Qu’entends-je ? Un pledge groupé parisien dans les dernières 12h ?
Je pense qu’on va avoir des doubles faces pour les tuiles
Captaine Eusebe dit:quelqu'un sait pourquoi Alice et son chat sont passés de 12$ à 15 $ ?
se jeux me fait vraiment de l'oeil depuis le début, mais leur politique de faut SG pour remplir leur boite et d'addon qui changent de prix commencent serieusement à m'énerver
Je la voie toujours à 12$ non?
j’avais vraiment envie de craquer mais ils n’ont pas réussi à me convaincre…
(me revoilà de week-end chargé)
jmt-974 dit:
Tu as des exemples d’ameritrash que tu aimes ?
Il faut bien avouer que cette définition d’Ameritrash reste assez floue même si tout le monde voit à peu près de quoi on parle :
J’ai beaucoup joué à Space Crusade et Blood Bowl, je continue à trouver le premier plutôt pas mal alors que le deuxième me brise maintenant les glaouis avec application.
Sont-ce là des Ameritrash ?
Je serais tenté de dire oui, mais je suis persuadé qu’il se trouvera des gamers pour me dire que non, que le genre a commencé avec Zombicide et ne s’applique qu’à icelui et autres dérivés comme Lobotomy, auquel cas je n’ai aucun jeu Ameritrash préféré. ^^
Mais Space Crusade, par exemple, déjà ce n’est pas coopératif (je n’en peux plus des jeux coopératifs) et chacun commence le jeu avec tout le matos et les cartes en main, même si il y a ensuite du hasard dans la résolution des tirs, il n’y a au moins pas ce côté, “allons à la pèche à l’équipement” qui me donne des nausées !
Et Cthulhu Wars ?
C’est pas un jeu de gestion à l’allemande, il y a un plateau énorme, plein de figurines, un thème fantastico/horreur et pour ne rien gâcher, c’est un jeu américain, c’est donc un Améritrash ?
Si c’est le cas, mon jeu préféré du moment est un Améritrash et tu as la réponse à ta question ! ^^
$430K franchis!
Calculateur de pledge (il manque le Monster Bundle III):
https://www.kingpledger.com/projects/ti … oard-game/
7Tigers dit:$430K franchis!
https://www.kingpledger.com/projects/ti ... oard-game/
Et le pneu est catégorisé comme un accessoire alors qu'il s'agit d'un monstre
Il fait référence au film Rubber (l'histoire déjantée d'un pneu serial-killer)
Mr naaba dit:7Tigers dit:$430K franchis!
Et le pneu est catégorisé comme un accessoire alors qu'il s'agit d'un monstre
Il fait référence au film Rubber (l'histoire déjantée d'un pneu serial-killer)
Ahhh ça vient de là alors. je me demandais d'où ça venait
7Tigers dit:$430K franchis!
En parlant du Monster Bundle III, il n'est pas "KS exclusive" celui-là ? Tout comme l'extension "From the Deep", ça va attendre la sortie boutique du coup...
Graffen Walder dit:...
Ben ouais donc c'est évident que ca te correspond pas du tout que ce soit le type de jeu ou le mode coop... c'est un peu comme l'amateur de break familiaux qui va essayer une ferrari et dit "c'est naze je coffre est trop petit"... rien a voir avec la voiture qui est décevante, c'est le gars qui c'est trompé de coté de la rue
(CW pour moi est un Risk Like... pas un ameritrash... les autres oui bien plus je pense)
En même temps, tant que je n’avais pas les règles, je ne pouvais pas savoir si le jeu était pour moi ou pas, il y avait juste un emballage très joli.
On verra la proportion de mecs qui ont pledgé ce projet et qui en seront encore contents après quelques parties l’année prochaine de toute façon, inutile d’en débattre plus maintenant (d’autant qu’on a réussi à pas s’engueuler et que j’ai envie que ça dure, je suis en mode Hippie aujourd’hui ^^)
C’était pas méchant hein
(J’ai bien compris, j’avais commencé à rédiger un post un peu musclé parce que le ton que tu utilisais m’avait (une fois de plus) un tantinet agacé et, en essayant de me mettre à ta place, j’ai réalisé que tu n’étais pas agressif et donc corrigé mon message (qui n’est pas méchant non plus du reste !!) )
Tiens, je viens de voir sur Dice Tower qu’ils catégorisaient “Dinosaurs Of The Lost World” dans l’Améritrash, comme quoi la définition est quand même sujette à pas mal d’interprétations !
Donc mes Améritrash préférés sont Space Crusade et Dinosaurs Ov Thee Lost World.
ThierryT dit:j'avais vraiment envie de craquer mais ils n'ont pas réussi à me convaincre...
Moi c'est pire, ils m'ont convaincu qu'en fait je fais mieux de garder mes sous
en fait, j'aurais adoré acheter la boîte de base et compléter ensuite si le jeu me plaisait en boutique avec les add-ons ...
Mais les faux SG de remplissage de boîte retail et les add-ons exclusifs KS situlesprendspastoutdesuitejamaistulesauras qui poussent à la consommation , ça me plaît pas, j'ai l'impression de me faire tordre le bras. Et pourtant, ils sont cools les add-ons ...
Mais comme j'aime pas qu'on me torde le bras, et que j'aime bien les vrais cadeaux ...
(bon, pis j'avoue, les règles brouillon en mode texte tout pourri, ça me rassure pas, et les sacs à dés à 9$ pièce ... ça m'a vraiment fait halluciner ...)
Oui enfin c’est normalement le principe du participatif de compléter la boîte grâce au financement … c’est cmon & co qui ont perverti le système en en faisant un mode de pré vente.
Dans les jvd par exemple t’as pas beaucoup de cadeaux de folie… qd tu regarde camelot unchaind bha à la fin t’as le jeu et c’est tout mais le jeu et mieux pour tout le monde si le projet et très bien finance.
Rianne dit:Oui enfin c'est normalement le principe du participatif de compléter la boîte grâce au financement ... c'est cmon & co qui ont perverti le système en en faisant un mode de pré vente.
Dans les jvd par exemple t'as pas beaucoup de cadeaux de folie... qd tu regarde camelot unchaind bha à la fin t'as le jeu et c'est tout mais le jeu et mieux pour tout le monde si le projet et très bien finance.
Quand tu fais 100k oui parce que ca finance juste pre-prod et prod... apres tu commences a te goinfrer comme un porc grace a la déinstermédiation... donc non c'est plus normal, tu ne partages plus la valeur tu mets tout dans ta poche... cmon ou pas ca change rien
Bha ils ont qd meme ajouté pas mal de chose au core box et à l’extension.
Mais oui ils se font de l’argent c’est sur mais sur ce genre de campagne on est loin d’un zombicide ou conan ou presque tout est prévu de base et sera donné sans sortir de la ligne directrice.
Rianne dit:Bha ils ont qd meme ajouté pas mal de chose au core box et à l'extension.
Mais oui ils se font de l'argent c'est sur mais sur ce genre de campagne on est loin d'un zombicide ou conan ou presque tout est prévu de base et sera donné sans sortir de la ligne directrice.
Oui mais ils pourraient mettre du Free SG qui soit du reel (hors boite retail), parce que a 100k (allez 200k et je te le laisse) j'insiste la boite de base est payée prod et pré-prod pour en gros 2000-3000ex... donc apres ils margent a mort, c'est la qu'il est logique d'offrir du SG hors boite de base pour récompenser les backers...
La ils ne récompensent que leur compte en banque, tu prends le risque ils encaissent... j'avoue je trouve pas ca fair (j'avais pas vu qu'ils avaient atomisés les chiffres...)
Rianne dit:Oui enfin c'est normalement le principe du participatif de compléter la boîte grâce au financement ... c'est cmon & co qui ont perverti le système en en faisant un mode de pré vente.
Dans les jvd par exemple t'as pas beaucoup de cadeaux de folie... qd tu regarde camelot unchaind bha à la fin t'as le jeu et c'est tout mais le jeu et mieux pour tout le monde si le projet et très bien finance.
Pas complètement d'accord :
ça veut dire que si ils avaient eu leur financement "ric rac", ils auraient lancé le jeu avec aussi peu de contenu que le contenu initial du pledge sans les SG ? ... j'en doute ... (je pense qu'ils auraient annulé avant et rebooté plus tard)
L'objet d'un crowdfunding, c'est de financer un produit fini. Quand tu vois le contenu de la boîte avant SG (et surtout le contenu de l'extension), c'était quand même loin d'être un produit fini (à ce niveau de prix). En terme de "Value for Money", c'était quand même vraiment pas ça ...
Si tu crowdfund un vélo, tu mets pas les roues en SG (je caricature un peu, hein ).
Par contre je ne doute pas que dans leur esprit, le produit fini contenait bien tous les SG qu'il contient actuellement ... (et qui effectivement justifie le prix de la boîte et de l'extension - encore que pour l'extension ...).
Mais je pense que leur seuil de financement était juste un seuil marketing, un prétexte pour déclencher les faux SG pour légitimer le prix de la boîte.
Et que donc s'ils avaient atteint "juste leur financement de base", ils auraient été très, mais alors très embêtés ...
Au final, la seule vraie valeur ajoutée de la campagne pour les backers, de mon point de vue, c'est l'accès au droit de payer pour des add-on exclus ... (puisque de toute façon, on ne connaît même pas les prix prévus en retail pour se faire une idée de ce qu'on y gagne "vraiment").
Je dis pas que c'est nul ou idiot, hein, juste que c'est un parti pris qui en vaut bien d'autres, mais c'en est un qui ne me plaît pas (contrairement au jeu lui même). Et qui ne me donne du coup pas envie de "les aider".
Allez hop j’ai arrondi mon pledge à 115 dollars, histoire de me prendre pour alice au pays des merveilles, combattre des boches zombies de 14-18…Ou répéter en bavant, autour de la table de jeu, all work and no play makes Jack a dull boy…avant de sortir ma hache…
Ils nous feront peut être “cadeau” des tuiles double face dans le jeu de base…