[KS financé] lobotomy

Et voilà je viens de lâcher mon EB. Sans aucun regret.

Les regrets c’est toujours après, quand c’est trop tard :)

Lobo dit:Les regrets c'est toujours après, quand c'est trop tard :)

Dans la vie, il vaut mieux des regrets que des remords.. :mrgreen:

Les figurines sont attirantes et l’univers est alléchant et original.
La mécanique de jeu ne semble pas être à la hauteur, dommage.
Il y a assez de jeux qui sont déjà sortis, qui sortent ou qui sortiront prochainement, je passe mon tour.

Perso. J’ai choppé une EB grâce aux personnes qui lâche le KS donc ça m’arrange …Toutefois je vais défendre un peu ce projet , je trouve que les figurines sont Super Sympa , le Thème change un peu au niveau jeux de plateau , il reprend les codes et thèmes des films et série ‘horreur’.
Les règles ne sont peut être pas au point mais qui n’arrange jamais les règles pour y apporter sont grain de sel ?
Moi qui comptait soutenir The Others pour son thème Horrifique , j’y trouve plus mon compte sur ce “lobotomy” finalement et cette ambiance me parle beaucoup plus et me rappel de très bon film ( shining, ça , la saison 2 d’american horreur story…)!

Kalen dit:Appaté que je suis par le thème et les figurines, je continue de suivre ce projet.
J'ai cette fois fait l'effort de regarder les vidéos de gameplay.
Ma conclusion est simple : ça semble aussi chiant à mourir que je l'imaginais. Les multiples superbes figs font illusion mais le gameplay souffre d'une mollesse et d'un manque d'originalité terribles, de mon point de vue.

Entièrement d'accord, pourtant c'est pas peu dire que je trouve la ligne artistique générale des cartes, des plateaux et des figurines géniales (le pneu, bordel <3 !!!), quel gâchis !
"Je bouge, je vais récupérer des tokens pour piocher des cartes en espérant que ça me rendra plus fort, si c'est le cas j'attaque, oh zut, j'ai pioché une merde, à toi de contenir le monstre Jojo, moi je m'éloigne pour essayer de piocher mieux, super tu as réussi à tuer le monstre Jojo, prends une bière, qu'est-ce qu'on rigole, ha ha ha, merde un nouveau monstre apparaît juste derrière Philippe, tu as de quoi te défendre Philippe ? Non, fichtrecouille, il va falloir aider Philippe, vas-y Jean-Michel", bref de la pure couille en barre Zombicidesque. :|
Putain, rien qu'en pensant à un truc semi-coopératif, je suis sûr qu'il y avait moyen de faire mieux à peu de frais, je comprends pas ce nivellement vers le bas, même l'ancètre Frag (complètement dans la lignée) était mieux pensé !!
Graffen Walder dit:
Kalen dit:Appaté que je suis par le thème et les figurines, je continue de suivre ce projet.
J'ai cette fois fait l'effort de regarder les vidéos de gameplay.
Ma conclusion est simple : ça semble aussi chiant à mourir que je l'imaginais. Les multiples superbes figs font illusion mais le gameplay souffre d'une mollesse et d'un manque d'originalité terribles, de mon point de vue.

Entièrement d'accord, pourtant c'est pas peu dire que je trouve la ligne artistique générale des cartes, des plateaux et des figurines géniales (le pneu, bordel <3 !!!), quel gâchis !
"Je bouge, je vais récupérer des tokens pour piocher des cartes en espérant que ça me rendra plus fort, si c'est le cas j'attaque, oh zut, j'ai pioché une merde, à toi de contenir le monstre Jojo, moi je m'éloigne pour essayer de piocher mieux, super tu as réussi à tuer le monstre Jojo, prends une bière, qu'est-ce qu'on rigole, ha ha ha, merde un nouveau monstre apparaît juste derrière Philippe, tu as de quoi te défendre Philippe ? Non, fichtrecouille, il va falloir aider Philippe, vas-y Jean-Michel", bref de la pure couille en barre Zombicidesque. :|
Putain, rien qu'en pensant à un truc semi-coopératif, je suis sûr qu'il y avait moyen de faire mieux à peu de frais, je comprends pas ce nivellement vers le bas, même l'ancètre Frag (complètement dans la lignée) était mieux pensé !!

Autant je peux comprendre qu'on aime pas le gameplay proposé, autant ce que tu dis c'eSt un peu 98% des ameritrash... Je pioche, le lance des des, j'espere être plus fort, j'attaque...

Ils sont haut les derniers SG’s… et les 3 suivants sont vraiment pas terribles, faut atteindre les 2 derniers pour que cela donne envie.
Kicktrack le donne en dessous de 400k pour le moment. Ne pas avoir les tuiles double face je trouverai ça vraiment con, c’est pas ce que ça coûte en plus de le faire par rapport à en ressortir d’autres plus tard.
Bref, je verrai bien lundi soir.

Rianne dit:Autant je peux comprendre qu'on aime pas le gameplay proposé, autant ce que tu dis c'eSt un peu 98% des ameritrash... Je pioche, le lance des des, j'espere être plus fort, j'attaque...

