[KS financé] lobotomy

Oui Lampourde a raison c’est assez maladroit.
Après je me demande combien il y a de perte entre la fin du ks et le prélèvement des cb des backers…entre les pledges fantôme ou malveillant, les cartes périmés ou qui touche leurs plafonds, la commission de kickstarter…
Ils leur manquent peut être plus de 3000 euros…pour le dernier SG.

guerab dit:Oui Lampourde a raison c'est assez maladroit.
Après je me demande combien il y a de perte entre la fin du ks et le prélèvement des cb des backers......entre les pledges fantôme ou malveillant, les cartes périmés ou qui touche leurs plafonds, la commission de kickstarter.....
Ils leur manquent peut être plus de 3000 euros......pour le dernier SG.

2 à 5%... en général 4-5% au début et ca redescend de moitié en gros (basé sur une dizaine de KS de typologies variées... c'est pas tres statistique mais ca donne une idee assez précise)

Sur la page du KS ils répondent qu’ils leur manque actuellement dans les 15k (certains auraient pledgé dans les dernières minutes 3k de manière frauduleuse si j’ai bien compris, càd en sachant qu’ils ne pouvaient pas payer).
Bref, quoi qu’il en soit, il manquait 3k pour débloquer le SG. Si après ils ont des problèmes de paiements, c’est comme dans tout KS ca fait partie du calcul. Je n’ai jamais vu une boîte retirer un SG parce qu’ils n’avaient pas reçu les paiements de tout le monde.
Comme dit plus haut, en dehors du win-win à mon avis, la comm a été très mal gérée sur ce point particulier.

Hades dit:Sur la page du KS ils répondent qu'ils leur manque actuellement dans les 15k (certains auraient pledgé dans les dernières minutes 3k de manière frauduleuse si j'ai bien compris, càd en sachant qu'ils ne pouvaient pas payer).
Bref, quoi qu'il en soit, il manquait 3k pour débloquer le SG. Si après ils ont des problèmes de paiements, c'est comme dans tout KS ca fait partie du calcul. Je n'ai jamais vu une boîte retirer un SG parce qu'ils n'avaient pas reçu les paiements de tout le monde.
Comme dit plus haut, en dehors du win-win à mon avis, la comm a été très mal gérée sur ce point particulier.

Donc il manque 18k pour le SG ? :|

Désolé d’arriver comme un poil de chien dans la soupe, mais y aurait il une TTTV sur lobotomy? J’ai beau cherché je n’en trouve pas, mais vu comme je suis doué…

gojira666 dit:Désolé d'arriver comme un poil de chien dans la soupe, mais y aurait il une TTTV sur lobotomy? J'ai beau cherché je n'en trouve pas, mais vu comme je suis doué...

Je ne crois pas, non ... en même temps, à moins que M. Phal se soit mis au Polonais ... :wink:
lampourde dit:
gojira666 dit:Désolé d'arriver comme un poil de chien dans la soupe, mais y aurait il une TTTV sur lobotomy? J'ai beau cherché je n'en trouve pas, mais vu comme je suis doué...

Je ne crois pas, non ... en même temps, à moins que M. Phal se soit mis au Polonais ... :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Woodian dit:Donc il manque 18k pour le SG ? :|

Non, environ 15k en tout d'après eux.
lampourde dit:

^^Quoi? M. Phal n'est pas polonais?! tu viens de briser une de mes croyances là :p Merci Lampourde et sorry pour le HS...
#4000 (ah non merde, je me gourre de topic là :mrgreen: )

désolé pour le double-post…
Je n’ai pas du tout suivi cette campagne KS donc je ne peux pas du tout participer à votre débat sur la gestion etc de celle ci…
Personnellement, j’ai regardé la vidéo sur KS et pu***! ce jeu me botte quasiment! :D Je ne sais pas si j’aurais suffisamment de sous pour m’y greffer (Conan et ZBP m’ont tuer^^) mais c’est pas l’envie qui m’en manque (Aaargh!!!)
Au risque de répéter ce qui a surement été dit et redit, je trouve que la mécanique a l’air simple, l’ambiance est au top (j’adore l’ambiance dérangée des tuiles contrairement à ce que certains avaient l’air de dire). Cette immersion est en plus renforcée par ce système d’imagination illusoire (les armes, les portes présentes pas présentes, etc…), bref j’adore!

J’ai cru lire que le PM allait commencer le 12 Novembre. Au cas ou je me renflouerais d’ici là (et que je réussisse à convaincre ma douce^^), pensez vous qu’il y aura un late pledge ou sont ils trop débordés par le “succés” de ce jeu?
Merci!

PS : Si jamais il y a besoin de personnes pour de la trad (un sanity pledge à la clé :mrgreen: ), je suis là!!!

gojira666 dit:
J'ai cru lire que le PM allait commencer le 12 Novembre. Au cas ou je me renflouerais d'ici là (et que je réussisse à convaincre ma douce^^), pensez vous qu'il y aura un late pledge ou sont ils trop débordés par le "succés" de ce jeu?
Merci!

