[KS financé] lobotomy

jmt-974 dit:
zucco-0 dit:
guerab dit:13 December - 1 January 2016 - Final corrections will me be made and everything will be prepared for production.
2 January - Files will be transfered to the factories.
1 February - We will receive first samples, if everything is ok mass production will start.

Je pense que le nouvel an chinois va faire bien mal à ce joli planning!

Ouais la fab démarera jamais avant avril...
[EDIT : n'empeche que si j'arrives a esquiver The Others, et a pas m'emballer en octobre sur la wave 2 de IA... c'est pas dit que je tente pas un late...]

Pourquoi avril ? Le nouvel an chinois c'est début février et les chinois prennent, quand ils le peuvent 1 semaine à peine. Pour y aller tout les ans pendant cette période, je comprends pas bien le pourquoi du truc :)

Les usines ferment 3 semaines en gros… et apres c’est le gros bordel entre les trucs a rattraper et ceux qui payent pour passer en urgence parce qu’ils étaient pas prets avant et qu’apres ils sont a la bourre…
Non c’est vraiment l’enfer pour la prod :) (tout les KS qui sont tombés en prod a ce moment la ca a été l’enfer… jusqu’aux palettes restées 3 semaines a quai a l’usine (HoN je crois)…

jmt-974 dit:Les usines ferment 3 semaines en gros... et apres c'est le gros bordel entre les trucs a rattraper et ceux qui payent pour passer en urgence parce qu'ils étaient pas prets avant et qu'apres ils sont a la bourre...
Non c'est vraiment l'enfer pour la prod :) (tout les KS qui sont tombés en prod a ce moment la ca a été l'enfer... jusqu'aux palettes restées 3 semaines a quai a l'usine (HoN je crois)...

ah ok (ca sent un peu la bonne excuse en plus non?)

Un ca pourrait, mais plusieurs… ou alors ils se sont concertés :mrgreen: (et certains avec qui je discutais Off, donc plus “transparents”… )

Rianne dit:Pourquoi avril ? Le nouvel an chinois c'est début février et les chinois prennent, quand ils le peuvent 1 semaine à peine. Pour y aller tout les ans pendant cette période, je comprends pas bien le pourquoi du truc :)

Pour "appuyer" les dires de jmt, si besoin est...^^
http://shina-import.com/blog/nouvel-an- ... -business/
Franz dit:
Pour commencer, je n'en ai rienafout' des tuiles double face, j'aime pas quand la partie illustrée est retournée et en contact avec la surface de jeu, ça fini par les abîmer. Et puis ça nuit à la diversité que le doublement des surfaces imprimées sont sensées apporter : impossible jouer / créer une carte nécessitant 2 faces se trouvant sur la même tuile...
Quant à essayer de se persuader d'être pris pour des vaches à lait parcequ'on nous demanderait 7 dollarzaméricains (soit quoi ? 5 euros ?) pour une impression en double face, je trouve ça à la limite du troll ou du syndrome de l'enfant gâté : on n'est clairement pas face à un des vieux routiers du KS, bien rôdé à l'exercice du stretch-goal fantoche (Mantic, CMon / GG...) et dont les poches débordent littéralement des millions encaissés lors de leurs précédentes campagnes, au point de ne pas avoir un réel besoin desdites campagnes pour financer leurs projets...
Cette campagne m'a vraiment donné l'impression d'aider une petite boîte à financer son jeu plutôt qu'à précommander un futur must-have bourré de kilos de bonus gratuits. Je n'ai donc pas du tout le même niveau d'exigence : qu'ils sortent un jeu bien tactique et fun, aux règles claires et aux figs de bonne qualité, et je serai comblé. Si en plus ils tiennent leurs délais je sable le champagne.
Voilà :)

