Le prix de la boite de base est plutôt standard.
L’extension est effectivement un peu chère actuellement pour le contenu. Mais pas indispensable non plus.
Perso, je préfère traiter avec une boite qui en est à son 3ème KS qu’avec des petits nouveaux: le pire est passé pour eux (et leurs bakers) !
De toute façon, ce sera les règles et la partie de démo qui feront ou pas si on est intéressé par le jeu.
Pour l’instant, c’est juste un projet à suivre.
standard, standard … ils ont intérêt à faire péter du SG.
En l’état, je ne met pas 90$
Oui malheureusement 90$ pour un jeu de plateau avec de la figurine (surtout quand on est pas une grosse structure) ça devient un standard actuel. Donc rien de choquant.
L’extension bien que sympatoche est un chouilla chère. Dommage.
En tout cas vivement la partie test car pour l’instant j’aime beaucoup l’idée et la façon de faire.
guilou05 dit:Oui malheureusement 90$ pour un jeu de plateau avec de la figurine (surtout quand on est pas une grosse structure) ça devient un standard actuel. Donc rien de choquant.
L'extension bien que sympatoche est un chouilla chère. Dommage.
En tout cas vivement la partie test car pour l'instant j'aime beaucoup l'idée et la façon de faire.
Pour l'extension je sens les SG (comme le dagon) qui vont upgrader la boîte. Donc j'attend le final pour savoir si cela vaut le coup ou pas. Il est certain qu'ils vont la bourrée de matos tant elle semble assez vide (niveau type de personne) pour son prix. C'est comme pour BP... Ils vont rendre attractif par étape /SG l'extension qui va sembler nécessaire à la fin.
Si le jeu me semble bien niveau gameplay, je prendrai l’extension direct.
Pcq si je dois la prendre après coup ca me coutera bien plus cher vu qu’il y a peu de chance de trouver ce produit après prés de chez nous. Et encore plus si avec y’a la règle Fr (en pdf ou autre)
Zombie Killer dit:
Pour l'extension je sens les SG (comme le dagon) qui vont upgrader la boîte. Donc j'attend le final pour savoir si cela vaut le coup ou pas. Il est certain qu'ils vont la bourrée de matos tant elle semble assez vide (niveau type de personne) pour son prix. C'est comme pour BP... Ils vont rendre attractif par étape /SG l'extension qui va sembler nécessaire à la fin.
Je suis retourné voir par curiosité :
Dàns l'extension il y a
- 1 seul nouveau monstre (x30 et SA carte)
- 1 nouveau deck de cartes (x40)
- 3x5 cartes équipement (un upgrade très léger par rapport aux 3 docks de base)
Il n'y a pas :
- de nouveaux perso
- de nouveaux scenar
- différents types de monstres
- différents types de boss
- beaucoup de nouvel équipement.
- de nouveaux terrains
Franchement pour 50 $ ils peuvent la bourrer un peu plus cette boîte, elle semble manquer de tout ce qui fait une extension pour ce type de jeu. Donc, des SG vont rendre ce pledge plus attrayant. Y a plus qu'à attendre et voir venir.
C’est clair, va y avoir du PJ, de la tuiles, des monstres, de la carte … c’est obligatoire.
Il viennent de publier plus d’informations sur le gameplay, finalement sous la jolie carrosserie il y a un moteur pas du tout à mon goût (c’est bien un Dungeon Crawler avec du hasard partout).
Je lâche mon EB à 20h15, au cas ou quelqu’un est intéressé.
khaali dit:Il viennent de publier plus d'informations sur le gameplay, finalement sous la jolie carrosserie il y a un moteur pas du tout à mon goût (c'est bien un Dungeon Crawler avec du hasard partout).
Je lâche mon EB à 20h15, au cas ou quelqu'un est intéressé.
Je pense que c'est moi qui l'ait eu. Ça me laisse le temps de réfléchir dans de bonnes conditions . Merci !
Pour le prix je pense que c’est raisonnable même si un peu cher… Par contre je vais pas faire la demo détaillée sur mon tel avec la connection pourrie mais dans l’idée je pense que le contenu actuel (hors extension) et les montants demandés sont assez cohérent et le fait qu’ils ajoutent au fur et à mesure est assez sain (ce qui coûte est pas ajouter des figs mais bien le moule)…
J’aime assez leur approche et si les règles sont bien le prix on va dire est élevé mais cohérent (sous réserve des fdp et la j’ai un peu plus peur)
Faut juste penser que c’est pas un cmon et qu’ils auront pas 1M quoi
jmt-974 dit:
Faut juste penser que c'est pas un cmon et qu'ils auront pas 1M quoi
Et tu crois qu'ils sont au courant?