PS : Si jamais il y a besoin de personnes pour de la trad (un sanity pledge à la clé :mrgreen: ), je suis là!!!

Je sais pas si un late pledge est prévu, mais tu devrais dans tous les cas, au pire, réussir à trouver un pledge groupé ...

Pas faux… Je n’ai pas encore le réflexe PG… Merci! :)
Autre question : je n’ai pas vu de FDP (*Shipping charged after campaign ends.), ont ils été dévoilés ou toujours pas?

gojira666 dit:Pas faux... Je n'ai pas encore le réflexe PG... Merci! :)
Autre question : je n'ai pas vu de FDP (*Shipping charged after campaign ends.), ont ils été dévoilés ou toujours pas?

Indiqué sur la page du KS
ESTIMATED SHIPPING RATES AT THIS POINT ARE:
Europe on average 19$
USA/Canada 29$
Australia/Asia 43$
South America - 44$
Africa - 52$

Faudrait que je pense à regarder jusqu’aux fins de pages pour éviter des posts inutiles… :pouicboulet:
Merci!

gojira666 dit:Faudrait que je pense à regarder jusqu'aux fins de pages pour éviter des posts inutiles... :pouicboulet:
Merci!

"faut être pris pour être appris", comme disait ma mamie ;-)
guerab dit:13 December - 1 January 2016 - Final corrections will me be made and everything will be prepared for production.
2 January - Files will be transfered to the factories.
1 February - We will receive first samples, if everything is ok mass production will start.

Je pense que le nouvel an chinois va faire bien mal à ce joli planning!
lampourde dit:
gojira666 dit:Faudrait que je pense à regarder jusqu'aux fins de pages pour éviter des posts inutiles... :pouicboulet:
Merci!

"faut être pris pour être appris", comme disait ma mamie ;-)

Sage personne que ta mamie :)
zucco-0 dit:
guerab dit:13 December - 1 January 2016 - Final corrections will me be made and everything will be prepared for production.
1 February - We will receive first samples, if everything is ok mass production will start.

Ya de fortes chances... Même si les chinois sont efficaces, je ne pense pas qu'ils auront le temps de faire du mass product en 6 jours...
On pourra toujours se consoler avec les autres KS qui arriveront entre temps (j'aime voir le verre à moitié plein :mrgreen: ) .
lampourde dit:
Je sais pas si un late pledge est prévu, mais tu devrais dans tous les cas, au pire, réussir à trouver un pledge groupé ...

Puis si on regarde bien le haut de la page du KS il est écrit -Ô Surprise!- en gros "Late Purchase" ;)
Y'a longtemps que les campagnes durent bien plus longtemps que l'argument marketing le laisse entendre ;)
CStt dit:
Au début était le financement participatif.
Puis est venu le temps des SG, paliers de financement à atteindre pour obtenir des bonus.
Arrive le temps où ces bonus doivent être offerts même si le palier n'a pas été atteint.
Viendra le temps où les pledgers se rassembleront, imposeront leurs vues, se réuniront en AG pour décider du remplacement du meneur de projet si ce dernier ne se plie pas à leur choix, et réclameront une participation aux bénéfices sur les ventes boutiques du jeu, car après tout, sans eux, celui-ci n'aurait jamais vu le jour. :lol:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Pour commencer, je n'en ai rienafout' des tuiles double face, j'aime pas quand la partie illustrée est retournée et en contact avec la surface de jeu, ça fini par les abîmer. Et puis ça nuit à la diversité que le doublement des surfaces imprimées sont sensées apporter : impossible jouer / créer une carte nécessitant 2 faces se trouvant sur la même tuile...
Quant à essayer de se persuader d'être pris pour des vaches à lait parcequ'on nous demanderait 7 dollarzaméricains (soit quoi ? 5 euros ?) pour une impression en double face, je trouve ça à la limite du troll ou du syndrome de l'enfant gâté : on n'est clairement pas face à un des vieux routiers du KS, bien rôdé à l'exercice du stretch-goal fantoche (Mantic, CMon / GG...) et dont les poches débordent littéralement des millions encaissés lors de leurs précédentes campagnes, au point de ne pas avoir un réel besoin desdites campagnes pour financer leurs projets...
Cette campagne m'a vraiment donné l'impression d'aider une petite boîte à financer son jeu plutôt qu'à précommander un futur must-have bourré de kilos de bonus gratuits. Je n'ai donc pas du tout le même niveau d'exigence : qu'ils sortent un jeu bien tactique et fun, aux règles claires et aux figs de bonne qualité, et je serai comblé. Si en plus ils tiennent leurs délais je sable le champagne.
Voilà :)
zucco-0 dit:

Ouais la fab démarera jamais avant avril...
[EDIT : n'empeche que si j'arrives a esquiver The Others, et a pas m'emballer en octobre sur la wave 2 de IA... c'est pas dit que je tente pas un late...]