Alors d'abord, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur les tuiles double face. Y'a qu'à voir l'exemple Zombicide. Il me semblait faisable de proposer des tuiles double face sans pour autant se paralyser de jouer certains scénarios. Double possibilité pour chaque tuile c'est quand même mieux qu'une possibilité par tuile, sauf à être masochiste (évidemment plus de tuiles recto c'est encore mieux, mais le coût est encore autrement différent). Puis les abîmer, ben je crois pas que le frottement des figs, des mains, des dés, du coca renversé et j'en passe, soit pire que de poser une face sur une table. Bref.
Mais bien sûr tu as raison pour le côté enfant gâté, qui à mon avis découle de la mutation du marché (comme CStt le dit avec beaucoup d'esprit) avec des acheteurs qui deviennent des financeurs et, fondamentalement, le principe est assez similaire à celui du marché en général: les financeurs se voient offrir un bonus. Alors je ne suis pas étonné que les gens réclament toujours plus, surtout quand ça tient à quelques dollars. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais ce qui est certain comme tu le dis c'est qu'on peut aujourd'hui aider des sociétés à porter des projets auxquels les gens croient et qui sans ça n'auraient pas vu le jour.
Ceci dit, je serais du genre à fermer ma bouche sur les SG si une campagne avait une durée limitée, mais maintenant le pledge reste ouvert jusqu'au PM, ce qui fait des campagnes de 3 mois, voire plus, alors qu'au départ l'idée c'est quand même d'obtenir le financement sur un temps beaucoup plus court. Les gens le savent, et se disent que forcément les sous continuent à rentrer. Je n'ai aucune connaissance sur les financements KS et je me gourre probablement sur le bilan comptable, mais entre les lates pledges et le PM, j'ai tendance à penser que Lobotomy passera la barre des 500K. Peut-être pas, et dans ce cas ils ne doivent pas se mettre dans le rouge pour un palier qui n'a pas été atteint, je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, si finalement ils ont sous-estimé le coût de ce genre de SG, je trouve quand même que c'est de leur responsabilité et pas de celle des backers. C'est pas à nous d'estimer la faisabilité, et si après ils font miroiter des trompettes à leurs supporters, ben c'est pas surprenant si certains réagissent moyen sur ce point particulier, qui ne remet pas en cause le reste d'ailleurs.
Quelle que soit l'issue de ce petit intermède, je suis ravi du déroulement de la campagne et le jeu me fait vraiment envie. Puis je suis content pour l'éditeur. Au passage, faut pas non plus les prendre pour des jambons parce qu'ils avaient quand même prévu plutôt bien leur coup au vu des figs proposées et du nombre d'add-ons ;). Moi j'ai claqué pas mal et tu as raison, avec l'habitude des gros KS, on en attend beaucoup, sans doute trop, mais c'est assez humain, j'en ai peur... ;)
Enfin bref. C'est vraiment pas pour alimenter les trolls et la polémique, mais je trouve qu'ici les deux avis se valent. C'est vrai qu'il ne faut pas qu'ils se mettent dans la m... pour un SG non atteint, c'est juste que c'est cool si ils peuvent offrir un truc en plus, évidemment ;)

En fait je comprends ta position sur le SG presque atteint, ou PM de 6 mois… mais bon c’est dans tous les cas du “au bon vouloir” et faut faire avec (en ayant l’espoir que ca débloque)…
Perso je pense que les SG au PM ont de bonnes chances de devenir la norme, ne serait ce que pour lancer des chasses aussi au PM (surtout si PM open bar)… maintenant c’est pas encore le cas… mais bon on est rarement perdants dans tous les cas…
#apparté : reste que dans ce P####N de KS j’ai toujours pas l’info de ce qui est ou pas box upgrade… et tant que je l’aurai pas, budget ou pas, j’arriverais pas a me motiver :(

jmt-974 dit:
#apparté : reste que dans ce P####N de KS j'ai toujours pas l'info de ce qui est ou pas box upgrade... et tant que je l'aurai pas, budget ou pas, j'arriverais pas a me motiver :(