C'est les deux autres % qui m'intéressent et j'ai eu la faiblesse de croire que ce jeu allait en faire partie !^^

Je pense que l’eurotrash est plus conseillé :stuck_out_tongue:
Ks + fig à part de l’ameritrash pur et dur, y’a presque aucune chance de tomber sur ces deux % exceptionnel. Perso jamais vu mais ça arrivera ptet un jour.
Mais bon moi j’aime les jeux de ce type donc ça me va :) j’aurai par contre adore qu’il y ait un changement de role si tu deviens fou. Genre ton but c’est de tuer tes potes ou un truc du genre.
Genre coop mais occasionnellement affrontement donc à objectif évolutif et à conditions de victoires évolutives. Des fois en groupe ou pas si tu devient fou intentionnellement ou non :stuck_out_tongue:
Ou qu’il y ait deux faces aux tiles, une réalité et une réalité psychotique. Avec possibilité de switch et d’alterner les réalité. Fig normal et monstre avec des règles différentes dans les deux mondes (dans le style silent hill)
Mais c’est plus complexe à faire :stuck_out_tongue:

Oui je rejoins Rianne sur l’ameritrash, je ne sais pas ce que tu cherches vraiment mais je pense qu’on a été supers clairs depuis le début ici que c’est un ameritrash “basic” (non péjoratif) avec un theme fort… Moi je trouve le tout un peu plus intelligent que zombicide mais c’est sur que ca reste simple…
Tu as des exemples d’ameritrash que tu aimes ?

jmt-974 dit:Tu as des exemples d'ameritrash que tu aimes ?

Caylus ?

Vous avez joué aux “The Adventurers” de Fred henry ? les mécaniques sont basiques voire simpliste mais je m’ amuse bien car tout est dans l’ambiance, je pense que Lobotomy est un jeu d’ambiance non ?
Perso je kiffe l’univers HP (Hopital Psy pas Howard P…) et ce petit coté Lovecraftien me va bien lol :mrgreen:
Au pire on ajustera les règles :clownpouic:

yog-sothoth dit:Vous avez joué aux "The Adventurers" de Fred henry ? les mécaniques sont basiques voire simpliste mais je m' amuse bien car tout est dans l'ambiance, je pense que Lobotomy est un jeu d'ambiance non ?
Perso je kiffe l'univers HP (Hopital Psy pas Howard P...) et ce petit coté Lovecraftien me va bien lol :mrgreen:
Au pire on ajustera les règles :clownpouic:

Tout à fait et c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire. Le jeu étant recouvert de texte d'ambiance en anglais, je perdrais une trop grande partie de cette ambiance pesante, à les occulter ou à devoir traduire chaque carte piochée...

Le ratio addon / Sg (non box upgrade) est effectivement pas folichon, dommage.

Nrak dit:Le ratio addon / Sg (non box upgrade) est effectivement pas folichon, dommage.

qu'est-ce tu fais là ?
c'est pas encore fini. On ne peut encore rien revendre :lol:
Nrak dit:Le ratio addon / Sg (non box upgrade) est effectivement pas folichon, dommage.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par Ks pour se financer et ceux qui passent par Ks pour ce faire de la pub.

Certains se font 1 million de dollars en 24 h, pour d'autre il faut 30 jours pour en avoir le tiers....
Dans le premier cas, tu es content, tu as une brouette de héros en plus, tu peux limite en faire une armée pour jouer à warhammer....Dans le deuxième cas, tu es content aussi, car tu peux jouer à jeu qui ne serai pas sorti autrement.
Pour le cas de Lobotomy, on est clairement dans le deuxième cas, si le jeu de base était presque fini, l'extension a pris corps grâce au KS.
Après c'est sur qu'entre acheter lobotomy dans le commerce dans un an et demi ou le prendre sur Ks maintenant....la différence est pas énorme ( un jeton premier joueur, 3 autels et 3 enfant qui se tiennent la main + 15 à 30 dollars de fig, carte et tuile cadeau non exclu KS ) si tu prends pas de bundle exclusif à Ks.....
Quand à prendre l'extension en pledge ou dans le commerce....là il y a aucune différence.....
Mais bon vu les taux d'intérêt du livret A en ce moment, et la possibilité exclu KS de jouer sucker punch, shinning et alice au pays des fous....un pledge à 115 dollars est vraiment tentant pour ma part.....
Après dans une optique, de revente sur ebay, il faut surement investir dans le bundle de personnage et dans le boss cthulhu.....si le jeu marche.....il y a moyen de doubler sa mise.....

Le trucs aussi c’est que créer un perso lobotomy à l’air vachement plus complexe qu’un héros zombicide par exemple. Donc plus simple de faire du sg exclus ks qd les héros se font presque en jettent des des :)
On voit bien chez cmon en général les ajouts gameplay demandant du travail sont hyper rare. C’est plus de la fig alternative ou du héros sup.
Dans lobotomy un héros à un deck memoire et des cartes skill, le tout avec un genre de background je crois. De même les monstres ont apparemment leur propres règles sur leur fiches.
Par contre ils auraient pu faire de la fig alternatives exclus pour leur monstres déjà présent.
Mais pas l’impression que ce soit ce qu’ils souhaitent pour leur jeu.

Bah pour zombicide BP on est plus dans une optique de caravane du tour de france, qui te balance des goodies gratos que dans un vrai KS :)
Mais bon à bien regarder CMON te donne une fig “gratos” tous les 100 à 150 k dollars…titan forge c’est presque le même chose aussi.

Bon, je viens de lâcher mon early bid. Tpujours aussi emballé par le type de jeu, le thème et a priori certaines idées innovantes des règles, mais entre la proba quasi nulle de le sortir dans mon entourage et les pledge managers qui arrivent, je crois qu’il faut parfois savoir être raisonnable. C’est dur de se dire ça sur un fil de cette section :lol: