombicide, non ? :|

oui
Graffen Walder dit:J'ai à peine survolé les règles mais, comme je le craignais, c'est à peu près aussi con que du Zombicide, non ? :|

T'as déjà vu un film d'horreur où le monstre/meurtrier ne suit pas lentement mais sûrement ses victimes ? :mrgreen:
Si les monstres doivent avoir un déplacement intelligent, ça change complètement le gameplay et le jeu. Voire même l'ambiance film d'horreur. Et surtout ca impose un joueur dans l'autre camp.

Et puis on a pas beaucoup d’informations sur le déplacement vu que c’est sur les cartes non ? Ou alors j’ai pas pige le truc. On sait juste que lorsqu’il voient un perso ils vont vers lui mais pour le reste du mouvement ?
Ça a l’air d’être un peu comme gow plutôt que comme zombicide non ?

Rianne dit:Et puis on a pas beaucoup d'informations sur le déplacement vu que c'est sur les cartes non ? Ou alors j'ai pas pige le truc. On sait juste que lorsqu'il voient un perso ils vont vers lui mais pour le reste du mouvement ?
Ça a l'air d'être un peu comme gow plutôt que comme zombicide non ?

s'il ne voit personne, il va par défaut vers le joueur plus proche (même s'il ne le voit pas), si joueurs équidistants, il va vers le plus affaibli, et il peut avoir une compétence qui lui permet de courir (dans ce cas il se retrouve direct sur la même zone qu'un joueur).

Oui mais ça c’est la direction qu’ils prennent mais sur le mouvement des créatures c’est comment ? Défini sur les cartes monstres ? Y’a des mouvements spéciaux ? Les activations se font pas toutes non plus non ? Ça dépend des cartes tirés ?

Rianne dit:Oui mais ça c'est la direction qu'ils prennent mais sur le mouvement des créatures c'est comment ? Défini sur les cartes monstres ? Y'a des mouvements spéciaux ? Les activations se font pas toutes non plus non ? Ça dépend des cartes tirés ?

Je me posait la même question, mais j'ai cru comprendre qu'ils ont tous des qualités spéciales pour le mouvement (les compétences spécifiques), qu'ils n'ont pas d'IA (suivant le plus proche/faible)' mais qu'une carte monstre tirée au début de leur tour produit (ou pas) une activation aléatoire (leur exemple avec "courir") d'un (ou même plusieurs?) monstres.
C'est pas comme GoW, mais plutôt comme un zombicide, mais avec des types de monstres qui ont plus ou moins de mouvement, et des cartes événement qui peut interférer sur leur activation.

Oui ça manque encore de détails leur règle. Et surtout sur les scénarii et leur enchaînement.

De ce que j’ai lu des regles on est quand meme assez loin de zombicide…
> le mouvement vraiment plus différerent suivant le type de monstre (et avec les cartes qui modifient)
> les cartes evement par tour
> la mécanique de la mémoire spécifique au héros
> l’équipement plus limité (on ne passe pas 3h a équiper les héros, il faut aller la ou il y a des trucs et prendre celui qu’il y a)
> les 1 à 4 scénarios a résoudre dans chaque aile
> la mort (enfin retour en camisole a la chambre d’isolement) plus fréquente et qui ralenti un sacré coup
> le compteur d’avancement du boss, qui peut servir a de la prise de risque
> des boss différents suivant les mission choisies
Pour l’IA je pense qu’on est a mi chemin entre zombicide et GoW, pour la mécanique on est beaucoup plus proche d’un jeu de survie que d’un jeu de butage de monstres par dizaines… pour moi si j’avais les thunes se serait sans hésitation aucune parce que pas du tout doublon ni avec Zombicide ni GoW dans ma ludo…

Zombie Killer dit:
Woodian dit:
C'est par contradictoire le "in every box" et le logo ks exclusif ?

Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils ne savent pas ce qu'il y aura dans la box retail et même son prix. ça sent un peu l'esbrouffe sur ce coup là, mais bon la plupart des truc exclu sont des add-on...

Ca me gonfle ce genre de chose, tu as vraiment l'impression que le porteur de projet essaye de t'enfumer (mode tout sera dans la boite sauf l'exclue mais je le dis pas sinon tu vas pas prendre le KS)

Les frais de port ne sont toujours pas communiqués ?
A mon avis le jeu ne sera pas livré avant 2017 avec les retards ça va faire long l’attente :mrgreen:

shambhala dit:Les frais de port ne sont toujours pas communiqués ?
A mon avis le jeu ne sera pas livré avant 2017 avec les retards ça va faire long l'attente :mrgreen:

$20 EU, $45 Australie (WW quoi amha)... classique meme assez bas pour ce type de jeu

Nouvel add-on de monstres:

Et bundles “économique” bienvenues:

Sondage prévu ce mardi pour le SG $330K.

3 monstres + 3,5 héros = + chère que l’extension … J’ai mal au c…

C’est sur les add-on qu’on fait ça marge ;)