Ce que j'en comprends, c'est que les SGs "included in all Lobotomy / from the deep box" sont des box upgrades ... donc logiquement, pas les autres ...
Mais comme ça ne semble effectivement pas totalement maîtrisé comme com', je me pose la même question
(mais que lis-je, JMT pourrait craquer ? :mrgreen: )

J’ai vendu un truc ou deux, et j’ai des bouts de BR a vendre… depuis le début j’ai que deux soucis avec ce KS : qu’est ce qui sera dans la boite de base ou pas, et IA qui m’a sucé jusqu’a la moelle (et un peu plus)…
IA je pense me calmer apres la wave 1 jusqu’a noel (voir si chez moi ca accroche… sinon pas sur que j’investisse allin, juste quelques antagonistes a gauche a droite pour l’escarmouche)… et vu que j’ai un peu de rentrées de budget jeu ca me tente toujours… mais si il n’y a que les KS exclues qui sont pas dans la boite de base (ou si on sait pas) ca attendra un hypothétique retail…

jmt-974 dit:J'ai vendu un truc ou deux, et j'ai des bouts de BR a vendre... depuis le début j'ai que deux soucis avec ce KS : qu'est ce qui sera dans la boite de base ou pas, et IA qui m'a sucé jusqu'a la moelle (et un peu plus)...
IA je pense me calmer apres la wave 1 jusqu'a noel (voir si chez moi ca accroche... sinon pas sur que j'investisse allin, juste quelques antagonistes a gauche a droite pour l'escarmouche)... et vu que j'ai un peu de rentrées de budget jeu ca me tente toujours... mais si il n'y a que les KS exclues qui sont pas dans la boite de base (ou si on sait pas) ca attendra un hypothétique retail...

J'ai l'impression qu'ils se sont embrouillés entre pledge et box lol
Y'a des trucs qui paraissent upgrade, genre pour l'extension ou les socles. D'autres qui le sont pas c'est sur comme le token premier joueur en KS exclu. D'autres qu'ils mettront surement en addon, les monstres et héros je pense.
Ca serait bien qu'ils clarifient le truc en effet.
Rianne dit:
jmt-974 dit:J'ai vendu un truc ou deux, et j'ai des bouts de BR a vendre... depuis le début j'ai que deux soucis avec ce KS : qu'est ce qui sera dans la boite de base ou pas, et IA qui m'a sucé jusqu'a la moelle (et un peu plus)...
IA je pense me calmer apres la wave 1 jusqu'a noel (voir si chez moi ca accroche... sinon pas sur que j'investisse allin, juste quelques antagonistes a gauche a droite pour l'escarmouche)... et vu que j'ai un peu de rentrées de budget jeu ca me tente toujours... mais si il n'y a que les KS exclues qui sont pas dans la boite de base (ou si on sait pas) ca attendra un hypothétique retail...

J'ai l'impression qu'ils se sont embrouillés entre pledge et box lol
Y'a des trucs qui paraissent upgrade, genre pour l'extension ou les socles. D'autres qui le sont pas c'est sur comme le token premier joueur en KS exclu. D'autres qu'ils mettront surement en addon, les monstres et héros je pense.
Ca serait bien qu'ils clarifient le truc en effet.

Je leur avais envoyé un MP via KS, mais sans nouvelles depuis ...
[Edit] Comme ils n'ont plus l'air actifs sur les commentaires de leur KS (dernier message le ' septembre), j'ai doublonné ma question via Facebook ... sait-on jamais ... ;-)

Amha :
Dayle walker miniature, les 3 altars, les 3 twins miniatures, first player token, l’accès gratuit à l’appli ne sont pas des upgrades de la box. KS exclu oblige.

Les 20 cartes de mouvement, les cartes phobies, les 23 cartes de scénario, les 4 patients et les 2 nurses…ne seront sans doute pas des upgrades de la box…

Pour le reste, surtout pour l’extension…c’est des upgrades de box…( c’est précisé dans la description des SG )
Après ils sont que trois dans la boite ( titan forge )…et l’anglais n’est pas leur langue maternel…

guerab dit:
Les 20 cartes de mouvement, les cartes phobies, les 23 cartes de scénario, les 4 patients et les 2 nurses.......ne seront sans doute pas des upgrades de la box.....

