[KS financé] lobotomy

Zombie Killer dit:
Alkaias dit:A voir les rules def car avec le peu présenté il n'y a guère d'originalité de prime abord.
Tout le concept folie/mental semble finalement être géré de manière standard à la arkham horror (tu es fou tu peux faire ça et tu as -1 en stat etc)

Le côté découverte de son passé au fur et à mesure est sympa quand même, avec l'idée que cela influence le jeu... mais si tu as un deck par perso, et qu'il est limité, cela risque de devenir un peu répétitif.

C'est ca que j'aime le plus... mais meme si tu "sais d'avance" tu ne sais pas dans quel ordre ca va apparaitre, donc tes avantages/inconvénients liés a ce passé tu sais qu'ils vont arriver mais pas quand (si j'ai bien compris le truc)...
... un peu comme si tu savais quels types de compétences allait avoir ton perso, mais pas sur de les débloquer, ni quand, ni dans quel ordre... plus que du hasard j'y vois un coté assez fun perso...

Moi ce qui me bloque le plus à la lecture de cette preview des regles c’est la manière dont est gérée L’IA des monstres. Je pense qu’une mécanique plus chiadé que “je fonce sur le perso le plus proche” eut été mieux.
Je rajouterais aussi que le fait de ne pas vraiment pouvoir sombrer dans la folie est regrettable (si j’ai bien compris, ça se solde par un retour à la case départ). Ça aurait été drôle, une fois complètement fou de devenir un “ennemi” du groupe de joueur ;)

J’ai finalement regardé mais je ne pense pas suivre, pourtant j’aime les mecaniques simples - et oui un peu ici a la demeures de l’epouvante- manque juste un ou deux coups de genie que j’ai pas vu dans ces premieres regles. Houla hum bref passons.
Dommage aussi car les persos on the edge de la folie sont bien cool, le jack nicholson et la sucker punch babe vraiment j’adore le delire. Maintenant trop de texte en ENG je vais perdre mes joueurs, certains chicotent dejà pour ZBP alors là…
M’etonnerais pas aussi qu’il aille loin ce KS, c’est pas mal foutu. J’ai cru lire une future sortie vf, vrai ou pas vrai?

Le seul truc concret que j’aie lu à ce sujet ce sont les auteurs envisageant un livret de règles imprimé multilangues, ce qui est déjà intéressant :wink:

MrRien dit:Moi ce qui me bloque le plus à la lecture de cette preview des regles c'est la manière dont est gérée L'IA des monstres. Je pense qu'une mécanique plus chiadé que "je fonce sur le perso le plus proche" eut été mieux.
Je rajouterais aussi que le fait de ne pas vraiment pouvoir sombrer dans la folie est regrettable (si j'ai bien compris, ça se solde par un retour à la case départ). Ça aurait été drôle, une fois complètement fou de devenir un "ennemi" du groupe de joueur ;)

Exact, un gros point noir en 2015 de proposer des monstres sans intelligence. Comme a priori tu ne seras pas submergé de monstres comme un zombicide, il faut qu'ils puissent agir de maniere un minimum censé

A choisir: le prochain SG exclusif KS pour $155K entre

Votez sur BGG:
https://www.boardgamegeek.com/article/19996509#19996509
Nouvel addon exclusif KS: Jack Torrance

A choisir je trouve qu’un nouveau scénario apporté plus de nouveauté.

Je n’aurai pas le budget pour ce KS mais je le trouve vraiment intéressant ce jeu, ça donne envie.

Vous ne trouvez pas cela un peu cher 10$ la fig ?
je compare à Conan

Non c’est les tarifs habituels pour une figurine unique avec le matos qui va avec.

Bon dommage car yen a qui me plaisaient mais à ce tarif …
J’ai voté pour les 2 tuiles d’hôpital en plus :mrgreen:

Oui et les box c’est 2 figs pour 20$ ce qui fait la fig à 10$, on est dans les prix.

Nicholson avec son doublé vol au dessus d’un nid de coucou et shinning c’était trop évident, mais c’est excellent. Je sens qu’ils vont m’avoir avec ces fig en plus :evil:

Zombie Killer dit:Nicholson avec son doublé vol au dessus d'un nid de coucou et shinning c'était trop évident, mais c'est excellent. Je sens qu'ils vont m'avoir avec ces fig en plus :evil:

Complètement raccord : Vol au-dessus de Shining, c'était un doublé à ne pas rater !

Nouveau perso pour 800 retweets:

Le lien:
https://twitter.com/TitanForgeMinis/sta … 5603105792

Blade Lebowsky ? :mrgreen:

Ca suffit !!!
Mon banquier va me charcuter !!! Entre les préco de Sept, Essen et les KS je vais devoir faire des heures supp aux bois !! Ah bah non je le fais déjà :lol: :lol:

L’emballage est super bandant mais je partage la même crainte que Khaalimero, à savoir me retrouver avec un jeu de l’oie ultra hi-tech… :|
Parce que, putain, que 90$ deviennent soit-disant “un prix standard”, je dis merde (sans compter le cours actuel de la livre yankee).
…Mais c’est vraiment très beau, j’attends de lire les règles en long, en large et en travers.

Je trouvée le stretch goal social assez généreux, ça change des classiques cartes bouche-trous filées pour ce genre de palier.

Sans-Os dit:Blade Lebowsky ? :mrgreen:

C'est trop ça :lol: mais alors celui là ils peuvent l'offrir, je jouerai pas avec, il a l'air total HS.