KG dit:
pour les recettes qui fonctionnent et que nous aurions dû copier : sur KS les trucs qui marchent c'est zombicide... je n'ai pas un zombicide à vendre alors les recettes zombicide ne marcheront pas pour mon projet à priori...
Il nous fallait trouver d'autres idées... mais bon effectivement en sortant des sentiers sur autant de points (le format du jeu, la licence, le public...) on à vu le décor... à suivre.
Nan, ce qui marche c'est la campagne marketing a la Cmon/Mantic/Conan/MCG... si tu as de la fig point de salut en dehors des codes des autres gros... regarde les petits qui vendent de la fig : soit ils font du CMon, soit ils rament ou se plantent...
Comment on fait du CMon c'est simple : on copie une de leur page, on copie le rythme de leurs shows, on colle des SG toutes les 24h, voir moins si on peut, et on envoie du paté Conan a ajouté un nouveau concept : on fait du CM qui tue tellement la mort que meme quand on fait un gros caca et qu'on met les pieds dedans tout le monde applaudi (bon avoir un Jamie c'est quand meme pas possible pour tout le monde )
Sinon pour moi dans les codes (mais pas que)
- Un pledge SIMPLISSSIME + EB (-$5 à -$10)
- Un éclaté de la boite (ou du pledge) avec plein de plastique/carton (regarde tous les CMons / Mantic / MCG ils sont tous sur ce modele)
- Une page bien claire
- Un seuil de financement assez bas (là vous etes carrément bas bas )
- Des SG meme a la con mais fréquents et serrés (ca peut etre du carton, voir du papier)
- Des addons qui dynamisent la campagne (et non pas la font vivre) pour quand c'est un poil mou
- Rassurer (expliquer que ca coute 65k mais que vous mettez ce qui manque de votre poche)
Y'a quelques autres trucs mais les grandes lignes sont la... et ca colle tout a fait a ce que vous faites, pas qu'a zombicide... regarde les autres projets cmon par exemple (Dogs of War, Xenoshift, et plus encore : World of Smog)... je parle pas de faire 1M mais de faire entre 100 et 200k qui pour un projet comme le votre est tout a fait atteignable, mais il faut respecter les codes, le backer n'aime pas etre bousculé
(il y a PLEIN d'autres projets en mode kubenbois ou classiques qui ont fait des scores a plus de 200k, et pas avec des zombies, mais si tu regardes bien leurs campagnes étaient quasi toutes sur le meme moule...)