Humm sacrée dose de hasard… Tout semble basé sur des D6 et des cartes avec des effets quitte ou double… Tout ça accompagné de beaucoup de textes, en anglais.
Twiddy dit:Humm sacrée dose de hasard... Tout semble basé sur des D6 et des cartes avec des effets quitte ou double... Tout ça accompagné de beaucoup de textes, en anglais.
Effectivement autant le jeu est beau autant la mécanique me fait dire non (et c'est pas un mal!)
Twiddy dit:Humm sacrée dose de hasard... Tout semble basé sur des D6 et des cartes avec des effets quitte ou double... Tout ça accompagné de beaucoup de textes, en anglais.
On fait de très bon jeux bourrés de hasard avec des d6 et des cartes à effet quitte ou double comme les contrées de l'horreur par exemple. Ou Cthulhu Wars et là il n'y a même pas de cartes. Bon c'est sûr que là ça a l'air pas top mais on est pas à l'abris d'un bon jeu.
takumi dit:Twiddy dit:Humm sacrée dose de hasard... Tout semble basé sur des D6 et des cartes avec des effets quitte ou double... Tout ça accompagné de beaucoup de textes, en anglais.
On fait de très bon jeux bourrés de hasard avec des d6 et des cartes à effet quitte ou double comme les contrées de l'horreur par exemple. Ou Cthulhu Wars et là il n'y a même pas de cartes. Bon c'est sûr que là ça a l'air pas top mais on est pas à l'abris d'un bon jeu.
J'ai lu ça rapidement, j'ai pas été choqué, mais pas surpris non plus. Après je vois vraiment pas trop le fonctionnement dàns le détail et c'est là ce qui fera la différence pour moi. On verra avec les règles plus précises et un début de parties comment ça tourne.
c’est pas CMON et ils feront pas $1M
en même temps, le thème est assez difficile. Tentant, mais difficile. Je suis tenté de soutenir l’audace thématique mais j’ai la quasi certitude que le jeu me servirait surtout à tenir une étagère en place…
Il n’y aurait pas The Others qui arrive (même s’ils n’ont rien à voir, j’ai certainement pas la place pour plusieurs jeux “glauques”), je pourrait me laisser moubourrer. Mais rien n’est transcendant non plus, ni les figs -propres mais pas du CMON quoi-, ni les mécaniques…
Pour autant, c’est une belle campagne. Et ce sera certainement un joli carton (enfin, pour du pas-CMON quoi). Et je pourrais donc encore craquer sur le fil…
A voir les rules def car avec le peu présenté il n’y a guère d’originalité de prime abord.
Tout le concept folie/mental semble finalement être géré de manière standard à la arkham horror (tu es fou tu peux faire ça et tu as -1 en stat etc)
Moi de loin j’ai l’impression de trouver ca pas mal le gameplay… reste deux GROS blocages : les regles (les vraies pas un torche cul ou une vidéo) et le shipping (au dela de $10 c’est nogo pour moi, je me vois pas mettre plus de $100 pour un jeu comme ca… ou alors va falloir en débloquer encore masse…)
Alkaias dit:A voir les rules def car avec le peu présenté il n'y a guère d'originalité de prime abord.
Tout le concept folie/mental semble finalement être géré de manière standard à la arkham horror (tu es fou tu peux faire ça et tu as -1 en stat etc)
Le côté découverte de son passé au fur et à mesure est sympa quand même, avec l'idée que cela influence le jeu... mais si tu as un deck par perso, et qu'il est limité, cela risque de devenir un peu répétitif.
kakitaben dit:jmt-974 dit:
Faut juste penser que c'est pas un cmon et qu'ils auront pas 1M quoi
Et tu crois qu'ils sont au courant?
Carrément, ils ne partent pas avec un truc délirant, financent leurs moules un par un avec réalisme... pour l'instant je pense qu'ils sont sérieux et ont bien préparés leur campagne, dans l'absolu je suis plutot confiant et c'est pas souvent...