Pour le reste, surtout pour l'extension.....c'est des upgrades de box......( c'est précisé dans la description des SG )

C'est le sans doute que j'aimerais qu'ils clarifient... et le reste aussi...
Suivant mon interet va de "faut trouver 100€", a "ca attendra peut etre la sortie en boutique si je le trouve et si j'ai encore envie"... :)
gojira666 dit:

J'ai cru lire que le PM allait commencer le 12 Novembre. Au cas ou je me renflouerais d'ici là (et que je réussisse à convaincre ma douce^^), pensez vous qu'il y aura un late pledge ou sont ils trop débordés par le "succés" de ce jeu?

sur la page KS de lobotomy il y a un lien pour les late pledgeur
par contre je ne sais pas jusqu'a quand le late pledge est ouvert

Alors à la question
which SGs will be pure SGs (not included in retail box for non backers) and which ones will be Box upgrades (included in all retail boxes for all customers once the game will be sold in shops) ?
(je vous passe les politesses autour)
Titan Forge m’a répondu :

All SG with Kickstarter Exclusive badge on it will be available only with kickstarter copy ( 3 twins, Dayle Walker, 3 altar tokens, first player token)

Je pensais pourtant ma question claire … Du coup je leur ai demandé de préciser si tous les autres SGs seraient des box upgrades, ou si certains seraient potentiellement proposés en Add-on par la suite … J’attends la réponse …
Mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir une réponse tranchée (et je parle pas Polonais pour leur faciliter la tâche :mrgreen: )

Il me semble pourtant que toute cette affaire est relativement claire :
- Ce qui est Kickstarter Excluvive est exclusif au kickstarter et ne sera ni dans l’édition standard, ni vendu séparément.
- Le reste sera dans l’édition standard (boite de base ou extension) pour les pledges et vendu séparément pour les Add Ons.

Je pense pas que ça soit si clair :)
Déjà il y a des confusions, par exemple le jeton premier joueur est ks exclus mais ds tout les lobotomy box ^_-
Après ça m’étonnerait qu’il y ait tout les sg lobotomy box en upgrade sans monter le prix d’un core box.
Ça ajoute qd meme masse figurine de monstre, des cartes, des héros, des tuiles, des scénar, des portes 3d… ça me paraît énorme pour un core box vu le contenu initial. Alors que que l’extension ça paraît résonnable.
D’où le besoin pour certains de savoir si c’est plus intéressant de pledge la ou de voir plus tard.

Tout comme Rianne… et j’adore leurs réponses alambiquées a des questions simples :mrgreen:

Fritz the Cat dit:Il me semble pourtant que toute cette affaire est relativement claire :
- Ce qui est Kickstarter Excluvive est exclusif au kickstarter et ne sera ni dans l'édition standard, ni vendu séparément.
- Le reste sera dans l'édition standard (boite de base ou extension) pour les pledges et vendu séparément pour les Add Ons.

Alors pourquoi des SGs marqués "in every Lobotomy box" et d'autres pas marqués "in every lobotomy box" ? (ça marche aussi pour l'extension).
Non, non, désolé, c'est pas clair ... aussi peu clair que leurs réponses sont incomplètes ... :wink:

Imo, leur réponse est vague pcq ils n’en savent encore rien lol
Vu tout les remaniements qui ont été fait sur les SG, on est clairement dans une campagne où ils ont voulu faire plaisir (pas a la CMON…) aux backer. Les gars ils faisaient les visuels des trucs en pleine campagne >_>
On voit bien que le derniers SG les auraient un peu mis dans la mouise…
Bref je pense qu’il n’ont pas encore les couts totaux de prod de leur core box et que du coup ils sont un peu paumés :stuck_out_tongue:
Ca fait quand même presque 70 figs + des cartes a foisons + 12 tuiles + … ca fait chargé le core box non ?